NicolasB Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Garde un oeuf dur dans la bouche pendant que tu dors. Mdr... Limite les glucides et l'amidon au maximum. Ou sinon brossages avec du bicarbonate mais c'est chiant. Je les limite déjà, mais je vais regarder pour ajouter du bicarbonate avec mon dentifrice. Fraise + amalgame, une carie ça ne se soigne pas, ça s'extermine. C'est bien mon intention (quoique "pasdamalgame" ce soit à la mode ), je veux juste donner un coup de pouce au dentiste avant son intervention. Contre les caries ? Vitamine D, par exemple. Ok; je vais donc chercher des suppléments. Lol Vitamine D + K2. Ok ok merci... Je vais me supplémenter avant mon prochain rendez-vous pour voir si ça peut aider comme il faut.
NoName Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Dites donc les sportifs(#lol), J'ai remarqué depuis peu que j'avais le dos qui se creusait salement. Il paraît que pour arranger ça faudrait que je muscle mes abdos mais le problème c'est que 1- je déteste les crunchs 2-il paraît que c'est pas ouf comme exercice en fait Des suggestions?
Marlenus Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Dites donc les sportifs(#lol), J'ai remarqué depuis peu que j'avais le dos qui se creusait salement. Il paraît que pour arranger ça faudrait que je muscle mes abdos mais le problème c'est que 1- je déteste les crunchs 2-il paraît que c'est pas ouf comme exercice en fait Des suggestions? Le gainage me semble la base.
Invité Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 + et tu me fais autant d'abdos et de torsions de buste sur x, y, z qu'il en faut pour que ça brûle (si c'est pas chaud c'est qu'il ne se passe rien), que t'ais mal aux muscles (et pas au dos sinon tu fais qqch de mal et arrête !!!), innove les mouvements c'est important. normalement si t'es assez maso, en cinq minutes c'est torché t'es explosé et tu peux reprendre une activité normale. si t'aimes pas le sport, c'est le mieux, car ça dure pas longtemps. Le gainage, t'y es encore dans un siècle, et faut prévoir un truc long à bouquiner.
Johnnieboy Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Le gainage, tu fais trois sessions d'une minute avec trente secondes de repos entre chaque et c'est réglé. Donc plus court que tes cinq minutes
Miss Liberty Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Je vote pour le gainage. Efficace, valorisant parce que tu les sens vraiment travailler et que tu peux compter de plus en plus loin pour mesurer tes progrès. Ça ne doit pas faire bosser les obliques par contre. Et peut-être pas les abdos inférieurs non plus. Donc ça n'est qu'une première étape! Ceci dit, c'est dommage que tu n'aimes pas les crunchs comme tu appeles ça. C'est l'exercice principal qu'on faisait pour bosser nos abdos pendant mes années de danse classique - pieds au sol, je précise. J'ai toujours pensé que cet exercice me permettait d'avoir des abdos bien meilleurs que la moyenne. À moins que ça ne soit justement la danse qui les maintenait en forme? Il existe de nombreux mouvements au sol autres que les crunchs, tous à base de jambes qu'on lève ou qu'on baisse, tu as l'embarras du choix. Qu'est-ce qui t'ennuie dans ces fameux crunchs?
NoName Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 J'essayerais le gainage. J'ai fait quelques pompes lombaires comme ça mais à plat (les jambes à plat) @sanks: euh, je comprends pas trop ce qu tu voulais que je fasse, t'as pas un gif ou une vid ? Je vote pour le gainage. Efficace, valorisant parce que tu les sens vraiment travailler et que tu peux compter de plus en plus loin pour mesurer tes progrès. Ça ne doit pas faire bosser les obliques par contre. Et peut-être pas les abdos inférieurs non plus. Donc ça n'est qu'une première étape! Ceci dit, c'est dommage que tu n'aimes pas les crunchs comme tu appeles ça. C'est l'exercice principal qu'on faisait pour bosser nos abdos pendant mes années de danse classique - pieds au sol, je précise. J'ai toujours pensé que cet exercice me permettait d'avoir des abdos bien meilleurs que la moyenne. À moins que ça ne soit justement la danse qui les maintenait en forme? Il existe de nombreux mouvements au sol autres que les crunchs, tous à base de jambes qu'on lève ou qu'on baisse, tu as l'embarras du choix. Qu'est-ce qui t'ennuie dans ces fameux crunchs? je suis infoutu de faire le mouv' correctement, je fini toujours par me faire plus mal au cou qu'au dos, ça tire sur le bas de ma colonne comme c'est pas permis et j'ai plus l'impression de me niquer le dos que de faire bosser mes abdos.
