Bisounours Posté 31 janvier 2018 Signaler Posté 31 janvier 2018 à l’instant, Brock a dit : comment tu fais un fond de tarte avec de la dinde? tu la broies et tu mets de l'oeuf ? ou tu fais des plaques de dinde? dans tous les cas c'est trop de travail... tu passes au laminoir ou bien tu l'écrabouilles avec un ustensile adéquat, pour casser les fibres
Brock Posté 31 janvier 2018 Signaler Posté 31 janvier 2018 mais avec quoi tu lies? du blanc d'oeuf? du sirop de fructose?
Rincevent Posté 31 janvier 2018 Signaler Posté 31 janvier 2018 Alors si tu veux faire un fond de tarte complet, plutôt qu'une petite pizza, je crois en effet que tu peux le mixer avec de l'oeuf (façon pâte à nuggets keto). Mais il faudra faire plus épais, précisément parce que c'est mixé.
Brock Posté 31 janvier 2018 Signaler Posté 31 janvier 2018 ahh je sais pas, ca entre en concurrence avec une barre de fromage et une poignee d'amandes, en termes d'effort
NicolasB Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 12 hours ago, Brock said: comment tu fais un fond de tarte avec de la dinde? tu la broies et tu mets de l'oeuf ? ou tu fais des plaques de dinde? dans tous les cas c'est trop de travail... Il faut une femme pour ça ...
biwi Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 j'ai lu en page 3 qu'on peux manger des fruits (sauf les jus de fruits ou ils rajoutent du sucre) mais peut on manger des compotes achetées dans le commerce?
Bisounours Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 à l’instant, biwi a dit : peut on manger des compotes achetées dans le commerce 1 petit pot de compote ça demande au moins 3 pommes, et tu vas avoir un produit cuit et recuit. Prends là au moins sans sucre ajouté, tu auras juste le sucre de 3 pommes
biwi Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 donc en fait le low carb c'est pas forcément éradiquer complètement le sucre ,juste réduire drastiquement sa consommation.
Mister_Bretzel Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 3 minutes ago, biwi said: donc en fait le low carb c'est pas forcément éradiquer complètement le sucre en fait juste réduire drastiquement sa consommation. Certains parlent de low carb à 100g par jour, c'est à dire 400kcal ou encore 20% d'un bol alimentaire quotidien à 2000kcal. J'ai vu 50g aussi. Là, en un bol de céréales les 50g y sont. Attention, on compte en glucides nettes = glucides - fibres. Perso selon les jours je suis entre 20g et 100g. J'avais déjà fait un résumé des bénéfices observables constatés sur ma vie, si ça t'intéresse. 1
poney Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 20 minutes, biwi a dit : donc en fait le low carb c'est pas forcément éradiquer complètement le sucre ,juste réduire drastiquement sa consommation. régime normal : 250-400gr glucides par jour. low carb pour un individu lambda de 2017 : - moins de 100gr/jour : low carb "libéral" - moins de 50gr/jour : low carb moyen - moins de 25gr/jour : low carb strict, aussi appelé "cétose" parce que le corps se met à produite en masse des corps cétoniques. Mais c'est très théorique, personnellement, je suis en cétose sous les 50gr parce que après quelques années de pratique, je suis devenu beaucoup plus tolérants aux glucides. Ensuite, il y a les grands sportifs qui peuvent être en cétose tout en consommant 100 ou 200gr de glucides par jour (Froome est l'exemple le mieux connu). En dehors de ma consommation aléatoire de bières, je suis plutôt à 20-50gr de glucides par jour depuis plus d'un an. Exemple : Un plat comme ça C'est 7/8gr de glucides à tout péter.
biwi Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 me dis pas que ça c'est juste un repas? tu dois crever de faim non?
