Vengeusemasquée Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Pour revenir à la voiture... ah bah non en fait.
Loi Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Soit dit en passant, les transports en commun sont -en général- à l'image de ceux qui les empruntent. Tous les usagers du RER ne sont pas des crasseux, mais putain, combien le sont? Le nombre de fois où j'ai pu voir des blaireaux fumer, mettre les pieds sur la banquette (OMG) et même cracher (je ne parle même pas de ceux qui pissent, en mode NORMAL dans la rame). Il est constamment nettoyé, c'est une observation élémentaire que l'on peut faire. De surcroît, il y a déjà eu plusieurs fois des grèves des nettoyeurs de métro, le jour où tu verras cela de tes yeux tu comprendras l'ampleur de ce qu'ils ramassent en 24h de temps. + l'infini Ces gens là font un travail absolument remarquable.
Mathieu_D Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Avec la densité du trafic ça ne doit pas être de la tarte non plus de faire du ménage en continu.
Malky Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Soit dit en passant, les transports en commun sont -en général- à l'image de ceux qui les empruntent. Tous les usagers du RER ne sont pas des crasseux, mais putain, combien le sont? Le nombre de fois où j'ai pu voir des blaireaux fumer, mettre les pieds sur la banquette (OMG) et même cracher (je ne parle même pas de ceux qui pissent, en mode NORMAL dans la rame). + l'infini Ces gens là font un travail absolument remarquable. D'où le fait que le principe du pollueur-payeur (sort-of) aurait grand avantage à être utilisé dans ce cas : tu dégueulasses une rame ? eh bien tu la nettoies, entièrement (oui je sais que ça serait difficilement applicable)
Tramp Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Tu te prends des coups de bâtons comme à Singap.
Brock Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Ou que personne ne le nettoie. Peut-être que les français sont plus sales donc le métro est plus sale statistiquement, c'est tres sale c'est plein de francais ou peut-être qu'il n'y a pas de service de nettoyage satisfaisant comme ailleurs. on astique regulierement les stalactites
Rincevent Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Pour que le métro soit sale, il faut que quelqu'un le salisse. La propreté du métro, c'est juste la propreté moyenne de Paris, de celle du VIème arrondissement à celle de Chateau-Rouge ou du reste du XVIIIème arrondissement. Quand les gens habitant les quartiers sales (salis par les habitants) prennent le métro, ils le salissent voilà tout. Je suis tout à fait d'accord, Paris est d'une saleté repoussante, comme ses transports en commun et ses aéroports. Ceci étant, je ne crois pas les Français ou les Parisiens monstrueusement plus sales par nature que d'autres. Encore une application de la théorie de la vitre brisée : on a moins de remords à salir un endroit qui n'est pas assez régulièrement nettoyé à fond. J'ai déjà vu une rame de RER qui sort de nettoyage. C'est presque aussi propre qu'une rame de métro madrilène en fin de journée... Ces gens là font un travail absolument remarquable.+1. Si seulement les ingénieurs de la RATP et de la SNCF accordaient autant de ressources à la maintenance qu'aux nouveaux projets...
alex6 Posté 27 janvier 2014 Signaler Posté 27 janvier 2014 Avec la densité du trafic ça ne doit pas être de la tarte non plus de faire du ménage en continu. Pourquoi il n'y a pas de trafic au Japon peut-etre?
Hayek's plosive Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 La propreté des rames c'est une chose, celle des stations c'en est une autre. Auber est complètement à refaire pour le coup.
Cugieran Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 A Lausanne tout est très propre, bus, métro. En Suisse, les trains sont confortables et silencieux. Ca c'est un gros +1. Par contre, c'est toujours aussi compliqué de prendre le bus dès qu'on est un peu en périphérie : les liaisons sont moins fréquentes et si un soir vous finissez un peu tard (genre 7h, ce qui est déjà bien tard ici), il n'y a plus de bus qu'une fois par heure. C'est trop peu donc pour mes 6km aller quotidiens, je prends ma voiture. Des collègues un peu pastèque ont essayé de me vanter les mérites du vélo, autrement dit les mérites d'arriver en sueur au travail (Lausanne est très pentue), pour la protection de l'environnement. Mon argumentaire est tout prêt... Vous fermez des centrales nucléaires pour faire cramer du charbon à la place et vous espérez me faire culpabiliser pour mon petit 150g (voui c'est pas une 1l2 la clio). Faites ce que je dis... Mais honnêtement en centre-ville, c'est pratique et propre (et bien sûr, secure). Je mets un bémol supplémentaire à Genève parce que là bas, le but est clairement d'emmerder les automobilistes pour les pousser à prendre des transports inadaptés qui font vie commune avec les bouchons provoqués par l'Etat. Débile. Paraît-il qu'à Zurich, tu n'achètes une voiture que pour les vacances... Faudra que je voie ça à l'occase... En tout cas, aucun pays n'est jamais sauvé des merdes du socialisme. En Suisse aussi il faut lutter tous les jours pour les repousser. Heureusement, le peuple a encore un peu de jugeotte et leurs propositions pourries sont majoritairement rejetées.
