Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

De la viande au micro ondes ?

Oui, ce soir c'étaient foies et gésiers de volaille Le Gaulois, donc au micro-ondes. C'est bien pratique quand la flemme guette (d'autant que je préparais en parallèle des épinards noyés dans la graisse de canard, mijotés à la casserole).

Posté
9 minutes ago, Rincevent said:

Oui, ce soir c'étaient foies et gésiers de volaille Le Gaulois, donc au micro-ondes. C'est bien pratique quand la flemme guette (d'autant que je préparais en parallèle des épinards noyés dans la graisse de canard, mijotés à la casserole).

Oui parce qu'avec une côte de boeuf au micro-onde on t'envoyait Slobodan et Sergueï t'apprendre à respecter le respect, non mais ho.

Posté
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui parce qu'avec une côte de boeuf au micro-onde on t'envoyait Slobodan et Sergueï t'apprendre à respecter le respect, non mais ho.

Nan mais ho faut pas déconner. D'ailleurs, la côte de bœuf est sans doute un des rares trucs que j'ai du mal à faire sans four (alors que la côte de cheval rentre pile-poil dans la poêle, en plus d'être infiniment plus rapide à cuire).

Posté

Ha ici c'est 20 min à 250°C la côte, au four, selon la taille, pour une cuisson très saignante. Pas specialement long.

Posté

Donc 25 minutes pour une cuisson raisonnable. ;) Bref, merci de m'inciter à me sortir les doigts du schprountzoff (ce qui me fait penser que je dois donc aller acheter des plats à four et du papier sulfurisé).

• Yea 1
Posté
Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit :

Ha ici c'est 20 min à 250°C la côte, au four, selon la taille, pour une cuisson très saignante. Pas specialement long.

Tu la poses sur la tranche ? Je trouve la cuisson meilleure dans ce cas.

Posté
59 minutes ago, Cugieran said:

Tu la poses sur la tranche ? Je trouve la cuisson meilleure dans ce cas.

Heu sur la tranche, tu veux dire verticale?

En générale je la pose dans un plat (pas sur la grille).

Posté
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Heu sur la tranche, tu veux dire verticale?

En générale je la pose dans un plat (pas sur la grille).

Oui, à la verticale, sur un plat, posée sur la tranche. La cuisson est vraiment top comme ça.

Posté

Sur la tranche ça tient sans tomber quand on en cuit deux à la fois reliées par une brochette (si c'est pas du pro-tip, ça !). Hélas c'est un peu trop à manger quand on vit seul.

J'ai déjà essayé d'en faire cuire une sur la tranche là où j'habitais avant : c'était tombé au bout d'un quart d'heure. 

Posté
il y a 2 minutes, Vincent Andrès a dit :

L'idée, c'était van Houten aussi.

(Mais c'est vrai que je sucrais généreusement par dessus :-( )

:lol: ah ben évidemment ! si le goût amer t'emmerde, mets un chouïa de sucre, ou de l'édulcorant, mais pas 10 morceaux. Pour la désintox, je te conseille le progressif ; c'est comme ça que j'ai fait pour le café, et je ne le sucre plus depuis plus de 30 ans

• Yea 1
Posté

Je préfère ne pas ajouter de sucre, ça déshabitue du goût, surtout pour les boissons, ou les yaourts, par exemple ; du coup, je le réserve à mes pâtisseries, parce que bon, se passer de gaufres liégeoises, de gâteau au chocolat et autres crèmes, faut pas déconner non plus ! Mais je mets toujours moins de sucres qu'indiqué, de l'ordre d'un quart grosso merdo, voire un petit tiers (le 4ème :lol: )

• Yea 2
Posté

Il faut quand même avouer que le cacao non sucré, c'est la galère pour le mélanger. Et à noter aussi que si oui, le van houten n'est pas sucré, il est aussi dégraissé, ce qui enlève pas mal l'intérêt nutritionnel du produit. Il reste l'intérêt gustatif/culinaire, mais c'est autre chose.

Posté
il y a 29 minutes, Bisounours a dit :

Je préfère ne pas ajouter de sucre, ça déshabitue du goût

Un excellent réflexe.

• Yea 1
Posté

Le rapport entre les cétones, l'insuline, graisse blanche vs brune, mitochondries, stocker des caloriesl es utiliser ou les gâcher en chaleur et dans l'urine. Magnifique, un vrai plaisir à écouter, 

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

Il faut quand même avouer que le cacao non sucré, c'est la galère pour le mélanger. Et à noter aussi que si oui, le van houten n'est pas sucré, il est aussi dégraissé, ce qui enlève pas mal l'intérêt nutritionnel du produit. Il reste l'intérêt gustatif/culinaire, mais c'est autre chose.

je prends du lait entier :)

Posté

J'ai acheté 250gr de stevia il a un an, j'en ai toujours la moitié, au moins. Finalement je ne l'utilise que quand je fais un dessert pour des invités.

Hier j'ai fait des rocher coco, sans en mettre. Je laisse oeuf entier, pas juste le blanc. Je mets des éclats de chocolat 86%.

Je trouve ça bon comme ça. Ça un petit côté étouffe chrétien, tu peux pas en abuser, j'ai fais 10, à deux, on va faire la semaine avec (au frigo, because oeufs).

Le matin ou le soir avec un petit café, miam. 

La meilleure façon de faire passer une petite envie de dessert

Posté
9 minutes ago, Soda said:

J'ai bien raison de pas mettre le chauffage chez moi :icon_wink: in article intéressant sur les bienfaits du froid.

http://www.20minutes.fr/societe/1995967-20170116-graisse-brune-endorphines-raisons-rejouir-vague-froid

Ah je suis un grand fan du non-chauffage ! Ainsi que de la douche glacée. Bizarrement je suis a peu près jamais malade, et quand je le suis c'est anecdotique et ça m'empêche pas de bosser ou faire du sport.

Bon finalement ce soir j'ai mangé HFLC par flemme de faire des pâtes. Steak haché, oeufs brouillés a la crème fraîche, fromage et yaourts...on verra si j'ai faim d'ici demain midi !

• Yea 1
Posté

Yes, vive la douche froide. Ça te met d'attaque pour la journée

Sent from my H1 using Tapatalk

Posté
il y a 1 minute, ts69 a dit :

Yes, vive la douche froide. Ça te met d'attaque pour la journée

Sent from my H1 using Tapatalk

Je vais essayer mais ça va être tendu, concrètement comment vous faites ?