Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté

Ça coûte rien un prêt immobilier à un banquier.

La banque et tout ça, c'est un peu nébuleux pour moi mais il me semblait que lorsqu'on est pauvre et sans boulot stable c'est pas gagné pour faire un gros emprunt

Posté

Ah mais ça, en effet, pourquoi pas. Reste qu'avec deux sous de jugeottes, prendre un gros emprunt avec sa situation, c'est vraiment pas fin. Là, c'est pas faire une connerie, c'est faire un gros pari risqué. Perdu.

Oui et non on en discute suffisamment souvent par ici, acheter de l'immobilier c'est pas une option géniale, mais en dehors de ce petit groupe informé, il y a un biais énorme vers l'achat d'un bien immobilier.

Pour résister à ce biais il faut parfois avoir de vraies baloches.

Ceci dit ça n'empêche pas de se sentir un peu solidaire, si j'avais une chaîne youtube du type "mistakes that can ruin your life" je lui filerais bien quelque billets pour raconter son histoire et tirer des leçon à ce sujet là.

Posté

La banque et tout ça, c'est un peu nébuleux pour moi mais il me semblait que lorsqu'on est pauvre et sans boulot stable c'est pas gagné pour faire un gros emprunt

Ce que dit tramp, c'est que le prêt ne coute rien au banquier.

Entre les normes comptables et les refinancement à la BC, pourvu qu'il n'y ait pas de risque de non remboursement .. le banquier peut faire autant de prêts qu'il veut sans avoir besoin de quasi aucun fonds propres.

Posté

Mmoui bon le crédit ça ne leur coûte rien sauf que si quand même, hein. Rien que les défauts...

Je bossais dans le crédit conso, vendre de l'argent à 20% ça coûte et au final ça ne marge pas tant que ça.

Posté

Plus de risque, plus d'intérêts. Quand ça ne te coûte rien, ça peut valoir le coup de prendre ta chance. Avec un tel levier, chaque point d'intérêt ça fait pas mal d'argent.

Un prêt immobilier c'est pas comme un prêt à la conso. En capital il faut mettre réglementairement 7% de 20% du prêt. Ça vaut le coup de prendre le risque. Surtout avec un coût de refinancement si bas. Ils n'ont récupéré qu'un tiers de la maison, ça veut tout dire.

Posté

Là, c'est pas faire une connerie, c'est faire un gros pari risqué. Perdu.

Oui bien sur, mais ça demande un certain état d'esprit clairvoyant de voir les choses comme ça, et tout le monde ne l'a pas. Et elle avait peut être pas envie de penser a l'éventualité de la mort de son mari, c'est pas forcement facile.

On peut dire que c'est de sa faute, darwin award et tout ça, n’empêche que la elle est dans la merde et que l'aider n'est pas absurde. En particulier pour sa famille et ses amis, mais si d'autres veulent le faire c'est bien aussi.

Bref on peut avoir un peu d'empathie, ça me fait pas hérisser le poil.

Posté

si j'avais une chaîne youtube du type "mistakes that can ruin your life" je lui filerais bien quelque billets pour raconter son histoire et tirer des leçon à ce sujet là.

C'est d'ailleurs dommage que l'article n'ait pas pris cet angle la, en mettant en évidence les erreurs qu'elle a faite pour informer les lecteurs et éviter que d'autres fassent les même conneries, ça aurait été plus utile que l'angle misérabiliste.

Bon enfin c'est rue89.

Posté

On pouvait employer des hommes libres à Rome, ça j'en suis au moins certain. Hum, dans l'empire musulman aussi. En fait à peu près partout, je suis certain à environ 100% que le concept d'employer des hommes libres préexiste à l'abolition de l'esclavage partout dans le monde.

Employer, ou associer ? Attention, ça n'a rien à voir.

Ce qui me conforme dans l'idée que l'ordre spontané ne produit pas nécessairement un système juste.

L'Antiquité avait un problème : les coûts de transaction rapportés à la productivité étaient écrasants. Au fur et à mesure que les premiers ont baissé et que la seconde a progressé (en gros, au cours du Moyen Âge), l'esclavage s'est peu à peu résorbé.
Posté

il essayerait pas de se faire enlever son statut de nonosse ?

Le seul moyen pour que je ne sois plus nonosse, c'est que liborg soit débranché, que toutes les copies des archives soient perdues, et que la plupart des membres soient morts.

.

.

.

.

C'est quoi l'adresse exacte de silk road, au fait ?

Posté

J'en connais qui, bien qu'ils soient totalement libres, vont se faire fouetter par la modération pour avoir encore pondu un HS monstrueux forçant la modération à splitter.

:chine:

Posté

Le seul moyen pour que je ne sois plus nonosse, c'est que liborg soit débranché, que toutes les copies des archives soient perdues, et que la plupart des membres soient morts.

.

.

.

.

C'est quoi l'adresse exacte de silk road, au fait ?

J'ai failli militer pour ton denonossage, et puis j'ai lu la derniere phrase de ce poste et j'ai changer d'avis

Posté

Ça a tellement bien marché en 29. Rien ne vaut des barrières douanières, une bonne guerre et quelques millions de morts pour faire baisser le chômage.

Posté

n’empêche que la elle est dans la merde et que l'aider n'est pas absurde.

Tout à fait.

Le tort de cette société est tout de même de s'affranchir, justement, d'expliquer clairement à tous, à commencer par la fautive, qu'elle a merdé. Le droit à l'empathie s'est mué, lentement, en l'obligation de ne pas juger, ce qui est une énorme bêtise parce que c'est ce jugement qui permet d'éviter de refaire les mêmes erreurs.

mistakesdemotivator.jpg

Posté

Tout à fait.

Le tort de cette société est tout de même de s'affranchir, justement, d'expliquer clairement à tous, à commencer par la fautive, qu'elle a merdé. Le droit à l'empathie s'est mué, lentement, en l'obligation de ne pas juger, ce qui est une énorme bêtise parce que c'est ce jugement qui permet d'éviter de refaire les mêmes erreurs.

mistakesdemotivator.jpg

Ou comme aurait dit Bastiat

Mais le mal aussi a, dans le mécanisme, sa mission qui est de se limiter et de se détruire lui-méme, en préparant à l'homme des avertissements, des corrections, de l'expérience, des lumières, toutes choses qui se résument, en ce mot: Perfectionnement.

Posté

J'irais même un peu plus loin: la seule force pouvant s'opposer à la domestication humaine, c'est le danger.

Posté

11902499_1607120386179355_62327432823380

C'est tellement simple :)

C est impressionnant a quel point on entend ça, les gens veulent revenir au temps avant les délocalisation on chine, en imaginant que la France avait le plein emplois. Mais la Chine a commencé dans les année 1990, à l'époque le chômage était déjà à deux chiffre, même sans  délocalisations. 

Posté

C est impressionnant a quel point on entend ça, les gens veulent revenir au temps avant les délocalisation on chine, en imaginant que la France avait le plein emplois. Mais la Chine a commencé dans les année 1990, à l'époque le chômage était déjà à deux chiffre, même sans délocalisations.

Avant les années 90 y'avait déjà le made in taiwan non?

Imo ces gens veulent revenir à des temps antérieurs.

Je vais appeler ça des neo-mormons.

Posté

Avant les années 90 y'avait déjà le made in taiwan non?

Imo ces gens veulent revenir à des temps antérieurs.

Et avant encore, le Japon.

Le "c'était mieux avant", c'est puissant.

Posté

enfermons la france sur elle-meme c'est sur ca va aller mieux; d'ailleurs si la concurrence a du succes en france c'est bien parce que les produits francais sont au top, hum...

Posté

Commentaire dans le Monde suite à la douche économique :

Encore plus urgent: interdire les robinets mitigeurs dans les cuisines et les salles d'eau.. La plupart des personnes les laissent sur "chaud"' et pompent ainsi de l'énergie même quand ils n'ont besoin que d'eau froide. Il faudrait carrément installer les robinets à eau froide facilement accessibles et les robinets d'eau chaude un peu à l'écart...

Posté

Waw, le dirigisme dans la salle de bain. Ça fait rêver y'a pas à dire.

Aujourd'hui dans CP :

Ce [Google] sont des libertariens, ils sont persuadés qu’un individu peut changer le monde si on le laisse pleinement et librement exprimer ses capacités et sa créativité, et surtout en écartant l’État et ses règles comme la solidarité et la justice… Ils veulent transformer le monde en exacerbant l’égoïsme matérialiste.

Ce qui posent deux questions primordiales :

1) Comment on peut sortir ça en 2015 et avoir quand même un emploi?

2) Quel raisonnement RH obscur a amené Orange à compter des sociologues-chercheurs-marxistes-léninistes (pléonasme) dans ses effectifs?

Posté

Tu confonds Mormons et Amish, je crois.
Posté

Tu confonds Mormons et Amish, je crois.

Exact.

Neo-amish. "We have to go back" sera leur slogan (avec la voix du Doc ee de Retour vers le Futur).