laurett Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 A propos de bouffe, vous trouvez facilement des jarrets/souris d'agneau ? Parce que je suis un fana de la viande sur l'os, mais souvent il faut acheter le gigot entier et ça fait beaucoup si on a pas un repas de famille à préparer. Mon boucher en a toujours. Sinon, Picard a des souris d'agneau pas cuites.
Noob Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Damn il faut peut-être que je sorte de mon trou et aille vers de plus grande villes.
Poil à gratter Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Ha ben l'ail je n'en mets jamais mais oui l'oignon piqué d'un clou de girofle, toujours. Le céleri branche j'oublie des fois malheureusement. La joue c'est limite luxe ! Je suis si turbo feignant que des fois je prends les packs de légumes à pot au feu aussi. (Mais ils mettent trop de carotes souvent.) Enfin si on continue sur ce chemin il y a la potée. LA POTAYE ! Ah bah c'est une recette de cuisine, ça s'adapte suivant les goûts, mais je n'arrive pas à faire sans l'ail perso. La potaye, évidemment ! Pourquoi luxe la joue ? Ça coûte rien vu que personne n'en veut. Je suis persuadé que ça doit finir en nourriture pour chat de nos jours... A propos de bouffe, vous trouvez facilement des jarrets/souris d'agneau ? Parce que je suis un fana de la viande sur l'os, mais souvent il faut acheter le gigot entier et ça fait beaucoup si on a pas un repas de famille à préparer. Je ne veux pas faire de pub plus que j'ai déjà fait, mais bon, si tu es en France, c'est sans doute le plus accessible: http://www.picard.fr/produits/2-souris-agneau-jarret/000000000000014690,default,pd.html?start=0&viewAll=1&cgid=viandes-volailles&prefn1=gammesViandes&prefv1=Agneau
Tramp Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Un plat long a faire mais pas très cher, le ragout de mouton. On prend du plat de côte (5€le kilo) qu'on fait bronzer avec de l'huile, on rajoute un 1/2 litre de vin blanc et 1/4 d'eau, deux cuillerres de farine, des patates, des carottes, un oignon et c'est parti. Ça tient quelques jours sans problèmes, et on peut le emttre en tupperware ce qui n'enlève rien. Si en plus on est pas low-carb, on peut mettre le pain racis dedans et faire bouillir avec. Patate + farine, c'est le camp direct.
Mathieu_D Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Jarret de porc ça se trouve au moins industriellement sous vide dans toutes les grandes surfaces chez les françaouis.
Freezbee Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Essayes le Möller's, tu vas voir ça requinque C'est de l'huile de foie de morue je suppose... Merci, je préfère m'en tenir à ma façon : + d'après mon expérience, le mieux c'est la cuisson en 2 fois: première cuisson le jour de la préparation, laisser reposer 1 jour et recuire le lendemain. C'est vrai pour beaucoup de plats j'ai l'impression.
Poil à gratter Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Patate + farine, c'est le camp direct. Non mais la farine ça se remplace par de la fécule de pomme de terre, pour épaissir la sauce. Edit: rahh, c'est malin j'ai envie de bulots et d'huitres maintenant
Noob Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Jarret de porc ça se trouve au moins industriellement sous vide dans toutes les grandes surfaces chez les françaouis. Oui ça j'ai déjà trouvé, mais je cherche surtout d'agneau, c'est là le snif.
Mathieu_D Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Champagne sur ce plateau de fruits de mer ?
laurett Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Fécule de pomme de terre + beurre fondu pour épaissir la sauce, ça marche très bien...
Poil à gratter Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Oui ça j'ai déjà trouvé, mais je cherche surtout d'agneau, c'est là le snif. Mais tu crèches dans quel trou du c*l perdu pour n'avoir ni boucher compétent, ni Picard surgelés ? Bon, maintenant, de nos jours il y a de plus en plus d'artisans sur le web qui livrent via courrier, mais je ne peux pas te renseigner ne connaissant pas tes critères, tu vas devoir jouer du google tout seul.
Freezbee Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Champagne sur ce plateau de fruits de mer ? Oui oui. Je l'ai déjà fait, et peux t'assurer que ça se marie très bien ; surtout le Billecart et les huitres plates
NoName Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Patate + farine, c'est le camp direct. Trop de carbs ?
laurett Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 La farine, c'est pas paléo. Les patates, si. Mais c'est pas low-carb.
