Vincent Andrès

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    7 933
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Vincent Andrès a gagné pour la dernière fois le 11 août 2016

Vincent Andrès a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

367 Aimé

À propos de Vincent Andrès

  • Rang
    Moine-copiste
  • Date de naissance 01/01/1960

Previous Fields

  • Ma référence
    Rand, Sowell

Contact Methods

  • Website URL
    http://UpLib.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France Sud-Est
  • Interests
    Science, technologie, open, ...

Visiteurs récents du profil

555 visualisations du profil
  1. ... sans compter le risque juridique. Entre un hôpital capable d'aller en appel jusqu'au décès du patient, et un brave généraliste qui peut finir cloué au pilori, le choix a été fait rapidement.
  2. 1/ J'espère (et je pense) en effet que les stats du 04 sont invraisemblablement et dramatiquement supérieures à la moyenne nat. D'ailleurs on est à 18 morts ce matin. 2/ c'est bien pour souligner ce biais que j'ai pondu ce post 3/ de fait, je ne me préoccupe carrément pas d'un niveau de risque si faible. En brave libertarien, j'alloue ma concentration là où ça compte réellement source : http://www.dici.fr/actu/2017/08/18/alpes-de-haute-provence-17-morts-routes-departement-debut-de-l-annee-1045625 On pourrait d'ailleurs probablement faire d'autres comparaisons parlantes si on regardait les chiffres de décès par cause en France ou en Europe. Je parie que cuisine/sdb sont devant nos oualaouakbars.
  3. C'est la constance dans l'absurdité qui fait la cohérence.
  4. oui, en effet, 2003 a été rude aussi : Hautes-Alpes : après le gel, la vallée du Buëch victime de la sécheresse @diciradio https://shar.es/1SvpOy pire année depuis 2003
  5. Juste pour redonner un peu de perspective : Dans mon département de 150.000 habitants, depuis le 1/1/2017 il y a eu 17 morts sur les routes. 17/150.000 = 170/1.500.000 = 1700/15.000.000 = 8500/75 millions ça, c'est juste au 22 août. La proba de croiser un dinguo sur la route. Il n'est pas terroriste, mais il vous envoie au cimetière tout pareil, et vous avez ~100 fois plus de chances au grattage. Moi, c'est sûr la route que je fais gaffe.
  6. réseau wifi où les micros-fai (fournisseurs d'accès) sont payés via une blockchain (... si j'ai bien compris) Vente de token (ICO) à partir du 1° septembre Ammbr- share WiFi and get paid https://coinweez.com/2017/08/21/ammbr-share-wifi-get-paid/ … via @coinweez @ @AmmbrPlatform
  7. Merci Hayek's
  8. à propos de reddit, il existe quoi d'analogue sur le net ? Certains auraient des subreddits à recommander ?
  9. Tu l'a regardé la vidéo ? La voiture est immobile pendant plusieurs minutes, puis fait de petits aller-retour de dégagement, puis se barre. Les gars n'hésitent pas à tenter, péniblement et sans succès, de briser les vitres (franchement, j'ai du mal à voir l'intérêt ??? et le ROI) ... mais surtout pas toucher aux pneus ? C'est quoi le game là ? immobiliser le véhicule pour l'empêcher de nuire ? ou fracasser la bagnole pour s'amuser. Mon dernier espoir est que ce soit fake ... mais connaissant la compétence de nos poulets radaristes, débusqueurs de cannabis & migrants, j'en doute.
  10. Je ne voudrais (surtout pas) me lancer dans une comparaison public/privé via les faits divers extrêmes, mais la dernière horreur, où une nénette venue pour un truc bénin, se retrouve amputée des 4 membres est quand même d'une rare atrocité. Et, plus fondamental, l'idée d'avoir toujours moins d'hôpitaux, mais toujours plus gigantesques, me parait bien 100% étatique, mais 100% vouée à une horrible cata à long terme.
  11. Je n'ai même pas pensé à tirer dans les pneus. Juste un malheureux coup de couteau. Ils ont quand même un couteau sur eux ?? (rassure-moi !)
  12. Juste invraisemblable que sur les 6 gars présents, aucun n'ait le réflexe de crever les 4 pneus du véhicule. (Un fonctionnaire, c'est d'abord et irrémédiablement un fonctionnaire.) Hallucinant d'incompétence technique collective. Et il y a des gens surpris que les patients crèvent par milliers dans les hôpitaux publics. NB : Ceci dit, je ne veux en rien excuser le gars dans la voiture.
  13. la vidéo n'est plus dispo (du moins sur youtube)
  14. Un autre point, normalement, les progrès techniques devraient énormément réduire les coûts ... je fiche mon billet que les systèmes de santé type SS vont largement ralentir, voire empêcher, cette révolution des coûts pour les patients.
  15. Ne pas oublier aussi la comparaison de l'absentéisme entre hôpitaux publics et privés. (double ou triple). Ta copine s'imagine peut-être que le personnel est vénusien ? ou descendu du paradis céleste ?