Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Posté

Et tu veux dire quoi par filtre À air? Des systèmes qui la purifient?

Il y a des masques professionnel FFP3 (Kimberly Clark, 3M) qui doivent être pas mal efficace (ils filtrent les particules d'amiante qui peuvent faire quelques microns). Changer régulièrement son filtre habitacle sur la voiture est surement une bonne chose et pour l'intérieur il existe différent type de système pour assainir l'air mais ça m'étonnerait qu'ils soient très efficaces. A voir.

Posté

Et tu veux dire quoi par filtre À air? Des systèmes qui la purifient?

Oui.

pour l'intérieur il existe différent type de système pour assainir l'air mais ça m'étonnerait qu'ils soient très efficaces. A voir.

La plupart des filtres pas chers sont nuls voire nocifs (introduction d'ozone).

Pour les filtres "classiques" (l'air tourne et passe dans des filtres a durée de vie limitée) y a une mesure nommée CADR (Clean Air Delivery Rate).

Il y a aussi ceux qui sont passifs et sont difficilement mesurables (comme ceux d'Airfree, même si ils proposent http://www.airfree.com/testes/testeshome.htm)

En tant qu'allergique/asthmatique/etc. je suis de toute façon intéressé par à peu près tout. :P

Posté

En tant qu'allergique/asthmatique/etc. je suis de toute façon intéressé par à peu près tout. tongue.gif

DIY

kH5APw_SLUU

Tu t'arranges pour qu'il marche en ton absence et le tour est joué.

gnOK6tMl4Sc

JnifYrtPUrA

Posté

Je ne pense pas moi. Tu disais, non, pas filtre à air, masque à gaz, et tu appuyais ça en montrant une photo de polluants solides.

Mais c'est comme tu veux mon p'tit T, c'est juste complètement sans importance.

Posté

Tu disais, non, pas filtre à air, masque à gaz

Non j'ai jamais dit ça. Jusqu'à aujourd'hui j'y connaissais rien en filtration d'air, alors.

Mais c'est comme tu veux mon p'tit T, c'est juste complètement sans importance.

?

Posté

Je viens de faire ce gateau low carb, je pense l'avoir raté car il est très sec. Peut être faut il rajouter des œufs voir de la crème fraiche ou peut être ai je mal dosé (la farine de coco a t elle la même masse volumique que celle de blé ?) ou que je l'ai laissé trop longtemps au four.

En tout cas, je confirme totalement le caractère bourratif de la farine de coco, alors que j'avais bien faim car je sortais de ma séance de natation, j'ai en tout et pour tout ce soir mangé 1 pomme + une salade avec des tomates pour finir par des morceaux de mon gâteau et j'ai l'impression de m'être éclaté le bide avec une orgie de raclette

Impressionnant :blink:

Perso, la recette me donne un gâteau plutôt moelleux.

Après, la solution est possiblement d'ajouter de l'eau, et/ou de mettre une dose plus grande de levure.

Sinon, en effet, la farine de coco a besoin de plus d'eau que la farine de blé à même quantité.

Pour l'aspect bourratif, j'en prend le matin, ça cale bien.

Posté
Perso, la recette me donne un gâteau plutôt moelleux. Après, la solution est possiblement d'ajouter de l'eau, et/ou de mettre une dose plus grande de levure. Sinon, en effet, la farine de coco a besoin de plus d'eau que la farine de blé à même quantité. Pour l'aspect bourratif, j'en prend le matin, ça cale bien.

Et il se conserve combien de temps ?

Est ce qu'on peut par exemple le préparer un dimanche pour le manger au fur et à mesure de la semaine qui suit ?

Posté

Et il se conserve combien de temps ?

Est ce qu'on peut par exemple le préparer un dimanche pour le manger au fur et à mesure de la semaine qui suit ?

En général, toute la famille s'y met (avec bonus nutella ou confiture pour ceux qui ne sont pas en LC), et le gâteau ne dure pas plus de 2 jours :). Je ne saurais donc trop te dire si ça tient une semaine… mais je suppose qu'il sera déjà trop sec avant d'être impropre à la consommation.

