Aller au contenu

L'identité sexuelle des enfants

Messages recommandés

Posté

Ressuscitons le fil

Tiens j'avais loupé ce message. Voilà qui va me donner de la lecture.
  • 2 weeks later...
Posté

si je venais de perdre mon enfant, et qu'un jeune cretin arrivait en m'accusant de l'avoir tue, j'aurais du mal a rester en liberte je pense. Ces gens sont des ordures.

Les témoins, le problème, c'est toujours les témoins.

:fleur:et il ne faut pas tuer les ordures, c'est illégal si tu n'est pas un représentant de l'ordre dans l'exercice de ses fonctions, donc c'est mal :fleur:

• 1 month later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...
Posté

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-3049056/Parents-five-year-old-transgender-boy-share-son-s-transition-story-world-order-inspire-people-embrace-child-s-true-identity.html

'It was his choice': Parents of five-year-old transgender boy share their son's transition story with the world to inspire other people to embrace their children's true identity

Pauvre gosse.

Posté

Pauvre gosse.

Au contraire, c'est un gamin qui a la chance d'avoir des parents à l'écoute, qui ont su le comprendre et qui ne se sont pas bornés à le frustrer. Il échappera aux "thérapies de normalisation", il ne sera pas rejeté par sa famille, il ne se retrouvera pas à la rue à cause de ça, il n'envisagera pas le suicide comme seule solution possible, il aura des parents pour le soutenir... Malheureusement, il y aura toujours des gens pour le considérer comme un monstre ou une anomalie.

Posté

À 5 ans la personnalité est encore en formation, il n'a même pas l'âge de raison. Plutôt que d'attendre pour voir si c'était un passage ou définitif ils ont foncé sans réfléchir. Qui sait s'ils n'ont pas reflété leurs propres fantasmes sur leur enfant.

Posté

Qui sait s'ils n'ont pas reflété leurs propres fantasmes sur leur enfant.

Pas toi.

Posté

À 5 ans la personnalité est encore en formation, il n'a même pas l'âge de raison. Plutôt que d'attendre pour voir si c'était un passage ou définitif ils ont foncé sans réfléchir. Qui sait s'ils n'ont pas reflété leurs propres fantasmes sur leur enfant.

En fait, ils voulaient un garçon mais manque de pot, ils ont eu une fille... alors ils en ont fait un garçon et ils viennent s'en vanter.

Plus sérieusement, tu imagines bien que la transsexualité chez l'enfant ça ne s'identifie pas à partir d'une demande ponctuelle et unique. C'est un sujet qui revient régulièrement chez l'enfant, qui n'est pas passager mais constant ou récurrent, et cela peut arriver très tôt :

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20140228.OBS8122/ces-enfants-transgenres-qui-ne-sont-pas-nes-dans-le-bon-corps.html

Posté

À 5 ans la personnalité est encore en formation

Mais le genre du cerveau est déjà figé depuis longtemps. Source ? L'expérience pédiatrique du sujet, qui montre clairement que les enfants trans se savent déjà différents dès 4 ans. Leur personnalité est certes pas formée, mais le genre de cette personnalité future l'est bien.

De toute façon jusqu'à la puberté la seule intervention devrait être environnementale. Normalement il n'y a pas de traitement ou de chirurgie avant des années, comme on le fait malheureusement encore sur les intersex dès la naissance (voire avant, dans le cas de la dexamethasone gestationnelle pour "empêcher le lesbianisme")

Posté

En fait ce n'est pas un peu étrange d'acter une transition? La plus grande neutralité et la bienveillance parentale voudrait qu'on ne parle pas du tout du genre et qu'on laisse l'enfant s'habiller et se comporter comme il veut... Et c'est tout. Je connais une fille qui a insisté toute son enfance pour avoir les cheveux courts, s'habiller comme un garçon, au point qu'il est clair qu'elle voulait passer pour tel. Personne ne s'en est jamais inquiété. On l'a juste laissé faire comme elle voulait pour ne pas la contrarier, il se trouve qu'elle a adopté un style plus classiquement féminin en grandissant... So what ? C'est une adulte qui réussit à faire ce qu'elle veut dans la vie et n'a aucun trouble apparent de personnalité. Si quelqu'un avait essayé de catégoriser ce qu'elle faisait dans son enfance comme une 'transition' je ne suis pas sur que ce serait le cas.

Évidemment je ne le sais pas, mais dans le doute, pourquoi ne pas laisser l'enfant libre au point de ne même pas essayer de lui parler de son genre ? Ça me semble tout simplement le choix optimal.

Dans tous les cas ça me semble préférable à tout choix irréversible, si on parle de décider pour un enfant.