Hayek's plosive Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 J'essayerais le gainage. J'ai fait quelques pompes lombaires comme ça mais à plat (les jambes à plat) Ca, ca va au contraire renforcer ta cambrure.
POE Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Ca, ca va au contraire renforcer ta cambrure. Ben oui, on le voit bien d'ailleurs sur le gif que le type est obligé de cambrer le dos pour remonter. Il faut faire des abdo couché sur le dos en veillant à ce qu'il reste bien droit.
Fadior Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Ou faire des pompes, au moins 200, tous les jours. Tu vas être super balèze avec ça.
Miss Liberty Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Je plussoie ce que te disent ces messieurs, ce mouvement là me faisait super mal au dos pour ma part, en partie parce que je le faisais avec une mauvaise position du dos. Ne multiplie pas les difficultés. Mais d'ailleurs tu ne devrais pas aussi te muscler le dos en plus des abdos? Moi aussi j'ai ton problème avec la tension dans les cervicales, mais je ne l'ai plus si je fais le mouvement bras tendus - pour une raison qui m'échappe ça m'aide à me tenir droite, tête comprise. Par contre ça fait moins travailler, donc il faudra faire plus de séries.
Miss Liberty Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 +1 à POE aussi. Si tu restes allongé sur le dos et que tu bouges le bas du corps, tu devrais moins abîmer ton dos et tes cervicales.
Hayek's plosive Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Ou faire des pompes, au moins 200, tous les jours. Tu vas être super balèze avec ça. Le probleme des pompes c'est que ca va aussi renforcer le haut du corps, ca peut fragiliser encore plus le bas du tronc en étant trop musclé/trop lourd.
NoName Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Je plussoie ce que te disent ces messieurs, ce mouvement là me faisait super mal au dos pour ma part, en partie parce que je le faisais avec une mauvaise position du dos. Ne multiplie pas les difficultés. Mais d'ailleurs tu ne devrais pas aussi te muscler le dos en plus des abdos? Moi aussi j'ai ton problème avec la tension dans les cervicales, mais je ne l'ai plus si je fais le mouvement bras tendus - pour une raison qui m'échappe ça m'aide à me tenir droite, tête comprise. Par contre ça fait moins travailler, donc il faudra faire plus de séries. Honnêtement je n'en sais rien pour le dos. Ce que je veux c'est simplement que mon dos redevienne droit comme il était au début de l'année.
Hayek's plosive Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Sans gluten, la fête est plus terne. Naze, ils pourraient laisser les boulettes de viande et l'assiette... Pareil pour les hot dogs, ils pourraient laisser les saucisses. Ah mais ca laisserait que de la viande, et comme la viande c'est cool, bin ca casserait leur délire. Ok. Lolilol.
Johnnieboy Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Miss Liberty : ces dernières années, les crunchs ont été très critiqués car il semblerait qu'ils ne soient pas si bons que ça pour la sangle abdominale et le dos (en gros, ça déplacerait les organes vers l'avant si mal faits et ça peut accentuer des problèmes de dos). L'avantage du gainage, c'est que ça travaille les abdos profonds et que tout le monde peut en faire sans se blesser. Personnellement, je fais les deux mais il m'arrive encore d'avoir mal au dos pendant une série de crunch alors que je fais tout pour bien les effectuer. L'autre avantage du gainage, c'est beaucoup plus doux pour les débutants. Pour se muscler les abdos du bas, le top, c'est de se suspendre à une barre (les mains dans le prolongement des épaules), de rentrer le ventre et de ramener ses genoux vers sa poitrine. La position de départ étant d'avoir les cuisses parallèles au sol.
Miss Liberty Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Ah ok, merci pour les précisions. Le gainage est donc encore plus efficace que ce que je pensais. Les gros avantages que je lui vois, c'est la facilité de mise en oeuvre et le peu de risque de prendre une mauvaise position. Je ne dirais pas que c'est "doux" par contre, ça brûle bien quand on reste longtemps.
Nick de Cusa Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Quand on a un tendon qui fait un peu mal, et que la douleur s'estompe, puis disparait, combien de temps faut-il encore attendre avant de lui feraire subir un effort ?
Johnnieboy Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Comment on fait du gainage?[/quote Très simple. Cette position : Tu tiens une minute, tu te reposes 30 secondes. Tu le fais trois fois. Tu ajustes avec le temps la durée et le nombre de fois.
Mathieu_D Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Quand on a un tendon qui fait un peu mal, et que la douleur s'estompe, puis disparait, combien de temps faut-il encore attendre avant de lui feraire subir un effort ? Ça dépend. Pour le coude il faut savoir forcer malgré la douleur.
