the_student Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Les poissons d'élevage sont nourris avec les produits de la pêche minotière donc tu y retrouveras les mêmes merdes. ouvre ton entreprise de poisson "sans merde chimique", moi je m'en fou
ModernGuy Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 de la chlorine ? l'anglais pour dichlore ? le dichlore est soluble dans l'eau (ce qui crée des ions d'oxyde de chlore, et de l'acide chlorhydrique), il ne remonte que si l'eau est saturée. et j'ai jamais entendus parler d'histoire avec des manouch et de la javel, source ? Pas que les manouches. Tous les braconniers utilisent cette méthode depuis des lustres pour pecher en masse. Les dégâts sur la faune peuvent durer des décennies. Dans mon bled natal plusieurs espèces ont totalement disparues de certains ruisseaux en un week-end, suite au passage de petits malins et leurs berlingots qui ont d'ailleurs payé leurs exploits de quelques bleus et dents cassées, quand les pêcheurs du coin ont fini par mener leur enquête...
Haddock Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Peu importe, les acteurs du milieu pro qui touchent au solaire profitent, quelque soit l'endroit ou ils vivent, de la manne d'argent public. Par contre tu avoues avoir un 4x4 essence et ca, c'est d'une betise absolue. Soit c'est un petit 4x4 (2l ou moins et la peu importe puisque de toutes facons ca n'est pas fait pour tracter), soit c'est un gros 4x4 et dans ce cas tu perds l'unique avantage du diesel, le couple a bas regime. Apres si c'est un truc du genre Cayenne, on touche a l'irrationel et au balancage d'argent par les fenetres, il n'y a pas de debat possible. Cayenne Turbo acheté d'occase pour le prix d'un clio neuve, l'essence est moins cher chez moi, et puis c'est mon kiff. Pour ce qui est du couple le Cayenne (bi)Turbo fait 700nm soit plus que le Range TD V8 http://www.zeperfs.com/duel2884-1570.htm
alex6 Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 C'est la disponibilite du couple qui compte, pas la valeur brut. Et puis la garde au sol du cayenne en fait d'office un mauvais franchisseur mais bon, ca n'est pas ce pourquoi il a ete concu donc peu importe.
ouk Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 1/ Euh... mouais, limite comme argument. 2/Valable uniquement pour les anciens Diesel (années 90 et compagnie), essaye de foutre de l'huile de friture dans un Cayenne diesel on va rire. 1/ Je vois pas en quoi c'est limite, les voitures qui prennent feu dans les accidents c'est pas des mazout. C'est arrivé récemment à un acteur connu il me semble. 2/ Non. Ca marche très bien sur pas mal de diesel à rampe commune. J'en sais rien pour le V6 diesel du Cayenne (et je m'en fous un peu, j'achèterais certainement pas ça pour lui donner de l'huile à manger. J'achèterais même certainement pas ça tout court) ni les dernières générations de HDi ou dCi, mais comme dit Malky c'est un problème de pompe et de viscosité (notamment au démarrage). N'importe quel diesel non modifié tourne sans pb avec 30% d'huile, et en fonction de la pompe tu peux monter jusqu'à 70% d'huile en été. Après il faut en effet 2 réservoirs pour démarrer au gazole et passer sur l'huile une fois le moteur chaud. Il y a des kits pour ça en vente libre en Allemagne et en Suisse, dans le pays arriéré qu'est la France c'est toujours plus ou moins illégal - pour des raisons purement fiscales - de rouler à l'HVB et donc de faire la modif. Rudolf Diesel avait inventé son moteur pour qu'il puisse tourner à l'huile végétale. Les moteurs actuels sont simplement optimisés pour le gasoil avec des pompes dimensionnées pour la viscosité du gasoil. Ca coûte moins cher à fabriquer et est mieux adapté. Rien n'empêcherait de concevoir une pompe plus mastoc, il y a simplement pas le marché pour. Par contre tu perds toujours de la puissance moteur pour autant que je sache. L'huile 'nettoie' le circuit carburant et le moteur. D'une part ça peut colmater le filtre à gasoil mais surtout ça peut décalaminer les cylindres sur les vieux moteurs ayant roulé au mazout toute leur vie et donc faire chuter les taux de compression ce qui entraîne une baisse de puissance. Mais quand j'étais passé à l'huile (messieurs les douaniers si vous me lisez c'était en UK, pas en France) sur feu ma 306 qui avait 300000 bornes, je n'avais senti aucune perte de puissance (c'était un veau et c'est resté un veau !). J'ai même eu l'impression d'en avoir gagné un peu mais c'était probablement psychologique .
