Noob Posté 23 septembre 2012 Signaler Posté 23 septembre 2012 Je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut dire que la politique de la ville favorise la voiture en région parisienne. Faudrait me faire un topo sur un temps très long. Elle favorise la pollution surtout : les routes sont réduites mais pas le nombre de banlieusards qui rentrent en ville. L'air propre en ville étant une ressource finie, il n'y a rien d'anormal à faire payer l'entrée y compris en fonction de la tendance à polluer. Tout d'abord dans le genre connerie bien française, se poser la question du financement du diesel contre l'essence. (pour rendre l'industrie de la voiture française plus compétitive) Plus récent (et plus global) et n'en déplaise aux rageux écolos, alors qu'ils se focalisent sur l'émission de CO2 du moteur et continuent à ce titre de favoriser les motorisations consommant le moins, ils passent complètement à côté du problème de la pollution.
pankkake Posté 23 septembre 2012 Signaler Posté 23 septembre 2012 Tout à fait. Je suis beaucoup, beaucoup plus intéressé par les questions de pollution niveau écologie que le « renouvelable » ou le « changement climatique ».
Invité Posté 23 septembre 2012 Signaler Posté 23 septembre 2012 L'air propre en ville étant une ressource finie, il n'y a rien d'anormal à faire payer l'entrée y compris en fonction de la tendance à polluer. Payer l'air à qui ?
Brock Posté 23 septembre 2012 Signaler Posté 23 septembre 2012 L'air propre en ville étant une ressource finie, il n'y a rien d'anormal à faire payer l'entrée y compris en fonction de la tendance à polluer. car l'air est statique et la pollution ne va pas ailleurs, pas plus que l'air au dessus de la ville ne vient d'ailleurs.Il est produit a la force des genoux par des petits shadoks qui pedalent.Pour maintenir l'air au dessus de la ville il y a des shadoks avec des filets qui lui courent apres.
Invité Posté 24 septembre 2012 Signaler Posté 24 septembre 2012 Du coup je comprends mieux, merci JIM16.
poney Posté 24 septembre 2012 Signaler Posté 24 septembre 2012 Si certains d'entre vous c'étaient demandé si un risotto avec des Knaki, c'était bon. La réponse est non.
Nick de Cusa Posté 25 septembre 2012 Signaler Posté 25 septembre 2012 Nutrition Science Initiative : http://nusi.org/
Bisounours Posté 25 septembre 2012 Signaler Posté 25 septembre 2012 Knaki Quelle idée ! C'est le prénom de mon chien
Mathieu_D Posté 25 septembre 2012 Signaler Posté 25 septembre 2012 Si certains d'entre vous c'étaient demandé si un risotto avec des Knaki, c'était bon. La réponse est non. Tant qu'on en est dans les confessions, quand on n'a pas de lait pour faire du riz au lait, inutile de le remplacer par du picon-bière, il vaut mieux s'abstenir.
Rincevent Posté 25 septembre 2012 Signaler Posté 25 septembre 2012 Quelle idée !C'est le prénom de mon chien Pourquoi un tel nom, c'est un teckel ?
Bisounours Posté 25 septembre 2012 Signaler Posté 25 septembre 2012 Pourquoi un tel nom, c'est un teckel ? Wi, Knacki de Herta, elle a un pedigree, siouplait !
POE Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Nutrition Science Initiative : http://nusi.org/ Quoi ? Tu n'as pas lu la page 132 de ce fil ? Je suis très déçu.
poney Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Tant qu'on en est dans les confessions, quand on n'a pas de lait pour faire du riz au lait, inutile de le remplacer par du picon-bière, il vaut mieux s'abstenir. :icon_biggrin:
neuneu2k Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Les crêpes aux pates, c'est pas bon.
ULYSSE Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Je prends les transports en région parisienne personnellement donc ceci me concerne peu. Principalement parce que j'aime bouquiner en allant au boulot. A noter qu'aux USA, pays de la voiture, les jeunes commencent à être moins intéressés par la conduite, et l'une des raisons est qu'ils préfèrent pouvoir consulter tranquillement leurs mobiles, pendant que le chauffeur de bus roule pour eux. On a ainsi une réhabilitation du transport en commun. Autrefois jugé réservé aux pauvres, il devient un luxe : avoir un chauffeur (même collectif), et pouvoir faire autre chose pendant qu'il conduit.
