NicolasB Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 Et les féculents ça fait cul lent. Demande lui de se remettre en question. Déjà fait mais ça ne marche pas... Je lui ai dit qu'il allait lui arriver des bricoles mais je pense que son métabolisme absorbe tout sans soucis... elle n'a pas de choléstérol, des triglycérides normaux et une silhouette fine... Et elle mange comme ça depuis au moins 30 ans (des pâtes tous les jours, avec de la crème du fromage, du pain, de la charcuterie...)! Merci Lucilio, mais je ne divorce pas pour ça... Je voudrais justement qu'elle reste en pleine santé dans l'avenir...
Yozz Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 Déjà fait mais ça ne marche pas... Je lui ai dit qu'il allait lui arriver des bricoles mais je pense que son métabolisme absorbe tout sans soucis... elle n'a pas de choléstérol, des triglycérides normaux et une silhouette fine... Et elle mange comme ça depuis au moins 30 ans (des pâtes tous les jours, avec de la crème du fromage, du pain, de la charcuterie...)! On t'a dit que c'était scientifiquement impossible, t'as pas lu le fil ou quoi?
NicolasB Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 On t'a dit que c'était scientifiquement impossible, t'as pas lu le fil ou quoi? J'ai lu le fil mais je ne garanti pas son état de santé à l'avenir... et son éventuel très forte prise de poids.
Rincevent Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 Compliqué. Dans un premier temps, je vais leur filer un de mes livres sur le sujet. On verra par la suite. Mouais. J'ai fait lire Fat à mon père... Mais c'est un INTJ doublé d'un ingénieur, donc la carapace cognitive a résisté.
pankkake Posté 2 avril 2013 Signaler Posté 2 avril 2013 Mais c'est un INTJ doublé d'un ingénieur, donc la carapace cognitive a résisté.En tant qu'INTJ, je ne comprends pas
NicolasB Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 En fait good calories bad calories est mieux je trouve... essaye de lui faire lire.
POE Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 En fait, changer de comportement dépend du fonctionnement de chaque individu, pour certains la prise de conscience peut être purement intellectuelle, mais pour d'autres non, il ne sert à rien de passer par ce biais là. Rien de plus difficile que d'arriver à faire changer le comportement de quelqun, je ne connais pas la littérature sur ce sujet, mais il est certain que cela dépend de la typologie de l'individu, de son tempérament, peut être que les classifications de type MBTI peuvent être utiles. La peur ne me semblepas non plus forcément une motivation suffisante en général.
Ray Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 En fait, changer de comportement dépend du fonctionnement de chaque individu, pour certains la prise de conscience peut être purement intellectuelle, mais pour d'autres non, il ne sert à rien de passer par ce biais là. Rien de plus difficile que d'arriver à faire changer le comportement de quelqun, je ne connais pas la littérature sur ce sujet, mais il est certain que cela dépend de la typologie de l'individu, de son tempérament, peut être que les classifications de type MBTI peuvent être utiles. La peur ne me semblepas non plus forcément une motivation suffisante en général. Au sujet de la réussite du changement et de l'homéostasie à laquelle il faut inévitablement faire face pour y parvenir, ce livre est excellent. http://www.amazon.fr/Mastery-Keys-Success-Long-Term-Fullfillment/dp/0452267560/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364972920&sr=8-1 Grosso modo, au-delà de l'instruction, qui est simplement la première étape, le secret est d'aimer la nouvelle habitude que l'on prend.
pankkake Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Is It All Just a “Paleofantasy”? http://www.marksdailyapple.com/is-it-all-just-a-paleofantasy/ So this is my review of the new book Paleofantasy: What Evolution Really Tells Us About Sex, Diet, and How We Live. It’s been making the rounds for a few weeks now, and although some other people have already weighed in, I’ll add my two cents.
Barem Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Au sujet de la réussite du changement et de l'homéostasie à laquelle il faut inévitablement faire face pour y parvenir, ce livre est excellent. http://www.amazon.fr/Mastery-Keys-Success-Long-Term-Fullfillment/dp/0452267560/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364972920&sr=8-1 Grosso modo, au-delà de l'instruction, qui est simplement la première étape, le secret est d'aimer la nouvelle habitude que l'on prend. ---> téléchargeable ici.
Barem Posté 4 avril 2013 Signaler Posté 4 avril 2013 On t'a dit que c'était scientifiquement impossible, t'as pas lu le fil ou quoi? La minceur n'est certainement pas un signe sans faille de bonne santé. Cela m'a d'ailleurs toujours fait rire, en stage sportif, de voir certaines personnes que je connais qui mangeaient n'importe comment parce que, de toute façon, "ils font du sport après", ils "éliminent"...
