Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ça n'a aucun sens, autant passer directement à la voiture sans conducteur. Oh wait ils vont interdire ça aussi bien sûr.

dans un premier temps.

Des que ca sera fonctionnel partout ils vont les autoriser a reculons puis les rendre obligatoires, puis interdirons les vehicules manuels.

• Yea 2
Posté

Ca va pas inciter les gens a s'equipper de nouveaux models...

aucun probleme, il suffit de faire comme pour la moto EN CE MOMENT MEME EN FRANCE (reveillez vous les filles) et interdire de circulation les vehicules anterieurs a 2005, puis 2010, etc.

• Yea 1
Posté

aucun probleme, il suffit de faire comme pour la moto EN CE MOMENT MEME EN FRANCE (reveillez vous les filles) et interdire de circulation les vehicules anterieurs a 2005, puis 2010, etc.

Oui exactement!

Au passage, on m'a pas mal trouvé grincheux dans mon opposition à la voiture automatique dans le fil sur la voiture de demain. Ce que je pensais réservé à la voiture auto commence à arriver sur les bagnoles classiques alors même qu'il n'y en a aucun de série. Gé-nial.

Posté

La lutte contre le réchauffement  changement climatique est une excellente excuse.

Pour la voiture, il me semble que Paris augure le bal : les véhicules trop vieux ne pourront plus circuler à Paris à compter de cet été.

• 3 weeks later...
Posté

Je lis que le pass Navigo risque d'augmenter d'une quinzaine d'euros, actuellement à 70euros.

À combien s'élèverait le prix d'un ticket sans les subventions ? Vous le savez ?

http://www.boursorama.com/actualites/sans-financement-accru-de-l-etat-valerie-pecresse-menace-d-augmenter-le-pass-navigo-par-une-taxe-valls-6e5d40580e64531c41579645e561dac8

Posté

Ça dépend. Un ticket pour aller de où à où ?

Si tu veux aller de Champs-Élysées-Clemenceau à Saint-Sulpice, le tarif du ticket de métro est adapté et correspond globalement au coût réel de ton trajet. Si tu veux aller de Gif-sur-Yvette à Ermont-Eaubonne, ton ticket représente 10 à 15 pourcents du coût réel de ton trajet.

Posté

Gif-sur-Yvette/Ermont-Eaubonne coûterait 87.5€ par personne à la RATP/SNCF ? Je dubite.

Posté

Hmmm tu as raison, ces gares ne sont pas encore assez éloignées. Le ticket rapporte peut être 25% du prix. Mais je suis certain de mon chiffre de 10-15% pour des choses vraiment exotiques comme de Breuillet-Village à Souppes-sur-Loing.

Posté

Bon, évidemment, tout dépend de la distance parcourue, le coût au km, mais comment faire alors en imaginant l'absence totale de subventions afin que chacun règle pour ce qu'il effectue comme trajet ? Ce serait excessivement onéreux pour beaucoup

Posté

Bon, évidemment, tout dépend de la distance parcourue, le coût au km, mais comment faire alors en imaginant l'absence totale de subventions afin que chacun règle pour ce qu'il effectue comme trajet ? Ce serait excessivement onéreux pour beaucoup

En absence de subventions, les gens fuiraient massivement les transports publics because that sucks. Et se développeraient massivement des alternatives de transports personnalisés du style covoiturage, uber, fourgonnettes en partage, compagnies de bus entre grandes villes, taxis indépendants etc...Encore faudrait-il autoriser tout ce bouzin sans limites.
  • Yea 1
Posté

Je lis que le pass Navigo risque d'augmenter d'une quinzaine d'euros, actuellement à 70euros.

À combien s'élèverait le prix d'un ticket sans les subventions ? Vous le savez ?

http://www.boursorama.com/actualites/sans-financement-accru-de-l-etat-valerie-pecresse-menace-d-augmenter-le-pass-navigo-par-une-taxe-valls-6e5d40580e64531c41579645e561dac8

Et bien, merci la fin du zonage...

Posté

Les boîtes, démotivées par les grosses taxes qu'elles reversent à la RATP, délocaliseraient en banlieue pour ne garder qu'une boite postale à Paris.

Posté

À Genève, l'agglomération est divisée en zones, pas des zones concentriques mais des sortes de "cellules". On paie selon le nombre de zones traversées, avec possibilité de prendre un billet "saut de puce" pas bien cher pour trois stations ou moins (typiquement, pour aller d'une station en bord de zone à une autre station de l'autre côté de la frontière). Et je suppose que ça doit être encore plus fin dans d'autres cantons.

J'ai aussi connu des cartes de demi-abonnement en Belgique, sur un bus longue distance : on achète un certain nombre de zones tarifaires, et le bon nombre est décompté à chaque voyage.

Posté

Regardez cette -asse de Pecresse :

Incapable de faire des économies et ne voulant pas revenir sur la politique égalitariste de la gauche, elle impute à Valls la hausse qu'elle prévoie. Hontectomie...

Valérie Pécresse, elle, n’entend pas revenir sur le passe Navigo « dézoné ». La présidente de région doit donc trouver d’autres ressources pour équilibrer les comptes du STIF. Elle demande notamment des ressources supplémentaires à l’Etat, en mettant la pression sur le premier ministre, Manuel Valls : « Il [a dit qu’il] allait transférer des ressources fiscales pour nous aider. Le problème, c’est qu’on ne voit rien venir, alors que le budget 2017 est en préparation… »

Si elle n’obtient pas gain de cause, l’élue LR menace de mettre en place une « taxe Valls » sur les abonnements, de 10 à 15 euros.

Posté

c'est toujours le problème de faire payer à d'autres des services qu'ils n'utilisent pas afin d'en réduire le prix. Mais quand je fais la remarque que le gratuit est toujours payé par quelqu'un au bout du compte, on me répond "pas grave, je profite d'autres trucs gratuits" ; ce à quoi je réponds que c'est aussi con que si on échangeait deux billets de cent, avec une commission  hallucinante pour le fonctionnaire au milieu qui augmente le prix au final, généralement, ça capte pas, ou bien j'entends que ça crée un emploi public :(

désespérant - cf le centenaire cité ailleurs

• Yea 1
Posté

En parlant de gratuit payé par les autres :

Mme Pécresse a notamment promis que toutes les rames de RER et de Transilien seraient « neuves ou totalement rénovées » d’ici à la fin de son mandat.

Posté

Oui bon euh, les rames du RER B sont de 79. À un moment il faut bien que la RATP investisse.

Posté

Si les clients ne veulent pas payer le service, je ne vois pas d'intérêt à investir dedans.

Posté

Regardez cette -asse de Pecresse :

Incapable de faire des économies et ne voulant pas revenir sur la politique égalitariste de la gauche, elle impute à Valls la hausse qu'elle prévoie. Hontectomie...

Ben techniquement la majorité précédente a bricolé un tarif déficitaire sans une subvention promise qui ne vient pas.

Au moins Pécresse augmente le prix plutôt que de recourrir à l'endettement.

Posté

Elle n'a pas le droit de s'endetter pour ca.

C'est pas de son fait. Entre revenir sur une politique à la con et taxer, elle a fait le choix de taxer. Et elle ne l'assume pas. Elle le justifie par le fait que l'Etat ne lui a pas donné le moyen de créer de nouvelles taxes. Tout ce qu'elle veut c'est taxer.

Posté

Les deux sont fixés par des hommes politiques comme ils le souhaitent, les deux s'appliquent aux utilisateurs de façon uniforme peu importe leur consommation, les deux peuvent être évités si on en a envie et les deux servent à financer une entreprise publique en monopole parmis d'autres ressources. Je vois pas de différence.

Posté

Ben la redevance finance France Télévision et on pourrait complètement se passer de ce service.

Le pass finance l'utilisation des transports en commun qui restent encore un vrai service aussi mal rendu soit-il.

Après je ne dis pas ce que devrait être le vrai prix du passe mais le vrai prix de la redevance ce devrait être 0.

Posté

Si les clients ne veulent pas payer le service, je ne vois pas d'intérêt à investir dedans.

C'est pas comme si on leur laissait le choix.

À l'époque où je le prenais tous les jours (l'an dernier quoi), j'aurais bien payé deux fois plus cher mon abonnement pour avoir un RER B fiable. C'est pareil pour pas mal de gens si tu veux mon avis.

Posté

Ben moi j'ai pas envie de payer deux fois plus cher pour le confort des gens de banlieues quand je ne sors pas de la zone 1.