Marlenus Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Comment on fait du gainage?[/quote Très simple. Cette position : Tu tiens une minute, tu te reposes 30 secondes. Tu le fais trois fois. Tu ajustes avec le temps la durée et le nombre de fois. et tu rentres le ventre.
Noob Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 Tu tiens une minute, tu te reposes 30 secondes. Tu le fais trois fois. Tu ajustes avec le temps la durée et le nombre de fois. Effectivement c'est très efficace ça. J'ajouterais un truc de ce genre là : Pas la peine de monter tout en haut, comme dans la vidéo non plus. Et un truc pour les obliques du type :
Invité Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 @sanks: euh, je comprends pas trop ce qu tu voulais que je fasse, t'as pas un gif ou une vid ? Tu poses ton séant sur le banc incliné, qui permet de faire des abdos en ayant le dos dans le vide (t'as les pieds coincés dans les deux trucs qui dépassent), plutôt que sur un tapis. Donc tu ne peux pas forcer sur le dos au lieu des abdos. C'est magique. Tu vois ? Tu prends des altères, trop lourd pour un seul bras, moi par exemple c'est 20Kg (je fais 70Kg). Tu les prends à deux bras, tu les plaques contre ton torse. Tu fais des abdos dans le vide, et avec une surcharge de ton poids. ça fait mal. (tu peux faire sans altère of course, module as you wish) Ensuite tu peux faire des mouvements standards pour rapprocher ton menton des genoux, le regarde au loin à l'horizon appellons ça l'axe x. Tu peux faire des mouvements latéraux pour rapprocher ton épaule droite du pied droit, puis ton épaule gauche au pied gauche, le regard au plafond, le dos à plat dans le vide parallèle au sol. l'axe y. Et enfin, tu fais des torsions sur toi même, c'est-à-dire, t'enfonces une épaule puis une autre, en ayant le dos dans le vide et parallèle au sol, le regard à l'horizon, c'est l'axe z. Plus clair? Travailler tout les axes pour avoir tous les abdos, tu ne peux pas en louper un seul comme ça. Je fais les 3 en meme temps : une paire de chaque. Jusqu'à l'impossibilité physique d'en faire un de plus, un moment le corps ne peut plus, ça me saoule de compter des séries, de toute façon je perds le compte à chaque fois parce que je pense à la douce et chaude douleur ou à autre chose, bref c'est plus simple et badass comme ça je trouve. Après tu peux faire des variantes avec les altères, tu peux les prendre a bout de bras et faire des flexions de bras pour augmenter encore la difficulté, ça fait très mal très vite j'adore. Et si tu veux level extrem, tu demandes à un pote de te taper le ventre avec un sac rempli de vetements pour commencer puis de pierres pour plus tard ou un ballon de basket, à chaque contraction. ça va te forcer a contracter encore plus fort, meme quand il loupera son coup . (je ne l'invente pas ça je l'ai vu sur un reportage krav maga, jamais test perso) Et après t'as les abds aussi durs qu'un dinosaure qui bande. (tu peux te frapper toi meme avec les altères si t'as pas d'ami coopérant sous le coude j'imagine) et pense à respirer bien fort. L'oxygène sera la clé de la chaleur. Tous les jours ou les deux jours, cinq minutes de souffrance, et au bout de quelques semaines, dans le dos j'ai des muscles je ne savais pas leur existence, j'ai vécu sans pendant des années. mais ça doit faire mal seulement aux muscles, la tension fait mal. Mais pas les os ou les articulations, si t'as une douleur à ces endroits faut arrêter de suite et jamais le refaire, c'est un mauvais mouvement (peut etre l'inclinaison du corps, effort trop fort, je ne sais pas demande à un vrai pro, etc..), à long terme graves problemes. Surtout d'écouter des conseils comme ça donné par n'importe qui, s'imposant en expert sur la question, comme un troll 8K messages de liborg par exemple. Risques fort santé. Je dis ça pour pas que tu me fasses de procès plus tard, hein. ta santé après... ^^
Malky Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 trop lourd pour un seul bras, moi par exemple c'est 20Kg (je fais 70Kg) Ah mais t’es une crevette en fait
Johnnieboy Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 et tu rentres le ventre. Oui, toujours rentrer le ventre pour les exercices abdominaux.
Fenster Posté 4 mars 2015 Signaler Posté 4 mars 2015 mmmh il n'y a pas eu au sein de ce thread quelqu'un qui eut posté un lien arguant que les crunchs c'était pas top moumoute???
Messages recommandés