poney Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Faut lire la méthode Lafay, y a pleins d'exo cool pour faire à la maison.
POE Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le problème c'est que ce qu'on nous dit sur les oeufs, le gras, le cholestérol, c'est sans fondement, et donc probablement faux. Et les médecins à qui nous souhaitons en parler n'ont pas les bonnes connaissances. Il y a le Dr de Lorgeril Michel qui a écrit quelques livres sur le cholestérol qui sont plutôt à contre-courant des idées habituelles sur le sujet. Sinon, il défend le régime méditerranéen, et l'apéro, donc il doit forcément être sur la bonne voie.
Batcap Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Bah j'ai pas une heure à sacrifier le matin pour faire des pompes. Mais je note les conseils en tous cas. Merci. Faut pas une heure pour faire des pompes !
Lancelot Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Voici une image fort instructive envoyée par Jamkan avec des photo de torse en fontion de la propostion de gras C'est difficile d'en conclure quoi que ce soit vu qu'ils ne sont pas tous musclés pareil (parce que je peux certifier que dans la vraie vie muscle et gras ne sont pas inversement proportionnels ).
fryer Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 On m'a dit que le matin au réveil c'était mieux car le corps sort du sommeil et donc on brule direct l'energie restante. Pour l'heure, c'est jamkan qui préconise cela, en plus d'autres exos je suppose.
Jesrad Posté 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 6 juillet 2012 Je suis à 23% en ce moment (restes de la grossesse). Eh ouais, un mythe s'effondre
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Je suis à 23% en ce moment (restes de la grossesse). Eh ouais, un mythe s'effondre Wait… What ???
jamkan Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Faut pas une heure pour faire des pompes ! On m'a dit que le matin au réveil c'était mieux car le corps sort du sommeil et donc on brule direct l'energie restante. Pour l'heure, c'est jamkan qui préconise cela, en plus d'autres exos je suppose. Je me suis peut-être mal exprimé. 1 heure c'est la durée maximale de la séance. 1 heure de pompe, avec les pauses et le nombre de répétitions qui je pense conviennent pour l'hypertrophie ça ferait 45 séries ! Ce serait absurde. Si Fryer ne veux vraiment muscler seulement que les pectoraux, la séance serait beaucoup plus courte, même s'il faisait plusieurs exercices différents pour les pectoraux. Si tu fait autant de séries que moi par exercice (5), les pompes et les dips te prendraient environ un quart d'heure (plus l'échauffement, quoi que je ne suis pas sur que ça soit nécessaire pour des pompes).
fryer Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 15 min, ça me parait jouable. Et pour le matin, pas d'avis ?
Alliterator Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Il ne faut pas les faire au réveil, ton corps dort encore à moitié. Le but c'est de prendre des pecs, non ? Vaut mieux attendre l'après-midi ou le soir. Et des séances de 20 minutes suffisent largement si tu ne veux faire que les pecs. De 2 à 3 séances par semaine avec un jour de repos minimum après chaque séance. Pense à manger protéiné après celle-ci.
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Il ne faut pas les faire au réveil, ton corps dort encore à moitié. En quoi c'est mauvais de faire de l'exercice au réveil?
poney Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 En quoi c'est mauvais de faire de l'exercice au réveil? Oui, surtout que certaines sont plutôt exercices matinaux.
WBell Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Un gars qui sera à 6-7 mais sans muscle ne serait pas joli, je comprend qu'on puisse avoir envie de se muscler. Moi je veux surtout maigrir. Et un taux vraiment trop bas est aussi mauvais. Si tu es malade et que tu dois prendre des médocs, c'est le feu d'artifice. Il y a plein de très grands athlètes qui se sont empoisonnés en devant prendre des médocs sans s'en rendre compte (un de ceux qui me vient à l'esprit, là, c'est Bruce Lee. Dans les bouquins sur le Jeet Kun Do, j'ai lu plusieurs fois ses élèves rapporter qu'il était à 4% de graisse. Il est mort du mix hashish et anti-douleurs).
