Tramp Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Vous êtes caguants, les gars, vous êtes jamais satisfaits ! (Tramp, surtout) Perso je m'en fiche, je ne cherche pas à me raccrocher désespérément à l'espoir qu'un homme politique français viendrait nous sauver.
PABerryer Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Perso je m'en fiche, je ne cherche pas à me raccrocher désespérément à l'espoir qu'un homme politique français viendrait nous sauver. +1
Marlenus Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 T'en sais rien. Des pragmatiques il y en a des tas. Si au deuxième tour en 2022 les Républicains ont le choix entre Marine et Emmanuel, un vent d'approbation soufflera sûrement chez le "socialiste" (dénoncé jusque dans son camp, ce qui attire la sympathie de la droite, même aujourd'hui). Sauf qu'il faudra qu'emmanuel ait gagné la primaire PS, et il est prouvé que l'on ne gagne pas une primaire en allant draguer chez le voisin. Valls, le plus à droite du PS à l'époque a fait 5%.
Nigel Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Politique ne veut pas dire dictateur, mais sacrifier une super carrière dans le privé pour devenir ministre s'explique quasi-intégralement par la soif de pouvoir. Bill Gates a aussi beaucoup de pouvoir tu sais. Et je persiste à penser que l'approche "soif de pouvoir" est discutable. Sachant que le pouvoir de Macron... Bof bof...
Nigel Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 C'est le parcours type du rentier de la politique. Les hauts fonctionnaires sont des politiciens non-élus. Règle numéro 1 de la politique : mieux vaut qu'on parle de toi en mal que pas du tout. Il y a des libéraux fonctionnaires. Sur ce forum sans doute aussi d'ailleurs. Remarque 1 de la règle numéro 1 de la politique : Si tu vis en France, cette règle ne s'applique, cours pour sauver ta tête de la guillotine.
Neomatix Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Sauf qu'il faudra qu'emmanuel ait gagné la primaire PS, et il est prouvé que l'on ne gagne pas une primaire en allant draguer chez le voisin. Valls, le plus à droite du PS à l'époque a fait 5%. Et DSK était pressenti pour gagner la primaire, et était déjà très bien placé en 2006, tout en étant loin du socialisme idéologique et plus proche du concept à la Macron "l'économie au service des objectifs du socialisme". Sachant que le pouvoir de Macron... Bof bof... Il a bien plus de pouvoir que Gates, qui est juste l'Homme le plus riche du monde.
Tramp Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Il y a des libéraux fonctionnaires. Sur ce forum sans doute aussi d'ailleurs. On ne parlait pas libéral/pas libéral mais rentier de la politique ou non. Remarque 1 de la règle numéro 1 de la politique : Si tu vis en France, cette règle ne s'applique, cours pour sauver ta tête de la guillotine. Nimp, c'est comme ça que le FN a toujours fonctionné (par exemple).
Bisounours Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Perso je m'en fiche, je ne cherche pas à me raccrocher désespérément à l'espoir qu'un homme politique français viendrait nous sauver. Moi non plus, c'est un peu fort quand même comme engagement pour moi j'ai juste dit qu'il fallait pas systématiquement imaginer des trucs pas nets, quelquefois, rarement, des hommes politiques peuvent être sincères. Bon, c'était ma minute de candeur
Nigel Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Il a bien plus de pouvoir que Gates, qui est juste l'Homme le plus riche du monde. Un monopole sur le marché, donc une dépendance énorme de ce dernier sur le premier. Une célébrité bien plus grande, donc un avis qui influence beaucoup plus. Un réseau plus vaste, etc, etc. Si Bill Gates voulait virer et humilier Macron, quelques coups de fils, du pognon, une belle campagne médiatique, il gagne.
Nigel Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Nimp, c'est comme ça que le FN a toujours fonctionné (par exemple). C'est vrai que Marine parle plutôt du fameux "détail" que de son programme ultra-étatiste. Oh wait...
Tramp Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Moi non plus, c'est un peu fort quand même comme engagement pour moi j'ai juste dit qu'il fallait pas systématiquement imaginer des trucs pas nets, quelquefois, rarement, des hommes politiques peuvent être sincères. Bon, c'était ma minute de candeur S'il est sincère, son soutien au gouvernement est un mensonge et du coup, je doute de sa sincérité C'est vrai que Marine parle plutôt du fameux "détail" que de son programme ultra-étatiste. Oh wait... Le FN n'a pas décollé avec Marine Le Pen et effectivement, Marine Le Pen parle plus d'immigrés et de colonisation bactérienne que de son programme.
Marlenus Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Il y a des libéraux fonctionnaires. Sur ce forum sans doute aussi d'ailleurs. C'est pas sans doute, c'est sûr. Il y en a plusieurs à l'avoir clairement dit.
Nigel Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Le FN n'a pas décollé avec Marine Le Pen et effectivement, Marine Le Pen parle plus d'immigrés et de colonisation bactérienne que de son programme. C'est faux. D'où la révolte de la vieille garde. Bon enfin qu'importe. Mon but n'a jamais été de dire qu'un Macron allait nous sauver ou même qu'il était vraiment l'un des nôtres. Mais juste que c'était l'un des moins pires. On va s'arrêter là, j'aime pas défendre trop longtemps un politique
Tramp Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Mais juste que c'était l'un des moins pires.
DiabloSwing Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Un monopole sur le marché, donc une dépendance énorme de ce dernier sur le premier. Une célébrité bien plus grande, donc un avis qui influence beaucoup plus. Un réseau plus vaste, etc, etc. Si Bill Gates voulait virer et humilier Macron, quelques coups de fils, du pognon, une belle campagne médiatique, il gagne. Je doute...ahem...
Philiber Té Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Macron claque le bec aux journaleux de canal+ pendant 7 minutes. Extra http://m.canalplus.fr/?vid=1335622 Moi, j'ai choisi mon camp !
Tremendo Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 'Tail mais sérieux c'est vrai que vous êtes jamais contents! Personne n'a dit que Macron était libertarien pas même libéral classique bordel! Juste social-libéral Mais son discours et ses actes parlent d'eux-mêmes et vont largement dans le bon sens. Surtout ses discours certes parce que ses actes, quand on est au parlement et qu'on se fait défroquer son projet de loi de long en large par de multiples amendements et pressions de son propre camp, mais qu'il en reste un chouilla de plutôt bien, mais que ce chouilla est largement mieux que tous les projets de loi pondus depuis 30 ans et ben moi je prends! Vous oubliez aussi la vente massive du patrimoine et d'actions de l'Etat, c'est lui aussi ça, c'est un bon début. Et même le discours est très important! Les mecs qui ont vu canal bobo ont dû forcément être impactés par son discours sur l'uberisation de l'économie et l'auto-entreprenariat ou la fin du statut de fonctionnaire, il prend à revers les socialauds, il fait le job pour nous, il laisse des traces, c'est de la bonne propagande, ça compte ça! Certains parlaient de Novelli, non mais vous rigolez là, qu'a fait ce type pour le moment dans sa carrière politique pour le liberalisme ?Personne ne le connait et il a un charisme d'huître en plus. Quant à Madelin il est fini et ses propositions sont vraiment pas follichonnes!
Adrian Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Sur Uber ou le futur du marché du travail, il est assez proche des propos de Koening et de son think thank par exemple. Je me demande s'ils se connaissent.
Neomatix Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Vous oubliez aussi la vente massive du patrimoine et d'actions de l'Etat, c'est lui aussi ça, c'est un bon début.Comme Renault ? Ou Alstom ? Et même le discours est très important! Les mecs qui ont vu canal bobo ont dû forcément être impactés par son discours sur l'uberisation de l'économie et l'auto-entreprenariat ou la fin du statut de fonctionnaire, il prend à revers les socialauds, il fait le job pour nous, il laisse des traces, c'est de la bonne propagande, ça compte ça!C'est un pas en avant, deux pas en arrière. Par exemple chez Canal il défendait l'auto-entreprenariat pour, à côté, argumenter pour l'énorme système social français.
Rübezahl Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Certains parlaient de Novelli, non mais vous rigolez là, qu'a fait ce type pour le moment dans sa carrière politique pour le liberalisme ? Je me souviens avoir entendu Novelli sur les restaurants/tva en 2009. Et m'être dit qu'il aurait pu s’exprimer depuis le Venezuela ou Cuba sans avoir à changer un mot à son discours. Donc c'est vrai que ce gus icône du libéralisme ??
NoName Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Je sais pas si c'est une icone mais pour ma part j'ai jamais entendu parler de ce type
Tremendo Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Comme Renault ? Ou Alstom ?Décision politique de son patron Manu pour sauver le bouzin. Tu oublies la vente des actions de l'Etat dans Safran, l'aéroport de Toulouse ou Engie, sans compter les nombreux placements immobiliers vendus.C'est un pas en avant, deux pas en arrière. Par exemple chez Canal il défendait l'auto-entreprenariat pour, à côté, argumenter pour l'énorme système social français.Dans les 8 minutes que j'ai vues sur canal il ne parle pas d'un énorme système comme tu dis. Je ne lui prête aucune intention de privatiser la secu et supprimer les aides sociales hein je l'ai précisé dès le départ qu'on n'en savait rien, mais dans la vidéo il a l'air plus de parler de filet social qu'autre chose.
Tramp Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Décision politique de son patron Manu pour sauver le bouzin. Tu oublies la vente des actions de l'Etat dans Safran, l'aéroport de Toulouse ou Engie, sans compter les nombreux placements immobiliers vendus. Tu sais que ce sont Hollande, Valls et Sapin qui font le budget ?
Nigel Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 C'est un pas en avant, deux pas en arrière. Par exemple chez Canal il défendait l'auto-entreprenariat pour, à côté, argumenter pour l'énorme système social français. Comme Hayek ? Comme Bastiat ? Et puis Macron, c'est pas lui qui voulait privatiser l'assurance chômage ? ^^ J'ai pas pu m'empêcher^^
Neomatix Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Comme Hayek ? Comme Bastiat ? Et puis Macron, c'est pas lui qui voulait privatiser l'assurance chômage ? ^^ J'ai pas pu m'empêcher^^ Bastiat et Hayek, ces ardents défenseurs de la sécurité sociale.
Nigel Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Ardents peut-être pas, mais il était pas contre.
Bézoukhov Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Je sais pas si c'est une icone mais pour ma part j'ai jamais entendu parler de ce type Novelli a fait passer l'auto-entrepreneur. Quand même la seule avancée libérale du mandat de Sarkozy. Sinon, complétement d'accord avec Tremendo sur Macron. La politique est un marché. On ne trouvera jamais de politicien pur. Par contre, on peut faire comprendre, via Macron, qu'il existe une demande pour des idées libérales. Au fond, on s'en fout de ce que lui pense. L'important, c'est l'image que les médias ont de lui, et l'image qu'il renvoie aux autres hommes politiques. A partir du moment où des gens vont dans la niche des idées vaguement libérales, ça sera déjà un grand pas en avant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant