Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté
  Le 19/02/2014 à 21:32, Elphyr a dit :

Quotidiennement, des voitures marchent sur des hérissons.

Et ce sont les voitures qui gagnent.

Remplace le hérisson par un hélicoptère Apache. Rien ne marche sur un Apache.

Les voitures ne marchent pas, elles roulent. Bref, oublions.

Tu voudrais que je remplace par cette image ?

NAgLd18.jpg

Ce serait nettement moins mignon. C'est mignon, un hérisson.

Posté
  Le 19/02/2014 à 21:43, Loi a dit :

Hors sujet complet, il est passé où neuneu2k?

Bah, j'imagine qu'il bosse.
Posté

J'ai décidé d'aider la science à avancer et de tester des médocs.

Posté
  Le 19/02/2014 à 22:22, Mathieu_D a dit :

Je suis en train de lire des trucs sur la pratique des pieds bandés en Chine et je suis complètement terrorifié.

Je crois que je n'aurais préféré jamais voir ça.

Posté

Bon, mon collègue socialo - bon teint - donneur de leçons a encore frappé. Il vient de nous faire un grand bla bla sur le fait que l'Etat n'avait pas à financer les écoles privées parce que comme ça il finançait aussi l'endoctrinement par l'Église qui en détenait 90%.

Ça m'agace, j'étais tellement concentrée sur la première étape qui consistait à lui expliquer qu'il ne les finançait pas plus que les écoles publiques, et qu'il exigeait contre cette participation les mêmes contenus de programme, que je n'ai jamais pu passer à l'étape "de toute façon pourquoi l'Etat devrait-il financer l'un ou l'autre?". C'était parti en engueulade bien avant.

De toute façon vu que son argument était "l'école c'est fait pour mixer les différences grâce à l'Etat au lieu de permettre les regroupements par communautés", je pense que ma proposition de privatisation de l'instruction serait passée pour bien plus anti-citoyenne que ma faible défense de l'école privée.

J'ai résisté au troll de lui dire qu'un "croyant", comme il dit, s' il voulait vraiment "endocriner" son gamin par l'école, jamais de la vie il ne le mettrait dans un établissement sous contrat .

Posté
  Le 20/02/2014 à 15:36, Miss Liberty a dit :

Bon, mon collègue socialo - bon teint - donneur de leçons a encore frappé. Il vient de nous faire un grand bla bla sur le fait que l'Etat n'avait pas à financer les écoles privées parce que comme ça il finançait aussi l'endoctrinement par l'Église qui en détenait 90%.

La France a déjà eu un ministre de l'EdNat farouchement anticlérical, tu pourras lui dire, il s'appelait Abel Bonnard, et il a pas mal réussi en plus. Carcopino aussi d'ailleurs, ce prédecesseur de Bonnard a fait retirer l'enseignement de la religion des cours de morale (Vincent Peillon approved)

Tu le laisses mariner un peu, laisse-le parler, et là tu lui dis "au fait j'ai oublié de te le dire, Bonnard et Carcopino étaientt ministre pendant..." :mrgreen:

Posté
  Le 20/02/2014 à 15:55, Miss Liberty a dit :

Laisse tomber, ce mec n'entend pas les arguments rationnels. Il vit dans un monde peuplé d'incantations magiques sur la citoyenneté.

La perméabilité de l'esprit de tant d'ingénieurs à l’irrationnel me laissera toujours pantois.
Posté
  Le 20/02/2014 à 15:57, Rincevent a dit :

La perméabilité de l'esprit de tant d'ingénieurs à l’irrationnel me laissera toujours pantois.

Il est pareil quand il s'agit de boulot. True story.
Posté
  Le 20/02/2014 à 16:02, Chitah a dit :

Gerald Bronner dans La Démocratie des Crédules : plus on est diplomé, plus on a tendance à croire aux 9/11.

Je sais bien. Et à la planification centralisée, aussi. :(
Posté
  Le 20/02/2014 à 15:36, Miss Liberty a dit :

Ça m'agace, j'étais tellement concentrée sur la première étape qui consistait à lui expliquer qu'il ne les finançait pas plus que les écoles publiques, et qu'il exigeait contre cette participation les mêmes contenus de programme, que je n'ai jamais pu passer à l'étape "de toute façon pourquoi l'Etat devrait-il financer l'un ou l'autre?". C'était parti en engueulade bien avant.

De toute façon vu que son argument était "l'école c'est fait pour mixer les différences grâce à l'Etat au lieu de permettre les regroupements par communautés", je pense que ma proposition de privatisation de l'instruction serait passée pour bien plus anti-citoyenne que ma faible défense de l'école privée.

J'ai résisté au troll de lui dire qu'un "croyant", comme il dit, s' il voulait vraiment "endocriner" son gamin par l'école, jamais de la vie il ne le mettrait dans un établissement sous contrat .

1.liberte de choisir son endoctrinement

2.eglise supérieure à état

3.ecole prive obéit à l'état

4.pas de leçon à recevoir d'un coco

Posté
  Le 20/02/2014 à 15:46, Chitah a dit :

La France a déjà eu un ministre de l'EdNat farouchement anticlérical, tu pourras lui dire, il s'appelait Abel Bonnard, et il a pas mal réussi en plus. Carcopino aussi d'ailleurs, ce prédecesseur de Bonnard a fait retirer l'enseignement de la religion des cours de morale (Vincent Peillon approved)

Tu le laisses mariner un peu, laisse-le parler, et là tu lui dis "au fait j'ai oublié de te le dire, Bonnard et Carcopino étaientt ministre pendant..." :mrgreen:

Tiens je viens d'apprendre un truc : Abel Bonnard est mort le 31 mai 1968, comme c'est étrange  :icon_wink:

Posté

Je vais t'en apprendre une autre^^ il était surnommé gestapette bicause of ses mœurs.

Posté
  Le 20/02/2014 à 16:20, F. mas a dit :

Je vais t'en apprendre une autre^^ il était surnommé gestapette bicause of ses mœurs.

Mouarf, c'est bonnar ça :D

Posté
  Le 20/02/2014 à 06:19, Voy a dit :

Payé combien ?

1000 balles pour prendre un cachet d'un nouveau générique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...