Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 12:58, alex6 a dit : C'etait juste mon avis, rien de plus. Bon courage en tout cas, ca doit etre lourd a gerer, surtout a cet age. oui justement, quelle bonne idee de rajouter de l'homeopathie a la galere.Quelle bonne idee.
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Citation Après tout, pour lutter contre les maux de têtes, on utilisait dans le temps des décoctions de saule pleureur, qui contenait en fait le principe actif de l'aspirine... par exemple, ce cas et celui ou l'on parlait du systeme immunitaire. Pour une personne deshydratee qui a mal a la tete, c'est l'eau contenu dans la decoction de saule qui va faire de l'effet.OK le saule va fluidifier le sang mais si la deshydratation est intense ca va juste te faire vomir. Pour une personne qui attrape des rhumes souvent, le fait de se laver les mains en rentrant du travail va avoir PLUS d'impact que n'importe quelle dilution de machin qui fait peut-etre quelque chose a ton systeme immunitaire-mais-on-n'est-pas-sur.
ShoTo Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 11:04, alex6 a dit : sur internet, il est presque impossible de connaitre le degre de credibilite de celui qui parle. N'importe quoi.
ShoTo Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 18/07/2013 à 23:14, asthenik a dit : Puisqu'on cause des remèdes un peu particuliers, dans ma famille qui a vécu toute entière en Indochine entre 1885 et 1955 du côté de mon père, on utilise couramment le Gua Sha pour les états grippaux. C'est pas du tout douloureux quand c'est fait correctement, mais c'est très impressionnant à voir, le dos est très rougi. Je me souviens d'une visite médicale impromptue à l'école élémentaire le lendemain d'une petite séance pour traiter un léger état grippal. Disons qu'il a fallu fournir quelques explications J'ai justement fait un GuaSha il y a quelques semaines, mais j'ai vraiment souffert, je confirme que l'état du dos est impressionnant après. NSFW Révéler le contenu masqué (première fois que je poste une photo de moi ici et je suis obligé de la mettre en nsfw...) Par contre je ne sais pas si c'est censé ressembler à ça, les photos de Gua Sha sur wikipedia ne ressemblent pas à ça.
Mathieu_D Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 C'est ta nana en reflet dans le miroir ?
ShoTo Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Non ma coloc, elle croyait que je lui ai demandé de prendre cette photo pour porter plainte après.
Mathieu_D Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 16:08, ShoTo a dit : ma coloc, Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 ouch, on dirait un effet special sorti de hellraiser
Malky Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 13:34, JIM16 a dit : Et pour ta gouverne je connais plein de choses sur l'homeo et c'est comme une gigantesque pile de caca. C'est de l'hallucinopathie dont tu parles, là, présentement.
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 ben non justement l'hallucinopathie c'est super! ca existe?
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 15:59, ShoTo a dit : J'ai justement fait un GuaSha il y a quelques semaines, mais j'ai vraiment souffert, je confirme que l'état du dos est impressionnant après. NSFW Révéler le contenu masqué (première fois que je poste une photo de moi ici et je suis obligé de la mettre en nsfw...) Par contre je ne sais pas si c'est censé ressembler à ça, les photos de Gua Sha sur wikipedia ne ressemblent pas à ça. Le rendu ne me surprend pas trop. Tu devais avoir une bonne grosse crève, d'expérience si on fait un gua sha a quelqu'un qui n'a rien, il ne rougit pas ; et on rougit d'autant plus qu'on est malade. Selon le problème, le dos peut être traités très localement (juste la nuque par exemple) ou plus globalement. Par contre, la douleur, ça m'étonne. Bien fait, on ne sent presque rien. Cela dépend de la force que l'on y met et de l'angle de la corne... Ou alors j'y suis tellement habitué que je ne sens plus les choses normalement.
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Citation Tu devais avoir une bonne grosse crève, d'expérience si on fait un gua sha a quelqu'un qui n'a rien, il ne rougit pas ; et on rougit d'autant plus qu'on est malade pour quelle raison?
