Marlenus Posté 24 novembre 2016 Signaler Posté 24 novembre 2016 Exact, mea culpa. Surtout que visiblement, on peut encore être traité comme malade, même en France: " Si l’homosexualité est dépénalisée en 1982, après l’élection de François Mitterrand, elle reste donc une pathologie jusqu’en 1992. Elle est remplacée ensuite par «trouble sexuel ego-dystonique». Même s’il est très peu utilisé, il reste un diagnostic possible encore aujourd’hui. "
FabriceM Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 C'était il y a quelques jours maintenant. Mais Bouvard a plus ou moins évoqué la pétition des marchands de chandelle de Bastiat sur RTL, lors d'une discussion sur le protectionnisme. Sauf que ce boulet n'avait visiblement pas lu en entier sa fiche, n'avait pas compris que c'était une parodie, et a été infoutu de citer Bastiat ...
Tramp Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 Le Monde.fr - Les Indiens d’Amérique du Sud accusent l’industrie agroalimentaire de biopiraterie Des multinationales utilisant la stevia pour ses propriétés édulcorantes sont accusées de s’être appropriées des ressources génétiques et des connaissances traditionnelles sans partager les bénéfices. http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/11/28/les-indiens-d-amerique-du-sud-accusent-l-industrie-agroalimentaire-de-biopiraterie_5039697_3244.html
ph11 Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 Et ces multinationales ont aussi piraté cette connaissance traditionnelle qu'est le feu.
Tramp Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 Le Monde.fr - L’extinction des pollinisateurs menace 1,4 milliard d’emplois, selon un rapport Quelque 1,4 milliard d’emplois et les trois quarts des cultures dépendent d’animaux pollinisateurs, gravement menacés, souligne un rapport publié lundi. http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/11/28/l-extinction-des-pollinisateurs-menace-1-4-milliard-d-emplois-selon-un-rapport_5039767_1652692.html
h16 Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 On va ENCORE tous mourir ! Ca n'arrête pas. Il faudrait faire une compil', le fait que l'humanité ait tenu si longtemps devient carrément louche.
PABerryer Posté 28 novembre 2016 Signaler Posté 28 novembre 2016 On va ENCORE tous mourir ! Ca n'arrête pas. Il faudrait faire une compil', le fait que l'humanité ait tenu si longtemps devient carrément louche. La matrice tout ça...
Escondido Posté 29 novembre 2016 Signaler Posté 29 novembre 2016 Je suis tombe sur un phenomene mondial du bullshit imprime : https://www.amazon.co.uk/Things-They-Dont-About-Capitalism-ebook/dp/B0040QDMBE/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr= (pour lire un extrait il faut cliquer sur look inside au dessus du livre)
Tramp Posté 29 novembre 2016 Signaler Posté 29 novembre 2016 Toute cette série d'articles du Monde est deplorable et pitoyable : Le Monde.fr - Idées reçues sur les fonctionnaires (4/4) : « Supprimer des postes dans le public permet d’en créer davantage dans le privé » L’économiste Nicolas Bouzou affirme que « quand on crée un emploi public, on supprime un et demi emploi privé ». Une assertion au centre de la campagne de François Fillon qui est loin d’être évidente à prouver. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/29/idees-recues-sur-les-fonctionnaires-4-4-supprimer-des-postes-dans-le-public-permet-d-en-creer-davantage-dans-le-prive_5040397_4355770.html
Corned beef Posté 29 novembre 2016 Signaler Posté 29 novembre 2016 Les Déconneurs ont encore frappé. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/29/idees-recues-sur-les-fonctionnaires-4-4-supprimer-des-postes-dans-le-public-permet-d-en-creer-davantage-dans-le-prive_5040397_4355770.html Supprimer des emplois publics en France ne bénéficiera pas forcément au privé paske : 1) Le public produit des biens qui favorisent le développement du secteur privé (police, justice, transport). 2) En France les emplois publics sont peu substituables par des emplois privés. On appréciera les sous-entendus non discutés : 1) L'idée que plus un secteur public comporte d'employés plus il est efficace pour produire les biens censés favoriser le secteur privé. 2) L'idée que tous les emplois publics peu substituables favorisent le développement du secteur privé. 3) L'idée que si un emploi public est peu substituable l'argent revenu au secteur privé ne créera aucun emploi (d'une nature différente donc).
Tramp Posté 29 novembre 2016 Signaler Posté 29 novembre 2016 Leur exemple des médecins est bête à manger du foin : Ils sont meilleurs quand ils font des choses à leur niveau : Le Monde.fr - « Hair » et « tif », des noms de salons de coiffure qui défrisent Difficile de ne pas remarquer les jeux de mots avec « hair » ou « tif » sur les enseignes des salons de coiffure. Et à ce petit jeu, coiffeuses et coiffeurs ne manquent pas d’imagination. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/29/hair-et-tif-des-noms-de-salons-qui-defrisent_5040180_4355770.html
Corned beef Posté 29 novembre 2016 Signaler Posté 29 novembre 2016 Leur exemple des médecins est bête à manger du foin. Ils se contredisent dans le même article : "une expansion de l’emploi public diminue la rentabilité des emplois privés et freine donc leur création."
Fagotto Posté 29 novembre 2016 Signaler Posté 29 novembre 2016 J'aime bien leur exemple comme quoi on a pas tellement plus de fonctionnaires que les autres, juste 30% de plus que la moyenne européenne quoi...
Mathieu_D Posté 29 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2016 Le Monde se fait de plus en plus détruire dans les commentaires où ce n'est qu'une impression ?
Mister_Bretzel Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Apparemment, tout le monde va crever la gueule ouverte dans le caniveau si Fillon est élu. https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/cet-internaute-a-imagine-la-vie-en-2020-si-fillon-est-elu-pr «2020, tu te lèves pour aller travailler et mener tes enfants à l’école. Ta femme est déjà partie, avec la suppression des 35h et les nouveaux accords d’entreprise elle travaille 42h par semaine. Elle a bien voulu protester mais les procédures de licenciement ont été facilitées et vous avez besoin de ce travail.La semaine prochaine vous êtes emmerdés parce que la maîtresse de votre dernier est en formation. Avec la suppression des 500 000 fonctionnaires il n’y a personne pour la remplacer. D’habitude tu l’aurais laissé à ta mère mais elle est trop fatiguée. Ça fait 6 mois qu’elle traîne un sale truc mais qu’elle peut pas être hospitalisée parce qu’il n’y a pas de lit disponible à l’hôpital. Et puis ça coûterait trop cher avec la réforme de l’assurance-maladie. Les personnes partageant ce lien sont amnésiques, c'est pas possible autrement. En 1996, il y avait 1 000 000 de fonctionnaires en moins qu'ajourd'hui et c'était les 39h et c'était pas la peste noire à tous les coins de rue. Prochain partage de cette publication sur facebook et je lance du troll en image
Marlenus Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 En 96, des gens qui vont voter pour Fillon n'étaient même pas une lueur lubrique dans l'oeil de leur père.
José Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Les personnes partageant ce lien sont amnésiques, c'est pas possible autrement. En 1996, il y avait 1 000 000 de fonctionnaires en moins qu'ajourd'hui et c'était les 39h et c'était pas la peste noire à tous les coins de rue. Prochain partage de cette publication sur facebook et je lance du troll en image Le truc, c'est de les troller : tout le monde fonctionnaire ! Puisque c'est si indispensable. Puis attendre que leur cent tombe.
Nofreedom Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Pour les gauchistes, les fonctionnaires sont tous profs, flics, pompiers ou infirmiers. Tiens, sinon, même si c'est en Belgique, j'ai rencontré un comptable qui a fait un tour dans une administration communale d'une grosse commune de ma province. Il y avait encore des gens qui travaillaient (passé 2010), avec des machines à écrire et des comptes sur des livres papiers. Pas parce-que le matos manquait, juste parce-qu'ils ne voulaient pas changer leurs habitudes. On lui a gentiment fait comprendre (par la menace), que son zèle à travailler efficacement mettait en péril le reste de l'équipe. C'est la deuxième fois que j'entends ce genre d'histoire, en direct. L'autre cas, c'était un fonctionnaire qui a l'aide d'un fichier excel bien pensé faisait en 5 Minutes ce qui demandait 1 semaine de travail à ses collègues. On lui a dit d'arrêter d'utiliser son fichier excel.
Mister_Bretzel Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 En 96, des gens qui vont voter pour Fillon n'étaient même pas une lueur lubrique dans l'oeil de leur père. Fillon attire les jeunes ? Rien n'est moins sur ... moi même je suis pas spécialement chaud à son égard (et je suis pas vieux ) Le truc, c'est de les troller : tout le monde fonctionnaire ! Puisque c'est si indispensable. Puis attendre que leur cent tombe. Un débateur habile peut me balancer une "reductio ad absurdum" et flinguer mon argument. Mais oui, ça doit marcher 95% du temps ! Je vais essayer ^^ Pour les gauchistes, les fonctionnaires sont tous profs, flics, pompiers ou infirmiers. Tiens, sinon, même si c'est en Belgique, j'ai rencontré un comptable qui a fait un tour dans une administration communale d'une grosse commune de ma province. Il y avait encore des gens qui travaillaient (passé 2010), avec des machines à écrire et des comptes sur des livres papiers. Pas parce-que le matos manquait, juste parce-qu'ils ne voulaient pas changer leurs habitudes. On lui a gentiment fait comprendre (par la menace), que son zèle à travailler efficacement mettait en péril le reste de l'équipe. C'est la deuxième fois que j'entends ce genre d'histoire, en direct. L'autre cas, c'était un fonctionnaire qui a l'aide d'un fichier excel bien pensé faisait en 5 Minutes ce qui demandait 1 semaine de travail à ses collègues. On lui a dit d'arrêter d'utiliser son fichier excel. Ah pas bête, faut compter (via les chiffres de l'insee peut être ?) le nombre de prof flics pompiers personnels soignants et dire "ils sont pas là vos 5.5m"
Bézoukhov Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 C'est connu pour l'EducNat. A 100k près...
Neomatix Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 La vache. Je n'arrive pas à comprendre où sont tous ces gens. Quand j'étais en primaire on était deux classes de 30 (multiniveaux) dans l'école qui n'employait que deux profs à plein temps (dont le directeur). Il n'y avait sinon qu'une femme de ménage qui venait tous les jours une heure environ. Le coût par élève de l'ednat est d'environ 6,5k€, soit 400k€ de CA pour mon école. En supposant un loyer de 3k€/mois, 4k€/an pour la femme de ménage et 10k€/an pour les fournitures, livres et achats divers il reste 350k€. Question : que glandent ils avec tout ce pognon ? Les profs ne coûtent pas 175k€/an, si ?
Tramp Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Avec 15% de temps de travail en moins qu'en Allemagne...
Corned beef Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Huile de palme : http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/11/30/travaux-forces-exploitation-d-enfants-des-abus-dans-la-production-d-huile-de-palme_5040568_3244.html Ce commentaire à se frapper la tête contre les murs : En Indonésie, comme dans la plupart des pays dit "du tiers monde", les populations locales étaient, avant l'avènement de la mondialisation, des paysans qui vivaient essentiellement d'une agriculture de subsistance. En gros, ils cultivaient leur terre pour se nourrir et faisaient commerce du surplus. Leur mode de vie était loin du confort occidental, mais ils avaient l'essentiel pour vivre et la liberté.
Adrian Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Allemagne 80k personnel administratif d ans l education France 250k
Noob Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 La vache. Je n'arrive pas à comprendre où sont tous ces gens. Quand j'étais en primaire on était deux classes de 30 (multiniveaux) dans l'école qui n'employait que deux profs à plein temps (dont le directeur). Il n'y avait sinon qu'une femme de ménage qui venait tous les jours une heure environ. Le coût par élève de l'ednat est d'environ 6,5k€, soit 400k€ de CA pour mon école. En supposant un loyer de 3k€/mois, 4k€/an pour la femme de ménage et 10k€/an pour les fournitures, livres et achats divers il reste 350k€. Question : que glandent ils avec tout ce pognon ? Les profs ne coûtent pas 175k€/an, si ? C'est exactement ça le problème, l'éducation coûte plus cher qu'ailleurs et les profs sont moins bien payés. Il y a forcément quelque part un énorme gaspillage d'argent. La question étant donc de savoir où est vraiment le problème. Que regroupe le personnel administratif ? Quel coût cela représente ?
Tramp Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Est-ce qu'on a une comparaison des salaires horaires pour dire que les profs sont moins payés ? Ils peuvent gagner moins dans l'année et avoir un salaire horaire plus élevé.
JulesVil Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Sont comptés dans les profs tous les profs sans élèves : http://www.slate.fr/story/62319/60.000-recrutements-enseignants-detaches
Noob Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 Est-ce qu'on a une comparaison des salaires horaires pour dire que les profs sont moins payés ? Ils peuvent gagner moins dans l'année et avoir un salaire horaire plus élevé. Sais pas, ce serait intéressant de le savoir. Mais ça m'étonnerait que ça suffise à combler la différence de coût avec l'Allemagne.
poney Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/File:Total_general_government_expenditure_on_education,_2014_(%25_of_GDP).png La France est dans la moyenne, pas le système le plus cher, pas le plus "délabré".Mais si on regarde avec les résultats des trucs de math de hier, il n'y a aucune corrélation entre dépenses et résultats. La France fait nawak avec beaucoup de thunes par rapport à bien des pays.
Neomatix Posté 30 novembre 2016 Signaler Posté 30 novembre 2016 C'est en % de PIB, bof comme mesure. Faudrait faire une étude avec le coût par élève et les tests PISA.
Messages recommandés