Mathieu_D Posté 27 novembre 2017 Signaler Posté 27 novembre 2017 Soupe au choux vert frisé rapide : Un choux vert frisé coupé en 4, carottes, navets, lard fumé, saucisse de Morteau, bouillon cube. On ne mixe pas ici.
NoName Posté 27 novembre 2017 Signaler Posté 27 novembre 2017 il y a 35 minutes, Mathieu_D a dit : 3 soupes classiques extrèmement simples, délicieuses et rapides. -poireaux pommes de terre. 1 poireaux 1 grosse pomme de terre par personne. On aromatise au lard fumé et au bouillon kub. Se prête bien à faire chabrot. - courgettes kiri. 1 courgette 1 demi kiri par personne. Bouillon cube de poule. - potiron. (ou potimarron ou courge musquée peu importe elles ont toutes des nuances de goûts mais sont toutes bonnes) 2/3 de potiron pour 1/3 de pomme de terre. Faire revenir les morxeaux dans du beurre. Bouillon cube de poule. Persil ou coriandre fraîche selon les goûts. La touche ultime est de faire fondre un peu de vieux brie ou de vieux camembert dans l'assiette. Sinon dans le principe, la soupe, tu fous n'importe quoi comme légume dans ta cocotte minute, tu couvres d'eau, tu mets un bouillon cube, 10 min de pression, on mixe et on sert. Aujourd'hui en démo au marché soupe blette+laitue+pomme de terre+oignon+ crème, ben c'est bon. Ça a l'air pas mal. Après j'essaie de privilégier l'aspect santé / facile à préparer. Comme je l'ai dit c'est surtout un moyen d'intégrer des légumes dans mon alimentation alors que je n'aime pas ça.
Noob Posté 27 novembre 2017 Signaler Posté 27 novembre 2017 Tu peux mettre du roquefort dans certaines soupes pour relever le goût, je crois avoir tester ça avec le choux fleur, je me souviens surtout du bon goût de frometon qui couvrait bien un légume habituellement pas folichon. La reine des soupes ça reste la soupe à l'oignon, mais c'est un peu plus chiant à faire. Faut faire caraméliser les oignons pensant un sacré paquet de temps et avoir du bouillon de boeuf d'une super qualité pour que ça vaille vraiment le coup. Mais cette dernière est pas vraiment une soupe méga nourrissante, c'est plus une entrée. Les soupes nourrissantes sont justement celles ou on rajoute des patates ou des courges pour avoir un peu de consistance. Sinon la plupart des légumes se mange facilement sauté, tout ce qui est poêlée à la mode asiatique par exemple et ça permet d'avoir qu'un seule poêle à laver. Faut juste avoir de la sauce soja et quelque épices. C'est généralement complet avec du poulet émincé ou des cubes de jambon ou de boeuf.
Brock Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 ola la toutes ces horreurs, patates, soupes, soja, c'est le fil nutrition vous etes sur?
Boz Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Tu manges toujours pareil, toi ? Pas d'évolution majeure ? (ça faisait un moment).
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 en plus de contrôler le glucose, contrôler le glutamine et l'oxidation,
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 soit l'énergie de la cellule affecte le rendement électromagnétique, soit elle affecte la pression. Ça et la question de l'alkalinité 1
Rübezahl Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Si vous avez des recettes sous-titrées en français (pas le sous-titrage automatique), je serais preneur. à vot bon coeur.
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 plus de 100 recettes: n'importe quel morceau de viande (terre ou mer, organes ou muscles), à frire dans du saindoux (ou gras de toute bête) ou beurre clarifié / ghee, + y faire revenir n'importe quels légumes (le moins possible pour ne pas perdre trop de vitamines) Variation : des oeufs qu'on peut cuire de maintes façons Si tu ne crains pas les produits laitiers tu peux rajouter du formage qui est un excellent condiment pour faire ressortir les goûts
Mathieu_D Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 La pomme terre apporte une texture velouté aux soupes. (l'amidon est un texturant magique) 1
NoName Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Ha oui mais alors il va sans dire que si ça peut être locarb ça serait encore mieux
Mathieu_D Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Ce n'est pas spécialement high-carb non plus une demi-patate par assiette. Mais une soupe sans légumes racines (carotte navet pomme de terre) ça va limiter les variations possibles.