Noob Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Hmmm à l'époque de la ficelle, avant le M2 donc (un funiculaire qui relie le haut au bas de la ville) ça sentait quand même furieusement la merde. Sinon je pense que le pire endroit en Suisse pour faire du vélo ça doit être Genève, ok c'est plat mais j'ai une amie dont trois ou quatre copines se sont faites shooter.
Chitah Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Je suis tout à fait d'accord, Paris est d'une saleté repoussante, comme ses transports en commun et ses aéroports. Ceci étant, je ne crois pas les Français ou les Parisiens monstrueusement plus sales par nature que d'autres. Encore une application de la théorie de la vitre brisée : on a moins de remords à salir un endroit qui n'est pas assez régulièrement nettoyé à fond. J'ai déjà vu une rame de RER qui sort de nettoyage. C'est presque aussi propre qu'une rame de métro madrilène en fin de journée... Vétusté et saleté ce n'est pas pareil. La meilleure preuve étant la qualité des stations de la ligne 14, rien à dire c'est très propre. Ensuite, dire que Paris est d'une saleté repoussante... toi t'es jamais allé au sud de la méditérrannée toi.
Tramp Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Ouais mais au sud de la méditerranée, on s'attend plus à ce que le gouvernement mette moins d'argent dans le nettoyage des lieux publics et qu'une bonne partie de cet argent disparaît. Heureusement qu'à Paris il pleut régulièrement aussi.
Brock Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 nan mais cherche pas, Paris c'est propre t'as pas compris
Chitah Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 nan mais cherche pas, Paris c'est propre t'as pas compris Parfois je ne comprends pas tes interventions. Absolument personne n'a écrit que Paris est une ville propre, tout le monde a même écrit le contraire, et avec cette phrase tu insinues que cette thèse serait soutenue sur ce forum. Bizarre...
Tremendo Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 La meilleure preuve étant la qualité des stations de la ligne 14, rien à dire c'est très propre. C'est vrai, et comment ça s'explique? On sera d'accord pour dire que ce n'est pas parce que subitement les parisiens se comportent correctement quand ils empreintent la ligne 14. Moi je pense que les lignes les plus vieilles ont été faites avec des matériaux différents et plus salissants, mais dans ces cas-là il faut incriminer les pouvoirs publics de l'époque pour avoir faits construire des métros et des stations en toc. Je n'écarte pas le fait que les français sont plus sales en général (il n'y a qu'à voir les chiottes des bars et restaurants en général, ce n'est pas la même propreté qu'ailleurs), mais ça me parait pas totalement suffisant.
Hayek's plosive Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Tu peux l'avoir construit en marbre, au bout de 80 ans ca se deteriorera quand-meme. Ce qui n'est pas normal c'est que rien ne soit fait depuis 20 ans pour faire des vrais travaux de restauration.
Loi Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 C'est vrai, et comment ça s'explique? Ça peut s'expliquer par différents facteurs. On peut citer premièrement les coins fréquentés par les lignes (pour la ligne 1 par exemple, tu la prends de bout en bout c'est quand même un sacré truc), qui déterminent in fine la CSP des futurs usagers. Ensuite on peut citer le temps entre deux stations, ridicule en métro comparé à ce que ça peut être dans un RER (plusieurs minutes entre chaque station minimum, ça te laisse le temps de faire le zouave). Puis la fréquentation des trains bien sûr... Pour finir, comme tu l'as dit, l'évolution de la conception des trains n'y est pas pour rien. A l'échelle macro, les trains qui parcourent les "nouvelles" lignes automatisés ne forment qu'un seul et même bloc, dur de faire le con à l'abri des regards. A l'échelle micro, les matériaux employés (au niveau des sièges, du sol) remplissent un cahier des charges sans doute plus élaboré que dans le passé.
Rincevent Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Vétusté et saleté ce n'est pas pareil. La meilleure preuve étant la qualité des stations de la ligne 14, rien à dire c'est très propre.Propre oui, mais ça s'est dégradé depuis quelques années. A peine aussi propre que le métro de Madrid en tout cas. Ensuite, dire que Paris est d'une saleté repoussante... toi t'es jamais allé au sud de la méditérrannée toi. Non, mais je suis allé à l'est de la Méditerranée, c'était plutôt propre. Franchement, Herzliya est infiniment plus propre que Neuilly-sur-Seine (son équivalent). (Je ne dirai rien de Marseille, ils ont déjà trop de trucs à nettoyer avant qu'un connard bourré dise que c'est la première ville arabe du Paris-Dakar.) C'est vrai, et comment ça s'explique? On sera d'accord pour dire que ce n'est pas parce que subitement les parisiens se comportent correctement quand ils empreintent la ligne 14. Moi je pense que les lignes les plus vieilles ont été faites avec des matériaux différents et plus salissants, mais dans ces cas-là il faut incriminer les pouvoirs publics de l'époque pour avoir faits construire des métros et des stations en toc. Je n'écarte pas le fait que les français sont plus sales en général (il n'y a qu'à voir les chiottes des bars et restaurants en général, ce n'est pas la même propreté qu'ailleurs), mais ça me parait pas totalement suffisant. Il n'y a rien de moins salissant, et surtout de plus facilement nettoyable, que les carreaux de faïence. Carreaux de faïence qui recouvrent les stations des lignes construites avant- et entre-deux-guerres. Les pouvoirs publics de l'époque étaient plus responsables... Ah non tiens, à l'époque le métro était privé. See a pattern ?
