pankkake Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Tu n'aurais pas rajouté ça après ? Et en totale contradiction avec tes premiers messages ? Vraiment, vraiment triste de tomber aussi bas.
Tremendo Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Tu n'aurais pas rajouté ça après ? Et en totale contradiction avec tes premiers messages ? Vraiment, vraiment triste de tomber aussi bas. Comment on appelle ça? De la parano? De la névrose? Ou simplement des problèmes de lecture peut-être? Tu devrais arrêter de te croire agressé.
Jesrad Posté 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 4 décembre 2012 Non, c'est parce que c'est dégueulasse, cher, et ça pue.+1Mes collègues m'y ont traîné une fois. Presque tous leurs ingrédients ont des sucres ajoutés et/ou des huiles bizarres qui assassinent le goût, et le pain est industriel.
Johnnieboy Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Le succès des chaînes, c'est qu'elles sont vite reconnaissables quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Vous n'avez jamais remarqué des classes entières de jeunes étudiants étrangers dans les McDo ? C'est souvent par paresse, ou manque de connaissances, d'informations que l'on s'y rend.Je me souviens d'un voyage d'une semaine aux Pays-Bas où je me suis nourri exclusivement de Burger King... remarque, vu la qualité de la bouffe là-bas, j'ai certainement bien fait.
Johnnieboy Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Merci au docteur Uffe Ravnskov: les pays nordiques se sont effectivement mis massivement au low-carb/hi-fat ces dernières années. Du coup le tabou restreignant la recherche et surtout la publication des effets réellement constatés de manger plus gras a été au moins en partie levé. Vraiment ? Je n'ai jamais autant rencontré de végétariens que là-bas ! Par contre, pas rencontré un seul "low-carber".
DiabloSwing Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Les végétariens ont besoin de plus de reconnaissance sociale et de propager la bonne parole (en moyenne) et sont donc plus prompts à parler de leur vice. Les gens normaux ils font attention à ce qu'ils mangent...et c'est tout !
Rincevent Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Le point commun, c'est que dans les deux cas, c'est pénible à lire.Et comme disait l'autre, dans la communication, c'est le récepteur qui a raison, même si il a tort.
Tremendo Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Le succès des chaînes, c'est qu'elles sont vite reconnaissables quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Vous n'avez jamais remarqué des classes entières de jeunes étudiants étrangers dans les McDo ? C'est souvent par paresse, ou manque de connaissances, d'informations que l'on s'y rend. Franchement, c'est trop difficile de penser que certains aiment ça tout simplement? En tout cas j'avais des doutes mais les dernières pages de ce fil m'ont convaincu, l'obsession sanitaire est aussi parmi nous malheureusement.
Mathieu_D Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Ne pas aimer la junk food ne relève pas vraiment d'une obsession sanitaire. Je n'aime pas ça c'est tout.(sauf les sandwich brochette de veau des kebab, les américains et le kfc)
Tremendo Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Ne pas aimez la junk food ne relève pas vraiment d'une obsession sanitaire. Je n'aime pas ça c'est tout.(sauf les sandwich brochette de veau des kebab, les américains et le kfc) Il y a des chaines qui ne me plaisent pas non plus, d'autres oui. Mais le terme junk food relève déjà d'une obsession sanitaire. D'ailleurs, si les gens qui utilisent ce terme étaient conséquents, la junk food ne serait pas la bouffe des fast food, mais la nourriture française dans nos assiettes. Mais qu'importe. http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/09/05/18987-plus-mauvais-gras-dans-nos-assiettes-quaux-etats-unis Clamer qu'on n'aime pas la junk food, pour beaucoup c'est davantage un conformisme et une posture idéologique plutôt qu'un vrai choix de goût, on désigne un ennemi à abattre: la grande industrie, les américains ces gros porcs, les méchants capitalistes qui nous empoisonnent patati patata.
pankkake Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Oui et ils n'aiment pas Justin Bieber parce que c'est l'industrie musicale, les américains ( ) ces gros beaufs, les méchants capitalistes frito frita.
Mathieu_D Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Clamer qu'on aime la junk food pour ne pas faire parti des snobs c'est du hipsterisme. D'ailleurs tout est hipsterisme. Même poney avec sa jup'.
