Aller au contenu

Vincent Andrès

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    8 210
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Vincent Andrès a gagné pour la dernière fois le 11 août 2016

Vincent Andrès a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

410 Aimé

À propos de Vincent Andrès

  • Rang
    Scribe
  • Date de naissance 01/01/1960

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Rand, Sowell

Contact Methods

  • Website URL
    http://UpLib.fr

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France Sud-Est
  • Interests
    Science, technologie, open, ...

Visiteurs récents du profil

1 053 visualisations du profil
  1. Le fil des geeks informatiques

    Il y a une prime à la novelty sur google. Dès qu'il y aura de la chair plus fraîche que toi, c'est elle qui te piquera la place. Chez ovh, il y a une offre à 1.79€ttc/mois avec modules en 1 clic, dont wordpress.
  2. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    Je viens de lire la page d'accueil, et il me semble qu'il y a des fautes d'englishe. ça fait penser à une startup fr ... mais la boite est située à Coventry (?)
  3. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    ça, ça dépend quand même de qui s'y est mis ? Il y a la règle des 3I : d'abord les innovateurs, puis les imitateurs, puis les imbéciles. BTC en est d'évidence au 3° I. Des gens vite rentrés peuvent-ils vraiment être considérés comme un facteur de stabilité ? Même les zinstituts, quand on voit leur simili-comprenette de la blockchain, ça fait rire ou pleurer bien avant de penser à de la stabilité.
  4. Santé & nutrition, que manger ?

    Tu verses toute la bouteille dans le lac. :-)
  5. Santé & nutrition, que manger ?

    tu as une bonne recette pour faire ça soi-même ?
  6. Réchauffement climatique

    Attention aux mots. Si on regarde un cylindre du dessus, la surface vue du dessus, c'est juste le sommet du cylindre. Mais la surface réelle utile, développée, c'est toute l'enveloppe du cylindre. On ne vit pas dans Flatland, La mesure pertinente, c'est plutôt la surface réelle.
  7. Le Parti Libéral Démocrate (PLD)

    Le PLD devrait publier aussi ses pronostics boursiers.
  8. École & éducation : Le temps des secrets

    ama si, l'histoire des sciences est un excellent vecteur. L'enseignement linéaire d'une discipline, ie l'enseignement de la suite des succès (comme s'ils étaient chaînés), ça peut être perturbant. Je ne dis pas qu'il faut faire ça pour tout, car ce serait trop long. Mais, de temps en temps, rappeler que l'histoire des sciences est en fait un arbre touffu qui n'a rien à voir avec le linéaire présenté dans un manuel de sciences, c'est aussi utile.
  9. Jeux & singularité : go

    Nous, il nous a (quand même) fallu 1 millions d'années (ou 2) pour le feu. Là, je trouve que le bébé va plutôt assez vite.
  10. École & éducation : Le temps des secrets

    Pour donner une comparaison rassurante, le calcul différentiel (merveille d'entre les merveilles) a attendu 2 siècles pour être proprement fondé. ça n'a pas empêché les suivants de l'utiliser, avec bonheur, dès ses débuts. (ps : très bon bouquin sur le sujet aux éditions "Le pommier"). Et c'est comme ça pour pas mal d'autres outils mathématiques, fondés par des génies parfois brouillons, et qui ont laissé les détails d'arrimage à d'autres.
  11. Mes lectures du moment

    Tout n'est pas à jeter dans Rousseau. (et c'est largement ce qui rend ses pires idées d'autant plus mortifères).
  12. Mes lectures du moment

    Ce n'est sans doute pas par hasard que Robespierre appréciait beaucoup Rousseau. La 1° instanciation de ces idées débiles.
  13. Bitcoin et autres cryptomonnaies

    tu peux zieuter la blockchain pour voir si c'est usuel ou pas https://blockchain.info/fr/ https://blockexplorer.com/ (je suis preneur d'autres outils)
  14. École & éducation : Le temps des secrets

    Théorie des ensembles = appartenance, intersection, inclusion, etc. Les patates bref. C'est "aux fondements des maths". Pour de vré. (... mais 95% des mathématiciens professionnels (dont pas mal de très gros) s'en foutent quand même comme de leur première communion).
  15. Jeux & singularité : go

    Je peux me tromper, mais sauf erreur, c'est toujours de la rétro-propagation de gradient à l'oeuvre. (quoi d'autre ?) La nouveauté, c'est l'architecture des couches d'entrée (convolutions) et donc des inputs beaucoup plus pertinents injectés dans cet algorithme extraordinaire. Il y a pas mal d'équipes, mais un nom que je retiens c'est Lecun.
×