Brock Posté 11 février 2014 Auteur Signaler Posté 11 février 2014 il a meme pas pris la peine de plugger un faux cable dedans ils faisaient pareil a Champs-Elysees
Nirvana Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 Bah oui, ils auraient pu au moins faire semblant.
Fenster Posté 11 février 2014 Signaler Posté 11 février 2014 La honte internationale pour Flea quand même...
Brock Posté 12 février 2014 Auteur Signaler Posté 12 février 2014 bof, il a probablement ete force a jouer en playback
alex6 Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Et puis la honte une fois que tu recois le cheque, ca doit pouvoir etre gerable...
Nirvana Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Le 12/02/2014 à 00:33, alex6 a dit : Et puis la honte une fois que tu recois le cheque, ca doit pouvoir etre gerable... +1
Kosher Posté 12 février 2014 Signaler Posté 12 février 2014 Normalement c'est bénévole au Superbowl. Il te paye à l'exposition que tu reçois (115 millions de téléspectateurs rien qu'aux États-Unis pour la performance).
Brock Posté 14 février 2014 Auteur Signaler Posté 14 février 2014 interessant je vais chercher des pics de pres
Tramp Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Le 12/02/2014 à 00:26, JIM16 a dit : bof, il a probablement ete force a jouer en playback Ben oui, le timing est quand même super serré. C'est vachement tendu pour faire les réglages et espérer qu'il y aura pas de problèmes. La mi-temps c'est 20 minutes seulement. C'est moins que le temps pris par les roadies pour changer le set entre la première et la deuxième partie d'un concert de rock. Là y faut faire venir la scène sur la pelouse etc.
Brock Posté 14 février 2014 Auteur Signaler Posté 14 février 2014 aucune chance que le son soit bon, meme en playback c'est deja pas top alors moi je comprends, le show doit etre valable aussi...
Nirvana Posté 14 février 2014 Signaler Posté 14 février 2014 Je sais pas sur quel ampli il joue, le premier guitariste, mais j'aime bien son son saturé
Loi Posté 19 mai 2014 Signaler Posté 19 mai 2014 http://www.fender.com/series/modern-player/modern-player-jazzmaster-hh-rosewood-fingerboard-crimson-red-transparent/ Un avis sur c'te gratte les guitaristes?
Brock Posté 20 mai 2014 Auteur Signaler Posté 20 mai 2014 oui et non.Fender donc Qc et finition meilleure que ton standard chinois. Le son est probablement bon, apparemment elle garde l'accord, c'est un vrai instrument, elle est jolie.Doubles micros donc le son ne sera pas trop twang twang. perso je prendrais une version Us pour 300$ de plus.
ModernGuy Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 Le 20/05/2014 à 01:02, JIM16 a dit : oui et non.Fender donc Qc et finition meilleure que ton standard chinois. Le son est probablement bon, apparemment elle garde l'accord, c'est un vrai instrument, elle est jolie.Doubles micros donc le son ne sera pas trop twang twang. perso je prendrais une version Us pour 300$ de plus. Bof pour la version US, +1 pour le reste. Les finitions mexicaine ou coréennes ont vachement gagné en qualité ces dernières années, l'écart de prix n'est pas aussi justifié que par le passé...Enfin je dis ça, je dis rien:... moi a sa place j'achèterais une G&L...
Loi Posté 20 mai 2014 Signaler Posté 20 mai 2014 Le 20/05/2014 à 16:59, ModernGuy a dit : Bof pour la version US, +1 pour le reste. Les finitions mexicaine ou coréennes ont vachement gagné en qualité ces dernières années, l'écart de prix n'est pas aussi justifié que par le passé...Enfin je dis ça, je dis rien:... moi a sa place j'achèterais une G&L... Quel modèle?
Brock Posté 20 mai 2014 Auteur Signaler Posté 20 mai 2014 c'est quoi la difference entre G&L et Fender? je crois bien que je n'ai jamais vu une G&L en vrai
ModernGuy Posté 21 mai 2014 Signaler Posté 21 mai 2014 G&L = plus Fender que Fender (fondée par l'ancien boss ) , l'effet "marque trop connue donc je paie 100$ de plus le même instrument" en moins. LEs G&L sont des copies conformes de leurs équivalents chez Fender, moins cher et de meilleure qualité (meilleure lutherie, meilleures finition..). Cela dit je n'ai pas souvenir que G&L produise une copie de la Jazzmaster, à vérifier.
Brock Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 ah ok j'ai enleve lesfrettes d'un manche pour le peindre puis je les ai remises et apres j'ai essaye de jouer direction --- > le luthier
ModernGuy Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Lol tu as fait ça comme ca pour voir ou tu as déjà yn expérience de frettage ?
Brock Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 ahah non j'ai fait ca comme ca, maintenant je sais exactement ce que ca implique y a pas de mal vu que c'est sur une guitare expres pour bricoler...
Rincevent Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 21:10, JIM16 a dit : ahah non j'ai fait ca comme ca, maintenant je sais exactement ce que ca implique Et ça implique quoi, exactement ?
ModernGuy Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 21:16, Rincevent a dit : Et ça implique quoi, exactement ? Ben, pour tenter une comparaison osée ce serait comme ouvrir la culasse de ton moteur, sortir les cylindres et démonter les segments, ou démonter les plateaux d'un disque dur... c'est faisable mais il faut savoir ce que tu fais
Rincevent Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 J'imagine bien. Mais ce qui m'intéresse, c'est quel problème ça pose. Difficile / impossible à remonter ? Frettes pas de la bonne taille (si le manche est vaguement trapézoïdal) ? Montés dans le sens inverse (après une rotation de 180 degrés, donc) ? Ca déforme le son ? Des détails, diantre !
ModernGuy Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Non en fait mes comparaisons étaient un peu exagérées. C'est problématique mais même si je ne me suis jamais lancé dans ce type d'opération, un peu de minutie et d'organisation devraient rn venir à bout. La principale difficulté sera je pene de régler l'intonation (l'instrument doit rester juste tout le long du manche) positionner les bonnes frettes au bon endroit pour conserver le profil du manche et éviter les cordes qui frisent (corde qui fait "gzzzz" en frôlant une frette qu'elle ne devrait pas toucher) ou ce que j'appellerais le "sous frettage" : corde dont la vibration n'est pas arrêtée par la première frette après l'endroit est posé, mais par le doigt lui même ce qui compromet la justesse à moins d'avoir un doigté de violoniste.
Rincevent Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Au pire des cas, on peut faire de la guitare non-frettée. Les violonistes le font bien, après tout ! Bon, moi j'ai toujours préféré la viole au violon (parce que le frettage fait que la musique sent moins la sueur) mais pourquoi pas, hein.
Brock Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 ah tiens didons j'avais meme pas pense a virer toutes les frettes...le probleme c'est la peinture...dis donc c'est une bonne idee ca... je vais essayer on va rire, de toute facon ca ne peut pas etre pire.
Brock Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Le 05/06/2014 à 22:10, Rincevent a dit : J'imagine bien. Mais ce qui m'intéresse, c'est quel problème ça pose. Difficile / impossible à remonter ? Frettes pas de la bonne taille (si le manche est vaguement trapézoïdal) ? Montés dans le sens inverse (après une rotation de 180 degrés, donc) ? Ca déforme le son ? Des détails, diantre ! c'est tres simple.Pour fixer la frette dans le manche, il faut l'enfoncer.Seulement si tu l'enfonces un quart de micro poil trop profond, la corde va toucher la frette d'apres, ou celle d'avant, et ca va faire 'vzouing'. Mon manche est inegralement fucke dans ce style.Il faut remettre chaque frette une a une avec un setup de luthier pour re-rendre le manche utilisable... de plus ce manche n'est pas plat, il est legerement courbe, donc la frette doit suivre exactement l'arc, et chaque frette doit suivre l'arc qui va bien a sa hauteur bref comptez pas sur moi pour faire ca.
Brock Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 concretement meme si tu fais comme moi et que tu gardes les frettes dans le bon ordre, et qu'il y a deja les trous pour les mettre, tu te fais avoir par la flexibilite du metal au moment de l'enfoncer, la frette se tord, le radius change, et tu l'as dans le cul.
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