Noob Posté 24 novembre 2018 Signaler Posté 24 novembre 2018 4 hours ago, NoName said: Oui mais considérant que tous les points commencent par "- " il doit bien y avoir une commande pour les séparer automatiquement en cellules Dans excel c'est le menu Text To Column qui permet de faire ça. Mais je l'ai jamais vraiment utiliser, je fais la plupart de ce genre de travaux de formatage de texte avec des outils en ligne de commande (sed) ou avec sublime text si je veux un feed back visuel.
NoName Posté 24 novembre 2018 Signaler Posté 24 novembre 2018 Il y a 5 heures, Kassad a dit : Mais tu peux pas faire un global find replace et mettre des "," à la place des "-" et ça te fait un beau fichier format csv que tout logiciel digne de ce nom peut traiter automatiquement ? Sûrement ouais. Bon de toute façon je ferais ça que demain alors j'ai le temps d'aviser
NoName Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 Hello les gars, désolé de vous embeter encore avec excel. Est-ce que vous sauriez m'expliquer comment faire (ou le faire pour moi) pour obtenir une courbe avec un tableau que j'ai présentement ? J'ai downloadé et assemblé des données de l'OMS et j'aurais besoin de transformer ce tableau en une courbe de consommation par année. J'ai tenté de passer le tableau dans les analyses rapides mais il veut pas, et manuellement ça marche pas :/ data collected.xlsx
Mister_Bretzel Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 5 minutes ago, NoName said: Hello les gars, désolé de vous embeter encore avec excel. Est-ce que vous sauriez m'expliquer comment faire (ou le faire pour moi) pour obtenir une courbe avec un tableau que j'ai présentement ? J'ai downloadé et assemblé des données de l'OMS et j'aurais besoin de transformer ce tableau en une courbe de consommation par année. J'ai tenté de passer le tableau dans les analyses rapides mais il veut pas, et manuellement ça marche pas :/ data collected.xlsx Bouge pas j'arrive 1
Liber Pater Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 il y a 10 minutes, NoName a dit : Hello les gars, désolé de vous embeter encore avec excel. Est-ce que vous sauriez m'expliquer comment faire (ou le faire pour moi) pour obtenir une courbe avec un tableau que j'ai présentement ? J'ai downloadé et assemblé des données de l'OMS et j'aurais besoin de transformer ce tableau en une courbe de consommation par année. J'ai tenté de passer le tableau dans les analyses rapides mais il veut pas, et manuellement ça marche pas :/ data collected.xlsx https://we.tl/t-OdsuNakMDi 1
Mister_Bretzel Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 https://ufile.io/fvdpf Edit : grillé Edit 2 : mon second onglet ou j'ai tout fait n'est pas passé, donc mon fichier sert à rien. 1
Liber Pater Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 Ah déso j'avais pas vu ton message ! 1
PABerryer Posté 29 décembre 2018 Signaler Posté 29 décembre 2018 Bonjour, Je cherche à faire une sauvegarde de mes DVD afin de gagner de la place dans ma bibliothèque. Que me conseillez vous (je suis sur MAC). Merci d'avance.
Boz Posté 29 décembre 2018 Signaler Posté 29 décembre 2018 Les DVD ça a une résolution pourrie par rapports aux affichages actuels : débarrasse-t'en.
Noob Posté 29 décembre 2018 Signaler Posté 29 décembre 2018 2 hours ago, PABerryer said: Bonjour, Je cherche à faire une sauvegarde de mes DVD afin de gagner de la place dans ma bibliothèque. Que me conseillez vous (je suis sur MAC). Merci d'avance. Handbrake ?
PABerryer Posté 29 décembre 2018 Signaler Posté 29 décembre 2018 il y a une heure, Noob a dit : Handbrake ? Cela ne fonctionne pas si le dvd est protégé
Noob Posté 29 décembre 2018 Signaler Posté 29 décembre 2018 41 minutes ago, PABerryer said: Cela ne fonctionne pas si le dvd est protégé Mmh Pour ça il te faut libdvdcss. Tu peux l'installer directement avec brew normalement.
Calembredaine Posté 30 décembre 2018 Signaler Posté 30 décembre 2018 Il y a 23 heures, PABerryer a dit : Cela ne fonctionne pas si le dvd est protégé Ha bon? Je ne l'ai plus utilisé depuis des années mais à l'époque il se fichait comme d'une guigne de toutes les protections. Une question en passant, tu fais comment sans lecteur?
PABerryer Posté 30 décembre 2018 Signaler Posté 30 décembre 2018 J'en ai un externe et je peux lire les fichiers extraits sur le logiciel de lecteur de DVD
Noob Posté 30 décembre 2018 Signaler Posté 30 décembre 2018 1 hour ago, Rocou said: Ha bon? Je ne l'ai plus utilisé depuis des années mais à l'époque il se fichait comme d'une guigne de toutes les protections. Une question en passant, tu fais comment sans lecteur? Oui libdvdcss a été virée de Handbrake maintenant il faut l'installer à la main. Le plus simple étant de passer par brew.
L'affreux Posté 30 décembre 2018 Signaler Posté 30 décembre 2018 Un outil en ligne de commande pour MacOS. https://brew.sh/ Courage.
Noob Posté 30 décembre 2018 Signaler Posté 30 décembre 2018 4 hours ago, PABerryer said: Qu'est ce que brew? C'est un outil en ligne de commande qui permet d'installer des tas de logiciel qui ne sont pas dans l'app store. Ici tu as toutes les indications pour installer brew et libdvdcss l'un derrière l'autre. https://gist.github.com/coolaj86/1eb4293c520022c5f4f85f4867c6f3bd
Frenhofer Posté 31 décembre 2018 Signaler Posté 31 décembre 2018 Le 29/12/2018 à 15:59, Noob a dit : Handbrake ? Le 29/12/2018 à 17:08, PABerryer a dit : Cela ne fonctionne pas si le dvd est protégé J'ai passé toute ma bibli de dvd soit 450 DVD avec handbrake en mkv. Pour passer les protections, il faut ajouter un petit fichier dans mon souvenir. Ensuite, j'ai mis les dvd dans un classeur de DVD puis jeté les boîtes plastiques. Gain de place maximal !
Calembredaine Posté 31 décembre 2018 Signaler Posté 31 décembre 2018 Il y a 15 heures, PABerryer a dit : Qu'est ce que brew? Une horreur.
Calembredaine Posté 31 décembre 2018 Signaler Posté 31 décembre 2018 Il y a 15 heures, Noob a dit : Oui libdvdcss a été virée de Handbrake maintenant il faut l'installer à la main. Le plus simple étant de passer par brew. Ha ok, pour des raisons légales j'imagine?
Noob Posté 31 décembre 2018 Signaler Posté 31 décembre 2018 2 hours ago, Rocou said: Ha ok, pour des raisons légales j'imagine? Exactement. 2 hours ago, Rocou said: Une horreur. , c'est un peu ça. C'est quand même un peu casse pied de devoir recompiler gcc à chaque mise à jour substantielle.
NoName Posté 6 janvier 2019 Signaler Posté 6 janvier 2019 Dites les gens, j'ai deux vieux disques durs et encombrants, non auto alimentés en état de fonctionnement parfait, à votre avis j'en fait quoi ? Je me dis que je pourrais le donner mais le stockage de nos jours est si cheap que je suis à peu pres certain que ça vaut pas le coup. Si je les lourde je dois donner ça à qui/ou ?
Noob Posté 6 janvier 2019 Signaler Posté 6 janvier 2019 3 hours ago, NoName said: Dites les gens, j'ai deux vieux disques durs et encombrants, non auto alimentés en état de fonctionnement parfait, à votre avis j'en fait quoi ? Je me dis que je pourrais le donner mais le stockage de nos jours est si cheap que je suis à peu pres certain que ça vaut pas le coup. Si je les lourde je dois donner ça à qui/ou ? C'est pas un truc qui varie de région en région en fonction des déchèteries ? Par exemple la déchèterie de ma ville à un une grosse benne dédiée au déchets électroniques et c'est totalement gratuit d'y déposer du bazar dedans. Et du coup c'est plus intéressant que des les mettre dans un sac qui est taxé.
ttoinou Posté 6 janvier 2019 Signaler Posté 6 janvier 2019 Si tu les démontes tu auras de jolis miroirs parfaits en forme de donut aplati
Frenhofer Posté 6 janvier 2019 Signaler Posté 6 janvier 2019 Il y a 5 heures, NoName a dit : Dites les gens, j'ai deux vieux disques durs et encombrants, non auto alimentés en état de fonctionnement parfait, à votre avis j'en fait quoi ? Je me dis que je pourrais le donner mais le stockage de nos jours est si cheap que je suis à peu pres certain que ça vaut pas le coup. Si je les lourde je dois donner ça à qui/ou ? Surement dans une décharge. Ne pas oublier de les passer au DoD 5220.22-M avec CCleaner pour bien effacer les data avant de les fourguer.
Rübezahl Posté 7 janvier 2019 Signaler Posté 7 janvier 2019 Il y a 11 heures, ttoinou a dit : Si tu les démontes tu auras de jolis miroirs parfaits en forme de donut aplati et les aimants à l'intérieur sont très puissants.
ttoinou Posté 7 janvier 2019 Signaler Posté 7 janvier 2019 Ah oui c'est vrai. Je n'en ai toujours pas trouvé d'utilité par contre, alors que les miroirs ca fait joli déco
cedric.org Posté 7 janvier 2019 Signaler Posté 7 janvier 2019 "déco style nerdo-nineties, avec miroir de HDD". 1
Messages recommandés