Bastiat Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Et un taux vraiment trop bas est aussi mauvais. Si tu es malade et que tu dois prendre des médocs, c'est le feu d'artifice. Il y a plein de très grands athlètes qui se sont empoisonnés en devant prendre des médocs sans s'en rendre compte (un de ceux qui me vient à l'esprit, là, c'est Bruce Lee. Dans les bouquins sur le Jeet Kun Do, j'ai lu plusieurs fois ses élèves rapporter qu'il était à 4% de graisse. Il est mort du mix hashish et anti-douleurs). J'avais vu un graphique expliquant que les companies d'assurance jugeant le taux optimal pour la santé vers les 12-13%
ShoTo Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 (un de ceux qui me vient à l'esprit, là, c'est Bruce Lee. Dans les bouquins sur le Jeet Kun Do, j'ai lu plusieurs fois ses élèves rapporter qu'il était à 4% de graisse. Il est mort du mix hashish et anti-douleurs). Hmm … Ça c'est la thèse officielle (réaction allergique à un médicament). Il y a d'autres explications plus sulfureuses…
WBell Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Hmm … Ça c'est la thèse officielle (réaction allergique à un médicament). Il y a d'autres explications plus sulfureuses… Certainement. Mais déjà, l'intoxication au hashish népalais est déjà une très bonne raison de mort douloureuse (oedème cervicaux et autre…) Il s'était fait aussi enlever les glandes sudoripares. Un magnifique cocktail…
poney Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 hashish népalais est déjà une très bonne raison de mort douloureuse :icon_eek:
Rincevent Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 Oui l'intensité dusport est plus importante que la durée. Un truc à essayer si on fait un "plateau" de poids, c'est de sauter un repas. Idée intéressante. Bref, il va falloir que j'ajoute un aspect primal à mon low-carb. Je lirai l'oeuvre de Sasson dès que j'aurai fini de lire mon Crozier (dont le livre est passionnant, mais il a le don de me faire m'effondrer de sommeil au bout de quelques pages… Je ne dors vraiment pas assez). Pour moi le premier joint c'etait a 20 ans. Et moi, jamais. Certains passent leur adolescence à fumer des joints, d'autres à lire, d'autres à se branler… Question de lifestyle. Faut lire la méthode Lafay, y a pleins d'exo cool pour faire à la maison. Yep. Fryer, je veux bien te prêter mon exemplaire (faut avoir des meubles bizarres chez soi, et de l'équilibre, et ça j'ai pas trop).
Chitah Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 Fryer toi tu dois petre à 12-13% non ? Peut être 14 ? Moi je suis à 11% la dernière fois que j'ai mesuré!
jamkan Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 Moi je suis à 11% la dernière fois que j'ai mesuré! Avec quoi ?
Jesrad Posté 7 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2012 Typiquement, une balance équipée d'un impédancemètre, qui doit permettre de mesurer la masse graisseuse et la masse sèche, en pourcentage de la masse corporelle totale.
Chitah Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 Avec quoi ? Une balance électronique qui proposait tout un tas d'options et de fonctionnalités. Je ne savais pas qu'un pèse-personne pouvait être aussi sophistiqué!
WBell Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 :icon_eek: Pour une fois, il n'y avait pas de jeu de mots foireux dans ma phrase. De ce que j'ai pu lire, la variété de hashich népalais que Lee affectionnait était particulièrement toxique car non lavé/préparé. Différents médecins et amis l'avaient prévenu de la toxicité du truc, et que tant qu'à mâcher ce genre de truc, autant prendre une variété moins 'sale'. Apparemment, il était vraiment accro à cette variété là.
fryer Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 Yep. Fryer, je veux bien te prêter mon exemplaire (faut avoir des meubles bizarres chez soi, et de l'équilibre, et ça j'ai pas trop). Pourquoi pas oui J'ai pas vraiment d'espaces aménagés pour tout mais bon, avec de l'imagination, on peut se démerder.
Alliterator Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 Yep. Fryer, je veux bien te prêter mon exemplaire (faut avoir des meubles bizarres chez soi, et de l'équilibre, et ça j'ai pas trop). Même si l'auteur est détestable, c'est une méthode correcte pour les débutants qui ne possèdent pas de matériel (excepté une barre de tractions et des chaises solides). Mais je suis bien content d'avoir rajouté un peu de fonte à mes exercices. Sinon vous pouvez approximativement calculer votre body fat ici : http://www.superphys…de_masse_grasse
fryer Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 13% 0.93 de rapport taille hanche Le rapport taille-hanche, parfois désigné par l'acronyme RTH, est le rapport entre la circonférence de la taille et celle des hanches. Les valeurs de 0,7 pour les femmes et 0,9 pour les hommes, sont considérés à la fois comme un signe de jeunesse, de bonne santé, et d'attractivité sexuelle.
poney Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 Idée intéressante. Bref, il va falloir que j'ajoute un aspect primal à mon low-carb. Je lirai l'oeuvre de Sasson dès que j'aurai fini de lire mon Crozier (dont le livre est passionnant, mais il a le don de me faire m'effondrer de sommeil au bout de quelques pages… Je ne dors vraiment pas assez). Et moi, jamais. Certains passent leur adolescence à fumer des joints, d'autres à lire, d'autres à se branler… Question de lifestyle. Yep. Fryer, je veux bien te prêter mon exemplaire (faut avoir des meubles bizarres chez soi, et de l'équilibre, et ça j'ai pas trop). Pourquoi pas oui J'ai pas vraiment d'espaces aménagés pour tout mais bon, avec de l'imagination, on peut se démerder. On peut s'arranger vite fait autrement : http://www.scribd.com/doc/60548663/Methode-de-Musculation-110-Exercices-Sans-Materiel-Olivier-Lafay
fryer Posté 7 juillet 2012 Signaler Posté 7 juillet 2012 On peut s'arranger vite fait autrement : http://www.scribd.co…l-Olivier-Lafay
Jesrad Posté 7 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2012 13% 0.93 de rapport taille hanche Intéressant. J'oscille entre 0,75 et 0,85, pour respectivement 12% et 23% de masse graisseuse.
Messages recommandés