Brock Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 Calories in > Calories out = gain weightCalories in < Calories out = lose weight 1g de proteines = 4 kcal 1g de glucides = 4 kcal 1g de lipides = 9kcal C'est FAUX
Rincevent Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 Pour être exact c'est strictement vrai, mais ça n'explique en rien, en rien du tout les mécanismes exacts et la dynamique de la variation de poids. Comme si je disais à un type qui fait de la course à pied "Ec = m.v²/2". C'est rigoureusement exact, mais ça ne l'aidera pas vraiment à aller plus vite. 1
Brock Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 Calories in < Calories out = lose weight beh ca c'est faux si jeune m'a buse.
Rincevent Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 beh ca c'est faux si jeune m'a buse.Sauf que "calories out", ça recouvre plein de choses. Ça recouvre celles que tu brûles en ayant une activité physique évidemment ; mais aussi celles que ton métabolisme de base crame (et le métabolisme "de base", ça peut facilement varier du simple au triple) ; mais aussi celles que tu, heu, excrètes (ou pour le dire autrement, que tu n'absorbes pas). Donc l'équation a beau être vraie, elle ne nous renseigne en rien sur ce qui se passe dans le corps.
Nick de Cusa Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 "Such statistics leave Hallberg baffled as to why more health care providers don’t support a food-based approach to treating diabetes. Instead, she said, most diabetes doctors prescribe medicine after medicine to control the condition, buying into a billion-dollar pharmaceutical industry. “What we’re choosing instead is to medicate people. ... It boggles my mind,” she said. “I would say the goal for everyone is to go off medicine. It is a complete routine occurrence. We see multiple patients every day going off medicine.” http://www.indystar.com/story/news/2015/09/27/can-low-carb-high-fat-diet-help-fight-diabetes/72923878/
Brock Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 Sauf que "calories out", ça recouvre plein de choses. Ça recouvre celles que tu brûles en ayant une activité physique évidemment ; mais aussi celles que ton métabolisme de base crame (et le métabolisme "de base", ça peut facilement varier du simple au triple) ; mais aussi celles que tu, heu, excrètes (ou pour le dire autrement, que tu n'absorbes pas). Donc l'équation a beau être vraie, elle ne nous renseigne en rien sur ce qui se passe dans le corps. quand on fait un calcul on le fait dans un but precis.Le calcul par calories est inutile et il faut vraiment etre un petit pisseux emmerdeur du genre a mettre des crottes dans les tartes pour poursuivre une defense de l'argument.Qu'un nouveau le ressorte passe encore, mais qu'on en discute goulument a ce stade me parait particulierement pignouf.
Brock Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 "Such statistics leave Hallberg baffled as to why more health care providers don’t support a food-based approach to treating diabetes. Instead, she said, most diabetes doctors prescribe medicine after medicine to control the condition, buying into a billion-dollar pharmaceutical industry. “What we’re choosing instead is to medicate people. ... It boggles my mind,” she said. “I would say the goal for everyone is to go off medicine. It is a complete routine occurrence. We see multiple patients every day going off medicine.” l'impression que j'ai eue quand j'ai cotoye ce milieu c'etait que les labos poussaient les medecins a pousser les patients a s'auto-mediquer plutot que changer leurs comportements alimentaires.Il parait que les gens qui changent leurs habitudes sont extremement rares.Je ne connais pas l'avis des medecins par rapport a ca.
FabriceM Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 Quand tu trolles ouvertement sur ce fil, quand tu balances tes vérités sur le ton le plus péremptoire et insultant qui soit, je te laisse tranquille. Alors laisse moi dire ce qui, de mon côté, me parait pertinent ou alors critique mon propos avec de vrais arguments. Ou signale mes posts à la modération. Si tu ne changes pas d'approche, en tout cas, je signalerai les tiens. 1
Rincevent Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 Le calcul par calories est inutileMerci de résumer mon propos plus clairement que ce que je n'aurais pu le faire.
Brock Posté 2 octobre 2015 Signaler Posté 2 octobre 2015 Alors laisse moi dire ce qui, de mon côté, me parait pertinent non
Jesrad Posté 6 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 6 octobre 2015 Maigrir et soigner son diabète en bouffant du sucre, l'étonnante science du "vraiment low-fat" par Denise Minger.
Rincevent Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 Maigrir et soigner son diabète en bouffant du sucre, l'étonnante science du "vraiment low-fat" par Denise Minger.En gros, il y a une berge étroite à moins de 10 % de lipides, une berge plus large à plus de 65 % de lipides, et au milieu, un fleuve où l'on risque de se noyer. Je suis curieux de comprendre pourquoi ça marche, mais ça reste satisfaisant intellectuellement : vouloir accommoder la chèvre et le chou, c'est prendre le pire des deux mondes.
FabriceM Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 [..]the ability of dietary fat to reduce insulin sensitivity, the effect of different fats on tissue oxygenation and blood flow, the little-known ways that saturated fat can make LDL more likely to get incorporated into plaque, and all sorts of other fun stuff[..] Encore un mauvais jour pour faire de la tarte aux pommes.