Eltourist Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 holy shit je serais curieux de le goûter car j'ai du mal à y croire
ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Mais on veeeeeut du beurre ! La stevia c'est low carb compatible ?
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit : La pomme terre apporte une texture velouté aux soupes. (l'amidon est un texturant magique) ou alors tu mets des navets à la place et une mini poignée de psylium, c'est pareil, les carbs en moins
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 oui faut du beurre. Le stevia oui
Mathieu_D Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 18 minutes ago, poney said: ou alors tu mets des navets à la place et une mini poignée de psylium, c'est pareil, les carbs en moins Mmmmh les navets ont un goût qui n'est pas approprié à tout. Le plantain je regarde, je suis sceptique. Ça ne fait pas hurler les paleo ces graines là ?
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 32 minutes, Mathieu_D a dit : Mmmmh les navets ont un goût qui n'est pas approprié à tout. Le plantain je regarde, je suis sceptique. Ça ne fait pas hurler les paleo ces graines là ? Les navets, c'est génial, hier j'ai fait une tartiflette aux navets en place des pdt. Ca marche pas mal en stoemp aussi. Le gout est léger, le choux-navet a encore un peu moins de gout, c''est bien. Le plantain/psyllium, pourquoi ça ferait hurler les paléo ou les LCHF ? C'est une plante, quasiment de la pure fibre et ça a des propriétés interessantes en cuisine (comme épaississant notamment) 2
Soda Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Potager d’intérieur connecté. https://pretapousser.fr/le-potager-d-interieur/smart-lilo-potager-connecte-174.html
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 5 minutes, Soda a dit : Potager d’intérieur connecté. https://pretapousser.fr/le-potager-d-interieur/smart-lilo-potager-connecte-174.html Mmmh j'ai déjà une serre d'intérieur pour mes piments, là elle est rangée sinon j'aurais fait une photo, je la ressortirai en février. C'est pratique (par contre j'ai payé ça 25 ou 30 balles sur amazon lol)
Soda Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 1 minute, poney a dit : Mmmh j'ai déjà une serre d'intérieur pour mes piments, là elle est rangée sinon j'aurais fait une photo, je la ressortirai en février. C'est pratique (par contre j'ai payé ça 25 ou 30 balles sur amazon lol) Elle prend beaucoup de place? je vais m'en acheter une, par forcement le modèle que j'ai présenté car les capsules sont un peu chère.
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 19 minutes, Soda a dit : Elle prend beaucoup de place? je vais m'en acheter une, par forcement le modèle que j'ai présenté car les capsules sont un peu chère. Non c'est un truc en plastique, genre mini serre, avec une rangée de lampe, le meilleur marché que j'ai trouvé, ça doit faire 30x20 cm. J'ai seulement une année de recul mais, n'ayant pas de truc pour germer, j'ai mis plusieurs graines et j'ai conservé la meilleure, j'ai eu un bel arbre et 15 beau piments 7/8 mois après. Pas grand chose en fait malheureusement. edit : sur Amazon, tu regardes "mini serre pvc" et tu peux faire des combos avec tapis chauffant et/ou lampe, ça doit faire 15/20€ la serre, 10€ le tapis chauffant et autant pour la lampe, disons 50 balles max et t'as une serre. Je suppose que ça peut servir pour faire des semis acceptables. La raison pour laquelle les basilics qu'on achete en magasin crèvent une fois chez nous, c'est principalement à cause du "choc" que les plantes subissent, si tu les fait pousser chez toi, ça marche bien (je l'ai fait quand j'habitais Marseille, pas essayé depuis, mais par exemple sur mon balcon j'ai quelques aromatiques qui tiennent meme l'hiver bruxellois !)
Bisounours Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 45 minutes, poney a dit : 15 beaux piments 7/8 mois après. Mouais..... c'est ce qu'on dit.....
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 à l’instant, Bisounours a dit : Mouais..... c'est ce qu'on dit..... PAs compris
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 5 minutes, Bisounours a dit : Je ne suis pas consommateur de drogues (je dis pas que je tire pas une latte de temps en temps chez mes amis mais c'est tout). Par contre j'ai pris l'habitude de manger certains plats pimentés en Afrique et donc je fais pousser leurs piments sous les tropiques belges
Tramp Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Il y a 3 heures, Bisounours a dit : Plutôt des champignons.
Messages recommandés