Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté

On peut parfaitement considérer l'ordo-libéralisme allemand comme une source du néolibéralisme.

Il y a déjà un fil la dessus pour ne pas dévier ici.

Posté

Voilà pourquoi il serait sain de rétablir le port d'armes libre. Les gens délirants de la sorte sont ceux qui réalisent le plus d'attentats terroristes à l'heure actuelle en Europe

Posté

Et puis Bill Gates donne des fortunes colossales en charité. Pour les pays du tiers-monde il donne plus que l'État fédéral américain.

Posté
  Le 09/09/2015 à 17:01, Gio a dit :

Et puis Bill Gates donne des fortunes colossales en charité. Pour les pays du tiers-monde il donne plus que l'État fédéral américain.

"C'est la moindre des choses pour ce voleur"

Posté

Ah ben tiens dans les coms

Citation

Hahaha ! La richesse n'est pas un étalon de la réussite. C'est dramatique de raisonner encore comme cela à votre âge. Il faut grandir. Révisez vos cours d'économie. C'est le travail qui produit la richesse. Monsieur Bill Gates ne produit pas à lui seul 3,2 milliards de dollars.

Je vais de ce pas creuser des trous pour devenir riche par mon travail.

Citation

Oui. C'est l'entreprise qui fait vivre des milliers de personne. L'entreprise ce n'est pas Bill Gates. L'entreprise c'est le travail associé de milliers d'ouvriers, d'employés, de techniciens, d'ingénieurs. C'est leur travail collectif qui fait entreprise. C'est ce travail qui donne la force à l'entreprise d'embaucher.

On se demande ce qu'il attend pour fonder une coopérative avec ses zamis.

Posté
  Le 09/09/2015 à 17:45, Johnathan R. Razorback a dit :

Je dubite.

Techniquement 80% (je crois) des attentats proviennent des indépendantistes, mais la plupart des indépendantistes sont des nazbol

Posté
  Le 09/09/2015 à 17:51, NoName a dit :

Techniquement 80% (je crois) des attentats proviennent des indépendantistes, mais la plupart des indépendantistes sont des nazbol

Faut se méfier de ce qui rentre dans la définition des attentats. Quels indépendantistes ? Les basques ?

Posté
  Le 09/09/2015 à 17:07, Corned beef a dit :

Ah ben tiens dans les coms

Je vais de ce pas creuser des trous pour devenir riche par mon travail.

On se demande ce qu'il attend pour fonder une coopérative avec ses zamis.

Ils feraient quoi tout ces gens sans bâtiments, mobilier, machines et des gens pour leur avancer le salaire et prendre le risque de ne pas réussir à vendre ?

Posté
  Citation

Rien n’est plus faux que de brosser le portrait de Jésus-Christ, fondateur du christianisme, comme celui d’un prophète non-violent, une sorte d’ancêtre de Gandhi ou de Martin Luther King. Rien n’est plus faux également d’affirmer que le Nouveau Testament (Evangile et premiers écrits chrétiens) est celui de la conversion au «Dieu d’amour», rompant ainsi avec l’Ancien Testament, les récits bibliques de guerre et d’extermination.

[...]

«Vous avez entendu qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis» (évangéliste Matthieu 5, 43-44). L’apôtre Paul qui, avant sa conversion, persécutait les premiers chrétiens, surenchérissait: «Ne rendez à personne le mal pour le mal. S’il est possible, vivez en paix avec tous les hommes» (épitre aux Romains 12, 17-18).

Par son arrestation, son procès et sa mort sur une croix –le supplice le plus cruel à l’époque–, Jésus a été victime d’une extrême violence. Mais il n’est pas un pacifiste bêlant, contrairement à ce que dit l’image d’Epinal. Il frappe, au contraire, par la virulence de son langage: 

Jésus traite ses contemporains de «race de vipères», manie l’imprécation, chasse les marchands du temple de Jérusalem

«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49); «Je suis venu non pas pour apporter la paix, mais l’épée» (Matthieu 10,34). Jésus traite ses contemporains de «race de vipères» (Matthieu 12, 34), manie l’imprécation («Malheur à toi…»), chasse les marchands du temple de Jérusalem et les invective: «Ma maison sera une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits» (Luc 19,46). Il rudoie son premier disciple, Pierre, qui fait de lui le «Messie» annoncé par les prophètes juifs, mais un Messie «triomphant», en prononçant le fameux «Vade retro Satanas (Derrière moi, Satan)» (Marc 8,33). 

Jésus demande enfin à ses disciples de se munir d’une épée quand ils auront à témoigner de lui dans le monde.

http://www.slate.fr/story/106313/christianisme-jesus-pacifiste-et-religion-persecutrice

Oh la mauvaise foi... (bon, heureusement, les commentaires essaient de remettre l'auteur à sa place...)

Posté

Bah c'était déjà l'argument avancé par Yves Guyot à l'époque, même passages et tout.

Le mec vient de réinventer la roue

Posté

Cela dit il a pas tort, le dieu d'amour c'est plus un changement apporté au sein de l'église catholique qu'un changement lié à son apparition

Posté

Björn a parfaitement le droit de faire des spots de pub.