Brock Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 c'est logique dans un contexte de physiologie de survie, dans des conditions qui risquent d'apparaitre dans la nature.La probabilite de croiser une boulangerie, biologiquement, devrait etre nulle.Malheureusement elles existent. C'est aussi tres interessant dans la mesure ou ca donne une idee de la capacite de l'organisme mammifere a devenir herbivore ou carnivore.
Jesrad Posté 7 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 7 octobre 2015 En gros, il y a une berge étroite à moins de 10 % de lipides, une berge plus large à plus de 65 % de lipides, et au milieu, un fleuve où l'on risque de se noyer. Je suis curieux de comprendre pourquoi ça marche, mais ça reste satisfaisant intellectuellement : vouloir accommoder la chèvre et le chou, c'est prendre le pire des deux mondes.Exactement: la modération est une chose fatale et rien ne réussit comme l'excès Cela dit je soupçonne que l'autophagie est pour beaucoup dans ces observations. On parle de régimes qui suppriment presque un macronutriment.
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 ce qui est plus proche de la nature que le pays de Cocagne. C'est amusant aussi parce que la proposition des boomers ecolos bobos de la nutrition qu'on entend le plus c'est l'""""""equilibre""""" ( peu de viande et pas mal de carbs ) et ca les envoie direct a la morgue.
Rincevent Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 ca les envoie direct a la morgue.Non. C'est bien ça le problème : ils mettent des années, voire des décennies à en crever, et entre temps leur cerveau malade contamine les autres.
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Eh oui.Et le grand maigre qui bouffe des pates et du pain peut tranquillement passer sa vie a se moquer des malchanceux que le moindre apport en carbs fait grossir, en leur conseillant de manger moins. Le fat-shaming a toujours ete tres en vogue en fRance, c'est traditionnel et ca reflete tres bien les insecurites d'une population de crevettes. Il y a un autre truc qui m'etonne, c'est la maigreur apocalyptique des jeunes russes qui viennent bosser chez nous.Encore plus maigres que des frenchies.
Mathieu_D Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Les vrais alcooliques sont secs comme des ficelles.
Brock Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 comme les addicts a l'hero, c'est normal ils prennent pas le temps de manger.Mais mes collegues russes ne sont pas alcooliques.Leur parents peut-etre?
NoName Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 bah attends, ça dépends d'à partir de quand nous et eux ils se considèrent alcooliques, quand tu sais que pendant des années les boissons en dessous de 8° étaient considérées comme soft, ça te donne une idée du problème chez les russes
FabriceM Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Le fat-shaming a toujours ete tres en vogue en fRance, c'est traditionnel et ca reflete tres bien les insecurites d'une population de crevettes. Ca explique parfaitement pourquoi les français sont parmis les plus gros consommateurs de fromage et de beurre au monde, et régulièrement premiers du classement.
Jaimepasmonpseudo Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Bon désolé je n'ai pas lu les 567 pages du thread donc il y a peut être des réponses à mes questions mais si quelqu'un peut me répondre rapidement ça serait top. Après des problèmes de santé un peu chronique et récurrent même si pas si violent (ex : en permanence enrhumé !) j'ai décidé de profiter de mon récent déménagement pour me reprendre un peu en main niveau hygiène de vie (nutrition, sport, etc.). Je viens de faire un check up et j'ai relativement peu de lymphocytes, et que je pense être un peu à la ramasse niveau défense immunitaire. En dehors d'un régime un peu paléo, je suis en train de regarder les compléments alimentaires et si j'ai bien compris les valeurs sûres sont Vitamine D, magnésium, zinc (j'ai une peau un peu pourrie). Est ce que j'en oublie d'autre ? Sous quel forme faut il les prendre ? Que valent les juvamines (qui me semblent beaucoup moins cher) ? Merci de votre réponse
NicolasB Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Un régime paléo.. c la seule solution... Plus sérieusement, sur les rhumes, a priori les protéines de lait peuvent perturber énormément le système immunitaire. Tente le sans lait pendant trois semaines stricte et tu verras.
Tramp Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 ex : en permanence enrhumé !) Arrête la coke.
Rincevent Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 En dehors d'un régime un peu paléo, je suis en train de regarder les compléments alimentaires et si j'ai bien compris les valeurs sûres sont Vitamine D, magnésium, zinc (j'ai une peau un peu pourrie). Est ce que j'en oublie d'autre ? Vitamine D et Magnésium, très bien. Vitamine C, aussi, et ne respecte pas les dosages pour la C, prends-en plusieurs grammes par jour (tu ne risques pas l'empoisonnement, si il y en a trop tu la pisseras). Et puis exposes-toi un peu au soleil aussi (dès qu'il y en aura), dix ou vingt minutes par jour (peut-être moins en été). 1
Jaimepasmonpseudo Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Merci pour vos conseils. Je vais tenter le sans lait car je suis effectivement un gros consommateur de fromage. Pour le C j'étais persuadé que c'était bidon mais du coup je vais m'en choper aussi. Concernant le Zinc c'est une LU ou pas ?
Jaimepasmonpseudo Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Pour la vitamine D les AJR suffisent-ils ? Du coup un truc comme Juvamine Top Forme est il suffisant (en ajoutant de la vitamine C / magnésium / zinc) ? http://www.juvamine.com/60842/multivitamines-top-forme.html
Messages recommandés