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 je viens de lire le wiki sur le gua sha. C'est un massage ? ca guerit de quoi d'autre que la presence d'acide lactique dans le muscle?
Noob Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 18:57, asthenik a dit : d'expérience si on fait un gua sha a quelqu'un qui n'a rien, il ne rougit pas ; et on rougit d'autant plus qu'on est malade. Cela dépend de la force que l'on y met et de l'angle de la corne... Ou alors j'y suis tellement habitué que je ne sens plus les choses normalement. En gros ce que tu dis c'est que plus on est malade plus celui masse doit le faire fort ? Et que bizarrement ça rougit plus ? Bon je vais arrêter de faire ma mauvaise tête...
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 19:01, JIM16 a dit : pour quelle raison? Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai constaté un nombre incalculable de fois. Impossible d'arnaquer mes parents par exemple pour rater un jour d'école. C'était évident, en un ou deux passages de la corne. Le 19/07/2013 à 19:03, JIM16 a dit : je viens de lire le wiki sur le gua sha.C'est un massage ? ca guerit de quoi d'autre que la presence d'acide lactique dans le muscle? C'est de la médecine traditionnelle donc sa pratique est très empirique et les explications "scientifiques" traditionnelles font toujours un peu sourire. Il y a un effet comparable aux ventouses qu'on utilisait en Occident autrefois, l'effet du baume du tigre (plantes donc par la peau et la respiration) et tous le côté acupuncture puisque le but est de libérer des énergies bloquées à des nœuds spécifiques. C'est le folklore disons, mais c'est aussi une pratique plus que millénaire et elle perdure aujourd'hui encore dans la familles asiatiques ou asiatisantes même en Occident. Ça ne veut pas dire que c'est vrai, mais une telle confiance, ça me rend prudent. J'ai parcouru cet article qui a l'air assez intéressant : http://www.pacificcollege.edu/acupuncture-massage-news/articles/1199-the-science-of-gua-sha.html
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 19:19, noob a dit : En gros ce que tu dis c'est que plus on est malade plus celui masse doit le faire fort ? Et que bizarrement ça rougit plus ? C'est possible, mais je ne crois pas. Mes parents étaient parfois surpris par la réaction dans un sens comme dans l'autre. Je précise un truc, la rougeur n'est pas du tout une abrasion de la peau, c'est plus un effet "suçon" disons. C'est pour cette raison que la force que l'on met sur la corne ne modifie pas l'effet de rougeur mais peut provoquer une douleur, en raclant les os (colonne vertébrale et côtes en particulier) ou en appuyant trop fort sur les muscles par exemple.
NicolasB Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 13:44, JIM16 a dit : par exemple, ce cas et celui ou l'on parlait du systeme immunitaire. Pour une personne deshydratee qui a mal a la tete, c'est l'eau contenu dans la decoction de saule qui va faire de l'effet.OK le saule va fluidifier le sang mais si la deshydratation est intense ca va juste te faire vomir. Pour une personne qui attrape des rhumes souvent, le fait de se laver les mains en rentrant du travail va avoir PLUS d'impact que n'importe quelle dilution de machin qui fait peut-etre quelque chose a ton systeme immunitaire-mais-on-n'est-pas-sur. Pourtant c'est en partant de plantes que les laboratoires pharmaceutiques ont entamé leurs recherches http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acide_ac%C3%A9tylsalicylique L effet de l'eau est certainement important mais il y avait aussi le principe actif de l aspirine, utilisée au moins depuis les romains. Et justement, connaissez vous un annuaire des phytothérapeute reconnu?
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 c'est dommage parce qu'un massage bien profond de muscles plaques sur de l'os ( comme le dos et les pecs) c'est vraiment agreable et ca ne laisse pas de traces.