ouk Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 C'est la disponibilite du couple qui compte, pas la valeur brute Les 700 Nm sont dispos dès 2250 tr/min d'après le site cité. Et puis la garde au sol du cayenne en fait d'office un mauvais franchisseur mais bon, ca n'est pas ce pourquoi il a ete concu donc peu importe. Si, pour le franchissement de (petits) trottoirs c'est parfait Surtout avec des pneus taille basse (quoique, du coup les jantes peuvent ramasser) ! Oui je me moque. Un peu Mais j'aurai toujours du mal à comprendre les raisons (même irrationnelles) qui peuvent pousser à l'achat d'un 4x4 'de ville' ...
Haddock Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Les 700 Nm sont dispos dès 2250 tr/min d'après le site cité. Si, pour le franchissement de (petits) trottoirs c'est parfait Surtout avec des pneus taille basse (quoique, du coup les jantes peuvent ramasser) ! Oui je me moque. Un peu Mais j'aurai toujours du mal à comprendre les raisons (même irrationnelles) qui peuvent pousser à l'achat d'un 4x4 'de ville' ... C'est difficile de parler de ce qu'on ne connait pas... Garde au sol de 27 cm sur le Cayenne turbo grâce à la suspension pneumatique, les préjugés ont la vie dure ici aussi. Le cayenne sans cette suspension est un SUV quelconque, avec il devient très polyvalent. Les modèles Cayenne peuvent être dotés d’une suspension pneumatique avec régulation de l’assiette et de la hauteur de caisse et PASM. Effets garantis : davantage de motricité, davantage de confort. La régulation de l’assiette compense automatiquement le poids en charge ou le poids remorqué pour maintenir l’assiette du véhicule constante. Vous faites par ailleurs varier la garde au sol en activant la touche correspondante sur la console centrale : 1. Niveau tout-terrain spécial. 58 mm au-dessus du niveau normal ; garde au sol maximale 268 mm (273 pour le Cayenne Turbo), utilisable jusqu’à 30 km/h. 2. Niveau tout-terrain. 28 mm au-dessus du niveau normal ; garde au sol maximale 238 mm (243 pour le Cayenne Turbo), utilisable jusqu’à 80 km/h. 3. Niveau normal. Garde au sol maximale 210 mm (215 pour le Cayenne Turbo). 4. Niveau surbaissé. 22 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 188 mm (193 pour le Cayenne Turbo), adopté automatiquement à partir de 138 km/h. 5. Niveau surbaissé spécial. 32 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 178 mm (183 pour le Cayenne Turbo), adopté automatiquement à partir de 210 km/h (sélection manuelle impossible). 6. Niveau de chargement. 52 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 158 mm (163 pour le Cayenne Turbo), disponible uniquement véhicule à l’arrêt.
Haddock Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Mais j'aurai toujours du mal à comprendre les raisons (même irrationnelles) qui peuvent pousser à l'achat d'un 4x4 'de ville' ... La sécurité est une raison suffisamment rationnelle ? Ce qui compte en cas d'impact, être en hauteur, et peser lourd. Les étoile euro ncap c'est mignon tout plein mais dans la "vrai" vie c'est le plus fort (gros) qui survit... C'est simplement logique et cela m'a été confirmé par un technicien qui gère les crash test à l'UTAC.
