DiabloSwing Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Dit comme ça je pourrais devenir allergique au houblon ou aux tannins OôC'est une perspective absolument inenvisageable...
Nick de Cusa Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Apparemment c'est possible. Genre une femme dont l'allergie aux acariens a disparu en cour de vie. Il s'en passe des choses en cour.
h16 Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Je vois que tu parles de Ségo, rentrée récemment au gouvernement. Finement joué.
Jesrad Posté 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté 17 avril 2014 Roh et traiter Hollande d'acarien. Coquin.
Theor Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Le jeûne est le plus puissant antioxydant / anti-inflammatoire connu C'est intéressant ça. Tu aurais un lien ou une étude qui en dirait davantage ?
neuneu2k Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Le jeûne est le plus puissant antioxydant / anti-inflammatoire connu Je ne suis pas du tout fan de tous ces régimes machins bidules mystiques en préventif trop d'impact sur la qualité de vie (rien que d'etre obligé de se poser la question avant de bouffer un truc, merci, je ne suis pas dans une religion à interdits alimentaire !), mais si il y à un truc qui est sur c'est que si un jour j'ai un cancer, c'est cétose puis jeûne, sans hésiter une seconde.
jlouis Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Je ne suis pas du tout fan de tous ces régimes machins bidules mystiques en préventif trop d'impact sur la qualité de vie (rien que d'etre obligé de se poser la question avant de bouffer un truc, merci, je ne suis pas dans une religion à interdits alimentaire !), mais si il y à un truc qui est sur c'est que si un jour j'ai un cancer, c'est cétose puis jeûne, sans hésiter une seconde. On peut faire un jeûne quand déjà à la base on est un gringalet ? (bien que je ne me prive de rien, je suis assez mince et étant coureur en demi fond ça n'arrange rien...)
Noob Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Je ne suis pas du tout fan de tous ces régimes machins bidules mystiques en préventif trop d'impact sur la qualité de vie (rien que d'etre obligé de se poser la question avant de bouffer un truc, merci, je ne suis pas dans une religion à interdits alimentaire !), mais si il y à un truc qui est sur c'est que si un jour j'ai un cancer, c'est cétose puis jeûne, sans hésiter une seconde. Oui enfin quand t'as une chimio t'es surtout content de bouffer quand tu peux. Tu peux manger beaucoup, sans pour autant en digérer la moitié. Donc j'ai l'impression que tu jeûne involontairement de toute façon.
Tramp Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 On peut faire un jeûne quand déjà à la base on est un gringalet ? (bien que je ne me prive de rien, je suis assez mince et étant coureur en demi fond ça n'arrange rien...) Je le fais très régulièrement.
Noob Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Seulement si tu changes de coupe de cheveux en même temps.
Jesrad Posté 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté 17 avril 2014 C'est intéressant ça. Tu aurais un lien ou une étude qui en dirait davantage ?J'ai trois études sur le sujet: réduction de l'inflammation et protection contre la neurodégénéréscence. Et sinon la référence pour ce qui concerne la pratique.
ShoTo Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 ... et sinon ya aussi le récent documentaire d'Arte
jlouis Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Je le fais très régulièrement. Combien de jours tes jeûnes ? Tu limites tes apports alimentaires ou tu ne t'alimentes plus temporairement ?
Tramp Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 Çä dépend de la flemme que j'ai à me faire à bouffer ou de faire les courses.
Theor Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 J'ai trois études sur le sujet: réduction de l'inflammation et protection contre la neurodégénéréscence. Et sinon la référence pour ce qui concerne la pratique. T'es génial. Merci.
Rincevent Posté 17 avril 2014 Signaler Posté 17 avril 2014 je ne suis pas dans une religion à interdits alimentaire !Depuis quand tu manges gras pendant le carême ?
jlouis Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Çä dépend de la flemme que j'ai à me faire à bouffer ou de faire les courses. Ah ok c'est dans ce sens là. Je pensais que tu faisais appel à un peu plus d'organisation.
Tramp Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Jusqu'à 3 jours quand même. Je fais 69 kilos pour 1m89.
Drake Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Jusqu'à 3 jours quand même. Je fais 69 kilos pour 1m89. Courage, le combat est loin d'être gagné, mai un jour, comme moi, tu pourras arborer fièrement ce T-shirt :
Poil à gratter Posté 18 avril 2014 Signaler Posté 18 avril 2014 Je ne suis pas du tout fan de tous ces régimes machins bidules mystiques en préventif trop d'impact sur la qualité de vie (rien que d'etre obligé de se poser la question avant de bouffer un truc, merci, je ne suis pas dans une religion à interdits alimentaire !), mais si il y à un truc qui est sur c'est que si un jour j'ai un cancer, c'est cétose puis jeûne, sans hésiter une seconde. Bah le jeûne c'est pas compliqué, y'a pas trop de question à se poser: tu ne manges rien du tout, point barre Dit comme ça je pourrais devenir allergique au houblon ou aux tannins Oô Ça me paraît hautement improbable, par contre l'allergie au sulfites/sulfates c'est pas si rare que ça, et concrètement ça interdit de consommer du vin et de la bière. Heureusement il y a une filière vin sans sulfites, tu ne mourrais donc pas de soif si l'éventualité se présentait un jour
Nick de Cusa Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 ... trop d'impact sur la qualité de vie (rien que d'etre obligé de se poser la question avant de bouffer un truc, ... Modal.
Nick de Cusa Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Tramp, Jlouis, vous êtes sous le seuil de tolérance. Je suis à 70 pour 1m83 et demandez à Lucilio comment je suis maigre.
ShoTo Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Bah le jeûne c'est pas compliqué, y'a pas trop de question à se poser: tu ne manges rien du tout, point barre Bah si ya plein de questions à se poser, ya différentes méthodes etc...
FabriceM Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 A propos du jeune et de ses vertues éventuellement anti-inflammatoires. J'ai bien du mal à voir comment cela pourait être, sachant que la chaine de régénération du glutathion (qui est l'agent anti oxydant le plus performant de l'organisme) dépend en dernier ressort du glucose pour fonctionner. http://en.wikipedia.org/wiki/Pentose_phosphate_pathway http://en.wikipedia.org/wiki/Nicotinamide_adenine_dinucleotide_phosphate http://en.wikipedia.org/wiki/Glutathione#Function_in_animals A priori, le seul effet possible du jeune sur une tumeur vient de la diminution du taux de glucose pour "affamer" la tumeur.
Nick de Cusa Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Reprenez moi si je lis mal, mais l'idée est de ne pas oxider en premier lieu, au lieu d'antioxider les dégats qu'on a lancés.
FabriceM Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 Reprenez moi si je lis mal, mais l'idée est de ne pas oxider en premier lieu, au lieu d'antioxider les dégats qu'on a lancés. L'oxydation, c'est la base de la vie dans le règne animal. Après, il y a peut être un lien entre le niveau global du métabolisme et l'état d'oxydation du corps, mais le métabolisme c'est une question de sortie (dépense d'énergie) et pas une question d'apports (en bouffe).
ShoTo Posté 19 avril 2014 Signaler Posté 19 avril 2014 A propos du jeune et de ses vertues éventuellement anti-inflammatoires. L'intérêt de jeune est le phénomène d'autophagie
Messages recommandés