Nick de Cusa Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 On sait bien que ça parle de pureté hygiéniste mais on ne sait pas où, de Neuneu2k et Yozz tous les deux. OK.
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 ca se trouve en supermarche Je n'ai jamais vu ça en France.
Fenster Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Moi ce que je trouve assez dommage chez les paléo & co c'est l'anti-industrialisme primaire. Alors qu'au contraire il faudrait plutôt se demander comment l'on pourrait avoir, par process industriel, des aliments convenables.
Brock Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Je n'ai jamais vu ça en France. il doit y en avoir, cherche bien !
Brock Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Alors qu'au contraire il faudrait plutôt se demander comment l'on pourrait avoir, par process industriel, des aliments convenables. il y en a des myriades, ca depend juste du prix qu'on veut mettre.
Hank Rearden Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Moi ce que je trouve assez dommage chez les paléo & co c'est l'anti-industrialisme primaire. Alors qu'au contraire il faudrait plutôt se demander comment l'on pourrait avoir, par process industriel, des aliments convenables. Peut-être parce que l'agriculture intensive est assez centrée sur la production de produits riches en hydrates de carbone (céréales essentiellement) et que l'élevage intensif est aussi basé sur une alimentation riche en hydrates de carbone du bétail qui augmente la production de viande ?
Rincevent Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Ah oui, et puisqu'on en est a mélanger libéralisme et bouffe (whatever), je tiens a signaler que le reblochon est la nourriture anarcap supreme, un fromage concu spécialement pour échapper à l'impot et a la reglementation, qui dit mieux !Et en plus c'est bon. Enfin, c'est d'abord bon, puis il se trouve que c'est sain, et enfin son histoire est glorieuse. Ce midi : entrecôte de boeuf saignante (à la plancha), sauce à la truffe et aux morilles, petits légumes, accompagné d'un Madiran de fort bon aloi. L'animal dont la viande est issue, je l'ai connu. La truffe vient d'une clairière juste à côté, les morilles d'à peine plus loin. Les légumes viennent du potager d'un voisin maraîcher. Nazi locavore ! Et voilà, j’ai dit gnostique, je suis maudit et je vais finir par râler tout seul dans mon coin après avoir blessé, peut être a mort, plusieurs forums (meuh non, rassurez-vous, mon anti-gnose est modérée, pas puritaine )It rings a bell. Peut-être existe-t-il des gnostiques de l'anti-gnosticisme ? (et pour ceux qui se demandent à quoi sert un oeuf cru : le tiramisu et la sauce carbonara ne sont qu'un exemple parmis d'autres, comme le lait de poule qui a plus ou moins disparu du paysage culinaire depuis un bail).Tu oublies le tartare (notamment de cheval). Et La mayonnaise (qu'il faut toujours que j'apprenne à faire maison). il doit y en avoir, cherche bien !Ou alors la réglementation l'a progressivement poussé hors du marché.
Brock Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Peut-être parce que l'agriculture intensive est assez centrée sur la production de produits riches en hydrates de carbone (céréales essentiellement) et que l'élevage intensif est aussi basé sur une alimentation riche en hydrates de carbone du bétail qui augmente la production de viande ? industrie et agriculture intensive sont deux choses differentes. L'agriculture intensive rentre plutot dans la categorie 'methodes agricoles industrielles de merde'
Gerval Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Le blanc d'oeuf contient une enzyme qui t'empeche d'absorber le fer. Pour l'inactiver il faut cuire le blanc .Le jaune quand a lui peux etre mangé cru.
Brock Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 je ne vois pas l'interet de boire du blanc d'oeuf cru a moins d'avoir des gouts de lezard
Mathieu_D Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Poney vous avez des alcools à base de crême aux oeufs si je ne m'abuse en Belgique ?
Hayek's plosive Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Avec le jaune et dans du lait, c'est pas mauvais. Je comprends mieux ta remarque sur les expats.
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Poney vous avez des alcools à base de crême aux oeufs si je ne m'abuse en Belgique ? Je vais finir par croire que tu es alcoolique...
Mathieu_D Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Je vais finir par croire que tu es alcoolique... Qu'est-ce qui te manque pour t'en assurer ???
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Poney vous avez des alcools à base de crême aux oeufs si je ne m'abuse en Belgique ? Je ne connais que (Dirk) l'Advocaat, mais c'est hollandais (comme le funeste entraîneur).
Mathieu_D Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Il n'y a pas des marques d'advokaat belges ?
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Aucune idée. Je suis toujours un peu perdu quand je sors de mon triptyque bière-rouge-pecket.
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Houla. Toi, tu as un sacré voyage à faire. edit : peket, en fait.
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Faut aller au 15 Aout (en prononçant le "t") à Liège, c'est un beau voyage en terre du Peket.
Mathieu_D Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Haaa c'est du genièvre en fait. Je connais les versions françaises. J'ai du genièvre de Houlle dans mon placard.
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 De houille tu veux dire ? edit : ah bah, non, mais bon, ça reste le nord. On en fait aussi aux Pays-Bas.
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Qu'est-ce qui te manque pour t'en assurer ??? Que ta référence soit une marque de bière ?
Mathieu_D Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Tu as déjà lu le modern drunkard magazine que j'affiche ici comme référence et source d'inspiration ?
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Rien que le titre aurait du m'inciter à y jetter un coup d'oeil... En même temps je comprend ton attrait pour les spiritueux, que je préfère aux vins. Au passage, je te recommande ce whisky que j'ai acheté à mon père : http://www.distillerie-guillon.com/single.php (L’Esprit du Malt de la Montagne de Reims)
Sloonz Posté 19 juin 2013 Signaler Posté 19 juin 2013 et pour ceux qui se demandent à quoi sert un oeuf cru : le tiramisu et la sauce carbonara ? Dans la sauce carbonara l’œuf n’est pas cru, il est mélangé cru au plat pendant que le plat chauffe, donc il cuit. En tout cas c’est comme ça que j’ai appris et que je fais.
Messages recommandés