Tremendo Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Oui et ils n'aiment pas Justin Bieber parce que c'est l'industrie musicale, les américains ( ) ces gros beaufs, les méchants capitalistes frito frita. N'oublie jamais non plus de (re)mentionner les méchants pollueurs qui conduisent des voitures de contructeurs américains avec leur gros pot d'échappement et les méchantes industries US d'OGM. Du travail t'attend chez Arte et Canal+
Rincevent Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Revenons au sujet. Ce soir, c'était rognon de boeuf (oui, au singulier, vu la taille du bouzin). J'ai craint un moment le fail olfactif (comme ça avait été le cas avec des rognons de porc, il y a quelques semaines, et dont l'odeur est restée un temps certain), mais en fait, tout s'est bien passé. Cuisson "façon célibataire" (blanchi quelques minutes dans de l'eau bouillante, puis fini au micro-ondes), ça n'a presque rien senti et c'était vraiment très bon.
Jesrad Posté 4 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 4 décembre 2012 Ce soir bourguignon de cerf, mijoté à 70° pendant 22 heures.
NicolasB Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Ce soir bourguignon de cerf, mijoté à 70° pendant 22 heures. Et tu mets quoi à la place de la farine pour la sauce?
DiabloSwing Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Une sauce avec *un peu* de farine, c'est pas trop mal, non ? Rien à voir, je pense avec s'enfiler une platrée de pâtes, une baguette et un petit déjeuner avec des céréales...
NicolasB Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Une sauce avec *un peu* de farine, c'est pas trop mal, non ? Rien à voir, je pense avec s'enfiler une platrée de pâtes, une baguette et un petit déjeuner avec des céréales... Oui je le concède mais quand même une petite astuce est toujours intéressante.
Mathieu_D Posté 4 décembre 2012 Signaler Posté 4 décembre 2012 Fécule de pomme de terre comme épaississant.
Jesrad Posté 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2012 Et tu mets quoi à la place de la farine pour la sauce? Un os à mœlle. Je fais réduire la sauce en fin de cuisson, texture parfaite.
Bisounours Posté 5 décembre 2012 Signaler Posté 5 décembre 2012 Un os à mœlle. Je fais réduire la sauce en fin de cuisson, texture parfaite. Un peu compliqué d'avoir un stock d'os à moelle quand te prend l'envie de faire une béchamel ou une sauce liée un peu à l'improviste
Malky Posté 5 décembre 2012 Signaler Posté 5 décembre 2012 Je pense que ça doit se congeler assez facilement, l'os a moelle. C'est sûr que ça reste plus compliqué que la cuiller de farine mais bon...
0100011 Posté 5 décembre 2012 Signaler Posté 5 décembre 2012 Step by step le low carb fait son chemin dans la culture mainstream : maintenant ce sont les bébés de moins de trois ans à qui on conseille le low carb. On remarquera qu'il y a toujours une résistance au high fat qui persiste et semble sortie de nulle part. Source : http://www.news.com.au/national/obesity-a-threat-from-babys-first-bite/story-fncynjr2-1226529240228 The first three years of a child's life is crucial in determining whether they will develop eating habits that lead to obesity, endocrinologist and Obesity Australia chief Professor John Funder says. Experts say that starting a child off on a diet of rice cereal is like to giving them "an oral glucose tolerance test", Professor Funder told News Limited. The best foods for a baby are mashed vegetables and mashed protein like liver pate, he says. Even feeding a baby too much mashed fruit, which is high in carbohydrates, could be bad, he says. The diet given to toddlers in the first three years of their life is important in developing a child's recognition of hunger and feeling full. Children fed high-carbohydrate, high-salt and high-fat diets while they are toddlers will have their brains wired to desire these foods for the rest of their lives, says Professor Funder. "It may mean you are dealing with someone who is always hungry," he said. "If, as was done in America in 2010, the most common solid food introduced to a child to supplement breast milk or formula was french fries, which are salt, fat and high GI carbohydrate, glory be, what are you doing to the children later on?" he said.
Rincevent Posté 5 décembre 2012 Signaler Posté 5 décembre 2012 Un peu compliqué d'avoir un stock d'os à moelle quand te prend l'envie de faire une béchamel ou une sauce liée un peu à l'improvisteC'est vrai, mais en même temps, le prix de l'os à moelle défie toute concurrence.
Bisounours Posté 5 décembre 2012 Signaler Posté 5 décembre 2012 C'est trop bon, un os à moëlle, pour le gaspiller comme ça, je vais opter pour la fécule de pdt, mais je pense pas qu'elle puisse remplacer la farine pour les crêpes ?
pankkake Posté 5 décembre 2012 Signaler Posté 5 décembre 2012 C'est vrai, mais en même temps, le prix de l'os à moelle défie toute concurrence.C'est à dire ? C'est cher ? Je n'en ai jamais acheté moi-même.
Messages recommandés