ouk Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 C'est difficile de parler de ce qu'on ne connait pas... Garde au sol de 27 cm sur le Cayenne turbo grâce à la suspension pneumatique. (presque) comme ma BX Ca n'en fait pas pour autant un véhicule avec lequel j'irais m'amuser en tout terrain (ça existe en 4x4). Pour moi un SUV de ville combine plus les inconvénients que les avantages du 4x4 et de la citadine. Ca coûte super cher à l'achat et en maintenance pour n'être ni un bon 4x4 offroad, ni une bonne citadine, ni une bonne routière. Et si tu fais un pet dessus en utilisation chemin (ronces, caillassses, branches, tronc d'arbre ...), c'est vite rédhibitoire sur un véhicule de ce standing, d'où une utilisation forcément assez limitée en 4x4. Un Porsche Cayenne ce n'est tout simplement pas conçu pour faire du tout terrain ... Je comprends complètement les propriétaires de Land Rover Defender par exemple, ou de gros pickups Toyota, ou de tout autre 4x4 'rugged', fait pour en prendre plein les trains roulants et les différentiels. Je comprends les propriétaires de voitures de luxe ou de sport, ou de cabriolets, etc... Mais le concept de 4x4 de luxe (surtout ceux à jantes alliage et pneus taille basse comme on en voit de plus en plus) me dépasse complètement et je vois surtout ces véhicules comme des oxymores roulantes. La sécurité est une raison suffisamment rationnelle ? Ce qui compte en cas d'impact, être en hauteur, et peser lourd. Pas quand on place la sécurité des autres conducteurs sur le même plan que la sienne.
ouk Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Ce qui compte en cas d'impact, être en hauteur, et peser lourd. Si tu te prends un mur à vitesse donnée, à moins d'avoir un mur en plâtre ce n'est pas la masse du véhicule qui compte mais la capacité d'absorbtion d'énergie de la structure du véhicule (et donc l'amortissement de la décélération transmise au corps des occupants). Le poids élevé peut jouer en ta faveur dans certain cas (collision avec un obstacle fragile - sans rien derrière ! - ou une voiture significativement plus légère notamment), mais peut jouer contre toi dans d'autres (glissière de sécurité qui, à vitesse identique, cèdera avec un impact d'une voiture de 2.5 t mais empêchera une voiture d'une tonne de passer sur la voie d'en face ou dans le ravin). Une voiture lourde a surtout en général plein d'équipements de sécurité active et passive (airbags de partout, renforts ...), d'où le fait que statistiquement elle s'en tire certainement mieux que les autres en cas d'accident. Sur la position en hauteur, je dis pas, mais poids élevé n'est pas forcément gage de sécurité.
Asthenik Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Pas quand on place la sécurité des autres conducteurs sur le même plan que la sienne. Il n'y a pas photo normalement entre sa petite famille et celle des autres... Je ne dis pas qu'il faut écraser le reste, mais un différentiel raisonnable de poids avec le gros des troupes, c'est bien utile dans pas mal de scenarii de collision. En plus les voitures sont en général lourdes pas parce qu'elles sont lestées mais parce qu'elles sont grosses, ce qui fait d'autant plus de capacité d’absorption toute chose égale par ailleurs. Sinon question goût, moi j'aime bien cette bagnole, le côté Porsche sur pilotis... Plus généralement, le choix de ses voitures, ça dépend de ses goûts esthétiques, son affinité avec une marque, son budget bien sûr, mais beaucoup aussi de comment on vit, comment vivent les gens autour de soi. Si j'ai 4 enfants et que je vis à Los Angeles, je m'achète probablement une classe GL pour le confort et la sécurité. À Paris, si je suis un jeune célibataire et que j'utilise ma voiture pour des petits trajets ici et là un peu à l'improviste, une Smart m'irait parfaitement pour me garer facilement en particulier. Si j'ai 2 enfants, que j'emmène régulièrement ma famille en week-end à droite à gauche, pourquoi pas un Cayenne pour une certaine polyvalence.
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 J'ai deja lu des defenses de justification de possession d'un cayenne pourries mais celle tentant de le faire passer pour un 4x4 de franchissement, c'est la premiere fois ;-) rien que le type de pneu pouvant se monter ne permet rien de mieux que la ballade champetre, les tailles basses pour l'adherence sur terrain rocailleux, c'est un peu comme mettre une F1 sur la glace. Le cayenne, c'est un pur produit marketing, tres reussi dans son secteur, servant a dire "j'ai de la thune et tellement, que je peux meme en jeter par les fenetres". il n'y a pas de mal a ca, alors pourquoi ne pas l'assumer?