Brock Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 a l'epoque des carreaux de faience tout etait vraiment different et ils ne disposaient pas des memes materiaux.Et sinon le metro parisien est un systeme mouille, perpetuellement menace d'inondation integrale avec des pompes qui tournent 24/7; tu m'etonnes que ca pue le prout moisi...
Asthenik Posté 28 janvier 2014 Signaler Posté 28 janvier 2014 Non, mais je suis allé à l'est de la Méditerranée, c'était plutôt propre. Franchement, Herzliya est infiniment plus propre que Neuilly-sur-Seine (son équivalent). Euh c'est quand même nickel Neuilly sur quasi tous les axes. Peut-être quelques soucis avec les chiens mais vraiment pas grand chose. Je laisse courir mon petit garçon sur les trottoirs en toute tranquillité, il n'a jamais rien ramassé de suspect. Quelques axes n'ont pas encore été entièrement "végétalisés", et font un effet un peu moins propres que le reste, mais rien à voir avec Paris. Alors j'ai du mal à imaginer "infiniment plus propre"... Non mais oh Un petit soucis sur les clochards j'admets, mais ça, ils sont libres d'aller où ils veulent...
Cugieran Posté 29 janvier 2014 Signaler Posté 29 janvier 2014 Hmmm à l'époque de la ficelle, avant le M2 donc (un funiculaire qui relie le haut au bas de la ville) ça sentait quand même furieusement la merde. Sinon je pense que le pire endroit en Suisse pour faire du vélo ça doit être Genève, ok c'est plat mais j'ai une amie dont trois ou quatre copines se sont faites shooter. Ah ben maintenant ça va bien, pas de problème. Genève me fait penser, en termes de circulation (mais pas seulement), à une sorte de zone tampon. De fait, la conduite calme vaudoise rencontre la conduite bien plus nerveuse française. C'est bien plus stressant et dangereux pour l'usager en général.
Freezbee Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 L'UE étudierait la possibilité d'installer un dispositif pour stopper les véhicules à distance : http://www.geek.com/apps/every-new-car-in-europe-may-be-fitted-with-a-police-controlled-kill-switch-1583769/ Si un tel projet devait voir le jour, j'ai du mal à imaginer qu'il ne se trouve personne pour hacker le dispositif en question...
h16 Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 L'UE étudierait la possibilité d'installer un dispositif pour stopper les véhicules à distance : http://www.geek.com/apps/every-new-car-in-europe-may-be-fitted-with-a-police-controlled-kill-switch-1583769/ Si un tel projet devait voir le jour, j'ai du mal à imaginer qu'il ne se trouve personne pour hacker le dispositif en question... Lisez plutôt http://h16free.com/2014/02/04/28900-les-bonnes-idees-policieres-de-lunion-europeenne
Freezbee Posté 4 février 2014 Signaler Posté 4 février 2014 Lisez plutôt http://h16free.com/2014/02/04/28900-les-bonnes-idees-policieres-de-lunion-europeenne Oui oui, j'ai vu ça... après avoir posté mon message !
Fadior Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Ecotaxe : Aujourd'hui les camions, demain les voitures ! Sur Marianne, très bon article. La régulation étatique n'a aucune limite. En clair, faire de la discrimination par le prix en proposant les meilleurs créneaux de circulation à ceux qui en ont les moyens. La veille de la rentrée des classes, aux abords des grandes villes, tous les automobilistes sont égaux dans les bouchons, qu'ils roulent en Porsche ou en Dacia. Mais demain, si la tarification fluctue selon le jour et l'état du trafic, qui sera prêt à payer plein pot pour ne pas rogner ses vacances ? Les mêmes qui peuvent s'offrir un TGV Paris-Marseille à la dernière minute. Autrement dit, les plus riches. Le processus est bien engagé : sur les autoroutes, la variation tarifaire pour les poids lourds est désormais la règle depuis un décret passé en douce en décembre dernier.
Vengeusemasquée Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'ils aient l'air de découvrir cette possibilité, comme si ce n'avait pas du tout été prévisible, comme si on ne pouvait pas le voir dès le début de cette brillante idée d'écotaxe... non mais franchement, cet article m'a agacée.
h16 Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Vraiment, Marianne, c'est une collection de demi-attardés et de mi-fins mal dégrossis.
Tramp Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 En même temps, c'est triste que ce soit l'État qui le fasse, mais la seule et unique raison pour laquelle il y a systématiquement des bouchons c'est parce qu'il n'y a pas de prix de marché. Les bouchons c'est les files d'attentes devant les magasins d'État soviétiques.
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