Rincevent Posté 9 août 2012 Signaler Posté 9 août 2012 Le 09/08/2012 à 21:00, NicolasB a dit : Ok et c'est quelque chose que tu comptes suivre toute ta vie (sauf périodes spécifiques de fêtes)? Et l'alcool? (pendant les vacances, je bois un ou deux apéros par jour + du vin mais sinon, au boulot, je me prends une bière ou deux le week-end). Pour avoir vécu le avant/après, oui c'est à vie. En plus, au delà d'une certaine dose, les glucides favorisent le vieillissement, les maladies dégénératives, le cancer, et empêchent les motos russes de démarrer. Quant à l'alcool, je n'ai jamais aimé boire.
Librekom Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 09/08/2012 à 20:55, Mathieu_D a dit : Pour la plupart des personnes en surpoids, supprimer les sodas et les snacks type mars et compagnie est déjà un excellent début. MAis quid des soda light ou zero ?
teabag Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Je ne sais pas ce que vallent les misent en garde sur cette molécule mais avec le Coca zéro tu prends ta dosette d'aspartane, tous les jours. Cet article a peut être été déjà posté mais tant pis. Très intéressant. http://www.hominides.com/html/references/alimentation-paleolithique-delluc-0275.php
Tremendo Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 09/08/2012 à 21:26, Xelectro a dit : Deux semaines de vacances en famille avec apéro tous les soirs donc alcool (vin rouge surtout mais un peu de bière aussi) et des noix ou de la charcuterie pour accompagner. Ca ne m'empêche pas de continuer à perdre du poids! La vache, je croyais que ma famille et celle de ma copine étions des familles d'alcooliques mais je suis rassuré, je vois que bien des familles françaises en vacances prennnent l'apéro tous les jours, et ça ça me rend fier de mon pays môsieur! Plus sérieusement, en été je ne note jamais une prise de poids suite à l'alcool, faut dire qu'en vacances on va à droite à gauche, on marche, on visite, on fait du sport, bref on se bouge, donc ça compense largement, voire même dans mon cas ça m'affine la silhouette. En revanche en hiver c'est pas forcément la même chose, mais bon c'est pas ça qui te rendra bien gros. Tu prends l'apéro? En tout cas en parlant de régime, pour ceux qui savent pas, qu'ils commencent déjà à supprimer le goûter, le grignotage entre les repas, les sodas sucrés et les barres chocolatées et qu'ils tentent de manger des légumes de temps en temps. Déjà avec ça ils perdront du poids c'est garanti.
Librekom Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Moi je ne bois plus du tout de lait. Je ne sais pas si c'est déconseiller pour le low carb mais bon voilà, j'ai arreté le lait comme certain arrête l'alcool. Je ne bois jamais d'alcool ou presque mais ça c'était déjà le cas avant. Mais bon j'ai arréter les joint et le tabac l'année passée, j'imagine que c'est pas plus difficile que de limier les apéros. (surtout que l'alcool, à la longue; ça rend la peau moche, c'est pas top pour le coeur, le système nerveux, le cerveau, … … …)
NicolasB Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 08:01, librekom a dit : Moi je ne bois plus du tout de lait. Je ne sais pas si c'est déconseiller pour le low carb mais bon voilà, j'ai arreté le lait comme certain arrête l'alcool. Je ne bois jamais d'alcool ou presque mais ça c'était déjà le cas avant. Mais bon j'ai arréter les joint et le tabac l'année passée, j'imagine que c'est pas plus difficile que de limier les apéros. (surtout que l'alcool, à la longue; ça rend la peau moche, c'est pas top pour le coeur, le système nerveux, le cerveau, … … …) a la longue aussi vivre fait vieillir ….
Mathieu_D Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Non l'alcool c'est proche de la panacée c'est bon pour tout.
Tremendo Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 08:01, librekom a dit : Je ne bois jamais d'alcool ou presque mais ça c'était déjà le cas avant. Mais bon j'ai arréter les joint et le tabac l'année passée, j'imagine que c'est pas plus difficile que de limier les apéros. (surtout que l'alcool, à la longue; ça rend la peau moche, c'est pas top pour le coeur, le système nerveux, le cerveau, … … …) Vade retro, satanas! Moi en tout cas l'alcool ça fait vachement du bien au moral, et ça c'est primordial.
