ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Mais on veeeeeut du beurre ! La stevia c'est low carb compatible ?
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit : La pomme terre apporte une texture velouté aux soupes. (l'amidon est un texturant magique) ou alors tu mets des navets à la place et une mini poignée de psylium, c'est pareil, les carbs en moins
Nick de Cusa Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 oui faut du beurre. Le stevia oui
Mathieu_D Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 18 minutes ago, poney said: ou alors tu mets des navets à la place et une mini poignée de psylium, c'est pareil, les carbs en moins Mmmmh les navets ont un goût qui n'est pas approprié à tout. Le plantain je regarde, je suis sceptique. Ça ne fait pas hurler les paleo ces graines là ?
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 32 minutes, Mathieu_D a dit : Mmmmh les navets ont un goût qui n'est pas approprié à tout. Le plantain je regarde, je suis sceptique. Ça ne fait pas hurler les paleo ces graines là ? Les navets, c'est génial, hier j'ai fait une tartiflette aux navets en place des pdt. Ca marche pas mal en stoemp aussi. Le gout est léger, le choux-navet a encore un peu moins de gout, c''est bien. Le plantain/psyllium, pourquoi ça ferait hurler les paléo ou les LCHF ? C'est une plante, quasiment de la pure fibre et ça a des propriétés interessantes en cuisine (comme épaississant notamment) 2
Soda Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Potager d’intérieur connecté. https://pretapousser.fr/le-potager-d-interieur/smart-lilo-potager-connecte-174.html
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 5 minutes, Soda a dit : Potager d’intérieur connecté. https://pretapousser.fr/le-potager-d-interieur/smart-lilo-potager-connecte-174.html Mmmh j'ai déjà une serre d'intérieur pour mes piments, là elle est rangée sinon j'aurais fait une photo, je la ressortirai en février. C'est pratique (par contre j'ai payé ça 25 ou 30 balles sur amazon lol)
Soda Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 1 minute, poney a dit : Mmmh j'ai déjà une serre d'intérieur pour mes piments, là elle est rangée sinon j'aurais fait une photo, je la ressortirai en février. C'est pratique (par contre j'ai payé ça 25 ou 30 balles sur amazon lol) Elle prend beaucoup de place? je vais m'en acheter une, par forcement le modèle que j'ai présenté car les capsules sont un peu chère.
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 19 minutes, Soda a dit : Elle prend beaucoup de place? je vais m'en acheter une, par forcement le modèle que j'ai présenté car les capsules sont un peu chère. Non c'est un truc en plastique, genre mini serre, avec une rangée de lampe, le meilleur marché que j'ai trouvé, ça doit faire 30x20 cm. J'ai seulement une année de recul mais, n'ayant pas de truc pour germer, j'ai mis plusieurs graines et j'ai conservé la meilleure, j'ai eu un bel arbre et 15 beau piments 7/8 mois après. Pas grand chose en fait malheureusement. edit : sur Amazon, tu regardes "mini serre pvc" et tu peux faire des combos avec tapis chauffant et/ou lampe, ça doit faire 15/20€ la serre, 10€ le tapis chauffant et autant pour la lampe, disons 50 balles max et t'as une serre. Je suppose que ça peut servir pour faire des semis acceptables. La raison pour laquelle les basilics qu'on achete en magasin crèvent une fois chez nous, c'est principalement à cause du "choc" que les plantes subissent, si tu les fait pousser chez toi, ça marche bien (je l'ai fait quand j'habitais Marseille, pas essayé depuis, mais par exemple sur mon balcon j'ai quelques aromatiques qui tiennent meme l'hiver bruxellois !)
Bisounours Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 45 minutes, poney a dit : 15 beaux piments 7/8 mois après. Mouais..... c'est ce qu'on dit.....
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 à l’instant, Bisounours a dit : Mouais..... c'est ce qu'on dit..... PAs compris
poney Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 5 minutes, Bisounours a dit : Je ne suis pas consommateur de drogues (je dis pas que je tire pas une latte de temps en temps chez mes amis mais c'est tout). Par contre j'ai pris l'habitude de manger certains plats pimentés en Afrique et donc je fais pousser leurs piments sous les tropiques belges
Tramp Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Il y a 3 heures, Bisounours a dit : Plutôt des champignons.
ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Beurk c'est dégueu à manger. La salvia, ça aussi c'est amer mais au moins tu le fumes
Tramp Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Pour vraiment en profiter il faut la mâcher.
ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Mon Dieu. J'ai jamais chiqué assez longtemps tellement c'est affreux
Tramp Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Il faut macher entre 4 et 7 feuilles pendant 45 minutes.
ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Mais... Mais ce goût de poireaux et d'épinards dans ta bouche t'en fais quoi ?
ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 3 minutes, Bisounours a dit : Mais de quoi vous causez ? Salvia http://www.art-ethnobotanique.com/salvia-divinorum-c-65_21.html
Tramp Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 12 minutes, ttoinou a dit : Mais... Mais ce goût de poireaux et d'épinards dans ta bouche t'en fais quoi ? J'aime le poireaux cru. il y a 11 minutes, Bisounours a dit : Mais de quoi vous causez ? De sauge.
Bisounours Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Je pensais que la sauge est une plante aromatique, moi.
ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Ouais la sauge classique pour la cuisine, la divinorum pour tripper et recontrer les multiples couches de ton être intérieur propre (pour schématiser). il y a 4 minutes, Tramp a dit : J'aime le poireaux cru. . Bon et du coup le trip dure plusieurs heures ?
Tramp Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Ca marche aussi, quoiqu'on utilisera une autre variété. à l’instant, ttoinou a dit : Ouais la sauge classique pour la cuisine, la divinorum pour tripper et recontrer les multiples couches de ton être intérieur propre (pour schématiser). . Bon et du coup le trip dure plusieurs heures ? Un long trip, intense mais pas violent.
ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Waw. Ça m'donne envie d'm'y remettre tout ça
Tramp Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Et moi de me lancer dans la culture. Faut que je vois si je peux choper un plan à Lisbonne
Bisounours Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Je connaissais pas la version sauge pour défonce. Et en tisane, ça le fait ?
ttoinou Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 il y a 5 minutes, Bisounours a dit : Je connaissais pas la version sauge pour défonce. Et en tisane, ça le fait ? Ouais. Intéressée ? il y a 9 minutes, Tramp a dit : Et moi de me lancer dans la culture. Faut que je vois si je peux choper un plan à Lisbonne ^^ . Pour le plaisir ou parce que ça serait moins cher ?
Bisounours Posté 28 novembre 2017 Signaler Posté 28 novembre 2017 Boaf. J'ai laissé tomber la drogue. C'est surfait
Messages recommandés