Bisounours Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 3 minutes, Rübezahl a dit : faut prendre de l'huile d'olive. pour remplacer le sucre ?
NicolasB Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 et du beurre... Beaucoup de beurre et des oeufs
Nick de Cusa Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 comme j'en ai ma claque de toutes les discussions absurdes sur que manger dans la communauté céto sur les réseaux sociaux, je me suis amusé à mettre ce message dans un des groupes les plus fréquentés Quote so many questions. The answer to half of your questions is steak. (Like: what should I put in my BPC? answer: skip BPC, you don't need that, prefer the real superfood, steak. See?) Steak steak steak steak steak steak steak (BPC c'est bulletproof coffee, le nombre de crétins gens qui obsèdent sur le bulletproof coffee...) 4 3
NicolasB Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 1 minute ago, Nick de Cusa said: comme j'en ai ma claque de toutes les discussions absurdes sur que manger dans la communauté céto sur les réseaux sociaux, je me suis amusé à mettre ce message dans un des groupes les plus fréquentés (BPC c'est bulletproof coffee, le nombre de crétins gens qui obsèdent sur le bulletproof coffee...) Je rajoute du steak dans mon quatre quarts céto
Rübezahl Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 12 minutes, Bisounours a dit : pour remplacer le sucre ? ben, prends par exemple la pâtisserie du sud appelée "pompe à huile".
Mathieu_D Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 Hé dites en viande vous avez des nuances de qualités nutritionnelles ? Moi je suis style "à la française" : équilibré, de tout. Veaux, vaches, cochons, cheval, agneau, biche, chevreuil, sanglier, poulet, kangourou, dinde, caille, faisan, autruche, poissons (tous), fruits de mer (tous), grenouilles, escargots. Des oeufs de différentes espèces. Des produits laitiers de différentes espèces. Je ne trouve jamais de reptiles je crois en France, p'être on peut trouver du croco en cherchant bien mais bon. Les insectes sont bof quand on en trouve.) Je sais qu'il y a des accros au boeuf ici mais bon. (On parle à qualité constante, les boeufs élevés à l'herbe ont plus la côte que ceux élevés aux protéines en ces lieux je sais.)
Bisounours Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 5 minutes, Rübezahl a dit : ben, prends par exemple la pâtisserie du sud appelée "pompe à huile". la pâtisserie du sud (que je connais parfaitement) c'est le combo gras et sucre à dose stratosphérique 1
NoName Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a une heure, Mathieu_D a dit : Hé dites en viande vous avez des nuances de qualités nutritionnelles ? Moi je suis style "à la française" : équilibré, de tout. Veaux, vaches, cochons, cheval, agneau, biche, chevreuil, sanglier, poulet, kangourou, dinde, caille, faisan, autruche, poissons (tous), fruits de mer (tous), grenouilles, escargots. Des oeufs de différentes espèces. Des produits laitiers de différentes espèces. Je ne trouve jamais de reptiles je crois en France, p'être on peut trouver du croco en cherchant bien mais bon. Les insectes sont bof quand on en trouve.) Je sais qu'il y a des accros au boeuf ici mais bon. (On parle à qualité constante, les boeufs élevés à l'herbe ont plus la côte que ceux élevés aux protéines en ces lieux je sais.) Je mange surtout du porc, du poulet (question de prix) et des œufs mais du steak hachés à l'occasion aussi. J'essaie de trouver des trucs pour faire varier mais c'est pas si facile. Ha oui j'ai essayé l'os à moelle. Mouais, pas dingue. Je vais essayer de choper de la cervelle pour voir si c'est bon. Bon j'adore le mouton mais c'est un peu cher je trouve, et puis miss Bolo n'aime pas alors ça fait de la viande à préparer pour un seul.
Brock Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 moi je varie mais en vrai je pourrais manger rien que du steak tous les jours. Le bullet proof coffee ca a tellement de succes qu'ils en vendent en bouteilles maintenant...Moi je touche pas a ca, ca m'a l'air de peter le jeune du matin avec tous ces nutriments.
Brock Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 5 hours ago, biwi said: itou...pour moi aussi le plus dur c'est se passer de pain..quand t'as bouffé + de 40 ans du pain bah difficile de faire des plats ensuite sans ....rien que pour le fromage ou les entrées comme le saucisson,rillettes,pâtés ...ou même quand t'as pas eu le temps de faire ta bouffe pour le midi bah tu penses direct casse dalle. viande + legume chaque jour = pas besoin de pain Fromage mou sur salade, fromage dur sans rien, rillette sur fromage dur. casse dalle: deux ou trois barre de fromage dur. Quatre kiris et des amandes.Ca marche si bien que ca te remplace un repas de midi.Tu te sens rassasie et tout leger.
poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 Il y a 16 heures, ttoinou a dit : Ces recettes reposent sur la farine d'amande, farine de coco et poudre de psyllium. Quelqu'un a testé de cuisiner avec ça ici ? Étant nomade je n'arrive pas à trouver ces produits mais j'ai hâte de les tester Internet, j'achète mon psylium sur amazon, mais farine amande et coco, ça se trouve dans les hypermarchés à prix cassés sous le nom de "poudre", c'est le meme bordel Il y a 4 heures, NicolasB a dit : Oui j'ai acheté le livre de LCHF de Ulrich et Nelly Genisson. Franchement, le cake olive jambon fromage (base farine d'amende, psyllium et autres petites farines céto adapatées), c'est une tuerie. Ca et pleins d'autres. Moi j'ai toujours quelques biscuits secs à base d'amandes (amandes+oeufs+edulcorant) ou coco (rocher, même principe mais avec du coco) dans une boite hermétique (on peut faire des variantes avec des éclats de chocolats 86% dedans, ou des baies, ou les deux, rajouter aussi de l'extrait d'amande pour rajouter du gout et surtout masquer la stévia). Pour le café de 16h c'est chouette. Et puis des cakes céto aussi c'est sympa.
Rübezahl Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 achtung, sauf erreur, d'après le lien posté par Nick récemment, les amandes y en a pas bon.
NicolasB Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 Le psylium, ça se trouve en magasin bio.
poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 22 minutes, Rübezahl a dit : achtung, sauf erreur, d'après le lien posté par Nick récemment, les amandes y en a pas bon. tu fais erreur
Rincevent Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 Il y a 5 heures, NicolasB a dit : Oui j'ai acheté le livre de LCHF de Ulrich et Nelly Genisson. Franchement, le cake olive jambon fromage (base farine d'amende, psyllium et autres petites farines céto adapatées), c'est une tuerie. Je confirme, j'ai gouté, et ça passe comme papa dans maman. il y a une heure, poney a dit : Internet, j'achète mon psylium sur amazon, mais farine amande et coco, ça se trouve dans les hypermarchés à prix cassés sous le nom de "poudre", c'est le meme bordel 15 balles le kilo de poudre d'amandes, un prix cassé ?
poney Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : 15 balles le kilo de poudre d'amandes, un prix cassé ? Ouais https://colruyt.collectandgo.be/cogo/fr/detail_article/28872/boni-selection-amandes-en-poudre-750g c'est cher, c'est sur, c'est pour ça que je mélange avec du lin et du psylium, et des oeufs
NicolasB Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 8 hours ago, Bisounours said: la pâtisserie du sud (que je connais parfaitement) c'est le combo gras et sucre à dose stratosphérique Genre le kuigamann (désolé pour l'orthographe)
NicolasB Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 Merci @Loi j'attends maintenant le débat régionaliste sur la Bretagne au sud... 2
biwi Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 55 minutes, NicolasB a dit : Genre le kuigamann (désolé pour l'orthographe) hérétique..
Bisounours Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a 56 minutes, NicolasB a dit : Genre le kuigamann (désolé pour l'orthographe) ouais, mais dans le vrai sud, c'est frit, en prime, pour que ça soit plus digeste
ttoinou Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 Il y a 1 heure, NicolasB a dit : Merci @Loi j'attends maintenant le débat régionaliste sur la Bretagne au sud... Tu y inclus La Baule dedans ? 1
fryer Posté 16 février 2018 Signaler Posté 16 février 2018 il y a une heure, ttoinou a dit : Tu y inclus La Baule dedans ? Tu veux parler de Ar Baol ? 1
Rincevent Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 Le 05/02/2018 à 11:09, poney a dit : Ce truc "acidifiant" ou "alcalin" par la bouffe, c'est sans doute la pseudo science la plus répandue dans la nutrition. Même un mec bien informé comme Ulrich en fout partout. Pourtant, sur les blogs zététistes ou ailleurs, on trouve facilement des articles de médecins ou biologistes qui expliquent à quel point c'est du n'importe quoi. http://lepharmachien.com/acidite/ http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/alkalinediet.html Et mes récentes lectures m'ont fait penser à ce tien post. http://menace-theoriste.fr/citron-ph-pral/ 1
Nick de Cusa Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 17 hours ago, Rübezahl said: achtung, sauf erreur, d'après le lien posté par Nick récemment, les amandes y en a pas bon. ha ha ne pas se fier à moi ou un autre, chacun est responsable de sa recherche, hein Perso, je ne dirais pas 0 amandes
Boz Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 Les amandes c'est dans la zone grise : un peu plus de carbs que d'autres noix mais bon ça va (à moins de vouloir du keto ultra strict), pas mal de toxines mais on peut les diminuer par trempage/germination, et la quantité tolérée dépend des individus. En gros, faut tester. Moi j'en mangeais vraiment beaucoup à une époque, et ça commençait à me poser des problèmes de digestion.