NicolasB Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Sinon oui la maladie est lourde à gérer en ce moment. Le petit fait des allers retours régulièrement à l'hôpital ne prend pas toujours de poids comme il faut et avec la chaleur se déshydrate assez vite. En plus, quand ça va bien, il trouve le moyen d'arracher sa sonde et il faut aller la reposer à l'hôpital. Heureusement que ça ira en s'améliorant (en théorie car avec une naissance tous les 830.000 (environ un cas par an en France, les médecins n'ont pas le recul nécessaire pour nous décrire avec certitude les évolutions du syndrome).
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 20:00, JIM16 a dit : c'est dommage parce qu'un massage bien profond de muscles plaques sur de l'os ( comme le dos et les pecs) c'est vraiment agreable et ca ne laisse pas de traces. Le gua sha se fait en faisant des mouvements d'une dizaine de centimètres avec une cuillère, une pièce de monnaie ou normalement une corne, c'est dur à supporter sur l'os. Avec les mains ou un instrument plus souple, la sensation est probablement effectivement très différente.
ShoTo Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 20:00, JIM16 a dit : c'est dommage parce qu'un massage bien profond de muscles plaques sur de l'os ( comme le dos et les pecs) c'est vraiment agreable et ca ne laisse pas de traces. Ce sont deux choses différentes.
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 20:05, NicolasB a dit : Sinon oui la maladie est lourde à gérer en ce moment. Le petit fait des allers retours régulièrement à l'hôpital ne prend pas toujours de poids comme il faut et avec la chaleur se déshydrate assez vite. En plus, quand ça va bien, il trouve le moyen d'arracher sa sonde et il faut aller la reposer à l'hôpital. Heureusement que ça ira en s'améliorant (en théorie car avec une naissance tous les 830.000 (environ un cas par an en France, les médecins n'ont pas le recul nécessaire pour nous décrire avec certitude les évolutions du syndrome). C'est dur tout ça Je ne sais pas comment ce syndrome évolue mais ce sera sûrement moins difficile à gérer au fur à mesure du développement de votre enfant, en particulier quand il saura boire les quantités d'eau requises... Bon courage en tout cas.
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 ouip, courage. Citation Ce sont deux choses différentes. j'entends bien
NicolasB Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 20:24, asthenik a dit : C'est dur tout ça Je ne sais pas comment ce syndrome évolue mais ce sera sûrement moins difficile à gérer au fur à mesure du développement de votre enfant, en particulier quand il saura boire les quantités d'eau requises... Bon courage en tout cas. Merci pour vos petits messages de soutien. quand il saura boire ce sera bien plus simple effectivement et en grandissant ce sera une formalité. Le démarrage est difficile d après les témoignages de malades adultes mais ensuite ça s arrange.
Rincevent Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 18/07/2013 à 23:58, alex6 a dit : C'est pas plutot le rapport aux medicaments en general qui est bizarre en France?"Bizarre" est un euphémisme. Le 18/07/2013 à 23:58, alex6 a dit : Sauf erreur, l'homeopathie ca n'est jamais que tres exactement les memes molecules que les autres medocs mais fortement dilue.Hmmm, en fait non. Je ne crois pas que l'idustrie pharmaceutique utilise des abats rassis de canard de Barbarie (Oscillococcinum), du café vert macéré non torréfié (Coffea cruda) ou torréfié (Coffea tosta), des abeilles écrasées (Apis Mellifica), du nitrate d'argent (Argentum Nitricum) ou de l'avoine (Avena Sativa). Le 19/07/2013 à 15:59, ShoTo a dit : J'ai justement fait un GuaSha il y a quelques semaines, mais j'ai vraiment souffert, je confirme que l'état du dos est impressionnant après.Encore un truc qui ne marche que sur les mecs imberbes. Pfff.
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 21:55, Rincevent a dit : Encore un truc qui ne marche que sur les mecs imberbes. Pfff. Meuh non, ça fait épilation en même temps
Rincevent Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 22:09, asthenik a dit : Meuh non, ça fait épilation en même temps Do not want.
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Le 19/07/2013 à 22:25, Rincevent a dit : Do not want. Petite nature.
Messages recommandés