Tramp Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Dès que j'ai l'argent après une belle moto qui va vite, je m'achète un Ford F-150. J'habite à Montréal.
ouk Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Il n'y a pas photo normalement entre sa petite famille et celle des autres... Je ne dis pas qu'il faut écraser le reste, mais un différentiel raisonnable de poids avec le gros des troupes, c'est bien utile dans pas mal de scenarii de collision. Le fond de ma pensée c'est surtout que la course au poids pour le poids est stérile. Quand tout le monde aura des camions de 2.5t, on sera bien avancés, on aura juste 2x plus d'énergie cinétique à dissiper à chaque impact. Sans pour autant avoir 1t d'équipements de sécurité en plus à bord (une familiale moderne d'1.5 t étant bien pourvue en ce sens). Bref, ce n'est pas l'argument de la sécurité qui me fera pencher pour une voiture 'lourde'. Tout comme pour une voiture 'légère' il y a du pour et du contre. Je comprends cependant qu'on soit plus rassuré au volant et qu'on se sente un peu moins vulnérable. Ca fait donc une raison irrationnelle d'acheter un SUV que je pourrais comprendre : le sentiment de sécurité.
Calembredaine Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 C'est difficile de parler de ce qu'on ne connait pas... +1 C'est insupportable. Le Cayenne est un 4x4 fabuleux. Il n'y a pas mieux. D'occasion, les prix sont très raisonnables.
Calembredaine Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 J'ai deja lu des defenses de justification de possession d'un cayenne pourries mais celle tentant de le faire passer pour un 4x4 de franchissement, c'est la premiere fois ;-) Tu es ridicule. Tu n'as jamais conduit de Cayenne. Je comprends que le prix du neuf peut rebuter, c'est énorme pour une voiture mais je t'assure, nier les qualité de franchissement du Cayenne comme tu le fais, c'est passer pour un guignol prétentieux. Enfin bon, c'est parce que je t'aime bien que je te le dis. Pas d'offense.
Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Dès que j'ai l'argent après une belle moto qui va vite, je m'achète un Ford F-150. J'habite à Montréal. ouais hein, c'est tentant les f-150 il y en a partout, qui te narguent.
Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Tu es ridicule. Tu n'as jamais conduit de Cayenne. Je comprends que le prix du neuf peut rebuter, c'est énorme pour une voiture mais je t'assure, nier les qualité de franchissement du Cayenne comme tu le fais, c'est passer pour un guignol prétentieux. Enfin bon, c'est parce que je t'aime bien que je te le dis. Pas d'offense. mais c'est vrai que pour un 4X4 instinctivement une marque de sport ca fait etrange, et la carlingue porsche haute sur les roues de 4x4 c'est bizarre.Mais en fait c'est surtout que si tu roules en ville c'est clairement un status-car qui cumule hauteur et poids (il y a plus cher et plus gros ici d'ailleurs, toujours d'un gout exquis), et si tu roules a la campagne, moi ca me ferait chier de risquer de mettre une voiture de ce prix sur le toit, pour la couvrir de boue effectivement je prefererais une voiture plus basique. qu'est-ce qu'elle vaut dans 50cm de neige? pour aller au chalet ca doit etre bien tout de meme.
neuneu2k Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 mais c'est vrai que pour un 4X4 instinctivement une marque de sport ca fait etrange, et la carlingue porsche haute sur les roues de 4x4 c'est bizarre.Mais en fait c'est surtout que si tu roules en ville c'est clairement un status-car qui cumule hauteur et poids (il y a plus cher et plus gros ici d'ailleurs, toujours d'un gout exquis), et si tu roules a la campagne, moi ca me ferait chier de risquer de mettre une voiture de ce prix sur le toit, pour la couvrir de boue effectivement je prefererais une voiture plus basique. Voila, c'est surtout que c'est ridiculement incongru pour un 4x4, c'est fait pour prendre des coups et de la boue, pour coller une mitrailleuse à l'arriere, pour tracter un pote qui est en rade, pour dégager un arbre qui bloque un chemin, pour chasser, pour des machins d'homme des bois, pas pour etre lustré à la peau de chamoix et ramasser des putes sur la cote. Je veux bien croire qu'il n'est pas mauvais sur un certain nombre de critères techniques, mais sur l'ensemble il y a nécéssairement des compromis techniques majeurs pour faire ce genre de bagnole, et c'est bien trop peu cher pour que tous les compromis aient étés faits sur le prix, on ne parle pas d'une bagnole en titane la hein !
adrct Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 C'est agréable, les 4x4 de ville, pour les familles. C'est spacieux, confortable, sur. Et, malgré tout, ca permet d'etre a l'aise si on part en vacances a la campagne ou a la neige. (après je parle pas de 4x4 de luxe, qui coutent quand meme bien cher, mais de modèle type xtrail ou autre). C'est plus joli qu'un monospace, et c'est plus costaud.