Noob Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Mais tu crèches dans quel trou du c*l perdu pour n'avoir ni boucher compétent, ni Picard surgelés ? Bon, maintenant, de nos jours il y a de plus en plus d'artisans sur le web qui livrent via courrier, mais je ne peux pas te renseigner ne connaissant pas tes critères, tu vas devoir jouer du google tout seul. Un bled de 50000 âmes à cheval entre la suisse-allemande et la romandie. Il doit rester un ou deux bouchers qui ne sont pas en supermarché. Et dans les supermarché on peut acheter les gigots entier, ou ce faire couper une souris sur un gigot, mais certainement pas faire ouvrir six gigots pour ne prendre que les souris dessus. Sans doute que ça tient aussi au recette des suisse-allemands qui ne doivent jamais en utiliser.
NoName Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 La farine, c'est pas paléo. Les patates, si. Mais c'est pas low-carb. Donc en gros c'est supposément pas bon pour la santé quoi ?
Poil à gratter Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Un bled de 50000 âmes à cheval entre la suisse-allemande et la romandie. Il doit rester un ou deux bouchers qui ne sont pas en supermarché. Et dans les supermarché on peut acheter les gigots entier, ou ce faire couper une souris sur un gigot, mais certainement pas faire ouvrir six gigots pour ne prendre que les souris dessus. Sans doute que ça tient aussi au recette des suisse-allemands qui ne doivent jamais en utiliser. Ah mais oui pardon, je confondais avec un autre membre du forum. Et donc désolé, je n'y connais rien pour ta région en Suisse. D'un autre côté, si tu as encore des bouchers indépendants, tu peux tenter de négocier un truc, mais ça risque de te coûter cher.
Rincevent Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 A propos de bouffe, vous trouvez facilement des jarrets/souris d'agneau ? Parce que je suis un fana de la viande sur l'os, mais souvent il faut acheter le gigot entier et ça fait beaucoup si on a pas un repas de famille à préparer.J'adore la viande sur l'os aussi, mais ce n'est pas très "sociable" à voir quand j'en mange. Si tu as trop de ce genre de bidoche, tu peux m'appeler, je me ferai une joie de te soulager du gigot que tu ne mangeras pas.
Brock Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 Patate + farine, c'est le camp direct. traite ! http://www.ricardocuisine.com/recettes/2119-bonbons-aux-patates
Nick de Cusa Posté 13 février 2014 Signaler Posté 13 février 2014 J'apprends qu'ils viennent de lancer le champagne 0, pour les fuits de mer justement.
h16 Posté 16 février 2014 Signaler Posté 16 février 2014 Tiens, les cardiologues se réveillent : http://www.tunedbody.com/heart-surgeon-declares-really-causes-heart-illness/#
Nick de Cusa Posté 16 février 2014 Signaler Posté 16 février 2014 C'est tellement triste que ça va continuer.
Nick de Cusa Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Intéressant lien entre glycémie et contrôle de soi. Et même avec le crime : amusant passage sur le régime des gangs en période de "guerre" aux US. http://www.contrepoints.org/2014/02/18/156980-le-controle-de-soi-est-la-cle-du-succes Du coup, on aimerait que la même recherche soit menée en état de kétose.
NicolasB Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Se peser tous les jours est une bonne idée quand on veut maigrir? Je ne suis pas entièrement convaincu de ce passage là... Je vais regarder la vidéo plus tard mais c'est parfois démotivant.
poney Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Ma soeur s'intoxique le cerveau avec cette propagande : http://www.sosbouffe.fr/ Des arguments pour contrer ?
poney Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 T'es con. C'est ma soeur, je l'adore et en plus, elle est récupérable. Elle a juste rencontrer des gauchistes chelou, et y en un qui se la tape, bordel de merde, et depuis 8 mois, elle devenue végétarienne/tatouée/percée/militante/... Il faut sauver la soeur du soldat poney.
Cthulhu Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Il faut sauver la soeur du soldat poney. Présente-là à Sanksion.
Tramp Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Elle a juste rencontrer des gauchistes chelou, et y en un qui se la tape, bordel de merde, et depuis 8 mois, elle devenue végétarienne/tatouée/percée/militante/... Ah les femmes...
DiabloSwing Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Le meilleur passeport pour le végétarisme : hygiénisme façon nazi ou gauchisme prog.
Messages recommandés