Aller au contenu

Immobilier

Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, Lexington a dit :

Ca m'a toujours amusé cette manière de parler de mixité sociale forte, alors que c'est à peu près tout l'inverse

Exactement de la mème manière que Black Panther était le film le plus "divers" de 2018. On ne comprend pas le monde dans lequel on vit tant qu'on ne comprend pas à quel point des mots aussi élémentaires que "Divers" ou "Mixité" ont été vidés de leur substance et redéfinis en loucedé.

• Yea 1
Posté
Il y a 17 heures, Lameador a dit :

Je fais mon relou. Pas sur qu'il y en ait beaucoup d'autres.

Tokyo City Guide - What to do in Tokyob

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

On a dit fonctionnelles, hein.

Mexico City, c'est pas mal, en fait. Pas du tout l'enfer que j'imaginais. Un rappel qu'il faut sans cesse mettre à jours ce que l'on tient pour ses connaissances.

Bangkok, aussi. Istanbul ?

Posté
29 minutes ago, Lameador said:

Je cite ton article wikipedia

Je pense que la première cause est un peu virtuelle, et sert de cache -sexe aux  autres, qui semblent largement solubles par  un pouvoir plitique. 

Pour quelle raisons un pouvoir politique changerait ça?

Je ne vois absolument pas l'électorat de droite qui reste militer pour baisser le prix de l'immobilier et encore moins pour avoir des tours qui poussent dans son voisinages.

La gauche pourrait plus sur le principe être pour les tours, mais outre que les bobos de gauches ne sont pas plus fans d'avoir des tours comme voisins que les droitards, si cela se fait, gauche oblige, cela sera forcément avec moult normes et "logements sociaux".

En gros, cela ne risque pas de changer car électoralement personne n'y a intérêt.

Posté
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Mexico City, c'est pas mal, en fait. Pas du tout l'enfer que j'imaginais. Un rappel qu'il faut sans cesse mettre à jours ce que l'on tient pour ses connaissances.

Ce n'est pas l'enfer parce que tu n'es pas une femme seule, par exemple. Dans le métro, le nombre de fois où une femme seule se fait peloter le cul est impressionnant, me dit-on. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Posté
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

Ce n'est pas l'enfer parce que tu n'es pas une femme seule, par exemple. Dans le métro, le nombre de fois où une femme seule se fait peloter le cul est impressionnant, me dit-on. Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Pour le métro, pareil qu'à Tokyo, donc. Mais j'ai l'impression que l'on parle là d'un problème global au Mexique lorsqu'il s'agit des violences (sexuelles ou pas) à l'encontre des femmes.

Posté

Le Mexique a un léger problème de violence en général. Même à la campagne. 

• 1 month later...
Posté
Citation

les sénateurs ont adopté, ce vendredi 29 novembre, un amendement de Jean-François Husson, rapporteur général de la commission des finances du Sénat, au projet de loi de finances (PLF) pour 2025 qui «vise à exonérer de droits de mutation à titre gratuit les dons de sommes d’argent consentis dans le cadre familial». A condition que ces sommes soient affectées par le donataire (la personne qui reçoit le don) à l’acquisition ou à la construction de sa résidence principale, ou au financement de travaux de rénovation énergétique dans son habitation principale.

Il s’agit d’un dispositif «temporaire et encadré», a précisé Jean-François Husson. Temporaire car cette exonération de droits de mutation à titre gratuit concernera les dons effectués entre le 1er janvier 2025 et le 31 décembre 2026. Encadrée car le donataire devra s’engager à garder sa résidence principale durant trois ans et l’exonération s’appliquera dans une limite de 100 000 euros. A noter également que sont visés les dons aux enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants ou, à défaut d’une telle descendance, aux neveux et nièces.
https://www.capital.fr/immobilier/achat-de-la-residence-principale-les-senateurs-exonerent-dimpot-les-dons-familiaux-1506261

Augmentation des droits de mutation SAUF que si tu hérites, par don, tu paies 0. Et en plus il complique le truc car il faut s'engager à garder sa résidence principale trois ans (pourquoi ?) et c'est limité à 100k euros. «Temporaire et encadré» bien sûr.

Posté
On 10/9/2024 at 11:54 AM, Rincevent said:

J'y ai passé quelques années, j'ai cherché, je n'en ai jamais vu (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais pas sûr que ce soit si courant). Ma femme s'y sentait plus en sécurité que dans certaines ligne de Paris. Ça doit dépendre des lignes aussi.
À Mexico, voir des couples d'hommes ou des couples de femmes s'embrasser en public dans le métro est assez courant. Je n'ai pas vu beaucoup de journaux rapporter des couples homos se faire tabasser.

Il y a des wagons spéciaux pour femme et enfants. Ça m'est arriver de rentrer dans un sans faire attention dans un bus (dans le métro il y a presque toujours un flic/agent de la sécurité qui nous en empêchent, et je me suis fait engueuler très sèchement par plusieurs femmes.

Certains coins de la ville sont à éviter, pour hommes et femmes.

On 10/9/2024 at 12:32 PM, Tramp said:

Le Mexique a un léger problème de violence en général. Même à la campagne. 

Surtout à la campagne. Et suivant les villes. Il faut se mettre à jour de la météo des narcos.
Il y a quand même un problème de violences et menaces envers tout commerce qui donne sur la rue, se faire voler son téléphone ou porte-monnaie dans la rue arrive sans doute plus souvent qu'en France. Plus de kidnapping pour rançon. Mais moins de violence gratuite (type mauvais regard, paquet de cigarette fantôme ou simple plantage à la oiquebar). 

Le Mexique c'est grand. Mérida n'est pas Colima.

• 1 month later...