free jazz Posté 1 février 2013 Signaler Posté 1 février 2013 A Eulau (Saxe), une sépulture vieille de 4 500 ans contenait 4 sujets : 1 homme, 1 femme et 2 enfants. C’était une famille : les enfants avaient l’ADN du chromosome Y de l’homme et l’ADN mitochondrial de la mère. En outre, les dosages de strontium dentaire étaient identiques chez l’homme et les deux enfants, mais différents chez la femme : elle provenait donc d’un autre lieu et avait élevé ses enfants dans le groupe de son époux. Cette quête des épouses confirme les travaux de C. Lévi-Strauss. Elle avait pour but, non de prévenir des maladies consanguines, mais de tisser des liens de groupe à groupe. Ca, ça fait vraiment plaisir. Ce bouquin, absolument génial, sur les structures élémentaires de la parenté, à fini par être rangé au placard après 20 ans ou 30 ans de luttes féministes et marxistes. Mais j'ai l'impression que ça revient, le Collège de France vient d'ailleurs d'éditer un très bon volume sur Levy-Strauss. Accessoirement, pan sur le bec des féministes et autres affirmant que la famille nucléaire est une invention judéo-chrétienne servant de cadre à l'oppression bourgeoise hétérosexuée.
poney Posté 1 février 2013 Signaler Posté 1 février 2013 De toute façon, leur principal argument était de se servir de l'oncle utérin, très rependu hors de l'occident. Malheureusement pour elles, si elles avaient raison sur le fait que le couple mari-femme est plutôt occidental (ça oblige quand même à oublier une bonne partie du moyen-orient -celle vilaine notion occidentalocentrée- et l'Asie, mais bon, on est pas à ça près), ça ne change pas grand chose du point de vue de la famille nucléaire, vu que le père biologique disparaît presque de la paternité au profit de l'oncle maternel.
Mathieu_D Posté 1 février 2013 Signaler Posté 1 février 2013 Problablement pas mais en tout cas elle n'a mangé certainement que très peu voir pas de blé, uniquement du riz comme base alimentaire. Il me semble que l'un est préférable à l'autre, mais je ne sais plus pour quelles raisons. (Jesrad?) J'ai de nombreux exemples proches de moi de nonagénaires qui ont mangées du pain tous les jours de leur vie depuis qu'elles sont sevrées donc bon. J'ai crû comprendre que c'était aussi le cas de Jeanne Calment mais je n'ai pas de sources sûres. Faut pas exagérer non plus avec la consommation de blé. Si t'abuses pas, c'est pas la mort.
Nick de Cusa Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Atroce. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1572460/2013/02/01/Les-cancers-chez-l-enfant-augmentent-chaque-annee.dhtml
h16 Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 J'aime le "c'est probablement de nature environnementale", alors que le facteur qui a le plus changé (en moins bien) sur les 30 dernières années est ... la bouffe et non l'environnement.
Malky Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 J'aime le "c'est probablement de nature environnementale", alors que le facteur qui a le plus changé (en moins bien) sur les 30 dernières années est ... la bouffe et non l'environnement. Surtout qu'au niveau environnemental ça a évolué en mieux : fin de l'utilisation du lindane pour traiter les bois de charpente, idem pour le plomb dans les peintures et dans la plomberie, etc. On peut toujours faire mieux évidemment, mais il y a déjà eu un bon bout de chemin parcouru.
Bisounours Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Chandeleur aujourd'hui, mais faire des crêpes sans farine de blé, bof ; les crêpes au sarrasin, je trouve pas terrible, elles n'ont pas le même moelleux, ou bien je sais pas m'y prendre. Laurett a une recette ?
Hank Rearden Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Surtout qu'au niveau environnemental ça a évolué en mieux : fin de l'utilisation du lindane pour traiter les bois de charpente, idem pour le plomb dans les peintures et dans la plomberie, etc. On peut toujours faire mieux évidemment, mais il y a déjà eu un bon bout de chemin parcouru. Pas toujours en mieux. Par exemple, il n'y a plus de plomb dans l'essence mais du benzène à la place, reconnu comme facteur de risque de leucemies.
Bisounours Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Pas de lait ? Même pour des crêpes dessert ? Merci beaucoup en tous cas, aussitôt demandé, aussitôt obtenu, c'est très gentil
Brock Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 les crepes sarrazin doivent etre fines fines determiner la cause du cancer chez un bebe faut etre fort, je ne serais pas surpris que dans 99% des cas ils n'ont tout simplement aucune idee.
laurett Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Ben c'est plutôt pour les crêpes salées... mais ma crêperie préférée en bretagne propose la galette de sarrasin avec chocolat amer, c'est bon comme tout.
Rincevent Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Pas toujours en mieux. Par exemple, il n'y a plus de plomb dans l'essence mais du benzène à la place, reconnu comme facteur de risque de leucemies.La différence, c'est que le plomb ne brûle pas et se retrouve à la sortie des gaz d'échappement, tandis que le benzène, lui, brûle très bien.
