Calembredaine Posté 11 août 2012 Signaler Posté 11 août 2012 C'est juste que tu ne t'en es pas aperçu : par définition, wifi est moins performant, moins sécurisé et moins stable que l'usage d'un câble. Moins performant et moins sécurisé que de l'ethernet, c'est une évidence. Moins stable, sans doute mais pour ma part, je n'ai jamais constaté la moindre coupure.
Ventura Posté 11 août 2012 Signaler Posté 11 août 2012 Je n'ai jamais eu le moindre problème. T'es un lagger qui s'ignore, voilà tout.
pankkake Posté 11 août 2012 Signaler Posté 11 août 2012 Moins performant et moins sécurisé que de l'ethernet, c'est une évidence. Moins stable, sans doute mais pour ma part, je n'ai jamais constaté la moindre coupure. Sûrement plus facile à constater si on vit en appartement et/ou qu'on a un micro-ondes
Calembredaine Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 Sûrement plus facile à constater si on vit en appartement et/ou qu'on a un micro-ondes Bah tu sais, je travaille (ais) dans un petit environnement mac avec une quinzaine d'iMacs, cinq ou six MacBooks, une dizaine d'iPhones, quelques iPads. Le tout accède au serveur (mac bien sûr) pour accéder aux base des données, pour leur sauvegarde, etc. Mais j'ai également une petit environnement Wifi chez moi (3 Mac, deux iPhones, un iPad, un AppleTV mais aussi tout le système audio visuel, une imprimante HP qui sont connectés au réseau et à Internet en Wifi. Les seuls soucis en Wifi (coupures) sont ceux générés par le Cube (la merde de chez Canal+) et un lecteur BD Sony. Pour ma part, je ne généralise pas mais je constate que je n'ai aucun souci avec le matos Apple que j'utilise. (Y compris avec la présence d'un micro-onde, présent (hélas) sur le plan de travail d'une "cuisine américaine" (concept que je déteste mais que mon épouse adore) Ha, pour être honnête, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais un soucis avec un borne Airport. Contrairement à ce que certains semblent croire, je ne suis pas du tout un "mac addicted". Je me contrefout d'Apple que je jetterais comme une vieille chaussette si la concurrence venait à sortir un produit que je juge supérieur. Apple a fait de très mauvais produits, toute la gamme airport et en particulier airport express dont le concept est bon mais la réalisation et la qualité de finition sont déplorables. Le message en question
Bastiat Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 présent (hélas) sur le plan de travail d'une "cuisine américaine" (concept que je déteste mais que mon épouse adore) Le truc à supprimer c'est l'ouverture de la cuisine sur la partie bruyante (machines, evier,etc.) Le truc genial, c'est le bar tres convivial.
Nicolas Azor Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 On parlait plus haut dans ce fil de la résolution des écrans et comment si elle passait sous un certain seuil, cela pourrait permettre de faire de la vidéo holographique numérique. Dans le même esprit, mais un peu différent quand même, des chercheurs sont parvenus à faire de la couleur uniquement en faisant varier la taille et la géométrie de structures métalliques nanométriques. http://phys.org/news…resolution.html « This novel breakthrough allows colouring to be treated not as an inking matter but as a lithographic matter, which can potentially revolutionise the way images are printed and be further developed for use in high-resolution reflective colour displays as well as high density optical data storage » Read more at: http://phys.org/news…lution.html#jCp
Rincevent Posté 12 août 2012 Signaler Posté 12 août 2012 On parlait plus haut dans ce fil de la résolution des écrans et comment si elle passait sous un certain seuil, cela pourrait permettre de faire de la vidéo holographique numérique.Dans le même esprit, mais un peu différent quand même, des chercheurs sont parvenus à faire de la couleur uniquement en faisant varier la taille et la géométrie de structures métalliques nanométriques. http://phys.org/news…resolution.html « This novel breakthrough allows colouring to be treated not as an inking matter but as a lithographic matter, which can potentially revolutionise the way images are printed and be further developed for use in high-resolution reflective colour displays as well as high density optical data storage » Heu, l'optique non linéaire, l'iridescence obtenue par la micro-structure d'un matériau, ça a déjà quelques années, non ? Je me souviens avoir vu ce genre de choses dans un Science Et Vie, du temps où je le lisais. Edit : j'ai retrouvé le nom de ces bidules : ce sont des méta-matériaux.
