NoName Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 Le 16/02/2018 à 13:17, Waren a dit : Ca y est, on a déjà droit au train-train quotidien sur l'enfer du chemin de fer au Royaume-Uni. Et comme d'habitude, rien sur le Japon. Expand le provincialisme c'est vraiment la pire maladie politique qui existe. J'en peux plus des gens qui viennent hurler sur des situations dont ils ne connaissent rie, surtout quand ça fonctionne très bien lorsque c'est appliqué. 1
kaleidoskop Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 Le 17/02/2018 à 09:45, Neuron a dit : Le principe est simple : celui qui utilise paye. Pas les autres. Expand C'est exactement ce qui a été dit au cours du débat sur la 5 . C'est un choix de société. Est-ce que Macron ou les membres de son gouvernement vont oser le dire ? "Vous voulez garder votre petite ligne qui est utilisée quotidiennement par vous et 250 voyageurs..... tandis que 10 000 autres prennent leur vehicule personnel ?" "Très bien mais c'est vous qui en paierez le prix.... pas le contribuable" . Ils n'auront pas les c... de le dire aussi franchement !
Neuron Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 Pourtant, c’est plus facile à comprendre que de dire « Il faut fermer. » Surtout que la démocratie, c’est les 10000, pas les 250.
Bisounours Posté 17 février 2018 Signaler Posté 17 février 2018 Pour les petits parcours quotidiens du style maison-travail ou bahut, le train est souvent moins cher que la voiture, avec les abonnements, les réductions ; les gens choisissent ce moyen de transport pour ça. Si tu leur dis qu'ils vont payer davantage, ça va chougner. C'est toujours le même principe de l'échange de billets entre deux usagers de sévices publics, avec au milieu des gus qui complètent des cerfas pour faire fonctionner le bouzin, qui coûte plus cher au final, mais ça se voit pas. J'ai tâché d'expliquer ça autour de moi, la réponse c'est souvent, "oui, mais quand même, ça revient moins cher" ; moi j'en suis pas du tout certaine, en dehors du fait que ce n'est pas vraiment juste. À la sncf, les économies pourraient d'abord se faire sur son fonctionnement en interne : fin des statuts et privilèges, dégraissage des services administratifs pléthoriques (le service de comm' alakon qui bouffe du pognon pour des campagnes de pubs débiles, et mensongères). Déjà là, on y verrait plus clair sans forcément toucher aux petites lignes. Les usagers sont assez d'accord sur les statuts et la chienlit des syndicats de cheminots, vaudrait mieux attaquer par là que réduire les itinéraires (enfin, pas tous), ou bien mettre des bus à la place.
Adrian Posté 18 février 2018 Signaler Posté 18 février 2018 Dette SNCF: un risque à 20 milliards pour le contribuable "Seulement" 20 milliards
Neuron Posté 22 février 2018 Signaler Posté 22 février 2018 Voici une pépite dont on ne parle jamais : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/lignes-ferroviaires-gerees-entreprise-privee-bretagne-on-connait-deja-1427885.html
G7H+ Posté 22 février 2018 Signaler Posté 22 février 2018 Le 22/02/2018 à 02:33, Neuron a dit : Voici une pépite dont on ne parle jamais : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/lignes-ferroviaires-gerees-entreprise-privee-bretagne-on-connait-deja-1427885.html Expand "À l'heure où il est question de réformer la SNCF, cette organisation unique pourrait servir de modèle pour d'autres lignes. Elle coûte trois fois moins cher que si elle était gérée par la SNCF." Schlaaaaa !
Loi Posté 22 février 2018 Signaler Posté 22 février 2018 Une éclisse s’est encastrée dans le plancher d’un RER C en plein trajet Tout va bien.
Adrian Posté 9 mars 2018 Signaler Posté 9 mars 2018 California Bullet Train: Now 5 Years Later and $13 Billion More Expensive Pour un total de 77.3 milliards de dollar ... Impossible à rentabiliser
Rübezahl Posté 15 mars 2018 Signaler Posté 15 mars 2018 La rente qui rencontre le progrès. Ceci dit, la somme des 2 courbes ne semble pas constante. Donc il y aurait, en partie au moins, création d'un nouveau marché. (?)
Wayto Posté 15 mars 2018 Signaler Posté 15 mars 2018 Plein de gens qui utilisent des "ride hailing apps" ne prenaient jamais le taxi avant (moi le premier), donc je suppose que oui.
Rincevent Posté 15 mars 2018 Signaler Posté 15 mars 2018 Le 15/03/2018 à 07:26, Rübezahl a dit : La rente qui rencontre le progrès. Ceci dit, la somme des 2 courbes ne semble pas constante. Donc il y aurait, en partie au moins, création d'un nouveau marché. (?) Expand Oui oui, très clairement. Autant les taxis morflent, autant les Uber-like ne volent pas leurs clients : pour la plus grande partie, ils en créent de nouveaux.
Loi Posté 15 mars 2018 Signaler Posté 15 mars 2018 Le 15/03/2018 à 07:26, Rübezahl a dit : La rente qui rencontre le progrès. Ceci dit, la somme des 2 courbes ne semble pas constante. Donc il y aurait, en partie au moins, création d'un nouveau marché. (?) Expand C'est ce que démontre le graph, en effet. Et ça traduit ce dont beaucoup de jeunes fêtards, entre autre, peuvent témoigner. Uber and co constitue pour très grande partie un mode alternatif de déplacement, et non pas un système de concurrence """déloyale""" à l'égard des taxis.
Tramp Posté 15 mars 2018 Signaler Posté 15 mars 2018 Au hasard, le lundi et le vendredi ? Le Monde - Réforme de la SNCF : l’intersyndicale appelle à faire grève « deux jours sur cinq à compter du 3 avril » Après une réunion, les syndicats appellent à un mouvement pour protester contre la réforme de la SNCF lancée par le gouvernement. http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/15/reforme-de-la-sncf-l-intersyndicale-appelle-a-faire-greve-deux-jours-sur-cinq-a-compter-du-3-avril_5271668_3234.html
Bézoukhov Posté 15 mars 2018 Signaler Posté 15 mars 2018 Même les grèves, ils les font à temps partiel. 4
Bézoukhov Posté 17 mars 2018 Signaler Posté 17 mars 2018 La gauche, pour le servage de génération en génération : C'est comique tout de même.
Adrian Posté 17 mars 2018 Signaler Posté 17 mars 2018 C'est quoi leur message ? Il faut garder le statut des cheminots moins cher avec des personnes moins bien formés et payés ?
Azref Posté 17 mars 2018 Signaler Posté 17 mars 2018 Le 17/03/2018 à 11:52, Adrian a dit : C'est quoi leur message ? Il faut garder le statut des cheminots moins cher avec des personnes moins bien formés et payés ? Expand Oui l'argument est assez étrange.
Loi Posté 17 mars 2018 Signaler Posté 17 mars 2018 Citation "Ce à quoi il faut aussi ajouter le cas des cheminots avec des compétences"... Expand Comprendre, c'est vraiment pas le cas de tous 1
Neuron Posté 17 mars 2018 Signaler Posté 17 mars 2018 C’est vrai que cette phrase est assez problématique.
Alchimi Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Je viens de tomber sur ce truc dans mon fil fb, faites-vous plaisir... Je pense que dans les prochains mois y'a des bonnes chances que des reprises grand public de ce qui est présenté la dedans sortira dans les discussions en société. En mettant de coté les arguments nian nian style "vilain libéralisme du prufiiit", des cartouches sérieuses à tirer en tant que contre-argument à la partie économique du discours tenu ici?
Tramp Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Le gars ne sait pas ce dont ils parlent. cf Stiglitz & Nash qu'il n'a apparemment pas compris.
cedric.org Posté 20 mars 2018 Signaler Posté 20 mars 2018 Le 19/03/2018 à 18:08, Alchimi a dit : Je viens de tomber sur ce truc dans mon fil fb, faites-vous plaisir... Je pense que dans les prochains mois y'a des bonnes chances que des reprises grand public de ce qui est présenté la dedans sortira dans les discussions en société. En mettant de coté les arguments nian nian style "vilain libéralisme du prufiiit", des cartouches sérieuses à tirer en tant que contre-argument à la partie économique du discours tenu ici? Expand C'est génial, j'ai viré 2 personnes de mon facebook grâce à ce test. 1
Bézoukhov Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/la-sncf-supprime-prioritairement-les-trains-de-manifestants-denoncent-les-syndicats_2667780.html Citation La SNCF supprime "prioritairement" les trains de manifestants, dénoncent les syndicats Pour les syndicats, la compagnie cherche à "affaiblir" leur mouvement. La Fédération CGT des cheminots et Sud-Rail accusent, mercredi la direction de la SNCF de supprimer "prioritairement" les trains devant acheminer les manifestants à Paris, où ils doivent protester contre le projet de réforme du système ferroviaire. Dans un communiqué, le syndicat Sud Rail de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur accuse la direction de la SNCF de "supprimer prioritairement les trains devant acheminer les manifestants à Paris" pour "affaiblir" une mobilisation qui, selon le syndicat, "s'annonce exceptionnelle". "La direction n'a fait aucun effort" "Nous avions donné des consignes pour limiter au maximum l'impact sur la circulation mais on a découvert hier soir que la direction n'avait fait aucun effort pour faire rouler les trains", a déclaré à Reuters le secrétaire fédéral de Sud-Rail, Eric Meyer. D'après la Fédération CGT des cheminots, alors que sept conducteurs de TGV sur 160 se sont déclarés grévistes sur la ligne Lyon-Paris, la direction dégrade "volontairement" les conditions de transport, bloquant ainsi des milliers d'usagers. "Comment la direction justifie-t-elle, par exemple, que sur l’axe Lyon-Paris, alors que les ressources sont disponibles (...), elle fasse le choix de laisser les trains à quai ?" dit le communiqué. "Des éléments similaires nous remontent de toute la France." Expand Oh, the irony. C'est tellement wtf. 2
Marlenus Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 Le 19/03/2018 à 18:08, Alchimi a dit : Je viens de tomber sur ce truc dans mon fil fb, faites-vous plaisir... Je pense que dans les prochains mois y'a des bonnes chances que des reprises grand public de ce qui est présenté la dedans sortira dans les discussions en société. En mettant de coté les arguments nian nian style "vilain libéralisme du prufiiit", des cartouches sérieuses à tirer en tant que contre-argument à la partie économique du discours tenu ici? Expand Emma c'est celle de la charge mentale. Elle est clairement devenue une nouvelle égérie de la gauche..
Tramp Posté 21 mars 2018 Signaler Posté 21 mars 2018 Citation l’accumulation des déficits résultant des coupes budgétaires. Expand Autrement, dans une démarche écologique (et économique), ce serait interessant de connaitre le nombre de kW/h par passager des petites lignes.
Neuron Posté 5 avril 2018 Signaler Posté 5 avril 2018 La modernisation du métro parisien continue avec l’automatisation de la ligne 4. Elle sera livrée en 2021. Pour info, voici le modèle de portes-palières retenues : Première pose à compter de ce mois. Pour les RER, la SNCF lance une évaluation d’un autre genre de portes adaptées aux stations en extérieur. Il y a un très gros problème de suicides et d’accidents sur le réseau.
Rincevent Posté 5 avril 2018 Signaler Posté 5 avril 2018 Hmmm, je note que pour la 4, ils font des portes nettement plus hautes et plus, heu, robustes que pour la 1 (et qui, en cela, ressemblent beaucoup à celles de la 14). @Neuron, tu sais si il y a des raisons à ça ?
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