NoName Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Une présentation pas caricaturale du régime paléo, avec un nutritionniste qui le déclare sain ! Merci Et quand c'est moi qui en parle tout le monde s'en bat la race. Pfff
Bisounours Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 J'ai acheté une sorbetière. Je compte préparer des glaces sans sucre, j'espère que c'est possible, ou en réduire le plus possible la proportion.
Johnnieboy Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Bien sûr. Enfin, sans ajouter de sucre, tu veux dire ?
Bisounours Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Oui. Juste avec le fruit pour les sorbets, et que le lait et les oeufs pour la glace. J'adore ça mais la lecture des ingrédients, beuh J'aime les desserts et je réduis toujours au maximum le sucre ajouté. Pour la farine, j'ai pas de solution, hélas
Johnnieboy Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Un mec qui fait des sorbets m'avait expliqué que c'était la fermentation qui permettait de sucrer naturellement.
Mathieu_D Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 fermentation qui permettait de sucrer naturellement. WTF ?
poney Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 La fermentation c'est pas justement la consommation des sucres ?
Johnnieboy Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Le lait fermenté n'est pas plus sucré que le cru ? J'en sais rien, j'en bois pas.
Bisounours Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 J'ai pas trouvé de réponse sur le oueb, à part mettre de l'édulcorant. J'en veux pas de ce truc.
Mathieu_D Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Le lait ribot ? Faut demander au gang des bretons du forum.
fryer Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 c'est pas sucré le lait ribot, du moins pas au goût. Je ne suis pas chez moi, sinon j'aurai regardé sur une bouteille. Par contre, c'est après avoir mangé sucré qu'il se délecte le mieux.
POE Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 La fermentation est une réaction biochimique qui fait intervenir la lactase, une enzyme qui transforme une partie du sucre du lait, le lactose (dont la digestion peut être difficile pour certaines personnes), en acide lactique, d'où le goût acide des laits fermentés. Wikipedia sur le lait fermenté
NoName Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Le lait ribot ? Faut demander au gang des bretons du forum. c'est surtout dégueulasse
sans Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 J'avais horreur de ça quand j'étais enfant. Aujourd'hui je trouve ça buvable.
Nick de Cusa Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Les hollandais boivent beaucoup de karnemelk. Ça l'air d'être ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Babeurre
Nick de Cusa Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Même Biba comprend. http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/manger-gras-fait-mincir-on-vous-explique-30523
Hayek's plosive Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 C'est dingue cette obsession de la presse féminine pour les points d'exclamation.
Nick de Cusa Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 C'est dingue ! cette obsession de la presse féminine pour les points d'exclamation ! Corrigée !
Bisounours Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 M'enfin !!!!!!!!!! Et ma liberté d'expression alors ??????????
Marlenus Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 C'est dingue cette obsession de la presse féminine pour les points d'exclamation. Ah? Intéressant. Tu la lis souvent? C'est quoi tes mags préférés? Tu aimes les combats de gladiateurs?
Hayek's plosive Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Tu rigoles mais il y a des années, tous les 6 mois je lisais Isa. Un vrai traité de sociologie féminine, passionant. Ca montre le niveau mental ras-des-paquerettes d'une partie de la gent féminine. Ca et la chick lit. Ca te fait le meme effet qu'un épisode de Confessions Intimes. Ou la journée JAPD. C'est bon pour le moral, ca booste l'ego.
Cugieran Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Même Biba comprend. http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/manger-gras-fait-mincir-on-vous-explique-30523 C'est dire! Tu rigoles mais il y a des années, tous les 6 mois je lisais Isa. Un vrai traité de sociologie féminine, passionant. Ca montre le niveau mental ras-des-paquerettes d'une partie de la gent féminine. Ca et la chick lit. Ca te fait le meme effet qu'un épisode de Confessions Intimes. Ou la journée JAPD. C'est bon pour le moral, ca booste l'ego. C'est un peu ça mais fort heureusement beaucoup de lectrices de plus de 14 ans le prennent pour ce que c'est...
Hayek's plosive Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 C'est un peu ça mais fort heureusement beaucoup de lectrices de plus de 14 ans le prennent pour ce que c'est... Et beaucoup d'autres lectrices de plus de 14 ans le prennent au pied de la lettre...
sans Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Tu rigoles mais il y a des années, tous les 6 mois je lisais Isa. Un vrai traité de sociologie féminine, passionant. Ca montre le niveau mental ras-des-paquerettes d'une partie de la gent féminine. Ca et la chick lit. +10.
poney Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 C'est pour ça que les meufs sont passées à "je ne suis pas une quiche"
Poil à gratter Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Les hollandais boivent beaucoup de karnemelk. Ça l'air d'être ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Babeurre Ouais, ça, et du lait, en quantité astronomique.
DiabloSwing Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Même Biba comprend. http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/manger-gras-fait-mincir-on-vous-explique-30523 Dommage que FreeJazz ne soit pas là pour sortir une de ses saillies sarcastiques sur liborg dont il a le secret
NicolasB Posté 20 mars 2015 Signaler Posté 20 mars 2015 Tant que ce n'est pas Marie-Claire... Plus sérieusement l'article de Biba est je trouve un bon résumé du fonctionnement du corps avec l'insuline.
Messages recommandés