Nicolas Azor Posté 13 août 2012 Signaler Posté 13 août 2012 Heu, l'optique non linéaire, l'iridescence obtenue par la micro-structure d'un matériau, ça a déjà quelques années, non ? Je me souviens avoir vu ce genre de choses dans un Science Et Vie, du temps où je le lisais. Edit : j'ai retrouvé le nom de ces bidules : ce sont des méta-matériaux. Oui l'optique non-linéaire et les méta-matériaux existent et la découverte en question fait partie de ce domaine d'étude. ça n'empèche que c'est une découverte que je trouve impressionnante. L'iridescence c'est spectaculaire mais ce n'est pas exactement le codage de la couleur (l'iridescence donne des couleurs différentes selon l'angle d'observation). PS. l'article vient d'être relayé aujourd'hui sur wired: http://www.wired.com/wiredscience/2012/08/100000-dpi-image/
WBell Posté 13 août 2012 Signaler Posté 13 août 2012 […] Dans le même esprit, mais un peu différent quand même, des chercheurs sont parvenus à faire de la couleur uniquement en faisant varier la taille et la géométrie de structures métalliques nanométriques. […] Heu, l'optique non linéaire, l'iridescence obtenue par la micro-structure d'un matériau, ça a déjà quelques années, non ? Je me souviens avoir vu ce genre de choses dans un Science Et Vie, du temps où je le lisais. Edit : j'ai retrouvé le nom de ces bidules : ce sont des méta-matériaux. Si je ne m'abuse, c'est la société Mirasol qui fabrique ce genre de chose depuis une paire d'années, pour faire des écrans "eInk" (qui n'en sont donc pas, en fait) passif. Je ne sais plus s'ils ont sorti un reader avec cette techno.
WBell Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 Une nouvelle méthode pour les prothèses optiques, que je n'avais pas encore vu : http://www.futureoftech.msnbc.msn.com/technology/futureoftech/researchers-crack-retinal-code-deliver-artificial-vision-942282 L'idée, qui est pas bête, est de recevoir l'image sur un CCD classique, et de la reprojeter à l'aide d'un "projecteur" miniature, sur les cellules ganglionnaires, qui auront été au préalable traitées par thérapie génique pour réagir à la lumière, de la même manière que les cellules de la rétine. Ces cellules ganglionnaires sont situées derrière les batonnets et les cônes, et s'attendent à recevoir une information électrique déjà traitée par ces cellules. Il y a donc un encodeur entre le capteur CCD et le projecteur qui transforme le signal afin de le transformer en quelque chose directement interprétable par ces cellules ganglionnaires.
Melkion Posté 15 août 2012 Signaler Posté 15 août 2012 Peter Thiel investit dans une start-up dont l'ambition est de produire de la viande via une imprimante 3D.
NicolasB Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 Peter Thiel investit dans une start-up dont l'ambition est de produire de la viande via une imprimante 3D. Faut que ce soit goutu alors!
teabag Posté 25 août 2012 Signaler Posté 25 août 2012 http://fr.euronews.com/2012/04/03/une-peau-gilet-pare-balles/
Nicolas Azor Posté 28 août 2012 Signaler Posté 28 août 2012 Peter Thiel investit dans une start-up dont l'ambition est de produire de la viande via une imprimante 3D. Humm… Moi de la viande, si ça ne ressemble pas à de la viande, ça m'inspire pas confiance. Quand on voit le genre de recherches que font certains japonais: u1N6QfuIh0g Là encore, ils nous disent que c'est de la m.rde. Mais qui sait si un jour ils se garderont de le révéler, en disant juste que c'est de la "viande synthétique à base de matière organique recyclée" ? Ou même du soleil vert, tiens…
Hayek's plosive Posté 28 août 2012 Signaler Posté 28 août 2012 Faire des drones augmenterait la probabilité de guerres.
Melkion Posté 29 août 2012 Signaler Posté 29 août 2012 Humm… Moi de la viande, si ça ne ressemble pas à de la viande, ça m'inspire pas confiance Tu as déjà mangé des insectes ?
makrim Posté 30 août 2012 Signaler Posté 30 août 2012 Moi oui plusieurs fois. C'est franchement moyen quand on a pas l'habitude mais finalement on s'y fait même si entre ça et un steak y'a pas photo.
h16 Posté 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2012 Je ne sais pas si on peut encore classer ça dans les "petites" inventions : http://www.telegraph.co.uk/health/healthnews/9508895/A-virus-that-kills-cancer-the-cure-thats-waiting-in-the-coldc.html Pour 1M£, le type propose un virus qui tue les cellules cancéreuses en phase III d'essais cliniques. Ça laisse songeur sur ce que la paperasserie coûte en vies humaines, là, maintenant.
POE Posté 6 septembre 2012 Signaler Posté 6 septembre 2012 Je ne sais pas si on peut encore classer ça dans les "petites" inventions : http://www.telegraph...-the-coldc.html Pour 1M£, le type propose un virus qui tue les cellules cancéreuses en phase III d'essais cliniques. Ça laisse songeur sur ce que la paperasserie coûte en vies humaines, là, maintenant. Quelle paperasserie ?
Gilles Posté 6 septembre 2012 Signaler Posté 6 septembre 2012 c'est rigolo, c'est le même scénar que "Je suis une légende". Espérons que ça marche mieux.
h16 Posté 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2012 Quelle paperasserie ? Les autorisations pour les essais cliniques apparemment.