Rincevent Posté 4 avril 2013 Signaler Posté 4 avril 2013 En fait good calories bad calories est mieux je trouve... essaye de lui faire lire.Je trouve aussi, mais il est en anglais, et il faut déjà avoir un niveau correct pour s'y attaquer.
Barem Posté 7 avril 2013 Signaler Posté 7 avril 2013 Comment est fabriqué le mascarpone ? (j'en ai mangé ce midi sous la forme d'une mousse au chocolat) Par ailleurs, j'imagine que ce n'est pas recommandé par le régime paléo étant donné qu'il est conçu à partir de laid de vache.
poney Posté 7 avril 2013 Signaler Posté 7 avril 2013 Béééé, c'est du fromage blanc, ça doit pas etre plus compliqué que faire du yaourt. Tu chauffes, t'écailles, bingo.
Barem Posté 7 avril 2013 Signaler Posté 7 avril 2013 Béééé, c'est du fromage blanc, ça doit pas etre plus compliqué que faire du yaourt. Tu chauffes, t'écailles, bingo. J'ai trouvé ceci : "La technique de fabrication du Mascarpone est simple : il suffit de chauffer la crème fraiche à 100 °C et d'y ajouter du jus de citron ou du vinaigre blanc. Une fois caillée, on fait égoutter la pâte un ou deux jours à travers une mousseline au réfrigérateur. Le Mascarpone est ensuite lissé (fouetté) et peut être légèrement salé. Ensuite, on la met en pots. Le Mascarpone a l'aspect d'une crème molle et consistante, de couleur beige très clair, au goût très doux. Il est à consommer très rapidement." Par contre c'est extrêmement gras comme produit, jusqu'à 90% de sa composition.
Barem Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Après avoir visionné un documentaire qui se veut éclairant sur la production intensive et la consommation de viande dans les pays occidentaux, je me demande comment pourrait on parvenir, dans les années à venir, avec la hausse la population globale, à concilier la demande globale pour cette denrée avec une offre de qualité (sur le modèle de l'élevage dit extensif) ? Etes vous d'accord avec ceux qui pensent que notre consommation de viande est déjà trop élevée, ou en passe de le devenir, et qu'il faudrait changer nos modes de vie ? (produits dérivés du soja, insectes, ...)
poney Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Les sauterelles c'est bon. Les gros vers à farine aussi. A la poelle, cru, en dehors de mon baptème estudiantin, je ne veux plus réessayer.
Tramp Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Après avoir visionné un documentaire qui se veut éclairant sur la production intensive et la consommation de viande dans les pays occidentaux, je me demande comment pourrait on parvenir, dans les années à venir, avec la hausse la population globale, à concilier la demande globale pour cette denrée avec une offre de qualité (sur le modèle de l'élevage dit extensif) ? Les prix de la viande de qualité vont monter et des offres intermédiaires vont apparaître. Ou peut-être que l'Argentine va arrêter de faire des bêtises avec son secteur de la viande (c'est un voeu pieu je l'avoue) et que l'Afrique va exploiter son immense potentiel agricole. Etes vous d'accord avec ceux qui pensent que notre consommation de viande est déjà trop élevée, ou en passe de le devenir, et qu'il faudrait changer nos modes de vie ? (produits dérivés du soja, insectes, ...) J'aimerais qu'ils me disent quel est le bon niveau de consommation de viande.
Barem Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 J'aimerais qu'ils me disent quel est le bon niveau de consommation de viande. Pour répondre à ta question, je te fais le lien d'un des nombreux document sur le sujet. J'aimerais d'ailleurs que nous puissions faire la critique de plusieurs points de cet article qui sont des arguments récurrents des écologistes et/ou promoteurs de régime végétarien/lien. Le premier concerne l'impact éconologique de l'élevage : Déforestation, monocultures intensives, utilisation de pesticides, d'OGM, destruction d'écosystèmes et perte de biodiversité... Ce discours alarmiste est il fondé ? PS : si vous connaissez des articles remettant en cause les propos tenus par ces mêmes acteurs 'verts', en anglais ou en français, je vous invite à les partager.