Posté

Je suis en train de lire le blog de Peter Attia, et pour l'instant ça me semble plutôt intéressant et plein d'informations. Je me tappe ses articles sur le cholestérol. A noter aussi cet article sur la liberté d'expression et les recommandations nutritionnelles (j'avoue que ça m'a un peu troué le cul) : http://eatingacademy.com/nutrition/how-much-control-should-the-government-have-over-our-health

Posté
Hier, J'AI mangé des pâtes, avec du beurre et du râpé, miam

Pas de pâtes pour moi. Mais je me drogue à l'Abondance ces temps-ci (le supermarché à côté de chez moi a décidé d'en faire la promotion tout le mois), j'adore. Mais il ne faut pas trop le sortir à l'avance, ses arômes sont, ce n'est pas le cas de tous les fromages, meilleurs quand il est encore frais (comme le Comté, d'une certaine manière).

Posté

ca va pas etre facile d'etre obese sans bedaine

Les résultats de l'étude pourraient modifier en profondeur la prise en charge des maladies cardiovasculaires. Ils restent cependant à vérifier en analysant cette fois l'activité physique et les habitudes alimentaires, qui n'ont pas été prises en compte dans l'étude, précise le Dr Karine Sahakyan, co-auteur de la thèse.
Posté

Amas de foutaises.

Marrant ça donne une explication à ton article du boeuf de Kobé contre le kangourou pourtant.

En revanche dans cet article de lanutrition on ne voit pas bien le lien entre maladie cardiovasculaire, lipides et bactéries comme annoncé dans le sous titre…

Posté

En revanche dans cet article de lanutrition on ne voit pas bien le lien entre maladie cardiovasculaire, lipides et bactéries comme annoncé dans le sous titre…

C'est parce qu'il n'y en a pas. En fait tout l'article est typique de la mauvaise "science" nutritionnelle qu'on subit depuis des décennies: on veut croire que les graisses donnent des maladies cardiaques, donc quand on remarque que tel truc a tel effet sur les graisses, et en même temps a (peut-être) un effet sur les maladies cardiaques, alors forcément ça prouverait le lien graisses->maladies cardiaques. C'est la même bêtise avec les statines qui ont un effet sur le cholestérol et qui peuvent (dans un certain cas précis) réduire la fréquence de crise cardiaque, qui "prouverait" le lien entre cholestérol et crise cardiaque (c'est faux: l'effet bénéfique des statines tient entièrement à son effet anti-inflammatoire, l'effet sur le cholestérol étant par ailleurs entièrement néfaste).

Pour faire bref, c'est un peu comme si, constatant que les diabétiques urinent beaucoup, et que boire fait uriner, on concluait que boire causait le diabète.

Posté

ca me rappelle mon pere: quand on fait de l'effort il ne faut pas trop boire, sinon on transpire !

Posté

Bon eh bien c'est parti de mon côté…. Je démarre le no carb… Merci le livre de Gary Taubes.

Posté

N'oublie pas: il ne suffit pas de manger peu de glucides, il faut aussi manger plus de graisses naturelles ;)

Posté

Histoire de prendre les choses dans l'ordre je suis en train de lire "Pure white and deadly", de J. Yudkin qui semble un des pionniers dans cette recherche scientifique sur les sucres. Son livre a été réédité plusieurs fois mais est sorti l'année de ma naissance (1972) et est une vulgarisation de ses travaux de recherches (commencés dans le milieu des années 50 sur le sujet). Je passerais aux auteurs contemporains ensuite.

Posté

N'oublie pas: il ne suffit pas de manger peu de glucides, il faut aussi manger plus de graisses naturelles ;)

T'inquiètes, j'ai bien retenu la leçon… Le fromage que je me suis tapé à midi… Plus la sauce vinaigrette maison à l'huile avec la salade… ça devrait aller au niveau graisses naturelles :icon_bave: !

D'ailleurs ma coinjointe me regarde dubitative en me disant : "c'est quand même tout ce qu'il ne faut pas faire…. mais bon si tu penses que ça marche alors vas y…"

Et c'est vrai que c'est jouissifi de savoir que l'on tape dans tout ce qui est interdit…. :fuckoff: Pour votre santé, ne mangez pas trop gras!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...