Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

C'est très intéressant et ça apporte le côté clinique qui manque au rapport sur les pistes métaboliques de traitement que j'ai indiqué précédemment.

Le type de cancer compte énormément: différents types de cellules ont des métabolismes très différents, donc c'est logique que l'intervention nutritionnelle varie aussi énormément.

Posté

Et alors pour un cancer au cerveau, le régime cétogène est bon ou pas?

Posté

Que les vegans le restent longtemps. 

Pour mieux comprendre certain échanges ici, à partir de 24'30"

PS: après la partie nutrition ça tourne gauchiste grave. 

Posté

Et alors pour un cancer au cerveau, le régime cétogène est bon ou pas?

Sur des cellules de type neuronal, oui, ça marche bien. Ce sont des cellules qui dépendent totalement de leurs mitochondries (d'où Alzheimer=diabète de type 3, et les autres bénéfices de la cétose sur pas mal de maladies affectant les neurones).
Posté

.

Sympa la vidéo, j'aimerai bien la partager à des copines végétariennes, Nick as tu des infos sur la vidéo (intervenantes, à quelle occasion, ...).

Merci.

Posté

Merci Nick, vraiment :)

Posté

Sympa la vidéo, j'aimerai bien la partager à des copines végétariennes, Nick as tu des infos sur la vidéo (intervenantes, à quelle occasion, ...).

Merci.

J'ai trouvé ! Il s'agit de Lierre Keith, elle a écrit un livre traduit en français : https://www.amazon.fr/Mythe-v%C3%A9g%C3%A9tarien-Lierre-Keith/dp/2916721541.

Quant à la vidéo elle vient de Quantique Média : http://www.quantiquemedia.com/article.php?id=7

Posté

Je suis allée consulter le livre, et puis j'ai maté les autres bouquins conseillés ; c'est assez hallucinant ce qu'on peut trouver, une chose et son exact contraire, de quoi s'y perdre et ne plus savoir que et qui croire, ce qui au bout du compte, revient à continuer à faire la même chose, dès l'instant ou c'est pas mieux que si c'était pire, n'est ce pas ?

Posté

Tu dois pouvoir trouver des protéines animales abordables si tu tapes pas dans les morceaux de luxe, ou bien avoir un congélateur et acheter un peu en gros, genre promo 1 kg et toussa.

Il y a les conserves de poisson aussi, non ?

Posté

Ca dépend. En Suisse, tu morfles quand même because la viande. Sinon, on trouve facilement des abats en France, et les abats, c'est bon et pas cher.

Posté

Sinon, on trouve facilement des abats en France, et les abats, c'est bon et pas cher.

Oui je connais cette théorie.

Le foie est très cher, les tripes sont relativement cher, de la langue c'est introuvable...

Des pièces nobles (ou quasi nobles) genre basses-côtes, steak ou autres sont bien souvent moins chères en promo.

Le problème du boeuf est aussi que ça nourrit deux fois moins que le porc. C'est pour ça que des potées avec des gros morceaux de petit salé mijotées avec des légumes est le plat recommandé pour manger low carb on a budget.

Parole d'étudiant.

Posté

Oui je connais cette théorie.

Le foie est très cher, les tripes sont relativement cher, de la langue c'est introuvable...

Très cher ? Le fois de veau sans doute, puisque monsieur semble avoir des goûts de luxe. ;) Le foie de boeuf ou de porc ou de mouton, c'est presque donné. Et puis il y a aussi les rognons (si tu as un peu de temps pour les préparer, c'est tout simplement une merveille à déguster), et puis le coeur ! Le coeur de boeuf, c'est délicieux, et pas cher. Tu as aussi pensé au mou ? Ou à d'autres viandes, comme le cheval ? Et puis comme le signale Fenster, andouillette et andouille de Guéméné roxxx.

Des pièces nobles (ou quasi nobles) genre basses-côtes, steak ou autres sont bien souvent moins chères en promo.

Le problème du boeuf est aussi que ça nourrit deux fois moins que le porc. C'est pour ça que des potées avec des gros morceaux de petit salé mijotées avec des légumes est le plat recommandé pour manger low carb on a budget.

Parole d'étudiant.

Oui, les basses-côtes, c'est souvent un bon plan. Quelle est ta source pour le profil nutritif respectif du boeuf et du porc ?
Posté

D'après mes souvenir d'école les cellules cancéreuses ont besoin d'un environnement relativement basique. Et c'est la raison pour laquelle, les cancers se développent moins dans les tissus musculaires ( les tumeurs cancéreuses cardiaques sont exceptionnelles) or le muscle produit des métabolites acides. Je me souvient d'un essai d'un produit "acidifiant" qui faisait fondre les tumeurs, mais petit problème...il tuait inévitablement le bonhomme!

Posté

Je me rend compte que j'ai tellement abîmer mon corps que même des protéines en grande quantité me font prendre du gras, certes beaucoup moins que les glucides...

Posté

fromage et viande c'est plus cher que les carbs.Regarde les prix des supplements, les supplements de carbs ne coutent rien a la tonne les proteines sont de l'or en poudre.Si tu veux prendre de la masse ca va te couter cher.Et meme la testosterone anabolique ne te fera pas faire d'economies a 200$ la picouse.

Posté

Je me rend compte que j'ai tellement abîmer mon corps que même des protéines en grande quantité me font prendre du gras, certes beaucoup moins que les glucides...

tu es sur? tu l'as abime comment?