Brock Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Ben c'est plutôt pour les crêpes salées... mais ma crêperie préférée en bretagne propose la galette de sarrasin avec chocolat amer, c'est bon comme tout. confiture de fraise. bon en meme temps je suis un stakhanoviste du sarrazin, sarrazin only.
Hank Rearden Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 La différence, c'est que le plomb ne brûle pas et se retrouve à la sortie des gaz d'échappement, tandis que le benzène, lui, brûle très bien. Je crois que le risque est surtout lié à l'exposition aux vapeurs d'essence respirées (et aux éventuels contacts cutanés) lorsqu'on fait le plein.
Bisounours Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Ben c'est plutôt pour les crêpes salées... mais ma crêperie préférée en bretagne propose la galette de sarrasin avec chocolat amer, c'est bon comme tout. Je peux remplacer l'eau par du lait, pour moitié ?
pankkake Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 http://www.pandemiedegrippe.com/2013/02/02/le-vaccin-contre-la-grippe-2013-serait-efficace-a-52-au-canada/ Le vaccin contre la grippe 2013 serait efficace à 52% au Canada et à 62% aux États-Unis. Je pensais que c'était mieux que ça.
Nick de Cusa Posté 3 février 2013 Signaler Posté 3 février 2013 ... In 2011, Dr. Klement and a colleague published a review of the possible role of carbohydrate restriction in the treatment and prevention of cancer (Nutr Metab. 2011;8:75). The hypothesis that suppressing carbohydrates could suppress or slow cancer growth is supported by a lot of laboratory science. The pair explain that complex carbohydrates are ultimately digested as glucose, which can cause tumor cells to proliferate. "First, contrary to normal cells, most malignant cells depend on steady glucose availability in the blood for their energy and biomass-generating demands, and are not able to metabolize significant amounts of fatty acids or ketone bodies due to mitochondrial dysfunction," they write. In other words, cancer cells thrive on glucose and starve on fats and ketones, which are food-derived energy units that are plentiful in low-carbohydrate diets. The commonplace advice to avoid dietary fat is not a good recommendation to give cancer patients. "They should eat a lot of fat and avoid sugar," Dr. Freedland noted. ... [/Quote] http://www.medscape.com/viewarticle/778613
h16 Posté 3 février 2013 Signaler Posté 3 février 2013 Inversement, si on apporte plein de glucose dans le sang, il en dérive que tout départ cancéreux sera largement aidé. Ce qui expliquerait l'explosion des cas de cancer, notamment chez les enfants.
DiabloSwing Posté 3 février 2013 Signaler Posté 3 février 2013 Oui mais la glycémie n'est pas non plus à zéro avec 0 glucides alimentaires.
Barem Posté 3 février 2013 Signaler Posté 3 février 2013 Atroce. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Famille/article/detail/1572460/2013/02/01/Les-cancers-chez-l-enfant-augmentent-chaque-annee.dhtml "Atroce", non moi j'ai voté "réjouissant".
POE Posté 3 février 2013 Signaler Posté 3 février 2013 Oui mais la glycémie n'est pas non plus à zéro avec 0 glucides alimentaires. En même temps, une glycémie à 0, je suis pas certain que ce soit une bonne idée, cancer ou pas.
Jesrad Posté 3 février 2013 Auteur Signaler Posté 3 février 2013 Oui mais la glycémie n'est pas non plus à zéro avec 0 glucides alimentaires. Non certes. Typiquement c'est 0,7g/L en restriction ferme. Il paraît que 56% des protéines qu'on ingère sont converties en glucose par le foie de toute façon.
DiabloSwing Posté 3 février 2013 Signaler Posté 3 février 2013 En même temps, une glycémie à 0, je suis pas certain que ce soit une bonne idée, cancer ou pas. Ca va de soit.
Mobius Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 aujourd'hui j'ai mangé paleo (enfin je crois): Un entrecote de 300gr et des épinards (surgelés) le tout cuit dans de la graisse de canard c'était bon.
Jesrad Posté 5 février 2013 Auteur Signaler Posté 5 février 2013 Le fil Recettes paleo/primal needs you.
Jesrad Posté 5 février 2013 Auteur Signaler Posté 5 février 2013 Après Djokovic, c'est au tour de Sabine Lisicki (la surprise des derniers tournois de Wimbledon) et d'Andy Murray de passer au régime ancestral. Perte de poids et sommeil apaisé. Je trouve quand même dommage le focus sur les ersatz ignobles "sans gluten" alors qu'il s'agit d'abord de manger de la vraie nourriture.
Jesrad Posté 5 février 2013 Auteur Signaler Posté 5 février 2013 Par ailleurs, j'apprends que le pressage à chaud et l'utilisation de solvants créent des acides gras trans d'emblée, dès l'extraction des huiles végétales. Encore une bonne raison de fabriquer ses matières grasses soit même, ou d'utiliser uniquement graisse de coco, huile d'olive pression à froid et beurre.
Messages recommandés