Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant

h16

Messages recommandés

Posté (modifié)

+1

Les bébés c'est comme les cochons ; c'est moche, ça pue, ça n'est bon que dans mon assiette.

Mais quand ils sont bien nourris c'est très bons! Et les bébés une fois changés ça ne sent pas mauvais!

Modifié par NicolasB
Posté

Ben non justement , c'est ça le GENIE de cette invention révolutionnaire ! icon_idee.gif

en effet, plus de poubelles dans les toilettes….

Posté

A ce propos, en Italie les toilettes sont le plus souvent dans la salle de bains parce qu'ils utilisent tous les bidets.

En france , je vois souvent des toilettes séparée avec un bidet dans la salle de bain ce que je trouve incensé.

Je comprend qu'on puisse utiliser ou pas un bidet, mais qu'on l'utilise à un autre moment que juste après les toilettes, ça me dépasse.

Posté

mais qu'on l'utilise à un autre moment que juste après les toilettes, ça me dépasse.

Ma gd mère m'y faisait prendre mes bains quand j'étais gamin (pas besoin d'acheter une baignoire spécifique pour ça)

Posté

Pas si tu vis avec une femme.

+1… dirons nous une poubelle à vider moins souvent!

Posté

Le papier toilette dont le rouleau carton fond en le jetant à l'eau.

lotusjust1partielleremb.jpg

J'utilise, ça marche. Je suppose que c'est juste un carton plus léger (j'ai aussi vu les rouleaux sans cartons). Ayant un certain dégoût non expliqué des cartons de PQ, ça me permet en plus de ne pas avoir de poubelle, de les jeter immédiatement.

Bref, la révolution de la décennie pour les toilettes, juste devant l'iPad.

A ce propos, en Italie les toilettes sont le plus souvent dans la salle de bains parce qu'ils utilisent tous les bidets.

En france , je vois souvent des toilettes séparée avec un bidet dans la salle de bain ce que je trouve incensé.

Je comprend qu'on puisse utiliser ou pas un bidet, mais qu'on l'utilise à un autre moment que juste après les toilettes, ça me dépasse.

+1000

Et je comprends pas non plus cette obsession des toilettes séparées, sauf si la toilette a au moins un lavabo ce qui est rarement le cas. Chez moi, j'essaie de faire mes besoins avant de prendre une douche, c'est déjà ça. :P

Posté

Bah, si quelqu'un de ta famille se douche, tu peux plus aller aux toilettes ! Mais bon, l'idéal, c'est d'avoir des toilettes dans la salle de bains et d'autres séparées.

Sinon, il sort quand le spray hydrophobe dont on avait parlé sur ce fil ?

Posté

Bah, si quelqu'un de ta famille se douche, tu peux plus aller aux toilettes ! Mais bon, l'idéal, c'est d'avoir des toilettes dans la salle de bains et d'autres séparées.

Sinon, il sort quand le spray hydrophobe dont on avait parlé sur ce fil ?

Je ne sais pas mais je l'attend de pied ferme. Dernier truc en date, ceci :

http://www.dallasnews.com/lifestyles/home-and-gardening/headlines/20120728-design-tweaks-improve-toilet-plunger.ece

Bref : pour le moment, c'est très très discret. Je pense que les inventeurs du bidule se sont dit qu'ils pourraient plutôt refourguer leur surfaçant pour chaque utilisation, plutôt que le vendre en bombes ou en pots. Autrement dit, on va voir arriver des pare-brises prétraités au neverwet, sans avoir la possibilité de l'appliquer soi-même (pour le moment en tout cas).

Posté

Bref : pour le moment, c'est très très discret. Je pense que les inventeurs du bidule se sont dit qu'ils pourraient plutôt refourguer leur surfaçant pour chaque utilisation, plutôt que le vendre en bombes ou en pots. Autrement dit, on va voir arriver des pare-brises prétraités au neverwet, sans avoir la possibilité de l'appliquer soi-même (pour le moment en tout cas).

