Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
  Le 10/12/2015 à 21:52, FabriceM a dit :

Je connais plein de gens (et je suis l'un d'eux) pour qui le maquereau en conserve entraine des pb de digestions : il reste sur le bide et déclenche des brulures d'estomac.

Le pb c'est le stockage prolongé en milieu acide, qui "cuit" la chair d'une certaine manière. Les poissons stockés dans l'huile, ça passe beaucoup mieux.

Le 10/12/2015 à 21:56, JIM16 a dit :

t'es sur? tu as essaye une boite  ( sans pain ) sur un estomac vide juste pour voir ?

Ça me fait pareil avec presque tout ce qui est acide: j'aime bien le goût du maquereau mariné au vin blanc et aromates, mais ça me reste sur l'estomac. Pareil avec le vin blanc et certains cocktails. En revanche du maquereau frais cuit au four, aucun soucis de digestion ou d'acidité.

Posté
  Le 11/12/2015 à 07:48, Nick de Cusa a dit :

Mes problèmes d'acidité ont disparu depuis que je mange peu de glucides. Coïncidence comme tout le reste. 

pareil ici, avec une acidite evidente et immediate si jamais je mange un biscuit ou un croissant.Je ne touche plus aux viennoiseries ni au pain.

Posté
  Le 11/12/2015 à 12:43, JIM16 a dit :

pareil ici, avec une acidite evidente et immediate si jamais je mange un biscuit ou un croissant.Je ne touche plus aux viennoiseries ni au pain.

J'avais aussi de gros problèmes d'acidité / brûlure d'estomac et j'ai également arrêté les viennoiseries, les madeleines, etc... toutes les recettes qui contiennent du beurre (et de boire trop de café).

Posté
  Le 11/12/2015 à 23:49, Jesrad a dit :

L'intolérance à la caséine, ça existe.

Il y a vraiment des protéines dans le beurre ?

Posté

D'ailleurs ma première tentative de clarifier du beurre a été un demi-fail. Il faut que j'apprenne à faire ça, sérieusement.

Posté
  Le 22/11/2015 à 18:37, Nick de Cusa a dit :

La science c'est pour tout le monde. À la limite, chaque individu s'en fiche (pas vraiment, mais j'exagère). Bref, si on a des capteurs de glycémie en temps réels et (par exemple) de cétose, ou, à terme, composition du microbiome, après, chacun règle son affaire comme bon lui semble. 

L'étude sur laquelle tu répondais est à rebours des connaissances admises, un index glycémique variable selon les individus à tel point que le cookie ou la banane soit un aliment à faible IG, c'est plutôt intéressant.

Ta remarque soulève à mon sens un des problèmes de la science médicale basée sur les preuves, EBM evidence based medecine, c'est l'absence d'individualisation des résultats qui fait probablement passer à côté de découvertes majeures noyées dans la moyenne. Au passage, c'est sans doute une des raison des difficultés pour prouver l'efficacité de l'homéopathie.

Posté
  Le 12/12/2015 à 19:03, POE a dit :

Au passage, c'est sans doute une des raison des difficultés pour prouver l'efficacité de l'homéopathie.

L'autre raison étant l'inefficacité complète de l'homéopathie en tant que telle.

Posté
  Le 12/12/2015 à 20:50, Rincevent a dit :

L'autre raison étant l'inefficacité complète de l'homéopathie en tant que telle.

C'est en effet une possibilité à envisager en toute rigueur, mais dans l'absolu, il faut aussi admettre que cette hypothèse est parfaitement invérifiable d'un point de vue empirique, le nombre d'expérimentations nécessaires étant quasi infini.

Posté

C'est comme pour prouver l'inexistence d'une pierre qui rend invisible.

Posté
  Le 12/12/2015 à 21:09, Tramp a dit :

C'est comme pour prouver l'inexistence d'une pierre qui rend invisible.

Avec de la volonté, le rêve devient réalité.

Etre invisible ou ne pas être vu sont du domaine du possible.

Posté
  Le 12/12/2015 à 18:26, Rincevent a dit :

D'ailleurs ma première tentative de clarifier du beurre a été un demi-fail. Il faut que j'apprenne à faire ça, sérieusement.

T'as fait comment ? C'est quasiment impossible à louper avec la bonne méthode.

Posté

bah j'ai planque la bouteille comme quoi l'argumentation c'est jamais mon premier reflexe

mais pour la cuisson de l'huile d'olive? c'est vrai? je mets quoi dans mon poisson moi maintenant?