Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
  Le 17/03/2016 à 16:01, NicolasB a dit :

Purée je suis en audit chez un fournisseur... C'est quoi le choix le mieux d'un point de vue paléo : frites ou semoule? j'ai choisi semoule... Mais bon, on fait ce que l'on peut parfois.

Jeûne

• Yea 1
Posté

Je ne bois déjà pas avec mon fournisseur, je ne fais pas jeûner. Frites? Oui ce sera mon choix désormais.

Posté

Les huiles de friture sont non seulement bas de gamme et chargée en omega-6 mais aussi saturées de sous-produits toxiques liés à la surcuisson des particules/fragments qui restent dans le bain.

Mieux vaut éviter ...

Posté
  Le 17/03/2016 à 16:10, FabriceM a dit :

Les huiles de friture sont non seulement bas de gamme et chargée en omega-6 mais aussi saturées de sous-produits toxiques liés à la surcuisson des particules/fragments qui restent dans le bain.

Mieux vaut éviter ...

les pommes de terres ça reste mieux que de bouffer du grain

j'ai remarqué que depuis que je suis passé sur un régime low-carb je peut manger sans problème des frites, mais par exmple un bol de céréales ça me rends malade

Posté

Tu as déjà essayé un régime sans céréales Matthieu? C'est vrai que plus longtemps tu le fais le plus tu te sens bizarre quand tu en remanges

Posté
  Le 17/03/2016 à 17:25, NicolasB a dit :

Tu as déjà essayé un régime sans céréales Matthieu? C'est vrai que plus longtemps tu le fais le plus tu te sens bizarre quand tu en remanges

J'ai fais low-carb deux mois. J'ai minci mais rien à signaler d'autres. Et le retour au pain s'est accompagné de plaisir voila tout.

Je ne mange pas non plus des féculents à tous les repas sinon. (mais du pain tous les jours oui au moins le soir avec le fromage)

Et je ne parle pas des infusions d'orge malté fermentées ou distillées, hein.

Posté
  Le 17/03/2016 à 16:44, NoName a dit :

les pommes de terres ça reste mieux que de bouffer du grain

Et pourquoi donc ? Les pommes de terre "normales" ne sont ni paléo, ni low carb, et les frites sont un produit à index glycémique très élevé.

Le blé dur de la semoule contient du gluten, c'est la seule différence majeure avec les patates. Un gluten par ailleurs moins problématique que celui du blé tendre pour les farines.

L'intolérance au gluten existe mais il n'y a pas de raison de supposer que Nicolas en est atteint.

Le 17/03/2016 à 16:44, NoName a dit :

j'ai remarqué que depuis que je suis passé sur un régime low-carb je peut manger sans problème des frites, mais par exmple un bol de céréales ça me rends malade

Des céréales toutes seules ou avec du lait ?

Posté

céréales avec du lait, mais c'est pas ça qui risque de poser problème car je consomme toujours du lait, et j'ai toujours été un très gros consommateur de lait. jamais eu de problème à signaler avec les produits laitiers

Posté
  Le 17/03/2016 à 18:59, NoName a dit :

céréales avec du lait, mais c'est pas ça qui risque de poser problème car je consomme toujours du lait, et j'ai toujours été un très gros consommateur de lait. jamais eu de problème à signaler avec les produits laitiers

ca me fait pareil avec le chocolat chaud, c'est too much.

Posté
  Le 17/03/2016 à 19:15, JIM16 a dit :

lait sans lactose?

non

Le 17/03/2016 à 19:16, JIM16 a dit :

ca me fait pareil avec le chocolat chaud, c'est too much.

le chocolat chaud te rends malade ?

Posté
  Le 17/03/2016 à 18:59, NoName a dit :

Si t'as toujours consommé du lait comment sais tu que ça ne te poses pas de problème ?

Posté
  Le 17/03/2016 à 19:22, ShoTo a dit :

Si t'as toujours consommé du lait comment sais tu que ça ne te poses pas de problème ?

parce que je ne suis pas malade

Posté
  Le 17/03/2016 à 19:34, NoName a dit :

parce que je ne suis pas malade

Tu n'as aucun moyen de le savoir tant que tu n'essayes pas une période sans lait

Posté
  Le 17/03/2016 à 19:15, JIM16 a dit :

lait sans lactose?

C'est bien pour ceux qui ne digèrent pas le lactose ; mais ce dernier est remplacé par une même quantité de bon vieux sucre. Ce qui fait par ailleurs qu'il a un goût sucré plus prononcé, le lactose ayant un pouvoir sucrant inférieur.
Posté

c'est vrai, le lait sans lactose est sucre et le lait sans lactose non sucre est degueulasse.Pour mettre dans le cafe ca va...

Posté

Fouzy de la crème liquide entière. 35% MG. L'encas des champions.

Posté
  Le 17/03/2016 à 19:55, ShoTo a dit :

Tu n'as aucun moyen de le savoir tant que tu n'essayes pas une période sans lait

bien évidemment que si

quand je mange des céréales je vois très bien que je suis malade, c'est pas "vaguement" un truc ressenti. je te parle de vomissements, de maux de ventres comaques et hauts le coeur à répétition.

Posté
  Le 17/03/2016 à 20:16, NoName a dit :

bien évidemment que si

quand je mange des céréales je vois très bien que je suis malade, c'est pas "vaguement" un truc ressenti. je te parle de vomissements, de maux de ventres comaques et hauts le coeur à répétition.

Ok mais peut être que tu seras mieux après une période sans lait. Si c'est le cas, ça ne sera évidemment pas aussi spectaculaire qu'avec les céréales

Posté
  Le 17/03/2016 à 20:12, Poil à gratter a dit :

On en reparle dans 10 ans :mrgreen:

J'ai 10 de plus que les petites natures d'ici !