poney Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 "ketogenic woman", c'est un truc de gonzesse, c'est pas à moi, donc ça mange moins, avec un peu de bol c'est une meuf qui passe sa journée assise et n'a donc pas de grandes dépenses. et de toute façon, tu as beaucoup beaucoup moins faim quand tu n'as plus de pic d'insuline, ie que tu ne manges plus de glucides. 1
NoName Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 17 minutes, biwi a dit : me dis pas que ça c'est juste un repas? tu dois crever de faim non? Le régime locarb réduit la faim, je suis resté un an en locarb et je n'ai jamais eu envie de bouffer au milieu de laprem ou de la matinée. Ha oui parce que ce qu'on a oublié de te dire c'est que le locarb on ditche le sucre mais in remplace le sucre par d'y gras, genre beaucoup de gras. Parce qu'il faut quand même que ton corps brûle quelque chose. Virer le sucre en le remplaçant par rien ou par des légumes ça revient à affamer ton corps. C'est bien si t'as 30kg à perdre, mais sinon ça va juste te rendre tout fatigué irritable et éventuellement taper dans ta propre masse musculaire
NicolasB Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 @biwi j'ai des périodes ou je n'ai pas faim au réveil et je saute le petit déjeuner
poney Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Je m'amuse parfois à attendre d'avoir faim pour manger, vraiment faim hein, pas juste la petite sensation qui te dit "bon, on se ferait pas un knacki là ?". Tu peux jeuner 24h easy sans chute de tension (raaaaah, j'en avais tellement avant), sans avoir envie de buter quelqu'un parce que t'as faim, sans problème de concentration, ... Quand tu dois faire des rush de 14/15h devant ton pc pour boucler un truc pour le boulot, c'est vraiment trop bien. Je regarde mes collègues du coin de l'oeil et je vois bien après trois ou quatres heures à quel point ils deviennent insupportables. Comme j'ai encore 19% de matière grasse corporelle, soit quelques kilos a perdre doucement dans les mois à venir, j'ai de la réserve. 5
biwi Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 en attendant je m'excuse de vous saoulez de questions qu'on a dû vous poser maintes et maintes fois.. c'est juste que ça bouleverse tellement les habitudes alimentaires que j'ai le cerveau qui clignote de partout et qui me dit : fais pas ça mec tu vas souffrir.
poney Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Il n'y a aucun problème à poser des questions et à chercher à savoir. Aucun. C'est asséner son avis contre vents et marées qui est relou. 3
NicolasB Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Moi aussi 19% j'espère bien descendre sous les 15...
poney Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Pareil, j'aimerais bien arriver à 15, ou juste en dessous, pas moins.
NoName Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 44 minutes, biwi a dit : en attendant je m'excuse de vous saoulez de questions qu'on a dû vous poser maintes et maintes fois.. c'est juste que ça bouleverse tellement les habitudes alimentaires que j'ai le cerveau qui clignote de partout et qui me dit : fais pas ça mec tu vas souffrir. Non, c'est une bonne attitude de poser des questions.
Brock Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 58 minutes ago, NicolasB said: @biwi j'ai des périodes ou je n'ai pas faim au réveil et je saute le petit déjeuner je le fais systematiquement, il parait que c'est un element fondamental pour perdre.
Mathieu_D Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Dans une logique de jeune intermittent c'est bien de sauter le petit déjeuner ou le repas du soir.
Mister_Bretzel Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 @biwi Bon en gros ce que j'ai constaté en passant en low carb "libéral" + jeûne intermittent (je frise régulièrement les 100g de carbs, mais avec tout le sport que je fais, ca passe) : -j'ai une meilleure digestion, donc beaucoup moins de flatulences -j'ai beaucoup moins de sautes d'humeur liées à la faim. Je reste awesome du matin au soir -j'ai presque plus de "trou d'énergie" où je deviens 100% inopérant avant de re-manger quelque chose (le fameux "creux de 11h") -j'ai perdu 1-2kg de gras et j'ai gardé ma masse musculaire 3
Brock Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 le changement intestinal est impressionnant : peu de prouts, jamais mal, transit intestinal PARFAIT sans aucune aide vegetale. Les brouteuses de salade et de macrobio me font pitie avec leurs chiasses constantes et autres cacas aerosols. 5
biwi Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 n'en jetez plus ...je vais finir par croire que ce site est sponsorisé par les entreprises de gras ...^^ je vais tenter la semaine prochaine..:) moi je pète pas mais c'est vrai qu'après avoir mangé c'est le festival dans mon bidon,genre une fanfare qui se met en branle,vous savez des grenouilles qui font de drôles de bruits,c'est pas tout le temps mais quand ça arrive des fois je suis gêné devant les autres..^^
Brock Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 une fois j'ai dine avec un connard qui etait intolerant au lactose, en mangeait quand meme et petait toutes les dix minutes, discretement, sans rien dire, et l'odeur etait insoutenable.Je me suis casse en avance. 1
NoName Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 27 minutes, Brock a dit : le changement intestinal est impressionnant : peu de prouts, jamais mal, transit intestinal PARFAIT sans aucune aide vegetale. Les brouteuses de salade et de macrobio me font pitie avec leurs chiasses constantes et autres cacas aerosols. Ça c'est le mieux et de loin.
Mathieu_D Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Ce n'est pas une feature de faire moins de pets enfin. 1
Messages recommandés