Brock Posté 5 décembre 2017 Signaler Posté 5 décembre 2017 encore mieux: pas de patates et tu tartines ton pate sur du gruyere lol 2
poney Posté 6 décembre 2017 Signaler Posté 6 décembre 2017 Je confirme, depuis que je me supplémente, je dors plus et mieux. Et surtout, pas de retour de ma sinusite chronique, j'ai toujours les sinus droits gonflés, mais ça c'est toute l'année, je peux encore parfaitement respirer, parce que d'habitude, l'automne et l'humidité sont galères chez moi. Enfin, je ne sais pas si c'est les glucides très bas en général (ça fait déjà quelques années que ça va mieux à ce niveau, depuis le paléo a peu près) et la vit D en particulier.
NoName Posté 6 décembre 2017 Signaler Posté 6 décembre 2017 Wow, super. Miss bolo a de gros problèmes de sommeil et de sinusites chroniques, et globalement de faiblesse du système immunitaire. Vous supplementez comment/à combien ?
Rincevent Posté 6 décembre 2017 Signaler Posté 6 décembre 2017 il y a 4 minutes, NoName a dit : Wow, super. Miss bolo a de gros problèmes de sommeil et de sinusites chroniques, et globalement de faiblesse du système immunitaire. Vous supplementez comment/à combien ? Moi je prends 5.000 UI par jour, mais je m'expose très peu au soleil. Il y a des suppléments à différentes doses, sur Mamazon.
Nick de Cusa Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 c'est bien le soleil (enfin, là c'est pas la saison chez vous) Et la vitamine K pour assimiler la vitamine D (enfin, lisez, je ne suis pas expert)
poney Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Je prends 5000ui par jour mais je viens d'acheter de la 10000ui pour l'hiver et pour voir sil y a une différence
Jesrad Posté 7 décembre 2017 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2017 Attention aux particularités de chacun ! Dans mon cas, j'ai des gènes qui rendent certaines enzymes activant trop la vitamine D "latente" et je commence à avoir des symptômes d'intoxication hépatique dès les 5-6000 UI par jour.
Boz Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 C'est quoi les symptômes ? Moi je prends aussi 5000 UI mais seulement les 7-8 mois les moins ensoleillés.
Rincevent Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Il y a 7 heures, Nick de Cusa a dit : c'est bien le soleil (enfin, là c'est pas la saison chez vous) Quand tu es né roux, ce n'est jamais la saison.
RaHaN Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Le 06/12/2017 à 17:30, poney a dit : j'ai toujours les sinus droits gonflés Arrête la bière!
poney Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 il y a 24 minutes, Restless a dit : Arrête la bière! Haha. Nan je dois me faire opérer mais j'ai peur de finir sans odorat
RaHaN Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 à l’instant, poney a dit : Haha. Nan je dois me faire opérer mais j'ai peur de finir sans odorat Polypose ?
poney Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 il y a 4 minutes, Restless a dit : Polypose ? Aucune idée, je ne me rappelle pas du nom, ça fait 15 ans au moins que je me trimballe ces soucis de sinus, à force on s'y habitue, même si techniquement je ne sais pas ce que ça fait de respirer sans une légère gêne. J'ai le nez un peu bouché toute l'année. Faudrait que j'y remedie
RaHaN Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Pour ma part c'était ça, et j'ai aussi appris à vivre avec. Par contre j'ai clairement vu un changement depuis que je suis passé en low carb, j'ai jamais aussi bien respiré. Je pensais que ça en était terminé de ça mais avec le froid (et l'arrêt de la clope même si je n'ai aucun doute sur le fait que ce facteur ait agit négativement ahah) c'est un peu revenu. Mais rien de comparable à auparavant.. Si pour toi il s'agit bien d'une polypose, je partage ta réticence à passer sur le billard "pour ça", d'autant que ça n'est pas dit que la polypose reparte après l'opération. Si c'est constant, essaie de voir avec quels aliments ça a tendance à gonfler plus que d'habitude.
poney Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Ça va mieux aussi depuis que je suis en lchf. Je sais que le combo médecine et internet n'est pas toujours génial mais j'ai lu tellement de témoignages de gens opérés qui finissent par perdre l'odorat...
RaHaN Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 Sinon, il te reste les cures thermales. J'ai jamais regardé si c'était réellement efficient parce que pas du tout intéressé mais ça m'avait été proposé.
Tramp Posté 7 décembre 2017 Signaler Posté 7 décembre 2017 il y a 36 minutes, Restless a dit : Sinon, il te reste les cures thermales. J'ai jamais regardé si c'était réellement efficient parce que pas du tout intéressé mais ça m'avait été proposé. C'est impossible à comparer à un placebo.
Brock Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 On 12/6/2017 at 11:50 AM, NoName said: Wow, super. Miss bolo a de gros problèmes de sommeil et de sinusites chroniques, et globalement de faiblesse du système immunitaire. Vous supplementez comment/à combien ? vous chauffez a l'electrique? peut-etre un humidificateur ? pour le sommeil c'est peut-etre de l'anxiete?