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Tu es ridicule. Tu n'as jamais conduit de Cayenne. Je comprends que le prix du neuf peut rebuter, c'est énorme pour une voiture mais je t'assure, nier les qualité de franchissement du Cayenne comme tu le fais, c'est passer pour un guignol prétentieux. Enfin bon, c'est parce que je t'aime bien que je te le dis. Pas d'offense. Non mais serieusement, qui achete ce type de caisse pour une utilisation 4x4? Ok pour la garde au sol mais ca ne change rien au fait que tu ne puisses pas monter de pneus a "crans", donc des que tu as un peu de boue, ton engin devient inutile. Ensuite la motorisation du cayenne est pas du tout dimensionnee pour un usage 4x4 (c'[est mieux avec le diesel mais ca reste beaucoup trop lourd), ca te fait donc trainer un poids enorme (meme si c'est mieux sur les derniers modeles en effet) Ensuite, le rayon de braquage est trop important pour en faire un vrai vehicule de franchissement. Je sais bien que sur le papier et meme sur les tests offroad "gentils" c'est un des meilleurs de sa categorie (SUV, pas 4x4) mais ca n'en fait pas un bon 4x4 pour autant. Apres vu a quel point il est bourre d'electronique et le savoir-faire de Porsche en la matiere, heureusement que le cayenne est capable de faire un peu mieux que monter les trottoirs... Pour les references en 4x4, il faut plutot regarder en asie, Subaru pour la transmission notamment et bien sur Toyota cote chassis. Mais un Cayenne offroad, ca fait toujours sourire. Rien que le fait que le conducteur ait les yeux rives sur son telephone pour surveiller la meteo pour pouvoir rebrousser chemin en cas d'averse Sur le fond je precise, je n'ai rien du tout contre le cayenne et cette classe de vehicule. J'ai eu l'occasion de rouler en ML et en Q7, ce sont des voitures incroyables que je n'ai pas du tout les moyensde m'offrir, surtout cote entretien. Mais ces voitures sont avant tout faites pour en jeter, montrer que l'on a de l'argent et c'est pour ca qu'elles ont ete concues. Je ne vois pas l'interet de le nier, on dirait que les possesseurs de ce type de caisses cherchent toujours a se deculpabiliser. Tiens quand j'avais une decapotable, je justifiais mon achat par mon deficit en vitamine E. N'importe quoi.
neuneu2k Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Ensuite la motorisation du cayenne est pas du tout dimensionnee pour un usage 4x4 (c'[est mieux avec le diesel mais ca reste beaucoup trop lourd), ca te fait donc trainer un poids enorme (meme si c'est mieux sur les derniers modeles en effet) Ensuite, le rayon de braquage est trop important pour en faire un vrai vehicule de franchissement. Je sais bien que sur le papier et meme sur les tests offroad "gentils" c'est un des meilleurs de sa categorie (SUV, pas 4x4) mais ca n'en fait pas un bon 4x4 pour autant. Apres vu a quel point il est bourre d'electronique et le savoir-faire de Porsche en la matiere, heureusement que le cayenne est capable de faire un peu mieux que monter les trottoirs... Pour les references en 4x4, il faut plutot regarder en asie, Subaru pour la transmission notamment et bien sur Toyota cote chassis. Mais un Cayenne offroad, ca fait toujours sourire. Rien que le fait que le conducteur ait les yeux rives sur son telephone pour surveiller la meteo pour pouvoir rebrousser chemin en cas d'averse Sur le fond je precise, je n'ai rien du tout contre le cayenne et cette classe de vehicule. J'ai eu l'occasion de rouler en ML et en Q7, ce sont des voitures incroyables que je n'ai pas du tout les moyensde m'offrir, surtout cote entretien. Mais ces voitures sont avant tout faites pour en jeter, montrer que l'on a de l'argent et c'est pour ca qu'elles ont ete concues. Je ne vois pas l'interet de le nier, on dirait que les possesseurs de ce type de caisses cherchent toujours a se deculpabiliser. Tiens quand j'avais une decapotable, je justifiais mon achat par mon deficit en vitamine E. N'importe quoi. Voila, je n'ai rien contre le Cayenne, ni contre les propriétaires de Cayenne, mais c'est un très bon SUV, pas un vrai 4x4 tout-terrain, pour la simple raison que ce n'était pas dans le cahier des charges !
