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Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

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Posté
Je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut dire que la politique de la ville favorise la voiture en région parisienne. Faudrait me faire un topo sur un temps très long.
Elle favorise la pollution surtout : les routes sont réduites mais pas le nombre de banlieusards qui rentrent en ville. L'air propre en ville étant une ressource finie, il n'y a rien d'anormal à faire payer l'entrée y compris en fonction de la tendance à polluer.

Tout d'abord dans le genre connerie bien française, se poser la question du financement du diesel contre l'essence. (pour rendre l'industrie de la voiture française plus compétitive)

Plus récent (et plus global) et n'en déplaise aux rageux écolos, alors qu'ils se focalisent sur l'émission de CO2 du moteur et continuent à ce titre de favoriser les motorisations consommant le moins, ils passent complètement à côté du problème de la pollution.

Posté

Tout à fait. Je suis beaucoup, beaucoup plus intéressé par les questions de pollution niveau écologie que le « renouvelable » ou le « changement climatique ».

Posté

L'air propre en ville étant une ressource finie, il n'y a rien d'anormal à faire payer l'entrée y compris en fonction de la tendance à polluer.

Payer l'air à qui ?

Posté
L'air propre en ville étant une ressource finie, il n'y a rien d'anormal à faire payer l'entrée y compris en fonction de la tendance à polluer.

car l'air est statique et la pollution ne va pas ailleurs, pas plus que l'air au dessus de la ville ne vient d'ailleurs.Il est produit a la force des genoux par des petits shadoks qui pedalent.Pour maintenir l'air au dessus de la ville il y a des shadoks avec des filets qui lui courent apres.

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Si certains d'entre vous c'étaient demandé si un risotto avec des Knaki, c'était bon.

La réponse est non.

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Si certains d'entre vous c'étaient demandé si un risotto avec des Knaki, c'était bon.

La réponse est non.

Tant qu'on en est dans les confessions, quand on n'a pas de lait pour faire du riz au lait, inutile de le remplacer par du picon-bière, il vaut mieux s'abstenir.

Posté
Quelle idée !

C'est le prénom de mon chien

Pourquoi un tel nom, c'est un teckel ?

Posté
Tant qu'on en est dans les confessions, quand on n'a pas de lait pour faire du riz au lait, inutile de le remplacer par du picon-bière, il vaut mieux s'abstenir.

:icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté

Je prends les transports en région parisienne personnellement donc ceci me concerne peu. Principalement parce que j'aime bouquiner en allant au boulot.

A noter qu'aux USA, pays de la voiture, les jeunes commencent à être moins intéressés par la conduite, et l'une des raisons est qu'ils préfèrent pouvoir consulter tranquillement leurs mobiles, pendant que le chauffeur de bus roule pour eux.

On a ainsi une réhabilitation du transport en commun. Autrefois jugé réservé aux pauvres, il devient un luxe : avoir un chauffeur (même collectif), et pouvoir faire autre chose pendant qu'il conduit.

Posté

car l'air est statique et la pollution ne va pas ailleurs, pas plus que l'air au dessus de la ville ne vient d'ailleurs.Il est produit a la force des genoux par des petits shadoks qui pedalent.Pour maintenir l'air au dessus de la ville il y a des shadoks avec des filets qui lui courent apres.

Il y a un effet très local de la pollution de l'air. Par exemple, rien qu'en s'éloignant du cul des voitures, en se déportant sur une piste cyclable, on respire beaucoup moins de particules. D'où l'intérêt des vraies pistes cyclables (couloir à part et distant de quelques mètres du flux automobile).

Et l'intérêt de déporter le flux des voitures qui n'ont rien à faire dans Paris, ne font que traverser.

L'air ne circule pas toujours bien.

Il arrive souvent que l'air pollué stagne pendant des jours sur Paris, par manque de vents et de précipitations.

C'est encore pire pour les villes encaissées comme Grenoble.

Posté

@nick de cusa

On m'a envoyé içi en me disant qu' on parlait nutrition (et que je suis une fille tout ça). Bon, effectivement, j'ai noté qu' il ne fallait pas mettre du G27 dans les pates, pas de crépes aux patates et pas de picon biére non plus mais commnt en êtes vous arrivés à parler d'essence fiscale alors que le post de début était sur une prise de poids liée à un diabéte?

Je suis confondue

Posté

Tout d'abord dans le genre connerie bien française, se poser la question du financement du diesel contre l'essence. (pour rendre l'industrie de la voiture française plus compétitive)

Plus récent (et plus global) et n'en déplaise aux rageux écolos, alors qu'ils se focalisent sur l'émission de CO2 du moteur et continuent à ce titre de favoriser les motorisations consommant le moins, ils passent complètement à côté du problème de la pollution.

+140

La question du climat (CO2), et celle de la pollution sanitaire, sont deux questions séparées, et souvent contradictoires.

Depuis quelques années, on voit fleurir les articles sur l'empreinte carbone, liés à la question climatique, en oubliant tout ce qui concerne la qualité de l'air pour les poumons.

Posté

commnt en êtes vous arrivés à parler d'essence fiscale alors que le post de début était sur une prise de poids liée à un diabéte?

Je suis confondue

Sujet santé et nutrition.

L'air est une nourriture.

On l'ingère,

il a un effet énergétique (combustion de l'oxygène),

et des conséquences sur la santé (oxydation, et particules présentes dans l'air.)

-

Par ailleurs, pouvoir faire du sport en ville (dans un air sain si possible) améliore le régime et la santé.

Faire du vélo 30 minutes chaque jour pour aller au travail diminue la mortalité de 28%. Le seul facteur limitant c'est la pollution de l'air (aux conséquences pires que les accidents).

http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/17/ne-pas-faire-de-velo-cest-dangereux-pour-la-sante/

"la pratique du vélo dans les déplacements domicile-travail entraîne une réduction du risque de mortalité de 28%"

"La pollution plus dangereuse que les accidents. Ensuite, et c'est là que l'étude de Mme Praznocy bouleverse une autre idée reçue, le principal accroissement de la mortalité lié au développement du vélo proviendrait non pas des accidents mais de la pollution atmosphérique."

Posté

Faire du vélo 30 minutes chaque jour pour aller au travail diminue la mortalité de 28%. Le seul facteur limitant c'est la pollution de l'air (aux conséquences pires que les accidents).

l'autre facteur limitant c'est les bus de la RATP qui aiment bien faire des pizza-cyclistes (celui qui trouve la référence je lui offre une bière).

Posté

Les bus de la RATP sont une horreur pour les vélos.

Expérience : remonter à vélo toute la rue des Pyrénées, avec un bus devant qui vous crache sa fumée noire pendant que vous ventilez pendant la montée.

Peut-être que les mecs de banlieues qui lynchent les chauffeurs de bus ne sont que des cyclistes énervés.

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