Boz Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Les gars, pour vos sinusites chroniques : https://www.amazon.fr/NoseBuddy-douche-nettoyage-Scandinave-Méditation/dp/B004QL7C8C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512758476&sr=8-1&keywords=arrosoir+à+nez
frigo Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 L'autre jour pour déjeuner j'ai bu une soupe de la veille , une soupe avec trois piments d' espelette entiers dedans, il y avait aussi de la sariette. J'ai bien senti des picotements a l'arrière du nez, tu sens bien que ça se dilate là dedans, les sécrétions s'écoulent. Bon je ne suis pas sujet à sinusite mais pour les victimes ça ne vous coûterait rien d'essayer ce genre de bouillons en cas de crises je pense.
NoName Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 Il y a 7 heures, Brock a dit : vous chauffez a l'electrique? peut-etre un humidificateur ? pour le sommeil c'est peut-etre de l'anxiete? Elle a un systeme immunitaire de merde, choppe toutes les saloperies qui passent. Évidemment elle a de l'anxiété (c'est une femme quand même :mrgreen:) mais même quand ça va n'arrive pas à dormir. Le nez et la respiration c'est général, elle a de l'asthme et tout.
Brock Posté 8 décembre 2017 Signaler Posté 8 décembre 2017 allez, un peu de patience, dans quelques annees ca sera de ta faute
Rincevent Posté 9 décembre 2017 Signaler Posté 9 décembre 2017 Il y a 6 heures, NoName a dit : Elle a un systeme immunitaire de merde, choppe toutes les saloperies qui passent. Évidemment elle a de l'anxiété (c'est une femme quand même :mrgreen:) mais même quand ça va n'arrive pas à dormir. Le nez et la respiration c'est général, elle a de l'asthme et tout. Elle est ashkénaze ?
Nick de Cusa Posté 9 décembre 2017 Signaler Posté 9 décembre 2017 le sucre affaiblit dans l'heure le système immunitaire il favorise les agents infectieux un truc qui embrouille fort le système immunitaire pour qu'il ne sache plus où donner de la tête, c'est le colon poreux dommage que les docteurs ne fassent un travail d'explications sur ces choses car naturellement, les gens ne voient pas le lien. (Les docteurs ne savent même pas eux-même) 2
Rübezahl Posté 9 décembre 2017 Signaler Posté 9 décembre 2017 il y a 54 minutes, Nick de Cusa a dit : ... (Les docteurs ne savent même pas eux-même) Ils appliquent le "savoir" qu'ils reçoivent. Et pour beaucoup, faute de temps, ce sont les sources d'infos les plus insistantes (pression (soft et moins soft), pub, contrepartie monétaire) qui les alimentent. Une grosse part de ces sources sont sévèrement biaisées, mais, ce n'est pas super facile de faire le tri. Leurs propres instances sont elles-mêmes influencées autant que possible. C'est facile de faire le tri a posteriori. Avec le recul, les fourvoiements, les modes, etc apparaissent plus clairement. Mais sur le moment, présenté par une charmante visiteuse médicale, avec un billet pour un séminaire pipeau au château de Marne-la-Coquette avec Madame, c'est plus dur. C'est pour ça que le patient a vraiment intérêt à s'occuper lui-même de ses fesses autant que possible. 2
NoName Posté 9 décembre 2017 Signaler Posté 9 décembre 2017 Et puis je leur jette pas la pierre. Tout le monde n'est pas UN XNTX qui va s'amuser à lire les derniers travaux sur tel ou tel sujet une fois sa journée de taf terminée, laquelle est déjà bien chargée en tant que médecin. Et encore, si il y a l'idée derrière de le faire. J'imagine que chez beaucoup de médecins, comme partout, on se dit "je l'ai appris à la fac donc c'est vrai", encore plus dans la médecine qui est auréolée à la fois comme une science expérimentale et comme un truc vachement sérieux.
RaHaN Posté 9 décembre 2017 Signaler Posté 9 décembre 2017 Il y a 2 heures, Vincent Andrès a dit : Et pour beaucoup, faute de temps, ce sont les sources d'infos les plus insistantes C'est d'autant plus vrai pour la médecine générale, où il me parait d'autant plus compliqué d'être au courant des dernières avancées de chaque courant de pensées dans chaque "discipline" médicale. Alors qu'un "bon" cardiologue par exemple, même si il a sa méthode de travail, il a plus facilement connaissance des autres courants de sa spécialité. Il y a 2 heures, Vincent Andrès a dit : Mais sur le moment, présenté par une charmante visiteuse médicale, avec un billet pour un séminaire pipeau au château de Marne-la-Coquette avec Madame, c'est plus dur. Ca me rappelle les démarcheurs qui venaient quand j'étais en diabéto. Notre travail consistait principalement sur l'éducation thérapeutique du patient vis-à-vis des méfaits du sucre, et quand ces personnes débarquaient, ils traversaient les couloirs (pour aller dans une pièce pour présenter leurs différents produits uniquement à l'équipe médicale) avec des chariots de confiseries et autres jus de fruits et soda (cachés quand même..). Y en restait pas des masses à la fin.
Messages recommandés