Aller au contenu

Matos & autres

jabial

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Noob a dit :

Oui, mais tu peux jouer sur les permissions et sur les quotas. D'ailleurs je suis pas sûr qu'un NAS puisse exposer deux RAID 1, t'as vérifier ?

Ah non, j'ai pas vérifié ça, je pensais que c'était une manoeuvre normale si tu prenais 4 baies

Posté
1 minute ago, poney said:

Ah non, j'ai pas vérifié ça, je pensais que c'était une manoeuvre normale si tu prenais 4 baies

Ok, à vérifier donc avant d'acheter. Mais tant qu'à faire si les perfs en écriture d'un RAID 6 sont pas un problème, tu pourrais toujours faire ça pour éviter avoir la sécurité en cas de faille sur 2 disques.

• 2 weeks later...
Posté

je ne sais plus si j'avais fait une update...

alors donc pour les amateurs de son, je me suis installe au travail un DAC pour ecouter TIDAL en mode HIFI direct depuis l'ordi.

Malheureusement on a un software particulierement lourd qui fait du bruit, mais dans l'ensemble le son dechire la mort.

J'ai mis un ampli DAC a lampes XuanZu, pas un truc de fou, mais le son est excellent quand meme.

Derriere l'ampli vien un equalizer, je sais c'est le mal, mais je suis difficile et pas audiophile.Je veux pouvoir jouer avec les extremes aigus et basses, j'ai donc mis un eq a neuf bandes Behringer.

Le boitier est de la camelote, mais l'electronique est bonne, avec zero equalization il est absolument neutre a mes oreilles.

Je rentre tout ca dans un casque Audio Technica ATH-MSR7GM qui est une merveille absolue.

Contrairement a ce que je pensais, l'ensemble fait une enorme difference et la dynamique est  tout simplement phenomenale, pour un prix pas extreme.

Ah oui, le son de Tidal est tres bon.

image.png.e44723c67aa722d203d4edd015007e52.png  image.png.c8b4ee873ae55e3a789df477196a4e46.pngimage.png.95b6c95d667975f228717b873550ed0c.png

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Brock said:

je ne sais plus si j'avais fait une update...

alors donc pour les amateurs de son, je me suis installe au travail un DAC pour ecouter TIDAL en mode HIFI direct depuis l'ordi.

Malheureusement on a un software particulierement lourd qui fait du bruit, mais dans l'ensemble le son dechire la mort.

J'ai mis un ampli DAC a lampes XuanZu, pas un truc de fou, mais le son est excellent quand meme.

Derriere l'ampli vien un equalizer, je sais c'est le mal, mais je suis difficile et pas audiophile.Je veux pouvoir jouer avec les extremes aigus et basses, j'ai donc mis un eq a neuf bandes Behringer.

Le boitier est de la camelote, mais l'electronique est bonne, avec zero equalization il est absolument neutre a mes oreilles.

Je rentre tout ca dans un casque Audio Technica ATH-MSR7GM qui est une merveille absolue.

Contrairement a ce que je pensais, l'ensemble fait une enorme difference et la dynamique est  tout simplement phenomenale, pour un prix pas extreme.

Ah oui, le son de Tidal est tres bon.

image.png.e44723c67aa722d203d4edd015007e52.png  image.png.c8b4ee873ae55e3a789df477196a4e46.pngimage.png.95b6c95d667975f228717b873550ed0c.png

Toi qui ne jurais que par Bose... J'aime moi aussi le son Audio Technica.

Posté

Attention que les eq graphiques ca a tendance a couper brutalement les fréquences, faut être doux et progressifs 

Posté

Je ne jure toujours que par Bose :)

D'une part leurs produits sont plus solides que la moyenne, mais le  son est tres bien balance.

Bien sur il n'y a pas autant de dynamique que dans du AudioT mais le son est moins porte sur les aigus.Ce sont vraiment deux matosses differents pour des applications differentes.Genre si t'as pas un super ampli et pas la place de mettre un equalizer, t'es mieux avec du Bose.

Posté
2 hours ago, poney said:

Attention que les eq graphiques ca a tendance a couper brutalement les fréquences, faut être doux et progressifs 

bah tu ecoutes en meme temps, j'equalize en fonction du type de musique.

• 4 weeks later...
Posté

Question:

J'enviasage d'acheter un DD externe pour pouvoir stocker 2-3 petites choses dessus.

J'ai bien compris la différence entre SSD et HDD et vais m'orienter vers le deuxième.

Par contre, à part ça, il y a des différences qui justifient les différences de prix entre les différentes marques?

Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Question:

J'enviasage d'acheter un DD externe pour pouvoir stocker 2-3 petites choses dessus.

J'ai bien compris la différence entre SSD et HDD et vais m'orienter vers le deuxième.

Par contre, à part ça, il y a des différences qui justifient les différences de prix entre les différentes marques?

Différences de prix ? Le DDE 1To tourne autour de 50€ sur plein de marques, WD (c'est ce que j'ai, absolument aucun problème depuis 2 ans), toshiba, samsung...

Posté
1 minute ago, Mister_Bretzel said:

Différences de prix ? Le DDE 1To tourne autour de 50€ sur plein de marques, WD (c'est ce que j'ai, absolument aucun problème depuis 2 ans), toshiba, samsung...

Je cherche un 4To.

