Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

J'ai surtout des paquets à moitié finis depuis six mois et j'ai pas envie de les jeter (à part des spaghettis leader price). :P

Donne les aux pauvres

Posté

Rappellez moi : il me semble que le riz c'est moins pire que les pâtes, je crois ?

Ça semble dépendre des variétés, et cuis le lemoins possible. Et manges-en le moins possible.

Posté

Pour soigner ma toux (due à la fin de mon gros rhume, lui-même dû à un manque de sommeil chronique), je prends du sirop, aromatisé à la framboise. Je n'ai aucune honte à avouer que j'ai toujours beaucoup aimé ce goût en sirop, et je n'ai aucun problème à savoir qu'avec de la chance, je n'aurai sans doute plus à en boire pendant un, cinq ou vingt ans.

Les glucides, c'est pas une catastrophe. C'est l'habitude des glucides qui est la catastrophe. Et le manque de sommeil.

Posté

Cette nuit, malgré mon dîner (omelette aux lardons + épinards), j'ai eu une sacrée fringale : j'ai mangé un kébab + la moitié d'un paquet de Prince de Lu ! Je ne me l'explique pas.

Posté

J'adore faire mon pain moi même, j'en ai fait hier donc je ne mange que ça pour l'instant.

Avec une soupe poireau-pdt

:mrgreen:

Ah, et hier, je me suis pris deux grands verres de mochaccino-fraise... et 0.75 cl de bière pleine de céréales  :icon_diablotin:

Posté

farine blanche + sel + huile d'olive + eau tiede + herbes de provence + noix + levure Alsa.

Posté

Tiens moi aussi j'ai fait une soupe poireaux-pdt pour la semaine.

3 poireaux, 3 patates, une toute pitite branche de céleri et 2 bouillons cubes de boeuf. (J'aurais pu mettre une bonne tranche de lard fumé.)

Ma femme aime bien accompagné de fromage rapé.

Posté

C'est low-carb dans le sens que je donne à low-carb.

Posté

Yes, mais toutes ces photos de pain, miam, ça fait envie d'une bonne tartine de pain au levain, un peu gris, avec la croûte bien craquante et dur beurre salé dessus, ou du roquefort, ou du foie gras

Posté

Bon, allez, je vais aller me faire une des tranches de pain noix/herbes de provence (si, c'est bon), avec une grosse croute, du beurre salé et du roquefort.

J'dois même avoir une poire pour mettre par dessus.

Posté

C'est low-carb dans le sens que je donne à low-carb.

Intéressant pour avoir une discussion ça... Si les mots ont un sens différent selon les interlocuteurs, ça va être chaud!

Posté

Bon, allez, je vais aller me faire une des tranches de pain noix/herbes de provence (si, c'est bon), avec une grosse croute, du beurre salé et du roquefort.

J'dois même avoir une poire pour mettre par dessus.

aaaaargh, j'en veux (pardon Jesrad)

Posté

Allez, zou, tous à confesse (sans jeu de mots), avouez vos dérapages glucidiques

La semaine dernière, des brioches parce que j'avais faim et la flemme d'aller faire les courses le matin, un sandwich au pâté parce que sans pain ça ne me disait rien.

Posté

Intéressant pour avoir une discussion ça... Si les mots ont un sens différent selon les interlocuteurs, ça va être chaud!

C'était de l'humour.

Posté

C'est comme le roquefort, sans pain, c'est pas cool.

De façon générale, le fromage sans pain... :(

A part des fromages à croûtes, et encore, à petite dose.