ttoinou Posté 27 janvier 2021 Signaler Posté 27 janvier 2021 il y a 14 minutes, Neomatix a dit : Tu peux annuler les abonnements depuis ton appli de banque, normalement (enfin, je peux faire ça depuis Revolut et N26 en tout cas). Tu peux annuler des transactions facilement ?
Cthulhu Posté 27 janvier 2021 Signaler Posté 27 janvier 2021 Aux US, le choix est souvent entre credit card et Paypal pour ce type de transactions. Après, faut peut-être que je me renseigne sur les banques Internet et voir si il y a mieux de ce côté.
Neomatix Posté 27 janvier 2021 Signaler Posté 27 janvier 2021 il y a 30 minutes, ttoinou a dit : Tu peux annuler des transactions facilement ? Oui, et bloquer tous les paiements futurs. 1
NoName Posté 27 janvier 2021 Signaler Posté 27 janvier 2021 Il y a 3 heures, Prouic a dit : De mon côté la question serait plutôt, pourquoi ne pas avoir 230 banques en 2021. C'est mon cas, je dois avoir 5 banques, 3 ou 4 livrets, 2 assu vie , 6 compte crypto sur des market, un paypal, des systeme de paiement de tel etcetc... Je vois pas l'intérêt et je pense que ça mene surtout à se surexposer ce qui paradoxalement diminue la sécurité. Personnellement je n'ai que deux comptes courants.
WBell Posté 28 janvier 2021 Signaler Posté 28 janvier 2021 Un autre même intérêt, même relatif, c'est que la banque ne sait pas ce qui est acheté avec le compte PayPal adossé à la CB. Sur le compte bancaire, c'est une ligne PayPal, qui peut être moins explicite que l'achat en direct. Moins de data collectées patmr la banque (même si c'est faible comme argument). Avantage pour les achats pour des Apps ou des jeux en ligne : permettre d'acheter dans la monnaie du pays directement via PayPal, sans passer par la banque. Ça permet par exemple de jouer sur des différentiels de prix pour le même asset numérique en l'achetant dans un autre pays. 1
Bisounours Posté 10 février 2021 Signaler Posté 10 février 2021 Je cherche le texte européen relatif à la mise en concurrence des systèmes d'assurance santé, celui qui a donc suscité tant de remous en France... Tiens, d'ailleurs que devient Claude Reichman ?
Bisounours Posté 2 mars 2021 Signaler Posté 2 mars 2021 Quelqu'un sait si le forum des conservateurs est toujours actif ? Je le trouve plus sur le oueb.
Rincevent Posté 2 mars 2021 Signaler Posté 2 mars 2021 il y a 37 minutes, Bisounours a dit : Quelqu'un sait si le forum des conservateurs est toujours actif ? Je le trouve plus sur le oueb. Le Conservatoire ? Ça fait plusieurs mois qu'il est down. Ils devaient aller migrer vers un nouveau forum (comme si ça allait résoudre des problèmes de personnes), et apparemment ça a fait pschitt peu avant.
Bisounours Posté 2 mars 2021 Signaler Posté 2 mars 2021 il y a 11 minutes, Rincevent a dit : résoudre des problèmes de personnes Ho ?
Rincevent Posté 2 mars 2021 Signaler Posté 2 mars 2021 il y a 3 minutes, Bisounours a dit : Ho ? Allons, ce n'est pas comme si certains du Conservatoire étaient incapables de se retenir de foutre une sale ambiance au point de faire fuir des intervenants de valeur. Ce n'est pas un changement de plateforme technique qui allait changer ça.
Bisounours Posté 17 mars 2021 Signaler Posté 17 mars 2021 On sait comme les discussions autour du temps à base de "la pluie menace, le fond de l'air est frais" occupent beaucoup et déterminent les activités à organiser. Moi je m'en fous, c'est au moment de faire un truc que je m'intéresse au temps qu'il fait au moment M. pour la simple raison que j'ai remarqué que souvent, c'est du n'importe quoi. Bref, selon moi, la météo n'est pas une science exacte ou bien me trompe-je ?
WBell Posté 17 mars 2021 Signaler Posté 17 mars 2021 Pour moi ça a été toujours été des moyenne statistique sur les observations qu'on fait depuis plusieurs siècles, combinés à des modèles/simulations météo numériques plus ou moins précises. Pour la partie simulation, j'ai touché ce sujet quand je bossais chez un (grand) verrier français dont je vais taire le nom. Évidemment ce sujet est très important dans les simulations ou les images 3d, parce qu'un verre de fenêtre sous la pluie, ça vend pas du rêve... Un projet sur lequel je bossais : créer une "carte" (une texture equirectangulaire) du ciel en fonction de l'heure du jour, de la latitude/longitude, du modèle numérique de ciel, etc... Nos modèles de ciels analytiques étant trop simples, je suis allé voir les collègues du côté simulation météo. On a pu aborder des modèles de simulation atmosphériques, avec découpe troposphère/stratosphère en petites cellules, avec calculs de convection, diffusion de la chaleur, etc... Des horreurs dont le cœur du code est en FORTRAN, et qui tourne avec des couches et surcouches sédimentaires de code par-dessus. Les simulations sont extrêmement coûteuses en ressources de calculs, et les modèles remplis de variables qui sont encore imprécises pour certaines. On utilisait plutôt la ferme de calcul à la fin pour calculer des taux d'ensoleillement ou de projections de patterns lumineuses d'immeubles les uns sur les autres, les résultats étaient plus pertinents pour faire des choix d'urbanisme ou des choix marketings. Mais j'ai certainement une vision biaisée de la chose. Peut être y a-t-il des météorologistes sur le forum.