Loi Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Tu es ridicule. Tu n'as jamais conduit de Cayenne. Je comprends que le prix du neuf peut rebuter, c'est énorme pour une voiture mais je t'assure, nier les qualité de franchissement du Cayenne comme tu le fais, c'est passer pour un guignol prétentieux. Je crois que tu t'avances vraiment beaucoup. J'avais regardé un comparatif entre un paquet de 4x4 et un Cayenne, c'était franchement drôle. Tu voyais bien que la Porsche n'avait pas été conçue pour ça.
Hayek's plosive Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 De toute facon Cayenne c'est comme Panamera, ce sont des fautes de gout.
Mathieu_D Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Marrant ces Cayenne ça décote encore plus vite que les Renault.
ouk Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 qu'est-ce qu'elle vaut dans 50cm de neige? Comme un camion de 2.5 t avec un couple énorme et des pneus de presque 300 mm de large. Useless. Sur la neige, rien ne vaut une 2CV avec son poids plume et ses pneus de quelques cm de large. Enfin plutôt une mehari pour la transmission 4x4. Bon, ptêtre pas dans 50 cm, là faut prévoir la lame de chasse-neige devant ! ca ne change rien au fait que tu ne puisses pas monter de pneus a "crans", donc des que tu as un peu de boue, ton engin devient inutile. Yep. Un 4x4 qui n'aime ni la neige ni la boue peut difficilement prétendre au statut de 'tout terrain' ... +1 sur le reste. Faire du offroad avec un SUV de luxe, c'est un peu comme tracter une caravane avec une Rolls. C'est possible, ça marche, mais c'est, comment dire, pas vraiment pour ça que l'auto est prévue.
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Marrant ces Cayenne ça décote encore plus vite que les Renault. Comme pour toutes les voitures qui coutent une fortune en entretien/assurance. C'est un autre argument anti-cayenne en tout-terrain, le prix des pieces, pneus inclus. Tiens d'ailleurs, il y a une vraie roue de secours sur le Cayenne ou une galette 80kph? Parceque deja qu'avec de bons pneus les crevaisons sont frequentes (tous les 500kms sur pistes australiennes de memoire), je n'imagine meme pas avec les pneus de fillettes que tu mets sur un cayenne. J'imagine la honte ultime, l'arrivee en Cayenne chez un mecano de l'outback avec une roue galette...
Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 la preuve que le Cayenne s'adresse a des gens qui veulent rouler en porsche mais aimeraient pouvoir dominer la route dans un SUV plutot que d'etre a plat sur la route dans un roadster.D'ailleurs c'est une tendance globale des voitures agressives a gonfler vers le SUV-sized, et des SUV a devenir de plus en plus sport. Le tout avec les SUV et surtout les monospace c'est de check si c'est un juif hassidim qui est au volant/telephone.Ils n'ont peur de rien ceux la.
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 De mon experience, le gros SUV c'est toujours une requete de madame. Monsieur cede et invente donc toute une serie de justificatifs techniques mais sur le fond, c'est surtout parcequ'il n'a pas suffisamment de c**** pour dire non a madame (ou qu'il s'en fout ce qui est une autre technique de soumission) Parceque franchement, il faut etre un peu allume pour preferer un Cayenne a une Carrera bi-turbo (ancien modele pour pouvoir concurrencer niveau prix bien sur) A la limite, je peux comprendre celui qui a vraiment de l'argent et qui achete un Cayenne pour tracter la remorque et emmener sa carrera sur le circuit du coin et ne veut pas tuer son jeu de pneus de circuit. Mais pour emmener les gamins a l'ecole et offrir a sa femme la detestation de tous les autres parents, je ne vois pas...
Messages recommandés