Posté

Dans tous les cas ça me semble préférable à tout choix irréversible, si on parle de décider pour un enfant.

C'est pas plus irreversible que si ils avaient continuer a le traiter comme une fille, voir meme moins: j'imagine que c'est beaucoup plus facile de revenir a son genre biologique que l'inverse.

A 5 ans tu connais deja bien ton enfant, et si le traiter en garcon empeche qu'il soit tres malheureux c'est la meilleurs chose a faire. Pour moi il s'agit d'anomalies qui sont innees et les parents doivent faire au mieux avec.

• Yea 1
Posté

À 5 ans la personnalité est encore en formation

Je ne crois vraiment pas qu'etre trans soit un trait de personnalite, c'est quelque chose que tu es a mon avis des la naissance ou en tout cas tres tot.

Et ca consiste pas seulement a vouloir s'habiller comme un garcon ou avoir des jeux de garcon, c'est bien plus profond que ca.

Etre un garcon manque ca c'est un trait de personnalite par contre, mais ca n'est pas etre trans.

• Yea 1
Posté

pour ce genre de sujet je conseille aux jeunes conservateurs sans enfants de bien tourner leur langue plein plein de fois avant de donner leur avis, ca leur evitera d'avoir l'air bien gols.C'est marrant, hein, que ca tombe sur eux :mrgreen:

Posté

C'est pas plus irreversible que si ils avaient continuer a le traiter comme une fille, voir meme moins: j'imagine que c'est beaucoup plus facile de revenir a son genre biologique que l'inverse.

A 5 ans tu connais deja bien ton enfant, et si le traiter en garcon empeche qu'il soit tres malheureux c'est la meilleurs chose a faire. Pour moi il s'agit d'anomalies qui sont innees et les parents doivent faire au mieux avec.

Relis bien mon post, je disais que j'étais tout à fait pour laisser les enfants se comporter comme le genre opposé, comportement qui n'a rien d'irréversible comme mon exemple le suggérait.

Quand je parlais des mesures irréversibles je pensais aux traitements et opérations, qui sont favorisés par le fait de catégoriser ce comportement comme une transition de genre.

Tout mon post défendait le point de vue selon lequel la meilleure chose à faire est de laisser son enfant se comporter comme il veut sur ces questions, sans lui imposer quoi que ce soit, y compris l'idée de transition.

Bref.

Posté

Quelquefois, la nature s'emmêle les pinceaux, et il faut essayer de remettre un peu d'ordre dans ce chaos, réparer l'erreur dans la fabrication, dans l'intérêt de l'enfant et de son devenir. À partir de quel âge ? De quelle manière, de quel genre ?  Ça n'a rien à voir avec des histoires de personnalité, de préférence sexuelle.

Posté

la nature s'emmêle les pinceaux, et il faut essayer de remettre un peu d'ordre dans ce chaos, réparer l'erreur dans la fabrication, dans l'intérêt de l'enfant et de son devenir.

Je reconnais là un aristotélisme tout PABerrien.

Posté

Euh, tu peux préciser, moi pas comprendre les références :)

La référence à la nature et à ce que la nature veut faire, se trompant parfois, le chaos et l'ordre etc.

Bref relancer ce débat n'était pas du tout mon intention en postant, je questionnais juste la pertinence de parler de transition. Je suis absolument pour laisser un garçon s'habiller comme une fille et vice versa s'il en exprime le souhait ne serait-ce que pour ne pas le contrarier. Justement, sur ce point précis je ne suis pas conservateur moralement.

Posté

Quand je parlais des mesures irréversibles je pensais aux traitements et opérations, qui sont favorisés par le fait de catégoriser ce comportement comme une transition de genre.

Bien entendu les traitements et operations seraient absurde a cet age, ca va sans dire je pense.

Et oui parler de transition de genre est inutile voir trollogene, mais concretement le premier jour ou l'enfant va a l'ecole en tant que garcon il s'agit bien d'une transition dans sa vie.

Posté

Ce que tu dis n'est pas exclusif de ce que je dis. Il y a bien des bébés qui naissent avec un sexe indéterminé, malformé ou que sais je, donc sur un plan physiologique. Ce ne sont pas forcément ceux là qui s'habilleront à l'opposé de leur genre, puisque celui-ci est sujet au doute, mais peut être ils s'habilleront dans le genre dont ils se sentent le plus proche, ce qui peut être un indice sur le choix à faire, si choix il doit y avoir. En tant que parent, il t'appartient d'être à l'écoute et attentif à ce que ton enfant te dit, de manière implicite, ou pas.

• Yea 1
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
Posté

C'est la justice de Colombie-Britannique (ie Vancouver).