Tramp Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 La production mondiale de viande a quintuplé entre 1950 et 2000. Elle était de 283,9 millions de tonnes en 2009[3] et pourrait atteindre 465 millions de tonnes en 2050 tandis que la production de lait passerait de 702,1 millions de tonnes à 1043 millions de tonnes sur la même période au regard de la croissance démographique et de l'évolution des habitudes alimentaires[4]. Or, pour nourrir le bétail, la demande en céréales augmente de manière considérable, les céréales étant de plus en plus l'aliment de base du bétail, au détriment de l'herbe des pâturages. C'est pourquoi, selon les prévisions de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), il serait nécessaire de doubler la production agricole d'ici à 2050. En effet, pour produire un kilo de viande, il faut 7 kilos de céréales. Le raisonnement est le même que celui de ceux qui redoutent l'apocalypse de la fin du pétrole (pas étonnant, en général ce sont les mêmes). Si la production de viande augmente, alors la demande pour les céréales augmentent. Par conséquent, les prix des céréales augmentent et les marges que les producteurs de viande se font diminuent ce qui réduit la production de viande (en désincitant à sa production pour faire des céréales par exemple), augmente les prix de la viande et réduit sa consommation. Les autres aliments deviennent relativement plus intéressant pour les consommateurs. Bien sur, l'augmentation du prix des céréales incite à produire des céréales, mais ce sera le cas uniquement tant que c'est l'usage le plus rentable que l'on peut faire des terrains. Déforestation, monocultures intensives, utilisation de pesticides, d'OGM, destruction d'écosystèmes et perte de biodiversité.. Pour beaucoup on est dans le jugement de valeur. Je rappelle qu'on a continuellement déboisé depuis le néolithique, on a réduit de 85% les surfaces des forêts au Moyen-Âge. Qui s'en plaint aujourd'hui ? Le Docteur Nicholas Collin écrivait à propos des USA en 1789 : « nos majestueuses forêts sont un trésor national qui mérite toute la sollicitude du philosophe et de l’homme politique patriote. Jusqu’ici, elles ont été abandonnées à la hache de bûcherons brutaux et sans prévoyance (…) N’est-il pas déplorable de voir que tant de cultivateurs américains détruisent ce dont leurs descendants regretteront amèrement l’absence ? » Les pesticides sont largement subventionnés par les politiques agricoles (et la production céréalière), l'arrêt des subventions en Nouvelle-Zélande a résulté en une agriculture plus écologique (quand tu paies tes pesticides, tu fais attention à la façon dont tu les utilise) et pourtant la productivité a considérablement augmenté. En subventionnant les céréales, les gouvernements subventionnent indirectement la production de viande. Pour ce qui est des OGM, je ne vois pas le problème qui se pose et qui est intrinsèquement lié aux OGM. La biodiversité c'est comme les forêts, est-ce qu'on préfère avoir des lapins qui gambadent ou manger de la viande ? Pour ce qui est de la destruction d'écosystème, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. L'expression changement d'écosystème me semble plus adapté. Lorsque l'on "détruit" un écosystème, un autre se met en place, et je ne vois pas quel critère permet de juger que l'ancien et meilleur que le nouveau. L'expression destruction de l'écosystème me semble relever d'une vision statique de la nature. Pour ce qui est des surfaces nécessaires, je me demande de quel manière c'est calculé. Lorsqu'ils disent qu'il faut 323 m2 pour élever un kilo de boeuf avec des céréales, comment est fait ce calcul ? S'ils ont pris la quantité de nourriture que consomme un kilo de boeuf et qu'ils l'ont divisé par la surface utilisée actuellement pour produire cette nourriture, je répondrais que les rendements ne sont pas uniforme et que les rendements pour la production de céréale pourrait être considérablement augmenté : ils sont de 10T par hectare à Maurice, 5 en Chine, 2.7 en Ukraine (un des meilleurs endroits au monde pour cultiver le blé), 1.5 en Algérie (qui en produisait plus que la France avant la collectivisation) et 0.7 au Zimbabwe, un des pays les plus fertiles au monde. Enfin, n'oublions pas de mentionner la concurrence de plus en plus accrue des agrocarburants et bientôt des bioplastiques pour l'utilisation des surfaces agricoles. Ils n'ont pas tord mais à qui la faute ? L'augmentation constante des élevages intensifs en France et surtout en Bretagne a des conséquences directes sur l'apparition des marées vertes. Ce phénomène se manifeste par la pullulation de certaines algues vertes qui envahissent le littoral au point de dégager de fortes concentrations d'hydrogène sulfuré (H2S). Or, ce gaz est toxique lorsqu'il est inhalé et peut être mortel lorsque