NoName Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Aucune idée de coebt chopper une barre + quelques poids ? Je pense reprendre l'exercice méthode très tranquille (à la tsatsouline) sur le mode 30mn de squat/deadlift/shoulder throw par jour. Mais wlh le prix des barres, on dirait pas que c'est si cher comme ça
RaHaN Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Le 02/10/2022 à 18:11, Johnnieboy a dit : Vous me conseillez quoi ? De reprendre la dernière paire de pompes dans laquelle tu étais bien.
Johnnieboy Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Il y a 1 heure, RaHaN a dit : De reprendre la dernière paire de pompes dans laquelle tu étais bien. Je faisais cela pieds nus chez moi mais je compte faire de l’exercice dans un parc à présent que je travaille de la maison.
Cthulhu Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit : Je faisais cela pieds nus chez moi mais je compte faire de l’exercice dans un parc à présent que je travaille de la maison. Pour les séances jambes à la gym, j'utilise mes chaussures de course "zero-drop", je trouve que ça aide pour la stabilité. Les powerlifters de ma salle ont des chaussures spéciale squat, mais c'est probablement overkill pour commencer.
Drake Posté 25 juin 2023 Signaler Posté 25 juin 2023 Ok, cette video devrait être postée dans pranks et videos amusantes, mais je pense qu'elle a sa place ici : une démonstration que visiblement travailler puissance et volume musculaire sont deux choses en partie distinctes. 1 1
Rincevent Posté 26 mai 2024 Signaler Posté 26 mai 2024 Pas de la musculation en tant que tel, mais ça concerne le sport quand même. Quelqu’un ici a déjà souffert d'une épine calcanéenne ? Des conseils, des solutions ?
RaHaN Posté 27 mai 2024 Signaler Posté 27 mai 2024 Il y a 14 heures, Rincevent a dit : Pas de la musculation en tant que tel, mais ça concerne le sport quand même. Quelqu’un ici a déjà souffert d'une épine calcanéenne ? Des conseils, des solutions ? T'as essayé le régime cetogene ? J'sais pas si tu connais 😆. J'aurai envie de te dire du repos, du froid régulièrement, des massages doux de la voûte, un changement de semelle voire de chaussure,ou encore une perte de poids. Je ne sais pas lequel à eu le plus d'impact chez moi, mais l'élément le plus important a sûrement été la patience 🙄
Rincevent Posté 27 mai 2024 Signaler Posté 27 mai 2024 il y a une heure, RaHaN a dit : une perte de poids Alors justement, je m'étais mis en tête de faire 8-10 000 pas par jour dans ce but entre autres (et les débuts étaient fort encourageants) quand soudain-t'à-coup après deux-trois mois...
RaHaN Posté 20 juillet 2024 Signaler Posté 20 juillet 2024 Le 27/05/2024 à 00:29, Rincevent a dit : Pas de la musculation en tant que tel, mais ça concerne le sport quand même. Quelqu’un ici a déjà souffert d'une épine calcanéenne ? Des conseils, des solutions ? qu'est-ce que ça dit ?
Rincevent Posté 20 juillet 2024 Signaler Posté 20 juillet 2024 il y a 5 minutes, RaHaN a dit : qu'est-ce que ça dit ? Bah, deux mois de physiothérapie ont rendu la chose tolérable, sans toutefois la faire disparaître. Donc bof.
RaHaN Posté 20 juillet 2024 Signaler Posté 20 juillet 2024 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Bah, deux mois de physiothérapie ont rendu la chose tolérable, sans toutefois la faire disparaître. Donc bof. aie dur j'en avais pas parlé sur ma réponse, mais j'avais évité copieusement les escaliers aussi pendant un temps. Courage
Rincevent Posté 20 juillet 2024 Signaler Posté 20 juillet 2024 il y a 20 minutes, RaHaN a dit : aie dur j'en avais pas parlé sur ma réponse, mais j'avais évité copieusement les escaliers aussi pendant un temps. Courage Ah au contraire, un des exercices recommandés consiste à utiliser une marche d'escalier pour faire un exercice de mollet (descendre à une jambe en ne comptant que sur la mobilité de la cheville, et remonter à deux).
RaHaN Posté 20 juillet 2024 Signaler Posté 20 juillet 2024 il y a 6 minutes, Rincevent a dit : Ah au contraire, un des exercices recommandés consiste à utiliser une marche d'escalier pour faire un exercice de mollet (descendre à une jambe en ne comptant que sur la mobilité de la cheville, et remonter à deux). j'veux bien entendre que sur un exercice spécifique, avec tel geste précis, ça puisse aider à la détente ; Mais sur une montée de tous les jours, à la zob, chez moi c'était douleur systématique.