poney Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 07:58, Xelectro a dit : Ben un verre de bière c'est une pinte, non? Un verre de rouge, c'est au moins le 1/3 de la bouteille, non? Et ça, ce sont juste les apéros en famille, je ne parle pas des soirées avec les amis d'enfance! Ah, tu me rassures… Parce qu'entre l'apéro (2 ou 3 Pastis, une bière), le restau (un pastis puis une bouteille a partager puis le pousse café) et le verre post-restau (et là, la fin dépendra de mon compte en banque et de l'heure de mon lever le lendemain), boire deux verres par jour en vacance me semble improbable, je n'y arrive déjà pas en période normale (je tourne grand minimum à un ou deux verres par jour d'ailleurs sauf en pleine période de rush). Surtout qu'en vacance, j'attends rarement l'apéro du soir pour commencer, puisque l'apéro commence souvent à 10h30/11h
Tremendo Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 08:57, poney a dit : Ah, tu me rassures… Parce qu'entre l'apéro (2 ou 3 Pastis, une bière), le restau (un pastis puis une bouteille a partager puis le pousse café) et le verre post-restau (et là, la fin dépendra de mon compte en banque et de l'heure de mon lever le lendemain), boire deux verres par jour en vacance me semble improbable, je n'y arrive déjà pas en période normale (je tourne grand minimum à un ou deux verres par jour d'ailleurs sauf en pleine période de rush). Surtout qu'en vacance, j'attends rarement l'apéro du soir pour commencer, puisque l'apéro commence souvent à 10h30/11h Ah oui tu tiens pas mal, chapeau. Moi en vacances c'est mettons 5 verres de vin par jour, 3 coupes de champagne s'il y a ou du rhum à la place. Minimum. Par contre en période normale je ne bois pratiquement pas la semaine sauf si on est de sortie, je me réserve pour le week-end.
Librekom Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 08:40, Tremendo a dit : Vade retro, satanas! Moi en tout cas l'alcool ça fait vachement du bien au moral, et ça c'est primordial. Si t'a besoin d'alcool pour avoir le moral c'est que t'a besoin d'un psy ou d'amour ou de réussite personnelle. En général, pour le moral, l'alcool l'agmente un peu quelques heures et n'a soit aucun effet très vite, soit un effet devastateur. Non, faut boir de l'alcool pour le gout ou l'ivresse, ou éventuellement pour la désihibition, pour le plaisir quoi, mais pas pour avoir le moral. Quand je funais des joints, c'est justement parce que j'utilisai la bheu pour avoir le moral que c'est parti totalement en couille.
poney Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 J'pense que Tremendo voulait parler du plaisir de boire un coup entre amis, … ce genre de chose.
Librekom Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 08:57, poney a dit : Ah, tu me rassures… Parce qu'entre l'apéro (2 ou 3 Pastis, une bière), le restau (un pastis puis une bouteille a partager puis le pousse café) et le verre post-restau (et là, la fin dépendra de mon compte en banque et de l'heure de mon lever le lendemain), boire deux verres par jour en vacance me semble improbable, je n'y arrive déjà pas en période normale (je tourne grand minimum à un ou deux verres par jour d'ailleurs sauf en pleine période de rush). Surtout qu'en vacance, j'attends rarement l'apéro du soir pour commencer, puisque l'apéro commence souvent à 10h30/11h Alcoolique. Sérieusement, ce genre de conversation me gonfle, parce que d'abord ça sous entend que si tu bois pas ou peu t'es un petit joeur, une tapette, un con, ensuite parce que quand là comme ça, ça parrait cool, dès que je tenais le même discours avec les joints, on me regardait d'un air inquiet en me mettant une main sur l'épaule en me disant "fait attention à toi Thomas, on t'aime bien, fait gaffe à toi" t'es en train de dérapper". Bien souvent le mec qui me disait ça avait fini les trois nuit précédante la gueule dans des chiottes quelconque du carré à se vider les entraille de 5 litrès de bière qu'il avait affoné dans la soirée.
Mathieu_D Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Librekom s'appelle donc Thomas irl. Intéressant. On peut en effet se demander pourquoi la consommation d'alcool est si valorisée quand celle d'autres drogues ne l'est pas du tout, à dire le moins. L'alccol c'est le partage et la convivialité quand on imagine le reste plus solitaire il faut dire.
Tremendo Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 09:32, librekom a dit : Si t'a besoin d'alcool pour avoir le moral c'est que t'a besoin d'un psy ou d'amour ou de réussite personnelle. En général, pour le moral, l'alcool l'agmente un peu quelques heures et n'a soit aucun effet très vite, soit un effet devastateur. Le 10/08/2012 à 09:35, poney a dit : J'pense que Tremendo voulait parler du plaisir de boire un coup entre amis, … ce genre de chose. Voilà, entre amis, avec sa famille ou sa copine, ça fait du bien voilà tout. J'exagérais mais je n'ai pas besoin de cela pour être bien psychologiquement, je te rassure Librekom je ne suis pas dépressif. Le 10/08/2012 à 09:36, librekom a dit : Sérieusement, ce genre de conversation me gonfle, parce que d'abord ça sous entend que si tu bois pas ou peu t'es une tapette Ben c'est pas vrai?… Sérieusement moi j'ai plutôt l'impression d'entendre l'inverse. Quand je dis que ça m'arrive occasionnellement de me boire un petit verre, même seul, en rentrant du boulot, certaines personnes me prennent pour un vrai alcoolique et un fou. En fait, ce que je ne comprends pas chez ceux qui ne boivent pas d'alcool, c'est quand ils disent qu'ils n'aiment pas le goût, alors que le vin la bière ou la vodka pour prendre des exemples au hasard ont un goût complètement différents chacun. Chaque alcool a un goût différent donc je ne comprends pas cette excuse. En revanche si c'est par peur de mal réagir à l'alcool ou pour faire un régime je comprends tout à fait,
poney Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 10:04, Tremendo a dit : Sérieusement moi j'ai plutôt l'impression d'entendre l'inverse. Quand je dis que ça m'arrive occasionnellement de me boire un petit verre, même seul, en rentrant du boulot, certaines personnes me prennent pour un vrai alcoolique et un fou. Moi pareil, j'ai souvent quelques bières au frigo et je ne rechigne pas à l'idée de me servir un pastis ou un whisky quand je suis chez moi. J'aime beaucoup l'idée d'avoir un bar à la maison. Et hop, pour beaucoup "boire seul chez toi = alcoolo et poivrot de service". Mais heureusement, je les écarte d'un revers de main. Je précise bien "un verre" hein, je me bourre pas la gueule tout seul…
Tremendo Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 10:09, poney a dit : Moi pareil, j'ai souvent quelques bières au frigo et je ne rechigne pas à l'idée de me servir un pastis ou un whisky quand je suis chez moi. J'aime beaucoup l'idée d'avoir un bar à la maison. Et hop, pour beaucoup "boire seul chez toi = alcoolo et poivrot de service". Mais heureusement, je les écarte d'un revers de main. Je précise bien "un verre" hein, je me bourre pas la gueule tout seul… +1 D'autant plus qu'en y pensant bien ça m'arrive pas des masses mais occasionnellement, quand j'ai eu une journée de merde par exemple. Tout simplement parce que c'est bien plus agréable de boire avec d'autres gens.
poney Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Et puis ça me parait pas saugrenu de prendre un verre de vin en mangeant le soir chez moi avec ma copine…
Tremendo Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 10:13, poney a dit : Et puis ça me parait pas saugrenu de prendre un verre de vin en mangeant le soir chez moi avec ma copine… De fait autrefois et même encore chez les vieilles personnes le verre de vin au repas est quasiment une tradition.
poney Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Mes parents sont pas spécialement vieux (57 ans) mais c'est vin à chaque repas (chaud hein, pas avec un sandwich). Habitude que je compte bien prendre à mon compte quand je vivrais avec plus de 900€ par mois.
Tremendo Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 10:20, poney a dit : Mes parents sont pas spécialement vieux (57 ans) mais c'est vin à chaque repas (chaud hein, pas avec un sandwich). Habitude que je compte bien prendre à mon compte quand je vivrais avec plus de 900€ par mois.
Librekom Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 09:59, Mathieu_D a dit : Librekom s'appelle donc Thomas irl. Intéressant. On peut en effet se demander pourquoi la consommation d'alcool est si valorisée quand celle d'autres drogues ne l'est pas du tout, à dire le moins. L'alccol c'est le partage et la convivialité quand on imagine le reste plus solitaire il faut dire. oui je m'appel Thomas Palermo j l'ai déjà dit plein de fois publiquement ici, je ne tiens pas à mon anonyma, je suis fier d'être libertarien.
Librekom Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Non non, même pas, tu veux ma photo ? Il suffit de demander, la voici.
Librekom Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Le 10/08/2012 à 10:44, poney a dit : l'est floue ! Quoi la photo ?
Highlife Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Ce fil dérive vers la Taverne.. Le 10/08/2012 à 10:44, teabag a dit : J'ai eu peur Lol. Ton lien fait peur…
Mathieu_D Posté 10 août 2012 Signaler Posté 10 août 2012 Boire seul c'est mal vu. C'est bien triste. Une petite bière bien fraîche me requinque énormément après le boulot, même et surtout seul. En revanche quand on boit seul on sent très vite les effets secondaires de l'alcool. Très vite lire devient plus difficile. Alors qu'en soirée il faut bien des litres pour que parler devienne difficile, allez comprendre.
Messages recommandés