Citation

La rentrée des classes très politiquement incorrecte des marques françaises de vêtements pour enfants

ECONOMIE - Jacadi, la marque française de vêtement pour enfant se paye une campagne de rentrée fracassante. Acteur star? Mannequin célèbre? Non rien de tout cela. Juste une ribambelle d'enfants blonds. Des enfants "made in France" avec appellation d'origine contrôlée. Il ne manquait plus que le label sur la photo et la mention certifiée "origine française".

Vision idéalisée de la France, cette campagne aurait presque pu s'intituler "de nos ancêtres les Gaulois à nos enfants les Gaulois". Ironie du sort (on se demande si tout le service communication et marketing était en vacances), la campagne de pub s'intitule "une rentrée en couleurs". Ce n'est visiblement pas le cas chez Jacadi.

C'est dans une vitrine d'une boutique du 16e arrondissement que j'ai pu l'admirer, le fameux arrondissement traditionnellement catho aristo alors que pourtant, paradoxalement il compte de nombreuses populations séfarade, libanaise et d'Afrique du nord et est beaucoup plus coloré qu'on ne le croit.

Soit, mais qu'est-ce que symbolise cette campagne? Elle promeut une vision de l'enfance des élites françaises, préservées des métissages. C'est une campagne très WASP (white anglo-saxon protestant). Pourtant, même les Américains n'auraient pas osé. Rompus au politiquement correct, les services marketing des marques américaines savent qu'il ne faut pas rigoler avec les minorités ethniques ou sexuelles. Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger n'oublient jamais de mettre un mannequin noir dans leurs campagnes de pub.

Pour être sûr, je suis quand même allé voir sur le site. Là encore "l'enfant", c'est une tête blonde aux yeux bleus. Et je ne résiste pas à citer le site lui-même qui note à propos de la marque: "Renouveler et transmettre aux jeunes générations partout dans le monde le patrimoine authentique et intemporel de la mode enfantine de tradition française. Jacadi est la marque ambassadrice du haut de gamme de la mode enfantine. Cette renommée est le fruit d'un engagement fort sur la qualité". On parle de viande? Non bien sûr, on parle de nos enfants (j'en ai pas mais bon "si Dieu veut un jour" comme dit Serge Benamou dans La Vérité si je mens). Des enfants au "patrimoine authentique", de "tradition française", autrement dit génétiquement purs. Qui se souvient encore de la réponse mythique de Jean Claude Duss (célibataire maladroit interprété par Michel Blanc) à Christiane (Dominique Lavanant) qui confie sur la plage à propos des hommes: "je vais vous paraître un peu vieux jeu, mais j'les aime grands, exagérément musclés et surtout les cheveux blonds et en brosse", et Michel Blanc de répondre: "Eh ouais, le nazi quoi !". Je sais, j'appuie là où ça fait mal. Mais c'est aussi le rôle de l'enseignant.

Et c'est là que le social percute l'ethnique, car la marque se positionne sur un créneau "haut de gamme". Dès lors comment ne pas intégrer qu'inconsciemment, les enfants blonds seraient "haut de gamme". Pour que mon analyse colle à l'esprit bien "scientifique", j'ai souhaité faire une comparaison avec les sites des autres marques de vêtements pour enfants: Cyrillus, Tartine et chocolat, Bonpoint, Du Pareil au Même, Gap kids et Zara kids. Qu'est-ce qui en ressort? Grosso modo, les marques positionnées sur le haut de gamme n'utilisent quasiment aucun enfant métissé (on aperçoit quand même une petite fille avec des yeux bridés sur une photo de la marque Tartine et chocolat).

Dans la campagne "la tribu rentre en classe" de la marque Cyrillus, là encore, on trouve une vision idéalisée de la famille française avec des parents bien blancs et deux garçons d'une blondeur assez rare il faut bien l'avouer, sauf peut-être dans les pays nordiques! Les marques plus accessibles, elles, affichent des gamins plus colorés. Question de ciblage marketing? Du Pareil au Même ose ainsi la petite métisse, mais attention: elle est métisse certes, mais ses cheveux tirent sur le blond et elle a les yeux clairs. Incroyable. Zara kids, une marque pourtant très internationale, utilise dans sa campagne 2015 "back to school", des enfants très légèrement métissés. En clair (sans mauvais jeu de mots), la marque affiche une petite aux yeux finement bridés et une petite à la peau caramel et aux cheveux étonnement lisses. Pour cette dernière, on dirait qu'ils ont un peu forcé sur l'autobronzant. Heureusement Gap kids, marque américaine (CQFD), utilise des enfants noirs et asiatiques dans la plus pure tradition de Benetton. Chapeau.

Tout ça pour dire qu'en France le tabou n'a pas encore sauté. Les marques utilisent très rarement des enfants noirs (vraiment noirs) et encore moins des enfants d'origine arabe qui renverraient immédiatement à une population à laquelle les marques ne souhaiteraient pas forcément associer leur image. Ce sont des schémas dont il est très dur de s'affranchir. Pardon de faire du Eric Zemmour dans le texte, mais je ne blesserai personne en disant que la propension d'enfants d'origine arabe et noire est beaucoup plus importante dans les écoles de banlieue que dans celles du 7e arrondissement.

En fait, les marques françaises perpétuent et entérinent une vision de l'enfant idéal correspondant parfaitement à l'adage "nos chères petites têtes blondes". Des enfants dont la blondeur serait la garantie de leur innocence. Le blond n'est-il d'ailleurs pas la couleur de l'enfance? Je précise que j'étais blond enfant, afin de dissiper tout malentendu sur un éventuel racisme anti blond.

Mais le drame de cette vision "jacadienne" de l'enfant, c'est qu'inconsciemment les enseignants (dont je fais partie) peuvent l'intégrer et la reproduire... On pardonnera plus facilement les bêtises des petites têtes blondes, elles sont si mignonnes ! Ben voyons. Enfants métissés, vous êtes priés d'aller chez Benetton.

Dans un sketch d'anthologie, intitulé "le blond" l'humoriste Gad Elmaleh dénonçait avec ironie la "perfectitude" (la perfection) du blond, sans doute traumatisé lui aussi par la "race aryenne", qui en vérité désigne une population indo-européenne.

En voyant les campagnes des marques françaises, je ne peux évidemment que penser au contexte actuel. Ces affiches de pub ont heurté ma rétine au moment où l'Europe et la France se métissent (on peut être contre comme on peut être pour, je ne fais que décoder le réel en proposant une analyse).

Tous les soirs au 20h, de l'Allemagne à la Finlande en passant par la France, je vois des enfants syriens, irakiens, kurdes... enfants qui vont "repeupler nos campagnes", nous explique-t-on et par voie de conséquence colorer nos cours de de recréation. Donc forcément quand Jacadi a dit "tous blonds" ça va être compliqué ou alors il va falloir que le ministère de l'Education nationale commande beaucoup, beaucoup de teinture.

http://www.huffingtonpost.fr/samir-hammal/la-rentree-des-classes-tres-politiquement-incorrectes-des-marques-francaises-de-vetements-pour-enfants_b_8108992.html

Posté
  Citation

Tout ça pour dire qu'en France le tabou n'a pas encore sauté. Les marques utilisent très rarement des enfants noirs (vraiment noirs)

A partir de quel pourcentage de mélanine on est "vraiment" noir ?

Posté

Le vrai tabou, ce n'est pas le black. C'est l'arabe, et spécialement l'homme arabe dans un rôle non comique. Regarde plus attentivement les pubs...

Posté

Oui c'est vrai Rincevent. J'aurai du citer la suite sur les arabes mais c'est cette expression "vraiment" noir (i.e pas les métisses ? ) qui m'a interpellé.

Posté

Les noirs modérés font-ils du tort à l'authentique noireauté ou sont-ce au contraire les radicalement noirs qui sont excessifs ? Zavé deux heures.

Ensuite on parlera des gens trop petits pour être authentiquement grands mais pas assez courts pour être vraiment brefs, et du fait que la plupart d'entre eux soient étatistes...

Posté

"Vraiment noir" ça veut dire pauvre en langage gauchiste.

S'il est riche c'est un "bounty", un traître.

Moi ce qui me choquait c'est XVIème = Wasp. (Sérieusement...)

Posté
  Le 10/09/2015 à 16:42, Adrian a dit :

A partir de quel pourcentage de mélanine on est "vraiment" noir ?

Tu as deja vu un centrafricain ? c'est phenomenal, ce taux de melanine.

edit: j'ai voulu trouver une belle photo de centrafricain, mais Google ne me donne rien que des images d'africains qui s'entretuent gaiement.

Posté
  Le 10/09/2015 à 18:39, Mathieu_D a dit :

"Vraiment noir" ça veut dire pauvre en langage gauchiste.

S'il est riche c'est un "bounty", un traître.

Moi ce qui me choquait c'est XVIème = Wasp. (Sérieusement...)

L'auteur est un intellectuel rigoureux, il est professeur à Science Po.

Posté
  Le 10/09/2015 à 18:40, JIM16 a dit :

edit: j'ai voulu trouver une belle photo de centrafricain, mais Google ne me donne rien que des images d'africains qui s'entretuent gaiement.

1627_01_bokassa.jpg

Posté
  Le 10/09/2015 à 18:11, Nihiliste frustré a dit :

Les noirs modérés font-ils du tort à l'authentique noireauté ou sont-ce au contraire les radicalement noirs qui sont excessifs ? Zavé deux heures.

Ensuite on parlera des gens trop petits pour être authentiquement grands mais pas assez courts pour être vraiment brefs, et du fait que la plupart d'entre eux soient étatistes...

Dis donc toi, dis pas du mal des petits, espèce de géantiste

Posté
  Le 10/09/2015 à 18:40, JIM16 a dit :

Les Zaïrois sont souvent encore plus foncés.
Posté

on ne peut pas dire ça, ce sont des individus avant d'être des membres d'un groupe au caractéristique semblable. racistes.