Rincevent Posté 20 juillet 2024 Signaler Posté 20 juillet 2024 Il y a 1 heure, RaHaN a dit : j'veux bien entendre que sur un exercice spécifique, avec tel geste précis, ça puisse aider à la détente ; Mais sur une montée de tous les jours, à la zob, chez moi c'était douleur systématique. Ah mais en temps normal, j'ai en permanence désormais au moins 1-2 sur l'échelle de la douleur quand je marche, les bons jours.
Flashy Posté 5 novembre 2024 Signaler Posté 5 novembre 2024 J'ai repris la musculation, j'aime bien. J'ai repris en février dernier. Je fais 1,92m pour 95 kg, avec 20/25% de gras. Baisser un petit peu le % de gras à 15% m'irait bien, mais pour le moment je ne fais pas de sèche. J'ai un peu du mal à jauger mes progrès ; je ne me suis pas poussé depuis juillet dernier, là je reprends la surcharge progressive. Programme 4 fois par semaine, full body avec emphase jambes puis dos puis torse puis épaules. J'arrive doucement mais sûrement à 1RM de 70 kg sur le développé couché, 85 kg sur le squat, 100 kg sur le soulevé de terre, 38 kg sur la presse épaule debout. Pas de tractions "conforme", c'est-à-dire en supination, avec tête clairement au-dessus de la barre et descente contrôlée : j'y arrive bien en prise neutre, très peu en supination. Ayant eu peur de me blesser, j'ai pris d'infinies précautions qui m'ont empêché de mettre du poids, j'ai décidé de lâcher les chevaux vu ma taille et mon poids (je me sens clairement plus fort, plus de difficulté sur ce que je faisais). J'essaie de limiter les exercices visant le torse, ce dernier étant en avance de phase sur le reste, et je vais m'imposer de finir au-delà de l'échec musculaire avec quelques répétitions partielles, histoire d'avoir un volume suffisant. Objectif d'ici janvier/février (soit deux "cycles" de 7 à 8 semaines avec une petite pause au milieu) : 1 RM de 95 kg au développé couché, 110 kg pour le squat et 140 kg pour le soulevé de terre, 10 dips triceps (contre 6 actuellement), leg press à 160 kg, presse épaule à 50 kg, et réussir à faire 5 tractions de suite en supination "propre". Après février, je ne sais pas si je vais reprendre un an de salle de muscu ou passer à l'escalade ou la calisthénie. Je pense que l'année de musculation m'aura permis d'augmenter ma force, mais je ne sais pas si ça se traduira concrètement en exercice PDC ou en escalade ! J'espère, fut-ce partiellement. 1
Rincevent Posté 5 novembre 2024 Signaler Posté 5 novembre 2024 Tu notes ta progression sur un carnet, sur une application (laquelle), autrement encore ?
Flashy Posté 5 novembre 2024 Signaler Posté 5 novembre 2024 il y a 17 minutes, Rincevent a dit : Tu notes ta progression sur un carnet, sur une application (laquelle), autrement encore ? Une application qui s'appelle Hevy. Simple et efficace. 2
Jensen Posté 5 novembre 2024 Signaler Posté 5 novembre 2024 1 hour ago, Flashy said: exercice PDC Je suis passé de péniblement 20 pompes à presque 40 en entraînant juste le développé couché, donc ça devrait, oui!
Flashy Posté 6 novembre 2024 Signaler Posté 6 novembre 2024 Il y a 15 heures, Jensen a dit : Je suis passé de péniblement 20 pompes à presque 40 en entraînant juste le développé couché, donc ça devrait, oui! D'affilée ou en séries successives? Parce qu'autant je pense pouvoir taper 20 pompes d'affilée (pas essayé), autant 40 c'est clair que non. Pas avec la bonne technique (j'essaie d'avoir mon torse qui frôle le sol en gardant bien le reste gainé, de contrôler la descente, de ne pas aller trop vite pour ne pas faire mon cross-fitteur). Là je fais 5 séries de 12, j'aimerais bien arriver à 5 séries de 20 avant de passer à la calisthénie.
Jensen Posté 6 novembre 2024 Signaler Posté 6 novembre 2024 7 hours ago, Flashy said: D'affilée ou en séries successives? Parce qu'autant je pense pouvoir taper 20 pompes d'affilée (pas essayé), autant 40 c'est clair que non. Pas avec la bonne technique (j'essaie d'avoir mon torse qui frôle le sol en gardant bien le reste gainé, de contrôler la descente, de ne pas aller trop vite pour ne pas faire mon cross-fitteur). Là je fais 5 séries de 12, j'aimerais bien arriver à 5 séries de 20 avant de passer à la calisthénie. D'affilé. J'ai été le premier surpris en essayant! Mais mon entraînement inclut du bench avec séries de 5 à 9 suivant le jour, plus triceps et dips. Mes entraînements précédent style "starting strength" avec des séries de 5 en bench uniquement n'avait pas donné le même résultat
Messages recommandés