Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique

Messages recommandés

Posté

Je vais mettre mes gros sabots dans le plat, mais ça serait pas à tout hasard parce que beaucoup de libéraux sont des personnes d'origines plutôt chrétiennes/athées/blanches et voient donc d'un mauvais œil les musulmans/arabes parce qu'ils sont différents d'eux?

Vous savez, le réflexe humain qui est de se soucier qui nous ressemblent physiquement et de considérer comme profitable la mise au pas de ceux qui ne le sont pas, culturellement ou autre, fût-ce par notre "ennemi", l'Etat.

Posté

Mais non, c'est pour défendre le droit de propriété de l'Etat ou de la majorité, c'est le libéralisme le plus pur qui les motive. Avec un peu de lutte contre les discriminations faites aux femmes aussi (parce que le libéralisme est incomplet sur cette question).

Posté
  Le 13/08/2016 à 17:07, Nihiliste frustré a dit :

Bah non, puisque c'est surtout un signe de sexisme. Nul xénophobie donc, juste une politique contre les discriminations faites aux femmes.

Et puis c'est tout comme une propriété privé. Je ne vois pas en quoi le propriétaire, en l’occurrence l'Etat, devrait accepter des gens qu'il n'aime pas sur ses plages ou dans ces écoles. Un libéral cohérent devrait se réjouir que l'Etat refuse de soigner les libéraux dans ses hôpitaux.

lol ce troll

Posté

C'est toujours pas de la xénophobie. Les gens craignent de voir le monde qu'ils connaissent se faire bouffer par des archaïques ; ils tiennent à ce que la loi des hommes reste supérieure à la loi de Dieu. C'est cette crainte qu'il faut débunker.

Par ailleurs, une bonne partie de cette polémique relève du choix marketing débile d'avoir appelé ce vêtement un "burkini". On l'identifie à la burqa, qui porte un message politique, alors qu'un nom du type "voile de mer" aurait été bien plus largement accepté.

Posté
  Le 13/08/2016 à 21:41, Bézoukhov a dit :

C'est toujours pas de la xénophobie. Les gens craignent de voir le monde qu'ils connaissent se faire bouffer par des archaïques ; ils tiennent à ce que la loi des hommes reste supérieure à la loi de Dieu. C'est cette crainte qu'il faut débunker.

:-°

Posté
  Le 12/08/2016 à 16:13, Bisounours a dit :

mais je m'en fous si tu vas par là, ça m'empêche pas de dormir, je trouve ça con, point final ; sur ce je vais aller boire une bière, en maillot de bain :P

le signe d'insoumission, genre j'emmerde la société, bof bof quand tu as 8 ans, hein

Donc tu trouve ça bien d'interdire l'acces à la plage à ces femmes.

Le 12/08/2016 à 17:07, Mathieu_D a dit :

Je le pense sincèrement.

75b4787a41cc77f76e4070dc3b787538229d3542

Le 12/08/2016 à 15:45, Bisounours a dit :

Je m'en b.... de la laicité d'État. À la limite, je peux même la comprendre. En revanche j'ai du mal à supporter l'image de ces nanas, jeunes et moins jeunes enfermées dans des mètres de tissu par 35° tout simplement parce que des mecs leur ont imposé de planquer leur corps, pour de fausses raisons religieuses, mais uniquement par soumission

Donc la meilleur chose à faire, c'est de leur interdire l'accès à la plage. Je vois.

Posté

C'est clair qu'en interdisant l'accès à la plage, on va améliorer la condition féminine. Ca va être génial.

Enfin, la lumière, l'équité, le traitement à sa juste valeur de chaque personne, quel que soit son sexe.

Puis s'il y en a qui ne croient toujours pas à l'hypothèse de la xénophobie, demandez vous si les gens qui s'habillent en pantalon et manches longues pour aller à la plage sont interdits. Et s'ils se baignent avec leurs fringues, ils seront interdits ? Non. Bien sûr que non.