l'exposition est importante comme en témoigne la mort de nombreux animaux aquatiques et de quelques animaux terrestres (animaux domestiques, sangliers...). L'élevage y contribue de façon directe par les rejets de lisiers et indirecte par l'excès d'engrais apportés aux cultures de céréales destinées à nourrir le bétail. Cf ce que j'ai écrit sur la Nouvelle-Zélande. Au niveau de l'eau, environ 5 000 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1 000 kcal d'aliments d'origine animale contre 1 000 litres si l'origine est végétale. En effet, l'élevage nécessite des quantités colossales d'eau : pour produire 1 kg de boeuf, il faut plus de 15 400 litres d'eau[8] contre seulement 290 litres pour 1 kg de pommes de terre ! Un gâchis irresponsable alors que la demande et la mauvaise qualité de l'eau en France sont devenues inacceptables Il n'y a pas de gâchis, en tout cas pas au sens économique du terme. Le gaspillage en économie c'est quand une ressource n'est pas allouée de façon optimale. Rien dans ce qui est écrit ne permet de dire que l'eau n'est pas allouée optimalement. En fait, c'est même le contraire, cela nous renseigne sur le fait que le marché (et donc les consommateurs) trouvent l'eau plus utile lorsqu'elle est employée à produire de la viande plutôt que des pommes de terre. Il n'y a aucun rapport entre le gaspillage et la sortie sur la qualité de l'eau en France vu que l'article ne se plaint pas de pénuries. Vivre après les subventions en Nouvelle-Zélande : http://www.nzembassy.com/fr/france/liens-entre-la-nouvelle-z%C3%A9lande-et-la-france/affaires-et-commerce/vivre-apr%C3%A8s-la-suppression-
Nick de Cusa Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Il faut n'être jamais allé dans un pré ou un paturâge pour ne pas savoir qu'une vache rend beaucoup à la terre.
Noob Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Comme si les 15000 litres d'eau disparaissaient, pouf yapu va falloir aller les chercher dans la mer la prochaine fois.
Mathieu_D Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Sur les 15000 litres combien de litres d'eau de pluie ? Toutes les régions ne sont pas en stress hydrique.
Nick de Cusa Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Finalement, la viande est bien coupable. http://www.nytimes.com/2013/04/08/health/study-points-to-new-culprit-in-heart-disease.html?pagewanted=all&_r=0
Nick de Cusa Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Uh oh. http://www.news-medical.net/news/20130320/Study-Intake-of-carbohydrate-enriched-foods-after-birth-predisposes-child-to-obesity-later-in-life.aspx
Nick de Cusa Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Le Guardian laisse passer un article favorable sur l'affreuse sorcière Gwyneth Paltrow qui ne donne plus de glucides à ses enfants. http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/shortcuts/2013/mar/13/gwyneth-paltrow-no-carb-diet-perfect-sense
Brock Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Finalement, la viande est bien coupable. http://www.nytimes.com/2013/04/08/health/study-points-to-new-culprit-in-heart-disease.html?pagewanted=all&_r=0 il faut juste eliminer la bacterie qui fait le machin qui devient du TMAO et on pourra continuer a bouffer plein de viande rouge yay
Fenster Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Uh oh. http://www.news-medical.net/news/20130320/Study-Intake-of-carbohydrate-enriched-foods-after-birth-predisposes-child-to-obesity-later-in-life.aspx A rapprocher à ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_prénatale
Brock Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 je vois pas le rapport a part les eventuels petits gateaux mais a ce moment n'importe quelle sortie crepe compte... en tt cas tous les baby showers que j'ai reussi a esquiver etaient apres la naissance du marmot.
Rincevent Posté 9 avril 2013 Signaler Posté 9 avril 2013 Après avoir visionné un documentaire qui se veut éclairant sur la production intensive et la consommation de viande dans les pays occidentaux, je me demande comment pourrait on parvenir, dans les années à venir, avec la hausse la population globale, à concilier la demande globale pour cette denrée avec une offre de qualité (sur le modèle de l'élevage dit extensif) ? Etes vous d'accord avec ceux qui pensent que notre consommation de viande est déjà trop élevée, ou en passe de le devenir, et qu'il faudrait changer nos modes de vie ? (produits dérivés du soja, insectes, ...) Jesrad avait, il y a peu, posté une conférence TED d'Allan Savory. D'après son expérience d'agronome en Afrique, le bétail est la meilleure garantie contre la désertification, et avec un mode de broutage façon assolement on peut grandement augmenter les rendements actuels. En plus ,le soja, ça dérègle les hormones largement plus que le Bisphénol A.
Messages recommandés