Rincevent Posté 17 mars 2021 Signaler Posté 17 mars 2021 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Je trouve la météo de plus en plus précise. En matière de résolution temporelle, sans aucun doute (on sait que l'averse va arriver vers 16h30, et durer jusqu'à 17h30 environ). En matière de résolution géographique, probablement (l'averse va toucher Brest, mais pas Landerneau). Par contre, en matière de "profondeur" des prévisions, à savoir prévoir à trois jours plutôt qu'à deux, et à quatre plutôt qu'à trois, ça reste un problème extrêmement compliqué (une contrainte issue de la nature du problème et non de la limitation de nos moyens), au point où je pense que tenter des modèles "météorologiques" (au sens de "issus des équations de la mécanique des fluides") est probablement vain et qu'il vaut mieux se reporter sur de l'heuristique (i.e. sur des statistiques historiques alimentant des réseaux de neurones de taille limitée ou whatever équivalent). Bref, Emmett Brown n'était en avance que de quelques années :
Solomos Posté 18 mars 2021 Signaler Posté 18 mars 2021 14 hours ago, Rincevent said: Bref, Emmett Brown n'était en avance que de quelques années : 1
Solomos Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 C'est pas un chien qui doit être muselé ce corniaud ? J'ai l'impression de voir de plus en plus de chien sans muselière qui me font penser à des pitbulls/staff, mais je suis pas du tout spécialiste.
Tramp Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 La catégorisation des chiens en France n’a ni queue ni tête et est purement émotionnelle (comme quasiment tout en France désormais).
poney Posté 26 mars 2021 Signaler Posté 26 mars 2021 yep, voir ce blog : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2009/07/19/Catégorisation-des-chiens-dits-dangereux
NoName Posté 8 avril 2021 Signaler Posté 8 avril 2021 Est-ce qu'il existe un index pour évaluer le ratio revenus générés / travail effectué qui soit un peu plus intéressant que le taux horaire ? Par exemple en factorisant le fait d'avoir des horaires stables, etc...
NoName Posté 16 avril 2021 Signaler Posté 16 avril 2021 Le 08/04/2021 à 19:35, Tramp a dit : Dis nous en plus. En gros pour évaluer un poste on regarde généralement le salaire ou si on est plus fin, le taux horaire. Je me demandais si on avait d'autres mesures ou des courbes pour mesurer l'évolution du taux horaire selon les heures effectuées (vu que c'est pas linéaire), ou des matrices pour essayer de factoriser d'autres éléments dedans comme la stabilité des horaires
Loi Posté 19 avril 2021 Signaler Posté 19 avril 2021 Les gars comment s'appelle le site ultra connu monté sous la forme d'un forum qui a pour objet de débunker toutes les histoires un peu chelou qui sortent sur le net, dans la press et à la tv? De mémoire le site contenait "debunk" ou un truc s'en rapprochant dedans mais je ne le trouve plus.
Loi Posté 19 avril 2021 Signaler Posté 19 avril 2021 il y a 1 minute, Prouic a dit : hoaxbuster Ouais y avait celui là aussi merci!! Et j'ai retrouvé celui auquel je pensais c'était https://www.metabunk.org/home/
Hayek's plosive Posté 23 avril 2021 Signaler Posté 23 avril 2021 Question pour les matheux financiers. J'ai des valos daily et j'ai besoin de calculer la VaR 10 jours. Est-ce que: - j'utilise la VaR daily et je multiplie par sqrt(10) - je calcule des rolling returns 10 jours et je calcule la VaR sur l'ensemble de ces returns (mais j'ai un probleme de 10x counting des daily returns) - j'utilise une valo sur 10, calcule les perfs et calcule la VaR sur ces perfs (mais j'utilise que 10% de mon input)
Lameador Posté 23 avril 2021 Signaler Posté 23 avril 2021 7 minutes ago, Hayek's plosive said: Question pour les matheux financiers. J'ai des valos daily et j'ai besoin de calculer la VaR 10 jours. Est-ce que: - j'utilise la VaR daily et je multiplie par sqrt(10) - je calcule des rolling returns 10 jours et je calcule la VaR sur l'ensemble de ces returns (mais j'ai un probleme de 10x counting des daily returns) - j'utilise une valo sur 10, calcule les perfs et calcule la VaR sur ces perfs (mais j'utilise que 10% de mon input) La méthode 2 est simple, bête et compliante. Elle ne donne pas de résultat pertinent, mais la Var et les autres méthodes non plus donc au moins elle est prouvable. La méthode 1 est dangereuse (faire l'hypothèse d'une gaussienne). La méthode 3 donnera à peu près les même résultats que la deux, avec un peu de bruit suivant que tu choisis le 1,2,3 ou 10 comme data anniversaire. Je préconise donc la méthode 2. Je pense par contre que si tu es en dessous de 5 ans d'historique glissant, c'est une fumisterie pour ta Var 10 jours (ce que tu pointes déjà dans ta méthode 3). Et que si fais glisser ton historique, attention au ghost effect des journées critiques.
Rincevent Posté 23 avril 2021 Signaler Posté 23 avril 2021 il y a 10 minutes, Lameador a dit : La méthode 2 est simple, bête et compliante. Elle ne donne pas de résultat pertinent, mais la Var et les autres méthodes non plus donc au moins elle est prouvable.
Vilfredo Posté 30 avril 2021 Signaler Posté 30 avril 2021 Qui a des sources sur le fait que les célibataires doivent déclarer leurs dons en nature de plus de 500€ au fisc ? J'ai lu ça sur liborg, ce qui est certes une excellente source mais tout de même.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant