Aller au contenu

C'est Bientôt Noyelle - Idées De Cadeaux Libertariens ?

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté

En effet, le volet en intra est plus fin et plus précisément coupé, probablement mieux recollé du coup, on peut supputer la diminution des risques de décollage, possiblement en dessous du seuil ou on en a quoi que ce soit à foutre (si le choc nécessaire pour décoller le volet est suffisant pour détacher des organes internes ou provoquer des cavitations, on s’en fout de perdre la vue…)

Je reste dans une position précautionneuse, le PRK est mieux maitrisé et ses défauts sont des défauts de confort (ça fait super mal) et de temps d'adaptation, mais le résultat me semble plus 'propre' sans altération de la cornée autre que celle strictement nécessaire à la correction.

Posté

Pour les hypermétropes il y a un truc ?

Parce que même si je vois clair sans mes lunettes, j'ai du genre -5.5 -6.0.

C'est à dire que j'ai des loupes sur le pif. Ces loupes rendent vachement facile la lecture vu leur effet grossissant.

Par contre j'ai l'impression de pas être capable de lire petit sans mes loupes. 

En plus je suis aussi astigmate, vous avez une idée de la faisabilité ? 

Posté

Pour les hypermétropes il y a un truc ?

Parce que même si je vois clair sans mes lunettes, j'ai du genre -5.5 -6.0.

C'est à dire que j'ai des loupes sur le pif. Ces loupes rendent vachement facile la lecture vu leur effet grossissant.

Par contre j'ai l'impression de pas être capable de lire petit sans mes loupes. 

En plus je suis aussi astigmate, vous avez une idée de la faisabilité ? 

L'oeil myope est un un oeil trop long. La convexité de la cornée est donc trop prononcée, trop convergents, les rayons lumineux convergent en avant de la rétine. On corrige en plaçant devant l'oeil une lentille biconcave, divergente ou bien en rabotant la cornée pour lui donner une convexité adaptée à l'excès de longueur de l'oeil permettant la convergence des rayons lumineux sur la rétine et  non en avant de celle-ci.

L'oeil hypermétrope est un oeil trop court. La convexité de la cornée n'est pas assez prononcée, trop divergents, les rayons lumineux convergent en arrière de la rétine. On corrige en plaçant devant l'oeil une lentille biconvexe (une loupe convergente) ou bien en rabotant la cornée pour lui donner une convexité adaptée au défaut de longueur de l'oeil permettant la convergence des rayons lumineux sur la rétine et  non en arrière de celle-ci.

La chirurgie réfractive de la cornée s'adresse donc aux hypermétropes comme aux myopes.

Posté

L'oeil myope est un un oeil trop long. La convexité de la cornée est donc trop prononcée, trop convergents, les rayons lumineux convergent en avant de la rétine. On corrige en plaçant devant l'oeil une lentille biconcave, divergente ou bien en rabotant la cornée pour lui donner une convexité adaptée à l'excès de longueur de l'oeil permettant la convergence des rayons lumineux sur la rétine et  non en avant de celle-ci.

L'oeil hypermétrope est un oeil trop court. La convexité de la cornée n'est pas assez prononcée, trop divergents, les rayons lumineux convergent en arrière de la rétine. On corrige en plaçant devant l'oeil une lentille biconvexe (une loupe convergente) ou bien en rabotant la cornée pour lui donner une convexité adaptée au défaut de longueur de l'oeil permettant la convergence des rayons lumineux sur la rétine et  non en arrière de celle-ci.

La chirurgie réfractive de la cornée s'adresse donc aux hypermétropes comme aux myopes.

Merci je vois bien le truc du point de vue de l'optique, c'est pour ça que je parle de lunettes qui ont un réel effet grossissant, ma question c'est plutôt la suivante :

Admettons que je passe par une opération, qu'adviendra-t-il de cette sensation que tout est toujours trop petit.

Je prends un exemple tout bête lorsque j'ai mis mes lunettes pour la première fois, je pouvais lire des petits détails à la télévision que je ne peux plus 9 ans plus tard.

Parce que si c'est pour voir net mais par être capable de lire en petit ça m'arrangerait pas des masses, il m'arrive par exemple d'utiliser mes lunettes comme des jumelles en les éloignant de mes yeux de 2-3 cm.

Posté

Pour ceux qui n'ont jamais fait l'expérience de prendre conscience dans un rêve qu'ils sont en train de rêver autrement dit un rêve lucide, il y a ces lunettes sur http://sleepwithremee.com/ pour 95 euros.

Posté

Moi je ne me souviens jamais jamais de mes rêves, c'est dommage.

Ma copine se lève chaque matin en me racontant avec beaucoup de minutieux détails ses rêves, c'est tout juste si je suis capable de me souvenir si j'ai rêvé, et quand c'est le cas, je ne suis pas trop sur de savoir si c'était bien cette nuit où la précédente. J'ai toujours été jaloux de ça... 

Posté

Ma copine se lève chaque matin en me racontant avec beaucoup de minutieux détails ses rêves, c'est tout juste si je suis capable de me souvenir si j'ai rêvé, et quand c'est le cas, je ne suis pas trop sur de savoir si c'était bien cette nuit où la précédente. J'ai toujours été jaloux de ça... 

Mets ton réveil plus tôt. Et à force de le remonter, 5 minutes par 5 minutes, tu finiras par te réveiller au milieu du rêve. Là, fais l'effort de le vocaliser à voix haute. 

Posté

Mets ton réveil plus tôt. Et à force de le remonter, 5 minutes par 5 minutes, tu finiras par te réveiller au milieu du rêve. Là, fais l'effort de le vocaliser à voix haute. 

Parce que sinon même si tu t'en souviens très bien au réveil, 5 minutes plus tard ce ne sera plus du tout le cas si tu ne fais rien.

Posté

J'vais essayer ça, le problème c'est que je n'ai pas d'heure de lever fixe (c'était 8h ajd mais 9h hier, ça sera 5h30 lundi, ....)

Posté

En fait, tu t'es trompé. Ce n'est pas le matin. Ce n'est pas un rêve. Ta copine rentre du boulot et t'a raconté sa journée. Tu t'es endormi en sursaut, et tu t'es réveillé une demi-heure après, en pensant qu'on était déjà demain. Elle a continué à te raconter pendant ce temps là.

Posté

Comme cadeau je propose une boîte inutile :

DO WANT !

• 2 weeks later...
Posté

Non, j'ai déjà tout eu a St Nicolas. Noel, c'est une fausse fête.

Posté

Sinon, j'ai eu un accès à ça : 

carte_benin_poing.gif

Edit : FMas, quel homme de gout.

Posté

Je connais que de réputation.

Tiens, à propos de whisky, j'ai pris un verre de Belgian Owl il y a de ça quelques semaines, c'était vraiment très bon aussi. C'est assez amusant de voir qu'on peut faire du bon whisky un peu partout (et ça modère un peu mon militantisme personnel pour le whiskey irish).

Posté

Je change d'iMac  :mrgreen:

Si si, ce n'est pas une blague, j'ai commandé le plus gros et il arrive plus vite qu'annoncé.

Un appareil photo également, sans doute le Sony NEX-6, un hybride avec un capteur APS-C (pas un 24x36 mais pas loin). J'ai été tenté par le RX1 mais le prix...

J'ai laissé tombé mon idée de reflex, trop gros.