ULYSSE Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 car l'air est statique et la pollution ne va pas ailleurs, pas plus que l'air au dessus de la ville ne vient d'ailleurs.Il est produit a la force des genoux par des petits shadoks qui pedalent.Pour maintenir l'air au dessus de la ville il y a des shadoks avec des filets qui lui courent apres. Il y a un effet très local de la pollution de l'air. Par exemple, rien qu'en s'éloignant du cul des voitures, en se déportant sur une piste cyclable, on respire beaucoup moins de particules. D'où l'intérêt des vraies pistes cyclables (couloir à part et distant de quelques mètres du flux automobile). Et l'intérêt de déporter le flux des voitures qui n'ont rien à faire dans Paris, ne font que traverser. L'air ne circule pas toujours bien. Il arrive souvent que l'air pollué stagne pendant des jours sur Paris, par manque de vents et de précipitations. C'est encore pire pour les villes encaissées comme Grenoble.
Nick de Cusa Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 C'est qui est surtout très con c'est de défavoriser l'essence fiscalement par rapport au gazole ?
addictive Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 @nick de cusa On m'a envoyé içi en me disant qu' on parlait nutrition (et que je suis une fille tout ça). Bon, effectivement, j'ai noté qu' il ne fallait pas mettre du G27 dans les pates, pas de crépes aux patates et pas de picon biére non plus mais commnt en êtes vous arrivés à parler d'essence fiscale alors que le post de début était sur une prise de poids liée à un diabéte? Je suis confondue
ULYSSE Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Tout d'abord dans le genre connerie bien française, se poser la question du financement du diesel contre l'essence. (pour rendre l'industrie de la voiture française plus compétitive) Plus récent (et plus global) et n'en déplaise aux rageux écolos, alors qu'ils se focalisent sur l'émission de CO2 du moteur et continuent à ce titre de favoriser les motorisations consommant le moins, ils passent complètement à côté du problème de la pollution. +140 La question du climat (CO2), et celle de la pollution sanitaire, sont deux questions séparées, et souvent contradictoires. Depuis quelques années, on voit fleurir les articles sur l'empreinte carbone, liés à la question climatique, en oubliant tout ce qui concerne la qualité de l'air pour les poumons.
Nick de Cusa Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Sépa. Dans la marche normale de la boutique, un modérateur équipé d'un petit sécateur devrait scinder. Ce sont nos Parques à nous.
ULYSSE Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 commnt en êtes vous arrivés à parler d'essence fiscale alors que le post de début était sur une prise de poids liée à un diabéte? Je suis confondue Sujet santé et nutrition. L'air est une nourriture. On l'ingère, il a un effet énergétique (combustion de l'oxygène), et des conséquences sur la santé (oxydation, et particules présentes dans l'air.) - Par ailleurs, pouvoir faire du sport en ville (dans un air sain si possible) améliore le régime et la santé. Faire du vélo 30 minutes chaque jour pour aller au travail diminue la mortalité de 28%. Le seul facteur limitant c'est la pollution de l'air (aux conséquences pires que les accidents). http://transports.blog.lemonde.fr/2012/09/17/ne-pas-faire-de-velo-cest-dangereux-pour-la-sante/ "la pratique du vélo dans les déplacements domicile-travail entraîne une réduction du risque de mortalité de 28%" "La pollution plus dangereuse que les accidents. Ensuite, et c'est là que l'étude de Mme Praznocy bouleverse une autre idée reçue, le principal accroissement de la mortalité lié au développement du vélo proviendrait non pas des accidents mais de la pollution atmosphérique."
Nick de Cusa Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Ça, mon petit Ulysse, ça porte un nom. L'aérophagie.
pankkake Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Faire du vélo 30 minutes chaque jour pour aller au travail diminue la mortalité de 28%. Le seul facteur limitant c'est la pollution de l'air (aux conséquences pires que les accidents). l'autre facteur limitant c'est les bus de la RATP qui aiment bien faire des pizza-cyclistes (celui qui trouve la référence je lui offre une bière).
Brock Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 la regle est simple: 'ne jamais forcer le passage a un bus' qui a reverte mon avatar?
pankkake Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 qui a reverte mon avatar? il m'est arrivé la même chose
ULYSSE Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 Les bus de la RATP sont une horreur pour les vélos. Expérience : remonter à vélo toute la rue des Pyrénées, avec un bus devant qui vous crache sa fumée noire pendant que vous ventilez pendant la montée. Peut-être que les mecs de banlieues qui lynchent les chauffeurs de bus ne sont que des cyclistes énervés.
pankkake Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 C'est surtout qu'ils se prennent pour des conducteurs de métro.
fryer Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 il m'est arrivé la même chose Idem, chelou.
ULYSSE Posté 26 septembre 2012 Signaler Posté 26 septembre 2012 La Russie suspend l'importation du maïs Monsanto Moscou souhaite vérifier les résultats de l'étude choc conduite par Gilles-Eric Séralini, alors que la France appelle à une révision des protocoles d'autorisation en Europe. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120926.OBS3567/la-russie-suspend-l-importation-du-mais-monsanto.html
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