Aller au contenu

La France

John Connor

Messages recommandés

Posté

Chers amis libéraux , je lis vos diverses interventions avec beaucoup d'intérêts mais je demandais qu'elle vision aviez-vous de notre pays la France. Nul conservatisme, cette fois-ci dans mes propos, seulement le plaisir d'échanger des avis critiques sur les grandeurs et décadences de notre pays ?

Posté

Un joli pays avec une belle culture, de belles femmes un potentiel incroyable habité par des esclaves complexés et envieux.

Posté

Un joli pays avec une belle culture, de belles femmes un potentiel incroyable habité par des esclaves complexés et envieux.

Si tu avais dit que beaucoup de ses femmes étaient prétentieuses, tu aurais eu 20/20, mais franchement bravo tout est dit.

Posté

Ce pays est foutu, mais les autres ne sont pas franchement mieux lotis, et le fromage est meilleur ici.

Posté

L'envie n'est pas forcément néfaste. A vrai dire, pour certaines personnes dans des circonstances de naissance et de jeunesse difficiles, si l'envie est canalisée, elle peut être un catalyseur, un moteur pour aller de l'avant et à se développer, se réaliser. Le problème est surtout qu'en France, les gens n'aiment pas la réussite, les vainqueurs, les ambitieux, l'argent, tout ce qui peut créer l'envie, car au fond, ça les replace dans leur vie merdique dans laquelle ils se sont laissés enfermer en plein consentement.

Posté

Le problème de la France c'est que les girondins n'ont pas gagné sur les jacobins en 1791 !

…ou de pas avoir écouté les monarchiens…

Posté

L'envie n'est pas forcément néfaste. A vrai dire, pour certaines personnes dans des circonstances de naissance et de jeunesse difficiles, si l'envie est canalisée, elle peut être un catalyseur, un moteur pour aller de l'avant et à se développer, se réaliser. Le problème est surtout qu'en France, les gens n'aiment pas la réussite, les vainqueurs, les ambitieux, l'argent, tout ce qui peut créer l'envie, car au fond, ça les replace dans leur vie merdique dans laquelle ils se sont laissés enfermer en plein consentement.

Ne pas confondre l'envie ( jalousie, ressentiment) avec le désir (appétit, ambition). La première passion est destructrice, la seconde créatrice.

Pour la France, il faut toujours distinguer le pays réel du pays légal (la république) en voie de décomposition avancée. Beaucoup d'atouts, un héritage culturel dilapidé par des veaux; l'exemple typique d'une grande civilisation méthodiquement détruite par ses fonctionnaires. La criminalité et la corruption galopantes sont des symptômes de décadence, comme l'égalitarisme et la culpabilisation. Le plus grave n'est pas l'aspect économique, dont on peut espérer un redressement, mais la disparition de l'esprit d'indépendance et de la volonté qui rendent tout ressaisissement improbable.

Posté

Les monarchies constitutionnelles ont un avantage : la continuité du rôle du chef de l'état. Pour le reste , je trouve illégitime le fait qu'une famille règne sur un pays génération après génération.

Posté
Ne pas confondre l'envie ( jalousie, ressentiment) avec le désir (appétit, ambition). La première passion est destructrice, la seconde créatrice.

Les vices sont toujours des vertus corrompues.

Posté

Ce pays est foutu, mais les autres ne sont pas franchement mieux lotis, et le fromage est meilleur ici.

Sérieusement, je me demande si ce n'est pas le cas. Comme le disait Free Jazz l'économie c'est une chose, et ce n'est pas *si* important, mais la mentalité ambiante si. Les valeurs actuelles de la France ne sont pas les miennes, je ne veux pas, si je m'enrichis, être vu comme un criminel, je ne veux pas vivre dans un pays sans sécurité juridique, je ne veux pas avoir des millions de parasites vouloir sucer les 3 sous que j'ai en plus, je veux juste être tranquille et pouvoir réussir si je le veux. Des gens jaloux il y en aura toujours, mais c'est limite pathologique en France.

Mon exilomètre s'affole souvent, et quand je vois ma mauvaise "surprise" avec les impôts de cette année ca n'arrange rien.

Ceci-dit, j'abonde pour ton histoire de fromage. Même sans être un gros consommateur c'est LE truc qui me manque quand je suis à l'étranger.

Si tu avais dit que beaucoup de ses femmes étaient prétentieuses

Ah ? Je manque de point de comparaison à l'étranger.

Posté

Mais malheureusement pour vous pas la bière

Posté

Pour la France, il faut toujours distinguer le pays réel du pays légal (la république) en voie de décomposition avancée. Beaucoup d'atouts, un héritage culturel dilapidé par des veaux; l'exemple typique d'une grande civilisation méthodiquement détruite par ses fonctionnaires. La criminalité et la corruption galopantes sont des symptômes de décadence, comme l'égalitarisme et la culpabilisation. Le plus grave n'est pas l'aspect économique, dont on peut espérer un redressement, mais la disparition de l'esprit d'indépendance et de la volonté qui rendent tout ressaisissement improbable.