Et je trouve des prix allant de 110€:

https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX-M401TCBM-Disque-Externe-Noir/dp/B01AJWNWWQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1514901372&sr=1-1&keywords=disque+dur+externe+4to

A 177:

https://www.amazon.fr/LaCie-d2-LAC9000443-USB-3-0/dp/B00OBHW2QS/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1514901429&sr=1-5&keywords=disque+dur+externe+4to

Voire beaucoup plus quand tu sors d'Amazon.

Alors je suppose qu'il y a des trucs techniques qui expliquent cela, mais je voulais savoir si pour un utilisateur lambda cela se justifiait.

Posté

Celui à 177 a différents modes de fonctionnement, une coque anti chocs et anti vibrations etc...

La différence de prix vient surtout de là je pense.

• 2 weeks later...
Posté

j'ai encore craque :)

orange-rocker-15-258803.jpg

je vais mettre les ecouteurs B&W sur la table de mixage avec l'ampli qui rentre dedans.

Ces ecouteurs sont assez phenomenaux, avec d'autres ecouteurs haut de gamme j'utilise un equalizer, avec ceux ci pas besoin, le son est parfait de base.

Mes vu-metres indiquent de la saturation avant que le casque ne distorde.D'ailleurs j'ai pas reussi a le faire distordre.Truc de ouf.

• Ancap 1
Posté
7 hours ago, Raffarin2012 said:

Mon P8 a rendu l'âme, j'ai pris l'OP5T et je ne suis pas déçu. Les photos sont tout à fait correctes.

est-ce mieux que LG ? les photos de mon LG sont superbes...

Posté

je vais faire de la video sur mon ordi vieux de 10 ans, si j'installe Zindozs 10 ca le fait vous pensez ?

je vais regarder les specs de l'ordi je les ai totalement oubliees

Posté
Le 21/01/2018 à 16:04, Brock a dit :

je vais faire de la video sur mon ordi vieux de 10 ans, si j'installe Zindozs 10 ca le fait vous pensez ?

je vais regarder les specs de l'ordi je les ai totalement oubliees

Va falloir de la RAM (16G serait bien) et un bon disque dur rapide. Un SSD par exemple.

Posté
il y a 4 minutes, Brock a dit :

fait chier

oh dis donc au travail j'ai 64 GB sur mon pc lol

M'étonne pas, mais ce n'est rien de classique dans les configs actuelles. Disons dans 3 à 5 ans.

Posté
Le 08/11/2017 à 14:14, poney a dit :

Ca et puis je préfère faire confiance à une marque qui a ses habitudes plutôt qu'un constructeur trop généraliste (bon, tu me diras, plus généraliste que Samsung tu meurs, mais ils ont fait leurs preuves en terme de téléphonie alors que Sony...)

Heu non. A prix équivalent les Sony sont bien meilleurs, à tout point de vue.

Malgré des ventes poussives, Sony a toujours voulu faire sa place sur ce marché et entend bien prendre la place du leader. Les tels actuels offrent un rapport qualité/prix inégalé.

Posté
Le 17/01/2018 à 23:52, Brock a dit :

j'ai encore craque :)

orange-rocker-15-258803.jpg

je vais mettre les ecouteurs B&W sur la table de mixage avec l'ampli qui rentre dedans.

Ces ecouteurs sont assez phenomenaux, avec d'autres ecouteurs haut de gamme j'utilise un equalizer, avec ceux ci pas besoin, le son est parfait de base.

Mes vu-metres indiquent de la saturation avant que le casque ne distorde.D'ailleurs j'ai pas reussi a le faire distordre.Truc de ouf.

Perso, je ne suis pas fan d'orange, mais il faut de tout pour faire un monde. Chez les english je préfère Marshall ou Victory ou feu Hiwatt.

Posté
Il y a 2 heures, Rocou a dit :

Heu non. A prix équivalent les Sony sont bien meilleurs, à tout point de vue.

Malgré des ventes poussives, Sony a toujours voulu faire sa place sur ce marché et entend bien prendre la place du leader. Les tels actuels offrent un rapport qualité/prix inégalé.

Ah oui ?

Peut-être sur les téléphones, sur le reste, je ne suis pas toujours très satisfait de ce que je vois ou entends

Posté
Il y a 2 heures, poney a dit :

Ah oui ?

Peut-être sur les téléphones, sur le reste, je ne suis pas toujours très satisfait de ce que je vois ou entends

Oui, je ne parlais que des téléphones. Il semble d'ailleurs que Sony prépare un gros coup dans ce domaine.

Posté
3 hours ago, SilenT BoB said:

Perso, je ne suis pas fan d'orange, mais il faut de tout pour faire un monde. Chez les english je préfère Marshall ou Victory ou feu Hiwatt.

Je voudrais un Soldano mais bon, le prix....

Posté
Il y a 4 heures, Brock a dit :

Je voudrais un Soldano mais bon, le prix....

Du high gain?

Aujourd'hui ils ont ont annoncé le nouveau PRS, le MT15, 15W, 2 channels, equalisation indépendante pour chaque channel, Bias en 6L6 :maiden:. switchable en 7 watts. fx loop. format lunchbox.
Peut-être une version 40W dans les tuyaux.

prix: 700 dollars. je sens que je vais dépenser des sous!

562,20 euros, sur http://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/prs-mark-tremonti-signature-mt-15-15w-tube-guitar-amp-head