Ca serait pas une très bonne nouvelle. Mais sérieusement, ça me semble être la plus grande petite invention depuis ma naissance (en 1986). Largement au-dessus des smartphones, etc.

J'espère que le prix sera abordable… Je vais en mettre partout !

Posté
Autrement dit, on va voir arriver des pare-brises prétraités au neverwet, sans avoir la possibilité de l'appliquer soi-même (pour le moment en tout cas).

Est-ce que ce n'est pas dû au fait que l'application de ce produit est dangereuse, ou risquée, ou demande des compétences spéciales.

Posté

Est-ce que ce n'est pas dû au fait que l'application de ce produit est dangereuse, ou risquée, ou demande des compétences spéciales.

Je le soupçonne, ou du moins je soupçonne que les autorités de mise sur le marché doivent rechigner.

Posté

Dans un monde sans brevet marchant au secret industriel, m'est avis qu'on trouverait déjà ce produit en toute sorte de contenance, prêt à appliquer pour toutes sortes de surface, pour prendre le marché avant l'inévitable reverse engineering.

Posté

L'idéal ce sont des toilettes séparée avec une excellente aération, un lavabo et un bidet.

Posté
L'idéal ce sont des toilettes séparée avec une excellente aération, un lavabo et un bidet.

+1, et une prise ethernet+power (a moins d'avoir un iPad bien entendu)

Posté

Où n'importe quel appareil doté du WiFi…

Posté

Et une tablette rabatable pour le poser.

Et une planche amortie qui ne fait pas de bruit quand on la rabat brutalement

Et un diffuseur de parfum

Et un ditributeur de gel alcolisé pour se désinfecté les mains

Et petit distribuetur de crème pour les main à coté du savon

Et un larbin qui te tend des feuilles de PQ en soie sauvage ?

Euuuhh non, même pas non.

Posté

Le critère dans ma famille, pour une maison, a toujours été toilettes >= 2 (et maintenant, mes deux parents doivent être à 3 toilettes pour 2 personnes en moyenne :P).

Utiliser autre chose qu'une tablette numérique dans des toilettes est une mauvaise idée.

Niveau hygiéne, il est difficile de nettoyer un livre, journal ou ordinateur, alors qu'une surface plane (au moins partout où on la touche) c'est très facile.

Ce n'est pas un hasard si les toilettes sont un des lieux principaux d'utilisation de l'iPad.

Où n'importe quel appareil doté du WiFi…

Le Wi-Fi c'est de la merde.

Posté

Le critère dans ma famille, pour une maison, a toujours été toilettes >= 2 (et maintenant, mes deux parents doivent être à 3 toilettes pour 2 personnes en moyenne tongue.gif).

Utiliser autre chose qu'une tablette numérique dans des toilettes est une mauvaise idée.

Niveau hygiéne, il est difficile de nettoyer un livre, journal ou ordinateur, alors qu'une surface plane (au moins partout où on la touche) c'est très facile.

Ce n'est pas un hasard si les toilettes sont un des lieux principaux d'utilisation de l'iPad.

Le Wi-Fi c'est de la merde.

Pourrais-tu me dire pourquoi le WiFi c'est de la merde?

Posté

Pourrais-tu me dire pourquoi le WiFi c'est de la merde?

Ça marche pas. (Non, faut pas vraiment chercher plus argumenté :P)

Enfin, pour un ordinateur, la latence ajoutée, pertes de débits, microcoupures fréquentes, etc. sont très emmerdants pour certaines utilisations et ne justifient pas de se passer de fil (car de toute façon, il y en a déjà au moins un). Pour un usage mobile, ça passe.

Posté

Ça marche pas. (Non, faut pas vraiment chercher plus argumenté :P)

Enfin, pour un ordinateur, la latence ajoutée, pertes de débits, microcoupures fréquentes, etc. sont très emmerdants pour certaines utilisations et ne justifient pas de se passer de fil (car de toute faÇon, il y en a déjà au moins un). Pour un usage mobile, Ça passe.

Je n'ai jamais eu le moindre problème.