POE Posté 6 septembre 2012 Signaler Posté 6 septembre 2012 Les autorisations pour les essais cliniques apparemment. Je pense que s'il voulait, il pourrait les contourner, en Afrique, en Inde, par exemple. Une sorte de délocalisation scientifique, ça existe déjà d'ailleurs.
h16 Posté 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 6 septembre 2012 Je pense que s'il voulait, il pourrait les contourner, en Afrique, en Inde, par exemple. Une sorte de délocalisation scientifique, ça existe déjà d'ailleurs. Il faut croire que tu en sais plus long que le scientifique en question, mais apparemment, il semble un peu coincé. L'article est relativement complet.
Mathieu_D Posté 6 septembre 2012 Signaler Posté 6 septembre 2012 Les autorisations pour les essais cliniques apparemment. LA FDA fait beaucoup plus de mal que plusieurs administrations françaises réunies.
Nicolas Azor Posté 13 septembre 2012 Signaler Posté 13 septembre 2012 9 technologies qui pourraient changer le monde 1. Séquençage rapide et bon marché de l'ADN ; 2. Monnaies électroniques ; 3. Memristors ; 4. Robots qui font des trucs incroyablement futuristes ; 5. Transformation des déchets en biocarburants ; 6. Thérapie génique ; 7. Interférence par ARN ; 8. Electronique organique ; 9. Energie solaire concentrée ; Perso, ce que j'aimerais vraiment voir de mon vivant, c'est les memristors. Ces trucs font envisager des applications vraiment impressionnantes, tout en restant réalistes dans un futur proche.
h16 Posté 19 septembre 2012 Auteur Signaler Posté 19 septembre 2012 Avancées en matière de FTL : http://www.space.com/17628-warp-drive-possible-interstellar-spaceflight.html
Filibert Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 Les Echos et l'Académie des sciences n'y vont pas avec le dos de la cuillère, c'est bien. http://www.lesechos....atie-366756.php Au CNRS, la recherche étouffée par la bureaucratieC'est un véritable pavé dans la mare que vient de lancer l'Académie des sciences à la veille des Assises nationales de l'enseignement supérieur et de la recherche. « Remarques et propositions sur les structures de la recherche publique en France » : titre bien modeste pour un contenu assez explosif. Commencé avant même le changement de gouvernement, ce document, fruit de la réflexion d'un groupe de travail d'une trentaine d'académiciens réunis sous la présidence du chimiste Bernard Meunier, pointe notamment l'inquiétante dérive des coûts administratifs au CNRS, où le nombre d'emplois des services centraux a été multiplié par neuf depuis le début des années 1960 (alors que celui des chercheurs n'a fait que quadrupler), faisant passer le ratio masse salariale-dotation annuelle de l'Etat de 47 % en 1960 à 84 % en 2010. « Nous avons voulu pousser un cri d'alarme. L'administration est en train d'étouffer la recherche », explique Bernard Meunier, qui déplore également que « les chercheurs passent leur journée à remplir des documents administratifs, au détriment de leur vrai travail ». Tendance mortifère Pour inverser cette tendance mortifère tant qu'il en est encore temps, l'Académie des sciences avance plusieurs solutions radicales, allant toutes dans le sens d'une simplification des structures existantes : rééquilibrage entre les financements sur projet (accordés par l'Agence nationale de la recherche) et les financement récurrents, fusion des trois conseils existants (Haut Conseil, CSRT et Cneser) en un seul, enfin et surtout suppression pure et simple de l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Aeres) qui, notent les académiciens, fait l'unanimité contre elle par son excès de bureaucratie inutile. « Ayons le courage d'arrêter ce qui ne fonctionne pas et gardons ce qui marche », résume le secrétaire perpétuel de l'Académie, Catherine Bréchignac, qui souligne que la formulation d'avis tranchés est inscrite dans les gènes de son institution.
E.T. bleu Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 Le CNRS etouffé par la bureaucratie … et la sociologie. On dirait que nos sociologues veulent faire ce qui leur chante.
Mathieu_D Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 Le CNRS etouffé par la bureaucratie … et la sociologie. On dirait que nos sociologues veulent faire ce qui leur chante. Et des anthropologues. Bien sûr, poney n'a rien à dire sur le sujet, mmmmmmmmh ?
poney Posté 30 septembre 2012 Signaler Posté 30 septembre 2012 regarde le pourcentage de sociologues dans les chercheurs du CNRS, et ensuite le pourcentage de chercheurs parmi les "CNRSiens" et facepalme toi. edit : bon, allé, j'te file la réponse : 26 000 employés, 11 000 chercheurs. L'association française de sociologie, c'est 250 membres. Tous ne sont pas au CNRS, bien sur. edit 2 : quant à la paperasse à remplir, je plains encore mon directeur… (mais d'autres ici confirmeront de 1ère main).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant