Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

C'est sans grand rapport avec l'article en question, mais suite aux discussions sur ce forum, j'ai consulté les tables sur les concentrations en AGE des différents aliments, et le beurre et le lait figurent paradoxalement parmi les aliments les plus riches en AGE. En creusant plus j'ai vaguement retenu que ça pouvait être un problème de méthode de test ou un effet secondaire assez moche de la pasteurisation du lait, mais le doute est toujours présent ...

Posté

AGE (Advanced Glycated End Products)

ca a rapport avec la cuisson.C'est un parametre pratique pour les trolls et autres apposeurs de crottes de lapin dans les tartes aux pommes car les carbs, les jus et les legumes ont des AGE tres bas contrairement aux viandes et laitages.

C'est pratique puisque ca permet de dire qu'en faisant cuire sa viande on va se gaver de Advanced Glycated End Products mechants et inflammatoires et cancerigenes, ce qui va permettre d'oublier qu'en mangeant Hi-carb on va en ingerer environ trente millions de fois plus sans avoir besoin du moindre barbecue.

Un petit jus frit?

Posté

C'était le cas des cinq-dix premières pages, et de l'intention du créateur du fil. Plus de cinq cent cinquante pages plus tard, c'est bien loin. ;)

Posté

Ghee; graisse pour la cuisson de la viande

Beurre clarifié, ghee également appelé, est ces dernières années, de plus en plus populaire. Les deux cuisiniers et chefs amateurs aiment cuisiner avec cet exemple audacieux et faire cuire un beau morceau de viande. Nous vous dirons tout sur elle:

Graisse pure - ghee fabriqué à partir de beurre. Le beurre est chauffé pendant environ une demi-heure à feu doux jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée. Les protéines de lait que se déposent au fond de la casserole. La matière grasse est ensuite passé à travers un chiffon pour enlever les dernières impuretés. Il reste une pure graisse plus avec un léger goût de noisette.

Les températures élevées de combustion - un beau morceau de frire de la viande dans le beurre est délicieux, mais la chance de brûler le beurre est grande. Ghee a les bonnes propriétés de beurre avec un point de 250 ° C à combustion Cette graisse est très approprié pour la friture de la viande à des températures élevées.

Riche en goût - ghee est un raccourcissement polyvalent avec une riche saveur de noisette. Outre la viande, vous pouvez aussi d'autres choses dans les poubelles, par exemple: œufs, des crêpes, des légumes ou du poisson. En raison de la température élevée de combustion, les saveurs de ce que vous Cook Out superbement sans graisse noire dans la casserole.

Ghee Ghee Easy est faite de beurre néerlandais et 100% naturel. Vous voulez essayer? Ghee Easy est facile de commander via notre site web!

:D ok on voit de quoi ça parle

Posté

est-ce que c'est mauvais pour la sante de manger 65g de bacon par jour ?

Il est a craindre qu'il ait ete frit dans l'huile vegetale.

Posté

Tu te doutes déjà un peu de la réponse, non?  :mrgreen:

C'est toujours mieux que 65g de Milka, mais pourquoi ne pas alterner un peu avec autre chose? Genre ça:

post-2735-0-62515100-1443542546_thumb.jpg

Posté

je plussoie la question, parce que je suis un peu dans ce cas aussi, et je me doutes pas de la réponse. moi je le fais cuire avec de l'huile d'olive.

ha oui et une question bateau: à partir de combien de grammes de carbs par 100g on considère qu'n aliments est low carb (à la louche) ?

Posté

je plussoie la question, parce que je suis un peu dans ce cas aussi, et je me doutes pas de la réponse. moi je le fais cuire avec de l'huile d'olive.

ha oui et une question bateau: à partir de combien de grammes de carbs par 100g on considère qu'n aliments est low carb (à la louche) ?

moitie moins de sucre que de proteines.

Deja a carbs=proteines tu vas lutter a moins d'aller dans les choses de base comme le yaourt, le fromage et la viande.

Posté

J'utilise la graisse d'oie, juste un chouïa, ou une larmichette d'huile d'olive. Autrement, la soluce c'est commencer par faire cuire doucement pour que la graisse fonde et puis monter le feu pour que ça rotisse

Posté

Ben le bacon c'est très bien mais cuit dans la végétaline c'est la mort.

Juste avec son gras dans une poële en téflon ça ne va pas ?

Sinon olive, suif, canard...