Oui, je dirais la même chose : il aura fallu la malice à l'état brut de (littéralement) de milliers de gauchistes, de centaines d'énarques et de millions de fonctionnaires désabusés pour contrebalancer la foule impressionnante d'atouts dont ce pays dispose. Mais au bout de plusieurs décennies, ils y sont parvenus et, lentement mais sûrement, le pays s'enfonce chaque jour un peu plus.

Ceux qui sont suffisamment âgés auront eux aussi constaté cet affaissement lent des valeurs, de la culture, du rayonnement, de la qualité.

Posté
Les vices sont toujours des vertus corrompues.

Et quand on en vient à évoquer le vice par excès de vertu, on n'est pas tirés d'affaire.

Posté

Le problème de la France c'est que les girondins n'ont pas gagné sur les jacobins en 1791 !

Les Girondins de 2011 ne gagneront pas non plus cette année.

Posté

Hmmm, fromaaage…

homer_bave.gif

Posté

Chers amis libéraux , je lis vos diverses interventions avec beaucoup d'intérêts mais je demandais qu'elle vision aviez-vous de notre pays la France. Nul conservatisme, cette fois-ci dans mes propos, seulement le plaisir d'échanger des avis critiques sur les grandeurs et décadences de notre pays ?

Si je cite ce livre, c'est parce que l'auteur, sociologue, parle de ce qu'elle vit assez souvent : on la confronte à la question "que pensez-vous de la société actuelle?"

Toute personne capable de répondre à cette question est automatiquement à classer dans la catégorie des charlatans.

Je ne dirais pas que ta question est vague, je dirais que je n'arrive même pas à imaginer comment une question comportant le mot "France" pourrait être plus vague.

Posté

Je crois que je vais créer le Mouvement de résistance libéral si cela continue.

Désolé , Chitah , je pensai que ma réponse revetait une réalité concrète pour chacun , c'est à dire les impressions de chacun sur l'état du pays à différents niveaux : culturel, économique, social , politique etc.. Voilà rien de plus :)

Posté

France : superbes paysages, remplis de gaullistes et de communistes. Plutôt une zone sûre pour y passer ses vacances, quoi que, de temps en temps, envahie par l'Allemagne (pays voisin).

Posté

On a les élites que l'on mérite, tu ne peux pas distinguer le pays réel du pays légal, le pays légal est issu du pays réel, de sa culture de son histoire et de sa mentalité. On peut toujours faire comme si les fonctionnaires et les gauchistes ne sont pas français et dans ces cas-là ta théorie marche, mais je trouve que c'est une explication un peu facile.

Posté

Je ne dirais pas que ta question est vague, je dirais que je n'arrive même pas à imaginer comment une question comportant le mot "France" pourrait être plus vague.

Une question qui demande la formulation d'un ressenti (ou d'une vision, hein) n'est pas vague. Elle est précise au contraire, et peut amener une réponse précise. Que sa compréhension, son périmètre varie d'un individu à l'autre fait partie justement des attendus de ce genre de questions. Oui, ça peut même faire de chouettes focus group.

(D'la merde c'pays ce serait une réponse lapidaire et précise par exemple)

Posté

Mais malheureusement pour vous pas la bière

Tu manges du fromage en buvant de la bière?! blink.gif

Quelle horreur.

Concernant la jalousie destructrice des français, une petite anecdote illustratrice: j'achète régulièrement des "applications" pour mon iPhone. D'un coût très modique, ces applications deviennent parfois gratuites pour une durée donnée. Et bien il existe un "collectif" de français pour demander à Apple d'interdire cette valse des étiquettes car "c'est scandaleux d'avoir payé alors que d'autres l'ont eu gratuite" online2long.gif

Posté

Tu manges du fromage en buvant de la bière?! blink.gif

Quelle horreur.

Concernant la jalousie destructrice des français, une petite anecdote illustratrice: j'achète régulièrement des "applications" pour mon iPhone. D'un coût très modique, ces applications deviennent parfois gratuites pour une durée donnée. Et bien il existe un "collectif" de français pour demander à Apple d'interdire cette valse des étiquettes car "c'est scandaleux d'avoir payé alors que d'autres l'ont eu gratuite" online2long.gif

On devrait créer un droit aux applications iphone, on créerait un tarif avantageux pour les familles pauvres, progressif. Par exemple une application au lieu de coûter 0.79 euros ne coûterait plus que 0.29 euros :online2long: Je propose un Grenelle de l'iphone.

Posté

Autant ce phénomène me fait chier sur Steam (ouais ouais t'achètes un jeu à -25% et le WE suivant pouf -80%…) autant je ne pensais pas que certains iraient jusque là…

Pour rester sur la France, qu'attendre d'un pays dans lequel Joséphine Ange Gardien fait des records d'audience ? CPEF.

Posté

Apparemment la France est aussi le pays où il y a des débats importants et de grandes affaires sur les bons quotas de diversité et les mauvais quotas de diversité. Comment reconnaît-on un bon quota d'un mauvais quota me direz-vous ?

Et bien un bon quota c'est un quota qui est décrété bon par les degôche, et un mauvais quota c'est comme le bon quota, mais c'est pas pareil.

Heureusement qu'il y a des sites comme Mediapart qui font du journalisme d'investigation poussé pour parler des vraies affaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...