Posons les choses comme elles sont : c'est diablement con et inconfortable de se baigner et de prendre le soleil avec des fringues. C'est très probablement une pensée diablement rétrograde qui pousse à faire sortir sa femme comme ça. C'est à chier. Ceci étant dit, cette interdiction ne résout rien. Elle permet juste à la pauvre âme sensible vaguement féministe de ne pas trop voir les choses comme elles sont. Ou au xénophobe qui se dissimule derrière une pauvre âme sensible vaguement féministe d'enregistrer une petit win dont la ridicule portée n'effleurera pas l'esprit limité qui le caractérise.

• Yea 5
Posté

C'est dingue d'avoir à rappeler, sur un forum libéral, qu'on ne résout pas les problèmes de moralité par la force, mais par l'exemple et la catallaxie.

• Yea 6
Posté
  Le 14/08/2016 à 06:10, Jesrad a dit :

C'est dingue d'avoir à rappeler, sur un forum libéral, qu'on ne résout pas les problèmes de moralité par la force, mais par l'exemple et la catallaxie.

Oui.

Posté
  Le 14/08/2016 à 00:45, Jean_Karim a dit :

Donc tu trouve ça bien d'interdire l'acces à la plage à ces femmes.

Donc la meilleur chose à faire, c'est de leur interdire l'accès à la plage. Je vois.

Non, c'est toi qui tires tes conclusions avec tes "donc"

L'interdiction est débile ; c'est mon opinion en tant que libérale

Porter ce fatras de tissu est débile ; ça c'est mon opinion, en tant que nana et mère d'une fille

C'est si compliqué à comprendre, ou bien je m'exprime mal ?

• Yea 4
Posté
  Le 14/08/2016 à 06:04, Cugieran a dit :

C'est clair qu'en interdisant l'accès à la plage, on va améliorer la condition féminine. Ca va être génial.

Enfin, la lumière, l'équité, le traitement à sa juste valeur de chaque personne, quel que soit son sexe.

Puis s'il y en a qui ne croient toujours pas à l'hypothèse de la xénophobie, demandez vous si les gens qui s'habillent en pantalon et manches longues pour aller à la plage sont interdits. Et s'ils se baignent avec leurs fringues, ils seront interdits ? Non. Bien sûr que non.

Posons les choses comme elles sont : c'est diablement con et inconfortable de se baigner et de prendre le soleil avec des fringues. C'est très probablement une pensée diablement rétrograde qui pousse à faire sortir sa femme comme ça. C'est à chier. Ceci étant dit, cette interdiction ne résout rien. Elle permet juste à la pauvre âme sensible vaguement féministe de ne pas trop voir les choses comme elles sont. Ou au xénophobe qui se dissimule derrière une pauvre âme sensible vaguement féministe d'enregistrer une petit win dont la ridicule portée n'effleurera pas l'esprit limité qui le caractérise.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur le terme xénophobie. Tu as la portion traditionnelle de xénophobes, mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Et si les gens savaient que le "burkini" n'était pas la version de bain de la burqa, je suis persuadé que ça changerait les positions de beaucoup ; parce qu'il s'agit d'une réaction face au plus rétrograde de l'Islam moderne.

Le 14/08/2016 à 06:10, Jesrad a dit :

A noter que sur le forum, j'ai pas vraiment vu dire le contraire. Sur Touitter, c'est autre chose ; je viens de passer voir.

Le 13/08/2016 à 23:27, Philiber Té a dit :

:-°

L'expression est mal choisie, OK :D.

Posté
  Citation

Et si les gens savaient que le "burkini" n'était pas la version de bain de la burqa, je suis persuadé que ça changerait les positions de beaucoup ; parce qu'il s'agit d'une réaction face au plus rétrograde de l'Islam moderne.

C'est tellement dur de se renseigner à l'heure d'Internet.

Posté
  Le 14/08/2016 à 07:42, Bisounours a dit :

Non, c'est toi qui tires tes conclusions avec tes "donc"

L'interdiction est débile ; c'est mon opinion en tant que libérale

Porter ce fatras de tissu est débile ; ça c'est mon opinion, en tant que nana et mère d'une fille

C'est si compliqué à comprendre, ou bien je m'exprime mal ?

Tu discutais avec Tramp aussi, c'était pas gagné. :icon_wink:

Révéler le contenu masqué

Le 14/08/2016 à 09:25, Bézoukhov a dit :

Je suis d'accord avec toi, sauf sur le terme xénophobie. Tu as la portion traditionnelle de xénophobes, mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Et si les gens savaient que le "burkini" n'était pas la version de bain de la burqa, je suis persuadé que ça changerait les positions de beaucoup ; parce qu'il s'agit d'une réaction face au plus rétrograde de l'Islam moderne.

Mouai, je ne suis pas convaincu. Je me méfie du vernis de progressiste ou d'humaniste sur ces questions là. On avait dit la même chose à propos du simple voile.

Posté

Perso je ne vois pas ce que veut dire "en tant que nana et mère de fille." Les femmes concernées diront exactement la même chose.

C'est pas plus debile que de se mettre une kippa, un turban ou des faux ongles.

Posté
  Le 14/08/2016 à 10:19, Tramp a dit :

Perso je ne vois pas ce que veut dire "en tant que nana et mère de fille." Les femmes concernées diront exactement la même chose.

Tout à fait, mais Bisounours n'appréciait pas que cela parte en procès de pureté libérale. Elle donnait simplement son point de vue personnel, me semble.

• Yea 1
Posté
  Le 14/08/2016 à 10:19, Tramp a dit :

Tout est dans le "se mettre" qui implique un choix. Choisir de mettre des fringues noires de la tête aux pieds par 30°C... je sais pas. Mais bon, c'est en tout cas pas en interdisant que ça va aller mieux.

• Yea 1
Posté
  Le 14/08/2016 à 09:25, Bézoukhov a dit :

Tu vois un peu tout en rose là je crois.

Burkini ou pas, c'est du bronzé, c'est du pas chrétien, c'est du pas de chez nous et puis voilà. Faut pas croire...

Posté
  Le 14/08/2016 à 10:14, Philiber Té a dit :

Il faut que je t'entraîne du côté obscur de la force du féminisme : tu conçois que des femmes ont pu intérioriser certaines pratiques au point de ne pas les questionner... si c'est évident pour les autres cultures, pourquoi pas concernant la tienne ? Certains racontent qu'on se croit libre jusqu'au jour où l'on rencontre plus libre que soi.

Vas-y, aboul des exemples, qu'on rigole.
Posté

Une kippa et un machin qui te couvre de la tête aux pieds  :icon_rolleyes: la comparaison débile, sans parler des faux ongles... ou d'une plume au cul, je m'en tape !!!

Ma fille me dit demain, "je rentre dans les ordres", ça me ferait aussi chier que si elle me disait "je me convertis à l'islam" et aille à la plage avec le corps dissimulé, par une robe de bure ou un voile intégral

ici on parle de liberté à tout bout de pharase et ça vous interpelle pas de voir des gamines emberlificotées dans des tissus par 35° ? parce que il faut pas montrer ses genoux...

évidemment que cette décision des maires est débile et liée directement aux derniers événements, dans une espèce de réflexe revanchard en réponse aux meurtres récents ; font-ils preuve d'une connerie aussi grande que ceux qui professent de tuer tous ceux qui ne respectent pas leurs propres lois ? mais c'est une réponse bêtement humaine et contre productive

Posté

ll faut que je t'entraîne du côté obscur de la force du féminisme : tu conçois que des femmes ont pu intérioriser certaines pratiques au point de ne pas les questionner... si c'est évident pour les autres cultures, pourquoi pas concernant la tienne ? Certains racontent qu'on se croit libre jusqu'au jour où l'on rencontre plus libre que soi.

@ PhiliberT

Je questionne tout pareil, t'inquiète :) après tout, l'égalité en droits c'est pas que pour les mecs, si ? 

Posté
  Le 14/08/2016 à 10:56, Bisounours a dit :

ici on parle de liberté à tout bout de pharase et ça vous interpelle pas de voir des gamines emberlificotées dans des tissus par 35° ? parce que il faut pas montrer ses genoux...

Bien sur que si. C'est la différence entre tolérance et acceptation. Ici on tolère mais je ne pense pas que beaucoup l'acceptent.

La question à se poser est de savoir comment l'éviter sans utiliser la force ni la puissance publique.

Posté
  Le 14/08/2016 à 10:58, Bisounours a dit :

ll faut que je t'entraîne du côté obscur de la force du féminisme : tu conçois que des femmes ont pu intérioriser certaines pratiques au point de ne pas les questionner... si c'est évident pour les autres cultures, pourquoi pas concernant la tienne ? Certains racontent qu'on se croit libre jusqu'au jour où l'on rencontre plus libre que soi.

@ PhiliberT

Je questionne tout pareil, t'inquiète :) après tout, l'égalité en droits c'est pas que pour les mecs, si ? 

Il y a une différence très importante entre le discours féministe sur l'Occident et le refus de la burqa. L'intériorisation de règles sexistes en Occident existe depuis longtemps (et est en net déclin). Le sexisme islamiste est un évènement nouveau, qui n'a pas pu être intériorisé via la famille. Les mères et grand-mères de ces filles portaient sûrement un voile, mais pas l'habit wahabbite qu'on ne voit depuis plus récemment que leur arrivée.

Le 14/08/2016 à 10:28, Cugieran a dit :

Tu vois un peu tout en rose là je crois.

Burkini ou pas, c'est du bronzé, c'est du pas chrétien, c'est du pas de chez nous et puis voilà. Faut pas croire...

Je ne sais pas si l'une ou l'autre des propositions est démontrable :D. Mais bon, si ma vision du monde est positive, tant mieux :P.

Le 14/08/2016 à 11:11, Neomatix a dit :

Bien sur que si. C'est la différence entre tolérance et acceptation. Ici on tolère mais je ne pense pas que beaucoup l'acceptent.

La question à se poser est de savoir comment l'éviter sans utiliser la force ni la puissance publique.

Plutôt que d'éviter, on peut parler de limiter. Parce que malheureusement, on évitera jamais totalement les crétins (sauf à s'acheter une Île privative).

Posté
  Le 14/08/2016 à 10:56, Bisounours a dit :

Une kippa et un machin qui te couvre de la tête aux pieds :icon_rolleyes: la comparaison débile, sans parler des faux ongles... ou d'une plume au cul, je m'en tape !!!

Ma fille me dit demain, "je rentre dans les ordres", ça me ferait aussi chier que si elle me disait "je me convertis à l'islam" et aille à la plage avec le corps dissimulé, par une robe de bure ou un voile intégral

évidemment que cette décision des maires est débile et liée directement aux derniers événements, dans une espèce de réflexe revanchard en réponse aux meurtres récents ; font-ils preuve d'une connerie aussi grande que ceux qui professent de tuer tous ceux qui ne respectent pas leurs propres lois ? mais c'est une réponse bêtement humaine et contre productive

Parce qu'il ne faut pas qu'elle montre ses genoux ou parce qu'elle ne veut pas montrer ses genoux ?

Posté
  Le 14/08/2016 à 11:11, Neomatix a dit :

Ca fait depuis que j'habite au Canada que j'en ai rien à faire de la façon dont les gens s'habillent. Ce ne sont jamais que des vêtements ou une absence de vêtement pour les naturistes. Et j'ai laissé tomber le marxisme comme quoi les gens sont a priori oppressé. A priori, ils font ce qu'ils ont envie. C'est pas parce que leur mode de vie est différent du miens que ce sont des victimes.
  • Yea 4
Posté
  Le 14/08/2016 à 12:22, Tramp a dit :

Ca fait depuis que j'habite au Canada que j'en ai rien à faire de la façon dont les gens s'habillent. Ce ne sont jamais que des vêtements ou une absence de vêtement pour les naturistes.

Oui, ce ne sont que des vêtements et se préoccuper de la manière dont elles s'habillent et les raisons de ce choix n'est qu'une horrible ingérence dans la religion et la vie des autres.

C'est bon, on peut parler du problème entre libéraux chimiquement impurs maintenant ?

Les vêtements du type burkini (ou whatever) ne sont qu'un symptôme. Il ne s'agit pas de combattre le port de ces vêtements directement mais de comprendre et combattre (avec des armes liberalo-compatibles) l'oppression que subissent certaines personnes en raison de la croyance qui leur a été imposée, donc le port du burkini n'est qu'un symptôme bien innocent.

Neomatix, athée de combat.

Posté

Vous pouvez pas vous empêcher de tomber dans les "ouh les méchants intégristes libéraux" même quand ca n'a aucun rapport avec la choucroute. Je n'ai fait aucun procès en libéralisme à personne.

Je ne suis pas d'accord avec votre présomption d'oppression c'est tout. Et du coup je ne considère pas a priori le Burkini comme un symptôme d'une quelconque maladie mentale qui nécessiterait une rééducation.

• Yea 3
Posté
  Le 14/08/2016 à 12:36, Tramp a dit :

Vous pouvez pas vous empêcher de tomber dans les "ouh les méchants intégristes libéraux" même quand ca n'a aucun rapport avec la choucroute. Je n'ai fait aucun procès en libéralisme à personne.

Tu me vouvoies ? Je t'ai vu arriver

Je ne suis pas d'accord avec votre présomption d'oppression c'est tout. Et du coup je ne considère pas a priori le Burkini comme un symptôme d'une quelconque maladie mentale qui nécessiterait une rééducation.

Tu vois, tu pars dans la "maladie mentale" et la "rééducation" alors que personne n'a écrit ça. L'étatisme nécessite une prise de conscience mais on ne va pas accuser qui que ce soit de maladie mentale et forcer leur rééducation.

Si tu penses qu'aucune femme portant de tels vêtements n'est oppressée par sa famille et/ou religion je pense que tu te fourvoies c'est tout.

• Yea 1
Posté

Quand on parle de gens qui ont intériorisé leur statut d'oppressé etc, on en est pas loin. Pas maladie mentale, conscience de classe si tu préfères. Combattre avec des armes liberalo-compatibles c'est bien de la rééducation. Je n'ai pas parlé de rééducation forcée.

Citation

Si tu penses que personne n'est oppressée par sa famille et/ou religion je pense que tu te fourvoies c'est tout.

Je ne pense pas ca. Je pense que c'est une erreur d'avoir une présomption d'oppression quand on est pas en Arabie Saoudite ou en Iran. Si tu penses qu'une femmes est oppressée, montre moi les éléments pour l'attester et je serais d'accord avec toi.
  Citation

Tu me vouvoies ? Je t'ai vu arriver

Non. D'autres ont tendance à faire la même chose. Quand on parle d'immigration par exemple.

Posté

Business as usual. Sur ce sujet comme sur d'autres de la même veine, c'est devenu un argument d'autorité.

Je ne suis pas d'accord avec votre présomption d'oppression c'est tout.

Ca c'est effectivement l'erreur fatale à ne pas faire. Au comptoir du café, je peux te dire qu'il y a très probablement oppression. A l'assemblée nationale, au ministère, au tribunal, au commissariat, j'ai rien à dire à personne sur la relation entre une oppression et une tenue vestimentaire.

Comme je disais plus haut, tout autre réaction, c'est mouiller sa culotte d'oppresseur SJW ou de xénophobe ou de xénophobe bien caché derrière sont SJWisme. A jeter.