Aller au contenu

Les petites inventions qui font faire de grands bonds en avant

h16

Messages recommandés

Posté

https://ec.europa.eu/easme/en/news/communicating-coma-patients?pk_campaign=comaware-linkedin&pk_kwd=dgcomm

Imagine being able to hear, feel and think – but not see or move. Recent research shows that coma patients have more abilities to understand than what was previously thought. Austrian project ComaWare helps patients in coma to communicate through brain-computer interface technologies – a headset and sensors that registers brain activity. 

La possibilité peut-être pour des patients en "coma" mais capable de pense et sentir, de communiquer avec l'extérieur... 

Je n'ose imaginer le défi mais aussi l'énorme soulagement de pouvoir ré-apprendre a communiquer... sortir de cet isolement.

Posté
Dans les propositions précédentes, l'une est une image de synthèse, l'autre un truc qui existe en vrai. Ami lecteur, sauras-tu faire la différence et retrouver ce que Pluto a dans sa gamelle ?
Posté

Dans les propositions précédentes, l'une est une image de synthèse, l'autre un truc qui existe en vrai.

Ceux qui ont pensé les "robot suits" d'Avatar ne se sont pas trompés il y a plus de 10 ans maintenant.
Posté

Et pourtant je ne pense pas que les robots soient la prochaine révolution. On va en avoir partout dans les usines (industrie 4.0) mais ça ressemble plus, physiquement parlant, à ce qui existe déjà chez Peugeot, et beaucoup moins à Avatar, I Robot ou wall-e.

Par contre, le "combustible" du robot, c'est à dire l'AI, ça c'est autre chose... Même si aujourd'hui les plus gros systèmes de deep learning du monde sont encore bêtes comme leurs bits.

Posté

la vidz esr tres sympa. reste la question de l alimentation de la bête. pour l instant elle a un fil à la patte (au cul en fait)

Un moteur thermique sera adjoint en attendant les piles à combustible.

Posté

Va faloir revoir le centre de garavité et le polygone de sustantation, ca pèse lourd un moteur thermique!

T'en mets deux, dans les pattes.
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté

Ça existe déjà des mini traceurs, j'en ai un sur mon vélo. 30 balles.

Posté

Ça existe déjà des mini traceurs, j'en ai un sur mon vélo. 30 balles.

Rien à voir. Il faut un truc qui soit étanche, avec une durée de vie > 3 jours, vrai GPS et envoi de position via bande gsm typiquement. J'en ai trouvé :

https://www.petpointer.ch/fr/

100 balles + abo

Posté

Ah oui, le lien est pas étanche, il est planqué dans la tige de selle.

Posté

Ah oui, le lien est pas étanche, il est planqué dans la tige de selle.

Et je doute que ce soit un gps. Un bluetooth, plus probablement.
Posté

le lien que j'ai donné, c'est 99€, mais sans abo.

Pas étanche et trop lourd pour un chat. D'autre part, livré sans SIM. Donc abonnement à prévoir indépendamment.