Eltourist Posté 9 mars 2018 Signaler Posté 9 mars 2018 Il me manque la moitié des ingrédients pour le moment
Soda Posté 9 mars 2018 Signaler Posté 9 mars 2018 Ce soir c'est raclette avec œufs de caille et j'ai remplacé les patates par des navets ça marche super bien
calypso13 Posté 9 mars 2018 Signaler Posté 9 mars 2018 8 hours ago, ttoinou said: Medellín Tu vis en Colombie ? Une raison particulière d'avoir choisi ce pays ?
ttoinou Posté 9 mars 2018 Signaler Posté 9 mars 2018 Euh non je me balade, a droite, a gauche. Maintenant que j'y pense, jai peut etre achetee la mauvaise poudre blanche 2
Sekonda Posté 12 mars 2018 Signaler Posté 12 mars 2018 https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-06-mars-2018 Une émission plutôt bonne sur France Inter à propos du cholestérol. Rien de nouveau pour nous mais ça va dans le bon sens.
NoName Posté 15 mars 2018 Signaler Posté 15 mars 2018 On est possiblement sur un gros truc. @Jesrad @Nick de Cusa 3
Nick de Cusa Posté 16 mars 2018 Signaler Posté 16 mars 2018 des pas dans la bonne direction. Le pas suivant, que le sang ne sait pas si l'excès de glucose qui y circule (et qui contamine l'hémoglobine) a commencé dans la vie comme une patate, ou un fruit ou un pain complet bio ou du sucre "ajouté", reste non négligeable
Mister_Bretzel Posté 16 mars 2018 Signaler Posté 16 mars 2018 3 hours ago, Nick de Cusa said: des pas dans la bonne direction. Le pas suivant, que le sang ne sait pas si l'excès de glucose qui y circule (et qui contamine l'hémoglobine) a commencé dans la vie comme une patate, ou un fruit ou un pain complet bio ou du sucre "ajouté", reste non négligeable Donc l'index glycémique c'est du bullshit ? Question honnête, j'ai vu des articles justifier le fait que les sucres lents entraînaient un pic de glycémie et donc d'insuline moins fort, donc que c'était ok niveau santé, diabète etc...
NicolasB Posté 16 mars 2018 Signaler Posté 16 mars 2018 7 minutes ago, Mister_Bretzel said: Donc l'index glycémique c'est du bullshit ? Question honnête, j'ai vu des articles justifier le fait que les sucres lents entraînaient un pic de glycémie et donc d'insuline moins fort, donc que c'était ok niveau santé, diabète etc... Ben il me semble que c'est tout le but du fil. Dire que TOUS les sucres sont nocifs du "lent" au "rapide".
Nick de Cusa Posté 16 mars 2018 Signaler Posté 16 mars 2018 ça fait plaisir de voir un prof de l'ULB qui semble particulièrement mordu sur certaines de ces questions
Nick de Cusa Posté 17 mars 2018 Signaler Posté 17 mars 2018 Taubes pas fan de l'interférence de l'État 1
Bisounours Posté 17 mars 2018 Signaler Posté 17 mars 2018 Bon, d'accord, c'est pas franchement low carb : le dessert de ce soir c'est glace à la banane, sauce chocolat et crème fouettée, tout home made , of course ! miam miam, tant qu'à faire autant que ce soit qualité
Mister_Bretzel Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 21 hours ago, Bisounours said: Bon, d'accord, c'est pas franchement low carb : le dessert de ce soir c'est glace à la banane, sauce chocolat et crème fouettée, tout home made , of course ! miam miam, tant qu'à faire autant que ce soit qualité Je te prescris 24h de jeûne Les jours où je fais n'importe quoi, je fais ça pour me remettre les pendules à l'heure^^
Bisounours Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 il y a 31 minutes, Mister_Bretzel a dit : Je te prescris 24h de jeûne Je te remercie pour cette ordonnance, je jeûne déjà entre mes deux ou trois repas quotidiens et je suis infoutue de suivre cette foutue règle lowcarbiste, c'est trop difficile pour moi de me priver de certaines habitudes et petits plaisirs sucrés. Mais j'ai identifié mon ennemi, contrairement à l'époque, hélas assez longue, où je croyais que le gras était le diable tapi dans mon assiette. J'ai supprimé des tas d'aliments bien sûr, et sacrément réduit les quantités d'autres nuisibles. C'est déjà pas mal, non ?
Mister_Bretzel Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 6 minutes ago, Bisounours said: Je te remercie pour cette ordonnance, je jeûne déjà entre mes deux ou trois repas quotidiens et je suis infoutue de suivre cette foutue règle lowcarbiste, c'est trop difficile pour moi de me priver de certaines habitudes et petits plaisirs sucrés. Mais j'ai identifié mon ennemi, contrairement à l'époque, hélas assez longue, où je croyais que le gras était le diable tapi dans mon assiette. J'ai supprimé des tas d'aliments bien sûr, et sacrément réduit les quantités d'autres nuisibles. C'est déjà pas mal, non ? Pareil, mon low carb est assez peu rigoureux. Mais je suis en jeûne intermittent qui est tout plein de bienfaits aussi Je trouve ça beaucoup plus simple de modifier mes heures de repas que de refaire tout mon panier de courses. Surtout qu'en low carb peu coûteux on achète des tonnes de sardines à l'huile, c'est écoeurant à force !
Rincevent Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 il y a 11 minutes, Bisounours a dit : Je te remercie pour cette ordonnance, je jeûne déjà entre mes deux ou trois repas quotidiens et je suis infoutue de suivre cette foutue règle lowcarbiste, c'est trop difficile pour moi de me priver de certaines habitudes et petits plaisirs sucrés. Mais j'ai identifié mon ennemi, contrairement à l'époque, hélas assez longue, où je croyais que le gras était le diable tapi dans mon assiette. J'ai supprimé des tas d'aliments bien sûr, et sacrément réduit les quantités d'autres nuisibles. C'est déjà pas mal, non ? Tout pas dans la bonne direction te porte dans la bonne direction.
Bisounours Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 il y a 2 minutes, Rincevent a dit : Tout pas dans la bonne direction te porte dans la bonne direction. certes certes, mais disons que la direction est d'autant plus importante lorsque le chemin est encore long
NoName Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 ouais enfin moi je fais des pas dans la bonne direction mais j'arrête pas de m'engraisser. Je fais 70kg maintenant
Bisounours Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 il y a 10 minutes, NoName a dit : ouais enfin moi je fais des pas dans la bonne direction mais j'arrête pas de m'engraisser. Je fais 70kg maintenant Essaie de bannir les aliments qui te semble les plus faciles, le sucre ajouté, les pâtes, les patisseries industrielles ? le nutella
Mister_Bretzel Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 48 minutes ago, NoName said: ouais enfin moi je fais des pas dans la bonne direction mais j'arrête pas de m'engraisser. Je fais 70kg maintenant Bah si t'es dans les 1m70 - 1m80 ça va
NoName Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 si t'es dans les 1m60-1m61 cest beaucoup plus gênant
RaHaN Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 Petite question pour les zérocarbers, vous le choppez où votre potassium ? (C'est encore ma lubie pro-contrôle des micronutriments qui parle évidemment)
Soda Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 il y a 28 minutes, Restless a dit : Petite question pour les zérocarbers, vous le choppez où votre potassium ? (C'est encore ma lubie pro-contrôle des micronutriments qui parle évidemment) Viande noix de pécan épinards
RaHaN Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 il y a 10 minutes, Soda a dit : Viande noix de pécan épinards J'ai envie de me faire une période extreeem sans végétaux
ts69 Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 1 hour ago, Restless said: Petite question pour les zérocarbers, vous le choppez où votre potassium ? (C'est encore ma lubie pro-contrôle des micronutriments qui parle évidemment) Les apports en potassium sont decent dans la viande rouge, en gardant a l'esprit que tu en manges de 500 a 1500gr par jour. Exemple: http://nutritiondata.self.com/facts/beef-products/6197/2 Maintenant la bonne question c'est pas ca, c'est: est-ce que tu es déficient en potassium en mangeant zero carb: (ca remonte a juillet 2016 apres 1an et demi de ZC, parce que le labo que j'utilise ne teste plus le potassium maintenant. Mais pas de symptomes de deficience). 1 hour ago, Soda said: Viande noix de pécan épinards Zero Carb est le terme consacre pour ceux qui ne mangeant que des produits animaux. C'est un terme peu adapte mais qui est reste. Sinon quelqu'un a teste le service https://www.mydnage.com/? (test de ton age biologique en fonction de tes marqueurs epigenetiques) 2
NicolasB Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 On 18/03/2018 at 5:05 PM, Mister_Bretzel said: Je te prescris 24h de jeûne Les jours où je fais n'importe quoi, je fais ça pour me remettre les pendules à l'heure^^ Heure d"été ou d''hiver pour les pendules?
Mister_Bretzel Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 27 minutes ago, NicolasB said: Heure d"été ou d''hiver pour les pendules? Je vote pour l'heure d'été toute l'année. 1
Rincevent Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 Heure d'été ou d'hiver on s'en fout. Ce qui compte, c'est de quitter le fuseau/méridien de Berlin.
Soda Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 Il y a 2 heures, Restless a dit : J'ai envie de me faire une période extreeem sans végétaux Niveau calorie tu va tourner à combien ? 800/ 900 ? C'est pas un peu juste? Sinon pour le potassium je vois que les compléments alimentaires.
Messages recommandés