Mathieu_D Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 La télé endort ? Ça ne marche pas avec tout le monde. Il me faut une phase de stabilisation au calme avant de dormir, et la lecture fonctionne mieux sur moi.
WBell Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 http://paleohacks.com/ on dirait ce fil, héhé Y en a-t-il ici qui ont du mal à dormir, et quels sont leur meilleures astuces ? Un avis sur la mélatonine ? Je suis ouvert à tout, s'il faut sacrifier des bébés chats pour y arriver, ça me va. Comme tu es info aussi, je suppose que tu regardes un écran jusque tard avant de te coucher. La lumière bleue ayant tendance à nous garder éveillé, un soft comme f.lux (Windows Mac, Linux) qui adapte la température des couleurs à l'heure de la journée est pas mal (je le coupe quand je dois faire du traitement d'images ou ce genre de choses, pour ne pas fausser les couleurs).
neuneu2k Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Ah merde f.lux, j'ai oublié de le réinstaller… quel imbécile je fais pour le coup…
pankkake Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Comme tu es info aussi, je suppose que tu regardes un écran jusque tard avant de te coucher. La lumière bleue ayant tendance à nous garder éveillé, un soft comme f.lux (Windows Mac, Linux) qui adapte la température des couleurs à l'heure de la journée est pas mal (je le coupe quand je dois faire du traitement d'images ou ce genre de choses, pour ne pas fausser les couleurs). J'ai utilisé redshift http://jonls.dk/redshift/ mais ça m'a plus dérangé qu'autre chose même sur un écran avec des couleurs correctes. Et je vis dans l'obscurité, c'est certainement un problème…
h16 Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Oui. Tu dois voir le soleil dans la journée, c'est la lumière qui aide à caler les rythmes. Sinon, tu te décales et devient tout pourri dans ta tête (comme les spéléo pour qui le temps passe différemment).
Bisounours Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 L'homme n'est pas fait pour vivre comme un champignon de Paris
Bisounours Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 La réciproque est également vraie Anéfé, je dirais même plus, anéfé C'est qui, celui là, WBell ?
pankkake Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Se couvrir les extrémités (pour les hommes surtout) est une mauvaise idée (vire tes chaussettes, tes moufles et ton bonnet de nuit). J'ai super froid aux pieds.
Tremendo Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 L'homme n'est pas fait pour vivre comme un champignon de Paris Le geek n'est pas un être humain. C'est une mutation
pankkake Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Le geek n'est pas un être humain. C'est une mutation Une évolution. Nous sommes le futur de l'humanité.
Tremendo Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 [Leepose] Qui sait? L'évolution de l'Homme dans les prochains millénaires l'amènera peut-être à naître avec des touches d'ordinateur greffées aux doigts.[/Leepose]
Bisounours Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 http:// Mutation http:// Ou celui là Autrement, pour rester sérieux, les haricots blancs et les lentilles, c'est mal ? J'adore ça
WBell Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 C'est qui, celui là, WBell ? Toad, le champignon de Mario.
Jesrad Posté 15 novembre 2012 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2012 Autrement, pour rester sérieux, les haricots blancs et les lentilles, c'est mal ? J'adore ça Lectines et phytates, plus peut-être aussi des phytoestrogènes suivant de quelles légumineuses on parle. C'est pas top.
pankkake Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Hahaha, avec Redshift, comme mentionné, le curseur de la souris ne change pas de couleur. Du coup, à cette heure, il m'apparaît cerclé de bleu (alors que c'est du blanc pur). Je me demande si ma difficulté avec ne vient pas de la luminosité que je règle habituellement bas.
Chitah Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Avoir de plus grosses fesses pour être assis plus confortablement. Avoir moins froid l'hiver. Exactement, moi qui suis maigrichon j'ai le postérieur fragile et une frilosité assez chiante au final.
Lancelot Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 En tant que maigre, la frilosité c'est très effectivement très chiant. Ça m'empêche totalement d'apprécier la piscine, par exemple.
Lancelot Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Natation ou pas je grelotte pathétiquement au bout de 5 minutes. Du coup je me passe de faire trempette.
Noob Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Même faisant un effort tu as froid ?? C'est pas tout à fait normal ça, en faisant juste trempette ou en nageant façon grand maman je veux bien. Mais si tu fais 50 mètres en moins de 1 minute (1 kilomètre en 20 minutes), je vois pas trop comment tu peux même sentir le froid.
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Alors, je confirme, je souffre fort de l'eau froide. Pas au point où je ne peux pas nager à la piscine, tout de même, ça ne va pas jusque là. Je ne suis pas frileux dans l'air mais très fort dans l'eau.
sans Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Curieux. Normalement, quand on se force à plonger d'un coup le corps s'adapte, no ? Sinon, mieux vaut être maigre que gras, ne serait-ce que pour apprécier la chaleur d'été.
Bisounours Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Heu, quand on est maigre et qu'on souffre trop du froid, y a pas un potentiel problème de thyroide, Dr Jesrad ? Ou Hank
poney Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 J'ai rarement froid. Tout s'explique. Je suis loin d'être maigre.
Bisounours Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Quand on observe la nature, c'est rare que les animaux vivant sur la banquise soient tout maigres, et nous aussi on fait un peu de lard pour affronter l'hiver
Nick de Cusa Posté 15 novembre 2012 Signaler Posté 15 novembre 2012 Curieux. Normalement, quand on se force à plonger d'un coup le corps s'adapte, no ? … Pas du tout. Mais alors, pas du tout.
Messages recommandés