Jesrad Posté 17 février 2018 Auteur Signaler Posté 17 février 2018 Ce cher Peter a été récemment pris d'une frénésie de publication, morceaux choisis: Quote Fructose uptake by the liver is saturable. Drinking two cans of soda sweetened with high fructose corn syrup produces a peak plasma concentration 17mmol/l. Yes, 17mmol/l. On average. So fructose gets past the liver and will be taken up by any cells with GLUT3s on their surface. Whole body. Like adipocytes. What do adipocytes do with fructose? They don't oxidise much of it. They don't convert much to lactate. They do convert most of it to palmitate and a little to oleate. They store the oleate. They release the palmitate as FFAs. = syndrome métabolique (lien ici pour les études citées) Quote Mortality from cirrhosis in a population can range from 80% less than predicted (ie two cirrhosis deaths per 100,000 when the alcohol intake predicts 10 per 100,000) through to over 80% more deaths than predicted (ie over 18 per 100,000). That's a nine fold difference between lowest and highest risk, at the same alcohol intake. [A]nimal protein intake is associated with a markedly reduced cirrhosis death rate. The animal protein may be protective per se but I tend towards thinking of it as being a marker for saturated fat intake. In rodent models at least, saturated fat is either completely protective against alcoholic liver disease or shows a dose response in its protective effect up to near complete protection at 30% of calories from saturated fat, even when the other 15% of calories in the 45% calories-from-fat-diet are still PUFA. We also know that even mice fed a low carbohydrate diet derive no protection from ALD when the carbohydrate is replaced by PUFA from corn oil. Commenté de: Quote According to this paper:https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3819496/pdf/apjtb-04-01-052.pdf we do not even need Ethanol to destroy the Liver. PUFA can do the job alone! Mais c'est un essai réalisé sur des rats, parce que filer exprès une cirrhose à des sujets humains ne serait évidemment pas envisageable. Il détaille aussi une paire de très mauvaises études qui, dans un monde normal, devrait coûter leur carrière de chercheurs à leurs auteurs, si vous voulez vous facepalmer. 1
Jesrad Posté 17 février 2018 Auteur Signaler Posté 17 février 2018 7 hours ago, Rincevent said: Et mes récentes lectures m'ont fait penser à ce tien post. http://menace-theoriste.fr/citron-ph-pral/ Euh, méfiance, parce que: Quote Les minéraux n’ont juste aucun rôle dans l’équilibre acido-basique. est un raccourci bien trop rapide voire faux. On ne sait pas toujours bien comment les ions minéraux interviennent, mais on traite bel et bien, par exemple, les acidoses métaboliques avec du bicarbonate de soude, et des solutions intraveineuses au citrate de calcium peuvent aider à normaliser le rythme cardiaque ou réduire une myotonie, ou encore du citrate de potassium pour freiner l'ostéopénie que l'acidose peut engendrer. Y a beaucoup de gens diabétiques, et (ce qui est aussi inquiétant) de plus en plus de gens hyponatrémiques, en particulier chez les gens qui essaient de perdre du poids par l'effort physique (on leur dit de s'hydrater tout le temps sans raison et de manger moins salé...). Ce sont eux qui sont les plus à risque, et ils sont aussi plus susceptibles de lire ce genre de publication. Alors c'est très bien de savoir calculer des pH / pKa, mais faudrait pas oublier que la carte n'est pas le territoire C'est une bonne chose qu'il cite des sources plus complètes, mais la présentation est à revoir, à mon avis. (Bon peut-être que je sur-réagis parce que je sais d'expérience que je peux me rendre très malade rien qu'en rajoutant du jus de citron à mon alimentation.) 1
Sekonda Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 5 minutes ago, NoName said: Peter qui? "I am Petro Dobromylskyj, always known as Peter." https://high-fat-nutrition.blogspot.be/
Messages recommandés